Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][SMarines] Sicarius capacité scout et razor lance flamme lour


marmoth

Messages recommandés

Salut,
Voila avec [s]Cassius[/s] Sicarius, on peut donner scout à une tactique (qui le confère à son véhicule assigné si déployés dedans) du coup on peut faire une attaque de flanc.

On pourrait alors sortir le fameux razor LFLj et user de son plein potentiel cependant:

Dois je obligatoirement me limiter à 6 SM pour pouvoir entrer dans le véhicule? (du coup ça parait moins sexy en fait... :( ) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne serait pas plutôt avec Cato Sicarius ?
Ton escouade tactique peut être pleine mais tu dois la splitter en escouade de combat. Reste a savoir comment se résout cette histoire. L'escouade a pied est déployée a coté de celle motorisée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vaince' timestamp='1311941279' post='1963120']
Ça ne serait pas plutôt avec Cato Sicarius ?
Ton escouade tactique peut être pleine mais tu dois la splitter en escouade de combat. Reste a savoir comment se résout cette histoire. L'escouade a pied est déployée a coté de celle motorisée ?
[/quote]

Il n'est pas possible de splitter une escouade qui est mise en reserve (reserve normale/attaque de flanc/fep/...)
(avec une exception pour l'arrivée en pod)
voir le Codex et le FAQ Space marine et une petite recherche sur le forum peut aider aussi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, une unité scout embarquée dans un véhicule, ne confère pas la règle au véhicule en question (Cf FAQ du GBN, dernière édition de la FAQ). À moins que le contraire ne soit précisé. Et, oui, c'est Sicarius et non pas Cassius, j'ai cherché 10 minutes dans le codex ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cromm' timestamp='1311945730' post='1963161']
De toute façon, une unité scout embarquée dans un véhicule, ne confère pas la règle au véhicule en question (Cf FAQ du GBN, dernière édition de la FAQ). À moins que le contraire ne soit précisé. Et, oui, c'est Sicarius et non pas Cassius, j'ai cherché 10 minutes dans le codex ^_^
[/quote]
La FAQ ne fait pas référence a un véhicule assigné.
Les cas décrit dans celle ci sont la pour confirmer par exemple que des vétérans peuvent faire une attaque de flanc en arrivant dans une valkirie.
mais que des scout space wolves qui arrive des réserves dans un land raider ne peuvent pas arrivé par derriere.
La régle universelle continue donc de s'appliquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cromm' timestamp='1311945730' post='1963161']
De toute façon, une unité scout embarquée dans un véhicule, ne confère pas la règle au véhicule en question (Cf FAQ du GBN, dernière édition de la FAQ). À moins que le contraire ne soit précisé. Et, oui, c'est Sicarius et non pas Cassius, j'ai cherché 10 minutes dans le codex ^_^
[/quote]
Précises quand meme que si il s'agit d'un transport assigné, alors les scouts transmettent leur regle (GBN p.75)

edit : grilled T_T Modifié par psykoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et, oui, c'est Sicarius et non pas Cassius, j'ai cherché 10 minutes dans le codex ^_^ [/quote]Oups boulette, désolé^^

[quote]De toute façon, une unité scout embarquée dans un véhicule, ne confère pas la règle au véhicule en question (Cf FAQ du GBN, dernière édition de la FAQ). À moins que le contraire ne soit précisé. Et, oui, c'est Sicarius et non pas Cassius, j'ai cherché 10 minutes dans le codex ^_^ [/quote]Ca le confere aux véhicule assignés donc c'est bon
Evidemment on n'a pas l'habitude de voir une tactique avec scout

[quote]Il n'est pas possible de splitter une escouade qui est mise en reserve (reserve normale/attaque de flanc/fep/...)
(avec une exception pour l'arrivée en pod)[/quote]J 'ai eu un faux espoir :( , moi qui pensais avoir enfin trouvé une utilisation pour le LFL du razor...

Je vais missiver alaska qu'il nous teste ça, après tout 6 SM en attaque de flanc ça peut etre quand même sympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.