Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] 1500pts première liste


Nazgrim

Messages recommandés

Salut à tous,

Après avoir jouer Space Marines du Chaos et Démons pendant plusieurs années, je me suis dit que ça manquait de méchanceté dans mes armées ;). Alors je me suis tourné vers les Eldars noirs, surtout à cause des figurines mais pour aussi trouver un style différent de ce que j'ai l'habitude de jouer.
Bon finis le blabla place à la liste![u]
[/u]Pour la liste je voulais faire quelque chose de correct, c'est à dire une liste assez polyvalente capable d'affronter à peu près tout, et pourquoi pas faire quelques tournois si la liste tourne bien.
[u]
[b]QG:[/b][/u]

[color="#FF0000"][b]Succube, [/b][color="#000000"]Neurocide : 85
[color="#FF0000"][color="#000000"][i]Va avec les cérastes en raider histoire de leur donner un peu plus de punch. Un choix un peu plus fluff que de mettre un voivode avec les cérastes.[/i][/color]
[/color][b][color="#FF0000"]
Tourmenteur, [/color][/b][color="#FF0000"][color="#000000"], Portail warp : 75[/color]
[/color][color="#000000"][i]Dans le venom avec les gorgones histoire d'aller ouvrir le portail au premier tour.[/i][/color][b][color="#FF0000"]

Tourmenteur [/color][/b][color="#FF0000"][color="#000000"]: 50[/color][/color][b]
[/b][color="#000000"][i]Dans l'escouade de guerriers à pieds pour leur donner FNP dès le début.

[/i][/color][/color][/color][color="#FF0000"][color="#000000"][b][color="#FF0000"][color="#000000"][u]ÉLITE:[/u][/color][/color][/b][/color][/color]
[color="#FF0000"][color="#000000"][color="#000000"][i]
[/i][color="#FF0000"][b]5 Immaculés,[/b][/color][i] [/i]2 Disloqueurs : 90[i]
[/i][color="#FF0000"][b]1 Venom,[/b][/color][i] [/i]Double canons éclateur : 65[i]
Escouade anti-char, qui remplace les motos que j'avais avant dans l'armée. Rajoute de l'anti-infanterie avec le venom.

[/i][/color][b][color="#FF0000"][color="#000000"][u]TROUPE:[/u]
[/color]
4 Gorgones, [/color][/b][color="#FF0000"][color="#000000"]: 40[/color]
[/color][b][color="#FF0000"]1 Venom, [/color][/b][color="#FF0000"][color="#000000"]Double canons éclateur : 65
[i]Escouade qui accompagne le tourmenteur avec le portail. Le venom sert à harceler l'ennemi après avec ses canons.[/i]
[/color][/color][b][color="#FF0000"]
10 Guerriers cabalites, [/color][/b][color="#FF0000"][color="#000000"]Lance de ténèbres, sybarite : 125[/color]
[/color][i][color="#FF0000"][color="#000000"]Escouade qui reste en fond et qui garde un potentiel objectif avec le tourmenteur qui les boost, avec un potentiel anti-char.[/color][/color][/i][b][color="#FF0000"]

10 Guerriers cabalites, [/color][/b][color="#FF0000"][color="#000000"]Lacérateur : 95[/color]
[/color][b][color="#FF0000"]1 Raider, [/color][/b][color="#FF0000"][color="#000000"]Lance de ténèbres, râteliers d'armes : 70[/color]
[/color][color="#000000"][i]Escouade anti-infanterie qui tourne autour de l'ennemi et tir avec une bonne puissance de feu grâce au râteliers.[/i][/color][b][color="#FF0000"]

9 Cérastes, [/color][/b][color="#FF0000"][color="#000000"]1 Gantelets hydres, hekatrix avec lame venimeuse : 130 [/color]
[/color][b][color="#FF0000"]1 Raider, [/color][/b][color="#FF0000"][color="#000000"]Lance de ténèbres, lance-grenades tourment : 65[/color]
[/color][color="#000000"][i]Escouade de contre-attaque qui me servira aussi a bloqué, voir détruire, les unités ennemies un peu trop gênantes. Soutenu par la succube afin d'avoir quand même assez de punch pour se frotter à peu près tout .[/i][/color][b][color="#FF0000"]

