Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khemri] Servants tués et destruction


Daemon

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai une question sur la catapulte des rois des tombes. Aujourd'hui lors d'une bataille rangée, la gestion de la destruction de la catapulte m'a paru étrange. Je jouais elfes noirs et mon adversaire Khemri, il n'avait qu'UNE catapulte à crânes.


Tour 3 mes harpies chargent la catapulte et ses servants et les tuent TOUS ! De là mon adversaire me soutient que comme il n'a pas perdu au test de moral et donc n'a pas été obligé de fuir, de toute façon les morts vivants fuient pas, à ma prochaine phase d'assaut la catapulte sera détruite.

Car à SON Tour le 4, il avait la possibilité de régénérer la dite catapulte avec sa magie. Évidement, il ne l'a pas fait, il disait aussi que comme une règle permet à des servants d'actionner une autre machine que la leur, ça appuyait son argumentation.

Du coup, c'est seulement à mon Tour 4, que la catapulte a été définitivement détruite et mes harpies libérées pour se remettre en charge.


Bon, ça a pas trop joué sur le cours de la partie mais il n'y avait rien sur son LA et dans le livre de règle, je pensais que les choses étaient claires : si les servants des machines de guerres doivent fuir, la machine est détruite, s'ils sont tués, aussi...

Donc est ce comme cela que se gère la destruction d'une catapulte des rois des tombes,? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, une machine de guerre, c'est une figurine unique, avec un nombre de PV égal au nombre de servants restants.
Tu tues les servants, tu retires la figurine.
Tout simple, non ?

Il doit pouvoir régénérer des servants à partir du moment oùù il en reste au moins un.
mais dans votre cas, il semblerait que ça ne soit pas possible.

(fais lui bouffer ses dés en représailles :mrgreen: ) Modifié par Jaina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheheh merci pour la confirmation ^^ Pour moi clairement, elle devait être retirée et donc ne plus être régénérée. Je pense un reste de v7 où on laissait la machine sur le champ de bataille non ?

Bah pour la petite histoire mon armée a gagné et comble de l'ironie c'est un arbalétrier avec le don coup fatal du chaudron qui a tué le hiérophante :P

Par, contre il a réussi le test d'initiative de l'abîme de noirceur sur son sphinx de guerre avec Prince, pas cool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.