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[BA] Armée de 1000 points


avatabana

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je viens ici poster ma liste d'armée pour voir si elle assez équilibrer pour faire face à quasiment toutes les races, je joue seulement dans les centres games workshop et il y a principalement du SM et de l'Orks.


[list]
[*][color="#FF0000"]QG:[/color]
[list=1]

[*]Reclusiarque
->Equipement de base plus réacteur dorsaux + bombes à fusion.
->[u][b]160 points[/b][/u]
[/list]

[*][color="#FF0000"]Troupes:[/color][list=1]

[*]Escouade d'Assaut (1)
->9 Marines avec réacteur +équipement de base + 2 LF + 1 Sergent avec armes énergétique + bombes à fusion.
->[u][b]220 points[/b][/u]

[*]Escouade d'Assaut (2)
->9 Marines avec réacteur +équipement de base + 2 fuseurs +1 Sergent avec gantelet énergétique.
->[u][b]235 points[/b][/u]

[*]Escouade Tactique
->9 Marines équipement de base + LP + LPL + 1 Sergent avec épée tronçonneuse + pistolet bolter.
->[u][b]185 points[/b][/u]

[/list]
[*][color="#FF0000"]Soutien:[/color][list=1]

[*]Escouade Dévastator
->9 Marines avec équipement de base + 3 LM + 1 Sergent avec épée tronçonneuse + pistolet bolter.
->[u][b]200 points[/b][/u]
[/list]
[/list]

[u][b]Total: 1000 points[/b][/u]

[i][u][b]Plan de bataille:[/b][/u][/i]

L'escouade Dévastator reste dans mon camps de déploiement pour cibler en priorité les véhicule ennemis puis se concentreront sur les l'infanterie, de plus elle sera sur l'objectif de mon camps si il y en a 1.
L'escouade Tactique reste sur l'objectif avec les dévastators pour pouvoir aussi les couvrir. Ils se concentreront sur l'infanterie lourdes ennemies (armure à 2+ en priorité)
L'escouade d'Assaut (2) attaqueront les transports et les marcheurs puis les véhicule lourdsn enfaite tout les véhicules qui croiseront, puis sur l'infanterie quand il n'y aura plus de char ou quand ils seront trop loins.
L'escouade d'Assaut (1) avec les lance flammes iront droit sur l'infanterie légère puis l'infanterie lourd et si ils rencontre un véhicule il le détruiront.
Le chapelain accompagnera l'escouade d'assaut (1) pour augmenter leurs puissance d'attaque.

Cette liste a été faite avec les unités à ma disposition, je penser mettre 1 autre LM dans l'escouade dévastator a en retirant les bombes a fusion mais je n'ai pas la figurine et j'ai eu aussi l'idée de mettre des prêtre sanguinien dans mes escouade d'assaut mais je n'ai pas encore les figurines et il faudra que je change la liste si je veux en mettre.

Merci de vos réponse a venir et une petite question que retirer pour une liste a 750 points.

PS: je vais surement utiliser cette liste contre mon adversaire aujourd'hui (SM) donc je vous ferais un petit rapport.
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salut.

Franchement, j'aime bien ta liste. Je ne vois pas d'équipement inutiles.
J'aurais tendance à réduire l'escouade Déva à 5 membres. Après une chose que tu peux regarder, c'est faire 2 déva, une avec 2 LM et une avec 1 LM pour avoir plus des cibles différentes (à détruire). En plus, tu auras 2 LM avec CT 5. Mais je crois que tu vas avoir 10 pts en trop. (à voir.)

En tout cas, chaque escouade est spécialisée. 1 Anti-char, 1 anti-masse, 1 anti-MEQ et une polyvalente. C'est très bien ;)

Après, tes déva sur l'objo ne le prendront pas, car ils ne sont pas opé, mais s'ils sont en couvert de ton escouade Tactique, c'est pas mal. Attention à ne pas tirer à travers ta tactique, sinon tu donnes un 4+ de couvert à ton adversaire, c'est bien pour lui, mais pas pour toi. :)

Tiens pour une fois, je ne lance pas cailloux X-/

A+
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[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1312027965' post='1963657']Franchement, j'aime bien ta liste. Je ne vois pas d'équipement inutiles.[/quote]

Merci

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1312027965' post='1963657']J'aurais tendance à réduire l'escouade Déva à 5 membres. Après une chose que tu peux regarder, c'est faire 2 déva, une avec 2 LM et une avec 1 LM pour avoir plus des cibles différentes (à détruire). En plus, tu auras 2 LM avec CT 5. Mais je crois que tu vas avoir 10 pts en trop. (à voir.)[/quote]

Je pensais aussi de les déployer en escouade de combat et sinon pour ton idée de faire deux escouade de dévastator ca peut-être envisagé c'est vrai qu'il va me manquer 10 points à moins de retirer les bombes à fusion de mon chapelain et de mon sergent de l'escouade d'assaut (1) mais j'avais ensiager de garder ses points pour mettre un autre LM dans la dévastator. Modifié par avatabana
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Bah en attendant d'avoir ton LM, tu peux essayé les deux déva, mais si jamais tu vois que les bombes à fusion manque, fait juste un escouade de combat.
Vu que tu joue en centre, tu ne sais pas vraiment contre qui tu vas te taper. Si y a beaucoup de Dread, les bombes seront un plus en cas de charge. D'un autre côté je te fais échanger de l'anti char, contre de l'anti-char, y a as de mal X-/.

