Aller au contenu

L'attaque d'Hérobos IV


fauxtraut

Messages recommandés

Salut,

voici la version finale de mon texte. Tous commentaires est le bien venu, aussi bien sur le fond que sur la forme :)

Bonne lecture !

[quote] [size="6"]

[b]L’attaque d’Hérobos IV[/b][/size]



[size="4"]Les ruines étaient en vue. Protégées par un mur de végétation et flanquées par une colline abrupte. L’entrée du sanctuaire était toute proche. Le 118ième de Krolan arrivait enfin après 3 jours passés sous une chaleur accablante. Les pelotons avançaient en bon ordre, épaulés par quelques chars du 26ième Teleban.

L’air se rafraichit soudainement lorsqu’une lueur noire apparue au travers de la forêt. Des formes sombres semblaient en sortir
avant de se fondre dans la nature. Les hommes du 118ième n’eurent pas le temps d’interpréter ce phénomène que les ordres commençaient à pleuvoir. Les escouades se déployèrent en couverture alors que les Lemans Russ se mettaient en position de tir. Après le tumulte du déploiement, le silence s’installa. De longues minutes s’écoulèrent, alimentant la tension dans les rangs impériaux.

Une silhouette sortie enfin des couverts. Elle se dirigea calmement vers les lignes impériales, une épée dans le fourreau et un pistolet dans son étui. Il s’agissait d’un space marine. Son armure, d’un noir profond, était parcourue de flammes flamboyantes. Des signes mortuaires finissaient de rendre l’ensemble particulièrement effrayant. Les serviteurs de l’Empereur se regardèrent, puis pointèrent leurs armes en direction de la récente menace. Le marine continua sa progression sans hésiter, escalada un petit rocher et se redressa pour se mettre en évidence. L’incompréhension loyaliste devenait générale.

Des mots fusèrent des rangs sans en connaitre les auteurs. Ils parlaient d’anges déchus, de légion perdue et de damnés sauveurs.
Le marine balaya l’armée impériale du regard, puis leva lentement son bras droit au-dessus de sa tête. Des silhouettes émergèrent des fourrés, bannière au vent, les armes volontairement pointées vers le sol. C’était une véritable vision mortuaire sortant des flammes de l’enfer. Alors que les damnés continuaient d’avancer, les premiers gardes impériaux brisèrent les rangs pour acclamés ces sauveurs de l’humanité, vétérans de centaines de batailles. Bientôt d’autres soldats les rejoignirent, oubliant un instant leur propre protection.

Le damné se saisi brusquement de son épée énergétique, et la pointa en direction du sud. Les clameurs impériales s’estompèrent rapidement en apercevant au loin un nuage de poussière. Une armée était en marche. Les gardes impériaux reformèrent les rangs à la hâte et se dirigèrent vers la colline escarpée. Elle offrait de nombreux couverts, parfaits pour une défense efficace. Les officiers et les armes lourdes prirent position à son sommet, alors que les lemans russ restèrent dans la vallée. Les pelotons quant à eux, se chargeraient de contenir l’ennemi et de prévenir toutes tentatives de percée. Les marines, bien que peu nombreux, offriraient un soutien non négligeable. Ils se déployèrent au centre du dispositif, prêt à secourir l’infanterie impériale ou à assurer la protection des véhicules restaient en contre bas.

L’armée ennemie se déploya en formation d’attaque, leurs icones impies apparaissant enfin à la vue de tous. Des renégats.
Une force entièrement mécanisée formée de véhicules rafistolés de toutes parts et à l’entretien plus que discutable se préparaient au combat.Une fumée noire sortie des échappements renégats, et la bataille débuta dans un grondement assourdissant. Les véhicules chaotiques se ruèrent à toute vitesse sur les positions impériales. Les Leman Russ ajustèrent leur placement alors que les armes lourdes se déchainèrent avec une efficacité bien modeste. La bataille s’annonçait difficile. Cinq véhicules se séparèrent du gros de l’armée pour se diriger vers les chars loyalistes. Ceux-ci verrouillèrent leur cible, puis ouvrir le feu de concert. La première explosion fit basculer la chimère de tête sur le flanc, permettant aux survivants de s’en extraire rapidement. Le véhicule suivant n’eut pas cette chance et explosa littéralement. Le châssis enflammé parcouru encore quelques mètres avant de se stopper net. Les véhicules suivants continuèrent leur progression,écrasant les débris et les corps recouvert de flammes. Ils évitèrent de peu d’autres explosions et se préparèrent à lâcher leur cargaison sur les chars impériaux.

A l’autre bout du champ de bataille, les chimères eurent moins de difficultés. Seul un véhicule fut entièrement détruit,
les autres parvenant à maintenir leur allure tant bien que mal. Les défenseurs se préparèrent à l’inévitable assaut.
Les chimères ralentirent progressivement leur allure avant de pivoter sur elles-mêmes à quelques mètres seulement des premiers défenseurs. Une chimère fut frappée sur le flanc par un rayon lumineux, et explosa sur place, emportant une bonne partie de sa cargaison dans des flammes meurtrières. Les renégats commencèrent à débarquer en tirant et en hurlant de toutes parts. Ils furent accueillis par un feu nourris mais cela ne sembla pas les arrêter pour autant. Des langues de feu commençaient déjà à ravager les rangs impériaux, dont les couverts paraissaient bien superflus. Les damnés choisirent ce moment pour entrer en action. Laissant les chars du 26ième à leurs sombres destins, ils se préparèrent à soutenir les lignes impériales. Ils attaquèrent alors le flanc droit de l’adversaire, qui ne s’attendait pas à une telle contre-attaque. Pourquoi donc ces marines protégeaient ils cette armée impériale ? Bien que la réponse ne fut pas évidente, leur efficacité au combat paraissait, elle, indéniable. Ils commencèrent à remonter le flanc ennemi méthodiquement, prenant l’infanterie en tirs croisés, et attaquant les blindés avec des explosifs et autres grenades. Une grande silhouette sortit alors d’une chimère et se dirigea en direction du sommet de la colline. Les renégats, galvanisaient par l’apparition de leur chef, poussèrent encore plus en avant leur incursion, et repoussèrent les gardes impériaux dans leur derniers retranchements. Les damnés, troublés par cette révélation soudaine, laissèrent leurs adversaires du moment et s’élancèrent à la poursuite du leader renégat.

La stupéfaction s’empara des combattants lorsque les marines passèrent près d’eux sans même y prêter la moindre attention. Ils traversèrent le champ de bataille au pas de course, enjambant les flammes et les débris, encouragés par le râle des mourants et le tumulte des combats. Le commandement impérial était dépassé. Les renégats étaient tous proches et l’heure était venue de se battre pour sa vie. L’ennemi passa le dernier cordon défensif et attaquait déjà les armes lourdes loyalistes.

Dans la vallée, le 26ième Teleban ne donnait plus aucun signe de vie. Seul le mouvement de la fumée balayée par le vent et l’odeur enivrante de l’essence brulée donnaient vie à ce spectacle de désolation. Sur le flanc de la colline, une guerre de position avait succédée à l’assaut initial, permettant à l’impérium de gagner du temps. Mais dans quel but ? A part peut être retarder l’inévitable défaite. Seule la troupe de marines se rapprochait du sommet en évitant soigneusement le gros des combats pour ne pas perdre de temps.

Au sommet justement, la percée était faite et tout sembla dès lors perdu. Avançant à la tête de ses hommes, le meneur ennemi apparut enfin sous sa véritable apparence. Sa silhouette était familière. Un guerrier puissant, entièrement recouvert d’une armure sombre. Son casque représentait un crane grimaçant et son armure, parcourue de flammes, semblait le maintenir dans un brasier perpétuel. C’était un damné. Mais que se passait-il à la fin ? Quelle était cette nouvelle machination qui apparaissait aux yeux des gardes survivants ? Comme pour en apporter la réponse, les space marines arrivèrent enfin au sommet de la colline, ce qui laissa les gardes impériaux au milieu des deux factions.

Les deux chefs échangèrent alors quelques mots dans une langue incompréhensible, laissant le commandant impériale dans la plus grande incertitude quant à la suite des événements. Son soulagement initial fit rapidement place à l’horreur lorsque les damnés épaulèrent leurs bolters avant d’ouvrir le feu sans la moindre sommation. Les corps furent alors traversés par une tornade de bolts avec une écœurante facilité. Ils entamèrent d’abord la force loyaliste avant de grignoter les premiers rangs renégats. Obligé de se mettre à couvert, la riposte renégate fut insignifiante, permettant aux damnés de s’élancer en avant. La charge suivie la mitraille, ne laissant alors aucun répit à l’ennemi. Les marines hurlaient en tous sens, piétinant les corps et les bannières impériales avant de venir faucher la force renégate. Chaque damné choisit une cible, évitant scrupuleusement d’engager le leader ennemi, et enfoncèrent les rangs des renégats.

