Zorrolwerine Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Bonjour à tous !! Je joue les hauts elfes et je débute en warhammer. J'aurais voulu savoir comment protéger un mage haut-elfe au mieux (quand dois-je le mettre dans une unité, quand dois-je l'isolé, mieux vaut-il une monture...). Par exemple, contre des bretonniens alignant un trébuchet, des chevaliers pégases et des archers, je ne sais pas trop quoi faire... Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrShad Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Pour la protection, cape de folariath. Mais si tu veux pas craquer des points d'objets magiques : Chausson dans unité plutôt nombreuse ou/et solide. Voire il tape l'incruste avec des chevaliers... Bref ça dépend, mais contre des bretonnien tu peux toujours rester à 3 ps d'une unité alliée avec la règle d'attention messire. Après ça dépend aussi de ton domaine de magie. Avec la vie tu régénère potentiellement ton mage à chaque tour alors faut voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandir Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Les gardes phénix sont tes amis. Leur invu à 4+ t'assure une bonne survivalité de l'unité. Sinon la combinaison manteau de foliarath / gemme anti magie (je connais plus le nom, mais c'est un objet qui annule le caractère magique des armes des figurines en contact socle à socle avec le porteur) est efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrShad Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 [quote name='Arandir' timestamp='1311856642' post='1962518'] Les gardes phénix sont tes amis. Leur invu à 4+ t'assure une bonne survivalité de l'unité. Sinon la combinaison manteau de foliarath / gemme anti magie (je connais plus le nom, mais c'est un objet qui annule le caractère magique des armes des figurines en contact socle à socle avec le porteur) est efficace. [/quote] Si tu parle du talisman de saphery, dans ce cas c'est juste avec un archimage ça ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youk Posté(e) le 29 juillet 2011 Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 (modifié) Ouaip c'est manteau de folgariath + talisman de saphery, même si c'est un peu cher, c'est sympa comme combo. Quoi que je suis pas sur que ça marche contre des chevaliers du graal (qui ont des attaques magiques si je dis pas de bêtises) Et ça passe que sur l'archimage. Sur un mage classique en général, je lui met soit une invu 5+, soit rien histoire d'avoir un objet cabalistique sympa pour lui donner un peu de punch ou de protection contre la magie. La protection viendra surtout du régiment dans lequel je le mettrais. Contre un bretonnien je suis pas sur qu'il ira se frotter sans préparation à des lions blanc (attention au trébuchet quand même) ou a des gardes phénix (et même si il tue ton mage, il perdra sûrement plus que toi ^^) Par contre sur monture c'est pas forcément une bonne idée. À part dans une unité de cavalerie, tu n'auras pas d'attention messire, et ça c'est pas cool [quote]Bref ça dépend, mais contre des bretonnien tu peux toujours rester à 3 ps d'une unité alliée avec la règle d'attention messire. Après ça dépend aussi de ton domaine de magie. Avec la vie tu régénère potentiellement ton mage à chaque tour alors faut voir.[/quote] Enfin c'est une attention messire à 4+, c'est pas forcément le plus fiable non plus... Modifié le 29 juillet 2011 par Youk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorrolwerine Posté(e) le 29 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 C'est pour des batailles a 750 points donc un mage niveau 2 pour une valeur d'objet magique de 50 points maximum. L'idée du manteau est excellente mais le problème est que j'avais déjà choisi le domaine du métal notamment le sort ultime transmutation pour neutraliser ses chevaliers du royaume. Pour le choisir directement il me faut absolument le bâton clairvoyant de saphery donc le manteau n'est plus possible. Après il est peut-être plus intéressant de changer de domaine et de miser sur le manteau car quel moyen aurait-il pour me tuer avec (qu'est-ce qu'une attaque magique exactement ?). Sinon du coup je le placerais dans une unité mais son trébuchet me fait peur et je pense qu'il faudrait plutôt multiplier les cible potentielles. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 29 juillet 2011 Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 [size="3"][color="#0000FF"]Troisième post, mais toujours pas de lecture des épinglés ... Il suffit d'observer les autres messages, ils ont quoi dedans ? Réponse : un TAG ! Vu que tu écris sans faute je te laisse jusqu'à ce soir pour éditer ton premier post (il faut faire une édition complète) et changer le TAG ou je ferme. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=171746&view=findpost&p=1961665"]http://www.warhammer...dpost&p=1961665[/url][/color][/size] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgil Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 Ce que j'en schtroumpf ? Et bien voilà, le Manteau est très bien, et tu n'as pas à changer de Domaine non plus. Le fait étant le suivant: oui l'Ultime transmustation est bonne, mais il y a encore mieux comme sort dans ce domaine, et c'est le sort signature, que tu es garantis d'avoir, car tu peux remplacer n'importe qu'elle sort par celui-là. En gros, tu lances Main de Plomb version boosté qui lui infligera 2d6 touche qui blesseront sur 2+. Si on fait des stats, tu tueras en moyenne 5-6 Chevalier par tour, alors qu'une unité de 12 Chevalier ne perdrait théoriquement que 4 gars avec l'Ultime. Conclusion, tu n'as pas à prendre le Bâton Clairvoyant, et tout le monde est content (sauf ton adversaire bien sur). Le seul détail, attention aux Fiascos, car la petite laine de Foliarth ne te protège pas contre ça. P.S.: Une attaque magique est tous ce qui peut te blesser et est provoquer par de la magie, donc: les sorts, les armes magiques, les Fiascos et certaines machines de guerre naine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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