J'ai hate de voir tes rapports de bataille. Est ce que je peux me servir de ta liste comme d'une référence (un exemple), pour montrer au newbi ce qu'est une liste équilibrée ?

Juste pour ton futur Prête, pour le prendre, passe ton escouade déva à 5 (avec 3 LM) et il rentre. (avec réac et bombes à fusion).

Et pour 750 pts. Tu vire l'escouade tactique, 5 déva et tu ajoute un LM (au déva). Enfin, ça c'est si tu ne peux pas te prendre la tête ;)
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QG : RAS.
Assaut (1) : les 2 LF sont dévastateurs et tu devras faire attention à ce que l'unité ciblée ne fuit pas avant ta charge, en réponse à ton tir (surtout les SM qui ont la possibilité de rater quand ils le désirent leurs tests de moral). Bien souvent, il sera certainement plus facile de splitter l'unité, avec les 2 LF qui impacteront beaucoup au tir, et les 4 autres + sergents qui pourront charger derrière cette unité ou une autre...
Assaut (2) : très bien configurée contre les chars, et surtout les transports, je préfère personnellement confier l'anti-char à des unités spécialisées et l'anti-infanterie aux marines d'assaut et marines tactiques...
Tactique : j'aime bien, surtout que la saturation de bolters synergise plutôt pas trop mal avec les LP. C'est pas aussi optimisé que LM + LF mais c'est vrai que tu manques cruellement d'anti-2+. Du coup, j'ajouterais un combi-plasma au sergent, histoire de renforcer son rôle... Peut-être aussi une petite BàF histoire de se prémunir des attaques de chars (vu que le rôle est de garder un objo).
Dévastators : 3 LM sont très bien mais tu as AMHA beaucoup trop de PV tampons, surtout si tu campes avec l'escouade tactiquues. Ne déployer que 5 ou 6 marines te permettra de te cacher super facilement et d'avoir une unité beaucoup moins couteuse...


En définitive tu as une liste plutôt sympa à jouer et affronter.
AMHA tes petites faiblesses sont AMHA ton anti-char par super spécialisé et ton anti-infanterie lourde pas forcément assez forte pour contrer du SM un peu populeux.
Ces petites faiblesses sont dues AMHA à une trop grande quantitié de troupes opérationnelles. Ces dernières sont très appréciables, mais t'empêchent de déployer des petites unités ultra spécialisées...

De ce fait, je retirerais une unité opérationnelle, et 5 marines Dévastator pour dégager environ 300 points.
Ces points dégagés permettent de :
Prendre un prêtre sanguinien en réacteurs dorsaux (75 pts).
Une moto d'assaut multi-fuseur (50 pts).
Une seconde moto d'assaut multi-fuseur (je préfère deux motos esseulées pour pouvoir neutraliser potentiellement plus de cibles mais tu peux souhaiter réduire tes KP en alignant qu'une unité de deux motos d'assaut pour 100 pts) (50 pts).
Il reste alors 140 pts. De quoi par exemple prendre une seconde Dévastator 3 LPL (135 pts) et mettre un gantelet à l'escouade d'assaut qu'il te reste.
Tu te retrouves avec beaucoup de galettes (LM + LPL) pour gérer la masse comme les infanteries d'élite et deux multi-fuseurs à la place de deux fuseurs, et tu reste en full infanterie...

Tu peux aussi retirer l'escouade tactique mais tu n'auras plus rien pour garder les objos dans ton camp et tu vas t'afficher comme un gros-bourrin-mononeural-qui-joue-les-BA-qui-sont-trop-cheatés.
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[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1312030392' post='1963677']
Bah en attendant d'avoir ton LM, tu peux essayé les deux déva, mais si jamais tu vois que les bombes à fusion manque, fait juste un escouade de combat.
Vu que tu joue en centre, tu ne sais pas vraiment contre qui tu vas te taper. Si y a beaucoup de Dread, les bombes seront un plus en cas de charge. D'un autre côté je te fais échanger de l'anti char, contre de l'anti-char, y a as de mal X-/.[/quote]

Je pense d'un un premier temps faire une escouade de combat pour les dévastatoir pour voir si c'est viable d'en faire 2 de 5.