[color="#000000"][u]ATTAQUE RAPIDE:[/u][/color]

10 Hélions, [/color][/b][color="#FF0000"][color="#000000"]Héliarque avec neurocide : 185[/color]
[/color][i][color="#FF0000"][color="#000000"]Escouade en réserve dans le portail, pour ne pas quelle se fasse exterminer avant d'arriver au corps à corps. (c'est un unité que je veux absolument jouer parce que j'aime beaucoup les figurines)
[/color][/color][/i][b][color="#FF0000"]
[color="#000000"][u]SOUTIEN:[/u][/color]

1 Ravageur, [/color][/b][color="#FF0000"][color="#000000"]3 Lance de ténèbres, bouclier de nuit, champ éclipsant : 125[/color]
[/color][i][color="#FF0000"][color="#000000"]Véhicule anti-char classique.[/color][/color][/i][b][color="#FF0000"]

1 Talos, [/color][/b][color="#FF0000"][color="#000000"]Fléaux, lances de feu jumelées : 120[/color]
[/color][color="#FF0000"][i][color="#000000"]Un peu de costaud pour le corps a corps ça manque un peu dans l'armée. (j'adore la nouvelle figurine, une autre raison de sa présence dans l'armée ;) )[/color][/i][/color][b][color="#FF0000"]

1 Cronos, [/color][/b][color="#FF0000"][color="#000000"]Sonde mentale, vortex à esprits : 110
[i]Lui il est là pour donner des points de souffrance au unités comme les helions, le Talos, les cérastes histoire de les rendre plus résistante et plus costaud en charge.[/i]

[b]Total: 1495pts

[/b]En gros en jeu, le venom fonce et permet d'ouvrir le portail au premier tour à peut près à 24ps du bord de table, histoire de donner un grand champs d'action au Hélions lorsqu'ils seront disponible.
Le Talos et le cronos avance ensemble sur le champs de bataille.
Après ça dépendra de ce que j'ai en face, mes guerriers en raider chercherons les escouade un peu trop téméraire, les céraste servirons de tampons afin d'éviter l'arriver d'une unité trop gênante dans mes lignes.

Voila j'attends vos commentaires :)
[/color][/color][/color][/color] Modifié par Nazgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, personne ne commente la liste de mon ami Nazgrim?
C'est un coup à prendre 20% quand je vous verrai passer en Modélisme, ça! :lol:

Moi je trouve ta liste cool, pour une raison principalement: les 10 Helions!
Déjà, effet beauf sur le champ de bataille, et comme cette unité est un peu boudée, ça fait plaisir que tu la mettes. Les figs sont cool en plus.

Si tu n'es pas trop convaincu par les Reaver, dans le doute je les remplacerais par des Cabalites en Raider, ou Venom, en fonction des points et du nombre.
Une valeur sûre, puis c'est joli.

Après, mon potentiel tactique s'arrête là: je n'ai pas le codex! :lol:


Biz mon Nazouzou :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! ^^

J'y vais de mon petit grain de sel sur deux trois unités que je connais:

Le tourmenteur qui accompagne les gorgones, pourquoi ne pas lui donner un canon liquéfieur à la place de la lame venom (que je trouve moyenne statistiquement parlant) et en filer un deuxième au chef gorgone tant que tu y es, l'histoire d'avoir un peu -beaucoup- plus qu'une unité taxi?

Pour les guerriers cabalites, je me dis que tu as inversé les équipements... Pour moi, le plus logique serait de donner une lance des ténèbres aux guerriers de fond de cour et un canon éclateur à ceux en raider. D'ailleurs, pourquoi ne pas virer le râtelier pour pouvoir placer un désintégrateur? Quelques blessures de moins pour un ptit coup de pouce potentiel contre les blindés et les armures énergétiques

Le ravageur c'est un classique.

Les cérastes je ne prononce pas, je n'en joue pas.

Les reavers... j'ai aussi des doutes sur la façon de les jouer... mais quel style!