Seul un damné s’élança sur le commandant ennemi, l’épée énergétique tenue fermement à deux mains au-dessus de la tête. Le choc fut alors titanesque. Un genou à terre, l’épée dégainée pour protéger la tête, le coup fut paré. Les deux ennemis échangèrent un bref regard vindicatif avant de poursuivre le combat, occultant la situation autour d’eux pour se concentrer sur le duel. Le renégat se redressa péniblement sur ses jambes, puis repoussa son adversaire. Il asséna ensuite un coup de pied frontal qui fit basculer le damné en arrière soulevant un petit nuage de poussière dans la chute. Il lui fallait à tout prix éviter l’épée ennemi car son armure ne pouvait le protéger face à une telle arme. Tranquillement il sortit son pistolet à plasma de son étui et mis en marche son épée tronçonneuse. Le damné, à peine relever, vit l’adversaire lui foncer dessus, évitant de justesse la nouvelle attaque en roulant sur le côté. Deux rayons de lumière le frappèrent alors de plein fouet et la douleur le fit frissonner de haine. Bien que son armure fût percée en deux endroits celle-ci le protégea tant bien que mal grâce à un artefact ancien, enchâssé dans sa plaque pectoral. Regardant la fumée s’échapper des impacts encore fumant, il se devait de contre attaquer efficacement.

Il leva à nouveau son épée énergétique au niveau de ses épaules, la dissimulant en partie derrière son casque. Dans un murmure presque inaudible il entama une prière inédite avant de se jeter sur l’ennemi. Lorsque la litanie s’acheva, le démon fut libéré. L’épée énergétique s’enflamma juste avant l’impact, laissant apparaitre des visages grimaçants, hurlants leur soif de sang. Le renégat compris son erreur alors que l’arme démon brisait son épée tronçonneuse venue inutilement parer l’attaque adverse. L’épée traversait chair et métal avec la même facilité et les flammes démoniaques consumèrent l’ennemi de l’intérieur.


Les damnés se regroupèrent autour de leur chef, achevant les quelques gardes impériaux encore en vie et regardant l’ennemi s’enfuir dans leurs véhicules. Certains essayaient de s’agripper vainement à la carrosserie alors que d’autres se faisaient distancer en repartant à pied. La victoire était totale.

La troupe se sépara en deux groupes. Le premier se chargea de récupérer les blessés et les morts, et de mettre la main, au passage, sur du matériel encore en bon état. Alors que le deuxième groupe, mené par leur leader, se dirigea vers la forêt ou les ruines étaient dissimulées. Lorsque les renforts impériaux arrivèrent sur place, ils furent accueillis par un silence de mort, quelques charognards donnaient péniblement vie à ce charnier. Seuls les restes d’une armure vide, debout au sommet de la colline, les observait chercher des survivants, en vain.[/size]







[/quote]

C'est un peu le bordel à mettre en page mais bon, j'espère que ça se lit assez facilement.


Merci :) Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Mode modo ON: Tu es gentiment prié de soigner un peu ta mise en page, et de réparer les sauts à la ligne non maîtrisés. OFF[/b]
A moins que, pour te faire pardonner, tu ne postes ici une vidéo de toi, à visage découvert et en donnant ton vrai nom, en train de faire un sacrifice humain aux Dieux Sombres :whistling:

Sinon, l'histoire est plutôt bien rythmée et assez bien écrite. C'est bien. Mais je verrais bien un peu plus de descriptions des personnages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut haldu,

merci pour ton com' :)

[quote] Tu es gentiment prié de soigner un peu ta mise en page, et de réparer les sauts à la ligne non maîtrisés[/quote]

C'est bon comme ça ?

[quote]A moins que, pour te faire pardonner,tu ne postes ici une vidéo de toi, à visage découvert et en donnant ton vrai nom, en train de faire un sacrifice humain aux Dieux Sombres[/quote]

:vampire:

[quote]Sinon, l'histoire est plutôt bien rythmée et assez bien écrite. C'est bien.[/quote]

Ha parfait, ça me fait plaisir si c'est agréable à lire :)

[quote]Mais je verrais bien un peu plus de descriptions des personnages[/quote]

Oui je pense réfléchir un peu à ça, mais ce sera pour un peu plus tard je pense :hat:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.