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1312030392' post='1963677']Est ce que je peux me servir de ta liste comme d'une référence (un exemple), pour montrer au newbi ce qu'est une liste équilibrée ?[/quote]

Bien sur il n'y a pas de problème, et j'espère que ma liste va être bien

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1312030392' post='1963677']Juste pour ton futur Prête, pour le prendre, passe ton escouade déva à 5 (avec 3 LM) et il rentre. (avec réac et bombes à fusion).[/quote]

ok

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1312030392' post='1963677']Et pour 750 pts. Tu vire l'escouade tactique, 5 déva et tu ajoute un LM (au déva). Enfin, ça c'est si tu ne peux pas te prendre la tête ;)[/quote]

Ca peut-être intéressant a voir au moment ou j'en aurai besoin



je pensais aussi pour le déploiement pourquoi ne pas séparer l'escouade d'assaut (2) en 2 escouade de combat (hors annihilation) pour en soit une avec les 2 fuseurs et 3 marines et la déployé à coté d'un char (<6ps) en frappe en profondeur ou bien toute l'escouade?
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Bon il y a eu un changement de programme hier et je ne devais plus affronter mon adversaire d'origine mais on devait s'allier tout les deux contre un autre adversaire. La partie était en 2000 points nous on a joué a 2*1000 en SM pour mon allié et BA pour moi et donc j'ai utiliser cette liste et on joué contre de l'eldar. C'était la première fois que je joué contre de l'eldars depuis 4-5 ans et donc je ne savais pas trop comment opéré.

On était en prendre et tenir avec brouillard de guerre toutefois on a échangé les règles chaque camps pouvais déployer 4 troupes et 2 QG. Moi j'ai placé ma tactique a coté de notre camps et mon assaut (1) avec le chapelain et j'ai garder le reste en réserve mais je sais que j'aurais pu changé mon déploiement. Lors du premier tour il ne sait quasiment rien passer mais lors du second tour mon escouade d'assaut et mon chapelain se sont pris quasiment tous les tirs et le pire c'est que j'ai eu une malchance incroyable sur mes sauvegarde normal pour 10 blessure reçus il y a eu 6 marines normal de mort et 1 lance flamme et ca ce n'était que la première unité ennemie qui me tirer dessus et la malchance continué a tourné et mon escouade d'assaut et mon chapelain on été décimé ce qui fut un coup dur.

Heureusement au début de mon second tour (on joué en 2°) mon escouade dévastator et mon escouade d'assaut on pu arriver. L'escouade d'assaut (2) arriva en FeP au milieu des serpents et du prime de feu. Ce qui fut vraiment bien car mes fusseur étais a porté son prisme de feu et j'ai réussi a détruire son arme principale.

Lors du 3° tour mon escouade d'assaut a subit aussi les tirs ennemies mais il ont mieux résister si bien qu'à la fin de son tour il me rester 3 marines normal et 1 fuseur. Ensuite l'escouade d'assaut chargea les 20 gardiens avec sont prophète (une vrai plaie) pour essayé de les faire fuir ce qu'il c'est passer mais je n'ai pas réussi a les rattraper. Les deux serpent ennemies avait déposer 20 vengeurs et Iriel (ce qui nous a surpris car il nous l'avait pas précisé). Les vengeurs accompagnant Iriel a subit les foudre de mon escouade tactique si bien qu'il ne rester plus que Iriel, l'exarque et un vengeurs dans l'escouade. La seconde escouade a subit la colère de mon escouade devastator mais 1 seul missile toucha ca cible mais en tua 3/4 2 autre vangeurs sont mort par les tirs de la tactique allié mais seulement ces vengeurs on fuit.

Au début du 4° tour les vengeur en fuite se sont rallier mais on a oublié de faire replier les gardiens car il ne pouvais pas se rallier car mon escouade d'assaut était à moins de 8 pas de ses gardiens et vue qu'il ne se sont pas replier ils ont pu me tirer dessus et tué les 2 marines d'assaut encore en vit (il aurait survecu sinon).
A notre tour ma tactique ouvrit le feu sur iriel et il par une chance incroyable il survécu avec 1 points de vie mais ces vengeurs était morts. un serpent ennemie était sur notre objectif depuis le 3° tour et vue que c'était le dernier tours car ils devaient partir bientôt mons ascouade devastator ne réussi pas a le détruire mais j'avais dit à mon allié d'avoyé sa tactique au Cac pour le détruire ce qu'il se passa de justesse. A la fin de la partie nous contrôlions 1 objectifs et notre adversaire aucune.