Les hellions, je suis convaincu qu'ils peuvent avoir leur utilité dans cette configuration, malgré leur coût. D'ailleurs j'adorerai avoir un retour de ta part si tu les alignes! :D

Voili voilou, bons raids! ^^"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En gros en jeu, le venom fonce et permet d'ouvrir le portail au premier tour à peut près à 24ps du bord de table[/quote]
Attention tu peux débarquer ton tourmenteur (et donc déposer ton PW) uniquement si le véhicule s'est déplacé de 12ps max (vitesse de manœuvre), ton PW ira jusqu'à 18/19ps à tout casser en comptant le débarquement + taille du PW.

[quote]
1 Talos, Fléaux, arme de corps à corps additionnelle : 125[/quote]
Comme les Fléaux sont une arme de cac spéciale il faut en payer un 2ème pour bénéficier du +1 attaque. Retire l'arme de cac et avec les gains pense à une petite arme de tir.

Sinon c'est rigolo, de toutes les listes rencontrées ici, c'est celle dans laquelle je me reconnais le plus: un peu de tout et des Hellions immanquables, tout bon !

Pourquoi ne pas jouer les 2 créatures monstrueuses en PW aussi ? Modifié par Tostaky37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci Morbäck pour tes encouragements ;), mais ne leur met pas 20% pour moi (50% c'est mieux :P).

[quote]Si tu n'es pas trop convaincu par les Reaver, dans le doute je les remplacerais par des Cabalites en Raider, ou Venom, en fonction des points et du nombre.
Une valeur sûre, puis c'est joli.[/quote]

Le problème c'est que les Reavers ne coutent pas si cher que ça donc je ne vois pas trop par quoi les remplacer. Je les avais mis surtout parce que je n'avais pas assez d'anti char dans l'armée vu qu'ils sont tous concentrés sur mes véhicules et que c'est pas les plus résistants.

[quote]Le tourmenteur qui accompagne les gorgones, pourquoi ne pas lui donner un canon liquéfieur à la place de la lame venom (que je trouve moyenne statistiquement parlant) et en filer un deuxième au chef gorgone tant que tu y es, l'histoire d'avoir un peu -beaucoup- plus qu'une unité taxi?[/quote]

Effectivement je n'y avais pas pensé, j'avais mis les lames pour un peu plus de punch au corps a corps. Je vais voir pour les points ;)

[quote]Pour les guerriers cabalites, je me dis que tu as inversé les équipements... Pour moi, le plus logique serait de donner une lance des ténèbres aux guerriers de fond de cour et un canon éclateur à ceux en raider. [/quote]

Ça pourrait régler en partie mon problème d'anti-char de mettre une lance des ténèbres dans les cabalites à pied.

[quote]Les cérastes je ne prononce pas, je n'en joue pas.[/quote]

Je les utilise mais pour l'instant j'ai pas vraiment vu leur efficacité sur le terrain (après je ne les ai peut être pas bien joué non plus ^^)

[quote]Les hellions, je suis convaincu qu'ils peuvent avoir leur utilité dans cette configuration, malgré leur coût. D'ailleurs j'adorerai avoir un retour de ta part si tu les alignes! :D[/quote]

Eux pour les 3 parties que j'ai fait avec ils ne m'ont pas déçu, ils sortent du portail et arrache une unité ennemies au passage (en plus avec les drogues si on a le bon jet en début de parti , et le cronos qui peut leur filer un ou deux point de souffrance avant leur charge.)

[quote]Attention tu peux débarquer ton tourmenteur (et donc déposer ton PW) uniquement si le véhicule s'est déplacé de 12ps max (vitesse de manœuvre), ton PW ira jusqu'à 18/19ps à tout casser en comptant le débarquement + taille du PW.[/quote]

Je comptais avec le déploiement, si tu te déploies à 6ps du bord de table, tu rajoute 12ps de déplacement + le PW et le débarquement je pense qu'on est pas loin des 24ps.

[quote]Comme les Fléaux sont une arme de cac spéciale il faut en payer un 2ème pour bénéficier du +1 attaque. Retire l'arme de cac et avec les gains pense à une petite arme de tir.[/quote]

Vu comme ça je n'y avais pas pensé merci :)

[quote]Pourquoi ne pas jouer les 2 créatures monstrueuses en PW aussi ?[/quote]

J'y ai pensé mais ça ne ferai pas trop d'unités en moins sur la table par rapport a mon armée ?

Merci pour vos réponses je vais retravailler la liste et je l'éditerai .

voilà liste modifié. Modifié par Nazgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.