Nazar CAGE Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Bonjour. Dans ma recherche de listes potentielles pour mes Orks, en voici une autre. [b][u]Goffs (Orks) : 1999 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Big boss[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Corps de Cybork , 2x Emblème , 1x Moto de guerre [/list][*][color=red][u]Gros mek[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Krameur[*] 1x Armure lourde , 1x Champ de force kustom , 1x Corps de Cybork [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]11x Kramboyz[/u][/color] (165 pts) [*][color=red][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (5 unités / 305 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Nobz[/u][/color] [list][*] 2x Arme kombinée fling'/karbonizator, 3x Gros Kikoup', 1x Pince énergétique[*] 4x Moto de guerre [/list][*][color=#00a650][u]Nobz Mediko[/u][/color] [list][*] 1x Moto de guerre [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (20 unités / 180 pts) [list][*][color=#00a650][u]19x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 2x Lance-Rokette [/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème [/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 152 pts) [list][*][color=#00a650][u]11x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 1x Lance-Rokette [/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique [/list][*][color=#00a650][u]Truk[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 132 pts) [list][*][color=#00a650][u]11x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 10x Fling', 1x Gros Fling' [/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling', 1x Gros Kikoup' [/list][*][color=#00a650][u]Truk[/u][/color] [/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]3x Buggies[/u][/color] (105 pts) [list][*] 3x Lance-rokettes jumelés [/list][*][color=red][u]3x Kopters[/u][/color] (135 pts) [list][*] 3x Lance-rokettes jumelés [/list] [*][color=red][u]Motards[/u][/color] (8 unités / 235 pts) [list][*][color=#00a650][u]7x Motards[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Motards Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique [/list][/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Chariot de Guerre[/u][/color] (165 pts) [list][*] 2x Gros Fling', 1x Zap[*] 1x Grots Bidouilleur , 1x Habitak' fermé , 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur [/list][*][color=red][u]Chariot de Guerre[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Gros Fling', 1x Zap[*] 1x Grots Bidouilleur , 1x Habitak' fermé , 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Le chariot de guerre avec 2 GF contient les 20 Boys, l'autre contient les Kram'Boyz et le gros Mek. Tactique. _Les Buggies et les Kopters sont clairement anti-char/Anti-CM. Donc leur rôle est évident. _Les Deux Chariots sont le centre de mon dispositif, ils avancent, roulent sur les gens et débarquent leur cargaison dans les lignes ennemies. J'aime beaucoup les Kram Boyz, que je trouve particulièrement polyvalent. _Les Boyz en truk sont les prenneurs d'objo. (Fling boyz chez moi, Pistol Boyz ailleurs) _Le BB et ses Nobz s'occuperont de l'Elite et tant que l'on y est des gros chars (trop solide pour les LR). Les combi-Karbo sont là pour virer un peu de masse si jamais je n'ai pas d'autres cibles. _Les motards sont mes "électrons libres", ils joueront de leur vitesse et de leur tir pour saturer les escouades affaiblies. Et si jamais un dread ou une CM veut se la jouer, il/elle se prendra des baffes énergétique A vos coms. Petite précision, rien n'est vraiment fixé. Et pour le choix des armes spé des boyz elles ne sont pas collées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyplouf Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Salut, La liste semble sympa, mais j'ai quelques remarques: à 2000 points, une cinquième troupe ne serait pas de trop, surtout que le trukk "chez toi" risque de casser très vite. Un second trukk avec 12 flingboyz (sans Nob ou au moins sans pince )? Les Habitak'fermés sur les chariots te priveraient de l'immense plaisir de poser 11 gabarits de lance flamme sur une escouade qui approche un peu trop les kramboyz embarqués, et c'est bien dommage. Les Zap ne seraient utiles que si tu cherches à avancer doucement, ce qui n'est a priori pas la stratégie que tu choisis. Tu as la possibilité de récupérer une quarantaine de points par chariot, ce qui peut te permettre d'ajouter le fameux trukk de flingboyz si tu supprimes aussi un kopter ou un buggy... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 28 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Salut. Merci pour tes remarques. Alors pour la 5ème troupe, en fait les Nobz motard sont en troupe, j'aurais effectivement du le préciser. Par contre, je pense que l'adversaire aura autre chose à faire que de casser un truk en fond de cours, surtout s'il ne le menace pas. (enfin, s'il veut mon objo, il n'aura qu'a soufflé sur le truk pour le détruire . Mais ton idée de prendre plus de boyz est intéressante. Pour les Habitak'fermés, celui des Krameurs est une erreur, j'ai fais un copier/coller et j'ai oublié de le viré. Après pour ce qui est des Zap, j'aimais bien dans l'ancien codex. Je n'ai jamais testé les rouleaux compresseurs. C'est sûr que les deux ne vont pas ensemble. Pour récupérer des point, je pense viré un kopter car il coût plus cher. Je me retrouve à 1909 pts. 12 boyz+truk c'est 107 pts. j'ai encore 16 pts en trop. (donc 20 pts à trouver.) Si je vire le nobz des Fling boyz, c'est bon. Mais je me retrouve avec 2 unités de fond de cours. D'un autre coté j'ajoute 12 fig de plus. J'attends avoir d'autre avis, sinon, je post la nouvelle liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CookieSuisse Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Plop Pas grand chose à redire c'est une très bonne liste qui reste bien dans l'esprit KOS. Le seul truc qui cloche à mon avis c'est le zaap sur les chariots, le rouleau Kompresseur' suffit largement et est ce qu'il y a de mieux dans l'esprit transport et krabouilleur'. Les kopters dans une unité de 3 comme ça je suis pas fan, un mort et cest la fuite assuré mais bon t'as pas vraiment le choix là. Je suis aussi pour un Truk'Boyz en plus. Si t'as 5 points mets quand même un emblème sur le nob motard. D'ailleurs il y a une légère erreur sur ton BB tu lui as mis 2xEmblème. Rien d'autre à dire En espérant t'avoir aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2011 Salut. Ouais le zap est une grosse erreur, mes chariots de guerre était de véritables bunkers bardés d'armes en V4. (Zap, champ de force, 5 Fling, 2 LR, les machins à 205 pts , ouais j'avais craqué mon slip ce jour là ) Je vais revoir les fig pour reduire le nombre d'armes et me bricolé deux rouleau Kompresseur' (sur un, je ne vais pas avoir de problème, mais sur l'autre ça va être plus tendu. ) Après pour les Kopters, de toute façon, je n'en ai que 3 (enfin, 4, j'en ai convertis 1 avec je sais plus quoi ). Et puis, c'est une unité one-shot. Elle utilise "scout", fonce sur un char (de flanc) et après il faut avoir du bol. 5+ relançable, plus 4+ sur un blindage de 12 (je ne viserais pas plus haut comme blindage.) Sinon, vu que mon BB à 2 emblèmes (petite erreur), il en refile un au motard, c'est vrai que ça peut servir. (et dire que les motards étaient "sans peur" avant ) Je regarde en détail pour casser le truk+flingboyz et je poste la liste. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés