Aller au contenu
Warhammer Forum

rhino en mode possession chaotique


terre de feu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, nouvellement arrivé sur le warfo pour la sculpture, j'espère bien apprendre des plus expérimentés.

C'est une conversion que j'ai débutée il y a quelques années, mais le manque de temps m'avait interrompu. Magie du congé parentale, je m'y remets.
Je soumets donc à la critique mon rhino dévoreur...

Etant d'un niveau plutôt débutant, j'attends toutes vos remarques constructives.
J'aimerais aussi avoir un avis sur les écailles, ce sont les 1[sup]eres [/sup]que je réalise :blush: , et je pense recouvrir le tentacule avec.

[img]http://img88.imageshack.us/img88/7131/spa53634.jpg[/img]

[img]http://img718.imageshack.us/img718/7838/spa53633.jpg[/img]

les écailles sont volontairement texturées une à une en surface ( stries ).

[img]http://img651.imageshack.us/img651/6623/spa53630.jpg[/img]

[img]http://img89.imageshack.us/img89/5376/spa53632.jpg[/img]

le bras qui dépasse du sas tiendra le couvercle du sas.

voilà voilà, to be continued...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah! Quel travail! Je trouve le concept vraiment bien, et la sculpture n'est pas en reste! Tu as utilisé un pyrograveur pour l'intérieur du rhino? Pour les écailles, elles sont trés bien faites! Si tu comptes en faire sur toute la surface de la tentacule, je te souhaite bon courage! Ca doit prendre un temps fou! Par contre, j'en aurais vu plus et des plus fines de tentacules. A voir le résultat une fois la bête finie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! mais pour l'instant je pense ne pas avoir fourni beaucoup de travail difficile, surtout de la patience !
Effectivement, j'ai utilisé une pointe chauffante, d'abord un pyro, puis après je n'avais plus, donc je me suis acheté un fer à souder avec une panne en forme de pointe. Pour la matière, rien de plus facile, c'est le plastique de grappe GW !! Mais attention : travail devant ventilateur obligatoire, sous peine de toxicité pour les ptits poumons !
Merci pour les écailles. En fait, pour l'instant, j'ai fait 2 "pastilles" (faciles à distinguer), la 1[sup]e[/sup] j'ai mis 30min, la 2[sup]e[/sup] plus que 20min ! c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Pour les tentacules, en fait, je n'avais pas pensé à en faire plusieurs. D'autre part le poids côté gauche s'équilibre au poids du côté droit. Les 2 bras sont créés à partir de cables électriques en cuivre (merci papa !) enroulés.
Pour un travail plus aisé, le dessus du rhino est coupé en 4.[img]http://img109.imageshack.us/img109/5020/spa53637.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Je veux bien un tuto sur la manière d'utiliser le plastoc comme matière à sculpter avec un fer à souder. Si j'arrive à le faire, ça va changer ma vie pour les chars du chaos.

Le char est super cool, mais j'espère que tu ne joue qu'avec des potes, car en matière de wisiwig c'est pas super top.


Tu en as d'autres comme ça sinon?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis :good: , en route pour le tuto : la manière la plus facile de décrire ce procédé, pour moi, est de faire comme si la pointe chauffante était le bout de ton doigt.
Pour model :
[img]http://img16.imageshack.us/img16/791/spa53638.jpg[/img]
Pour le plat et la tranche du sas, c'est la partie la plus facile, il s'agit simplement de "pigasser" (s'il y a des charentais...) la surface. Appliquer la pointe chauffante juste une 1/4 de seconde pour que ça marque le plastique. Avantage : tu peux respecter la forme de la matière (cylindre, parallélépipède), car ça n'entame que d'1 demi mm.
[img]http://img840.imageshack.us/img840/9827/spa53639.jpg[/img]
A toi de voir la régularité des "impacts".
Ensuite, soit tu fixe ton travail sur l'étape suivante, soit tu raoutes de la matière. Faire un raccord/soudure à la chauffe, en plantant alternativement la pointe d'un coté et de l'autre, et en ramenant les berges l'une sur l'autre. Le plastique fond très vite, j'ai fait quelques exercices sur des chutes avant de passer à ma fig.
[img]http://img30.imageshack.us/img30/3985/spa53640.jpg[/img]
Pour être sûr d'avoir assez de matière, j'ai fait un petit rajout.
Ensuite, tu commences à tirer la matière. Pour ce faire, tu plantes la pointe doucement jusqu'au coeur pour chauffer le plus de volume possible dans le moins de manip' possible. Une fois chauffé, le pastique GW prend une consistance chewing-gum, et fait autant de fils que du fromage sur la pizza si tu tricotes de trop ; rester toujours au plus près de la surface de travail.
[img]http://img97.imageshack.us/img97/2915/spa53641.jpg[/img]
Tu travailles la matière dans le sens que tu veux lui faire prendre, et vers là où tu veux faire accrocher ta transformation (à défaut de savoir comment l'appeler), en la répartissant de manière homogène. Ne pas travailler trop vite car le plastique ne fond pas non plus dès le contact avec la pointe, de plus le résultat n'en sera pas mieux.
[img]http://img844.imageshack.us/img844/5806/spa53642.jpg[/img]
Pour terminer, en finition, tu peux refaire l'étape 1 du support pour que l'ensemble soit homogène, ou continuer à la résine, ou que sais-je encore...^_^
[img]http://img14.imageshack.us/img14/9311/spa53643.jpg[/img]
NE PAS OUBLIER :
- le plastique GW chauffe vite, mais refroidit vite aussi (surtout devant le ventilo), cela permet la prise rapide des soudures faite au fer.
- il est largement possible de reprendre un travail, même massif (comme la bouche de ma fig, ou l'habitacle), en prenant le temps de chauffer par endroit et de travailler par petites à moyennes surfaces.

