Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Futur MJ a besoin de pairs confirmés


Nethana

Messages recommandés

Bonjour les rolistes. Pendant mes vacances, je prépare un scénario de DH pour mon club. Bon le truc c'est que c'est le premier, et que j'ai décidé d'innover, ça tournera pas vraiment sur une équipe de l'ordo hereticus, mais plutôt de l'ordo xeno, et se déroulera sur un monde noyauté de l'intérieur par les aliens plutôt que par les hérétiques. Donc déjà à ce propos j'aurais besoin de l'avis d'un MJ expérimenté : est-ce que les règles de base de DH s'y plient ?

Concernant les dits xenos, j'ai décidé d'inventer moi même leurs caractéristiques, car je suis sûr qu'ils aparaissent dans deathwatch, le problème étant qu'un profil prévu pour une équipe de space marine ne l'est pas pour une équipe de pauvres humains. Je pense qu'ils sont assez équilibrés, mais j'aimerais l'avis de joueurs plus expérimentés que moi, j'ai déjà deux/trois scénarios joués de faits, mais c'est sans doute pas suffisants. Et j'ai aussi inventé quelques profils d'armes qui ne sont pas dans le DH de base, ils doivent être dans d'autres livres que l'association n'a pas; si je les invente vous pensez que ça peut être problématique, même si je les pense en conséquence de mon milieux de jeu ? ( après tout, une catapulte shuriken dans DW elle tue du SM, alors la même dans DH comment un humain peut espérer y survivre ???).

Donc voilà, j'aimerais bien que quelqu'un d'expérimenté me MP, on pourra en discuter tranquillement. Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement, DH permet aussi bien de traiter de l'hérétique, que du Xenos ou encore du démon ou encore n'importe quel adversaire de l'Imperium. Pas de soucis à se faire. Mon groupe était à la base un groupe d'acolyte de l'Ordo Xenos.

Sur le principe DH, RT et DW se basent sur le même système et les mêmes échelles. Donc tu peux reprendre comme tel les profils de DW, et si ça semble trop puissant pour tes joueurs il va falloir leur apprendre à se servir de leur intelligence et de leur astuce. Après tout la vie d'acolyte de l'inquisition n'est pas une partie de plaisir.

Je n'ai plus en tête le profil d'une catapulte shuriken dans DW mais il devrait être la même dans DH (si tu regardes le background il est normal qu'un humain tienne pas face à une catapulte shuriken).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me MP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.