Voilà, a priori tout est dit, si malgré tout quelquechose n'est pas assez précis, merci de me le dire et j'y remédierai.

Je posterai ce soir d'autres travaux en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi

Et bien voila une bonne idée qu'elle est constructive :lol: J'adore le concept et j'ai des idées qui me fourmillent un peu partout dans la tête et dans les doigts.. Je rentre de vacances (je sais, je me fais du mal à lire le warfo loin de mes gurines, mais quand on aime hein..) et je cours me prendre un fer et adapter tout ça sur mes prouteux :clap:

Pour plus de précision concernant le fer , c'est un fer simple à alim direct secteur avec une pointe interchangeable ? Peux tu nous donner un ordre de prix s'il te plait et des détails sur l'entretien de la tête.

Merci beaucoup :)

Virus ,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour rebondir (:sblong: ) sur le post 4, effectivement le wysiwyg parait difficilement acceptable en compèt' (quoique, un rhino avec une envergure de 10ps et qui se bouffe les mecs 2 par 2, je suis sûr qu'il y en a plus d'un qui aimerait...), mais il y a un détail à préciser : je ne joue plus depuis bien des années au profit de la sculpture et de la conversion en tout genre (ci-après, quelques uns de mes travaux).
Pour la filiation du chapitre, j'en sais rin du tout ! :lol: . A la base, c'était surtout un délire de conversion genre corruption spontanée sur véhicule abandonné, paske j'ai eu 50% de réduc sur la boîte et que j'avais pleins d'idées que je peux désormais mettre en pratique !!!

@ virus : c'est tout à fait ça, un fer tout con de 40W alimentation secteur et panne interchangeable acheté chez castoche (chut chut pas de marque :innocent: ), pour la somme de......7€50 ! Il y a aussi le premier prix, 5€ pour 30W (même T°C de chauffe, il met juste un peu plus longtemps à chauffer). Pour l'utlisation que je lui réservais, je préférais avec un peu plus de watts.
L'entretien est très facile, une fois le travail terminé et le fer bien froid, tu passes un coup d'étrille ou de brosse métallique et la pointe est comme neuve. Le peu de plastique qui reste dessus pendant le travail est entièrement consumé, ne restent que quelques suies.

Bon courage et bonnes convers'...

terre de feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, quel boulet, je n'ai pas mis les photos de mes travaux...

Seigneur fantôme millénaire : 2 armes super lourdes + 1 lance de CàC (cette conversion a été démarrée il y a 8 ans, bien avant que GW resculpte cette pièce !! C'est moi le preum's pour l'idée !
[img]http://img197.imageshack.us/img197/2494/spa53678.jpg[/img][img]http://img594.imageshack.us/img594/50/spa53677.jpg[/img][img]http://img30.imageshack.us/img30/8734/spa53676.jpg[/img][img]http://img801.imageshack.us/img801/5679/spa53667.jpg[/img] "nid d'abeille" fait avec du green putty squadron (vpc USA et UK)
Futur wave serpent, converti avec du plastique de boîte de coton-tige, déformable à chaud.
[img]http://img64.imageshack.us/img64/6536/spa53653.jpg[/img]
conversion à partir d'un deceiver (si je ne me trompe pas de nom), pour en faire un arlequin des légendes eldars, au même titre que les seigneurs phénix. Premier exercice de drapé plutôt réussi, la photo rend très mal. L'arme dans la main G est du genre tonfa énergétique de la longueur d'un bras. Mais la peinture est à ch..., il faut que je la refasse, un jour...
[img]http://img703.imageshack.us/img703/66/spa53675.jpg[/img][img]http://img685.imageshack.us/img685/2755/spa53672.jpg[/img]
[img]http://img232.imageshack.us/img232/6412/spa53674.jpg[/img]
En bonus, la suite de mes écailles, enfin les siennes...
[img]http://img808.imageshack.us/img808/6606/spa53668.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Rebonjour à tous zet à toutes,

J'ai un peu (!) avancé les écailles de ma fig. Comme ça commence à avoir un peu de la gueule, je voulais avoir votre avis...
J'avance à peu près au rythme de 4cm[sup]2 [/sup]pour 30min, donc, modestement, J'AI ENCORE DU TRAVAIL ! Mais je me dis qu'une fois fini ce sera :woot: alors je continue avec acharnement !

[img]http://img818.imageshack.us/img818/1806/spa53799.jpg[/img]
[img]http://img809.imageshack.us/img809/1345/spa53800.jpg[/img][img]http://img135.imageshack.us/img135/763/spa53802.jpg[/img]

Hé ben voilà ! A vos claviers pour les remarques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, je suis bluffé.
Tu prends le temps de posséder ton Rhino, alors que moi c'est juste un coup de crayon sur une liste. Et tes écailles sont superbes.
Par contre avec les teintes que tu utilises, ton Arlequin des légendes me fait penser à Rubicante de Final Fantasy IV.
Fait exprès ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blushing: merci beaucoup. Vu le nombre réalisé, je commence à avoir le coup de main pour les faire. Sinon, pour l'arlequin, pas du tout. Je suis allé voir des images de Rubicante, effectivement sans le vouloir j'ai refait le même schéma de couleurs. Je ne connais pas du tout les FF1 à FF6 (ormis le 2 qui est sorti sur la 1[sup]ère[/sup] gameboy ), je n'ai terminé "que" les 7, 8, 9, 10, 10-2, et actuellement sur le 12 ^_^ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.