Comme vous pouver le constaté je n'ai pas eu de chance pour mes sauvegardes et donc je ne peux pas vraiment dir si la liste est bonne ou pas mais je pense qu'elle a du potentiel. (il n'y a eu aucune perte chez les tactiques et les dévastor car il ne se sont pris aucun tir^^)


Mardi j'ai une partie a 1500 points contre 2 adversaires mais je ne sais pas quel armées ils joue (sa sera la même), alors je me demande que puis-je rajouté a mon armées?

J'ai 2 escouade de terminator (1 avec Canon d'assaut), deux moto d'assaut avec multi-fuseur, 2 rhino, 1 land raider, 1 vindicator, 1 prédator avec A/CL, 1 archiviste, 17 marines + 2 LF + 1 LP + 1CL, 2 SM avec gantelet énergétique + pistloet bolter , 1 SM avec gantelet énergétique + fulgurant, + 1 SM avec épée énergétique + pistolet plasma, 1 SM avec énergétique + pistolet boler, 1 capitaine avec avec épée énergétique + pistolet plasma, 1 capitaine avec avec épée énergétique + boler, et 1 capitaine avec paires de griffes éclairs.


Je crois que c'est tout. Sinon dèja je penser enlever quelque dévastator et mettre 2 moto d'assaut.
B
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Bon j'ai réfléchi sur une armées a 1500 points avec quelque modifications.

[list]

[*][color="#FF0000"]QG:[/color]

[list=1]

[*]Archiviste:
->équipement de base + PV: Peur des ténèbres + Puissance des héros
->[u][b]100 points[/b][/u]
[/list]

[*][color="#FF0000"]Élites:[/color]

[list=1]

[*]Chapelain:
->2quipement de base + réacteur
->[u][b]125 points[/b][/u]
[/list]

[*][color="#FF0000"]Troupes:[/color]

[list=1]

[*]Escouade d'Assaut (1):
->9 marines + 2 LF + Réacteur avec 1 sergent + épée énergétique + Réacteur
->[u][b]215 points[/b][/u]

[*]Escouade d'Assaut (2):
->9 marines + 2 Fuseurs + Réacteur avec 1 sergent + gantelet énergétique + Réacteur
->[u][b]235 points[/b][/u]

[*]Escouade Tactique (1):
->9 marines + LP + LPL avec 1 sergent
->[u][b]185 points[/b][/u]

[*]Escouade Tactique (2):
->9 marines + LP + avec 1 sergent + épée énergétique + Pistolet Plasma.
->Transport Assigné: Rhino de base
->[u][b]260 points[/b][/u]
[/list]


[*][color="#FF0000"]Attaque Rapide:[/color]

[list=1]
[*]Escadron de Moto d'Assaut:
->1 moto d'assaut avec Multi-fuseur
->[u][b]50 points[/b][/u]
[*]Escadron de Moto d'Assaut:
->1 moto d'assaut avec Multi-fuseur
->[u][b]50 points[/b][/u]
[/list]

[*][color="#FF0000"]Soutiens:[/color]

[list=1]

[*]Vindicator de base
->[u][b]145 points[/b][/u]

[*]Prédator:
-> Autocanon + CL de flanc
->[u][b]135 points[/b][/u]
[/list]

[/list]

[i][b]Plan de Bataille:[/b][/i]

L'escouade Tactique (1) reste sur l'objectif avec l'Archiviste pour pouvoir éliminer toutes les unités en approche. Il sera soutenu par le vindicator et le predator.
L'escouade Tactique (2) avance avec l'escouade d'Assaut (1) dans le rhino et s'occupera de l'infanterie lourde au tir et ensuite ils resteront sur l'objectif pendant que mes assaut attaqueront au cac au lieu de rester sur l'objectif.
L'escouade d'Assaut (2) attaquera les transports et les marcheurs puis les véhicule lourds, enfaite tout les véhicules qu'ils croiseront, puis sur l'infanterie quand il n'y aura plus de char ou quand ils seront trop loin.
L'escouade d'Assaut (1) avec les lance flammes ira droit sur l'infanterie légère puis l'infanterie lourd et si ils rencontrent un véhicule ils le détruiront.
Le chapelain accompagnera l'escouade d'assaut (1) pour augmenter leurs puissance d'attaque.
Les motos d'assauts s'occuperont des véhicule ennemies, en priorité les véhicule lourds voir les transports.
Le prédator s'occupera en priorité des transport ennemies puis sur autre les véhicules.
Le vindicator s'occupera de l'infanterie de masse puis des chars ennemies (voir de tout ce qu'il y a a sa porté^^)

Voila alors si je doit refaire un sujet je le ferait avec plaisir et si vous voyez des chose a changé dites le.

PS: j'évite maintenant de mettre des terminator car j'ai une malchance pour les sauvegarde normal avec eux mais je peux surement changé le Canon d'assaut par un LFL. Modifié par avatabana
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bonjour ton armé est pas mal mais deux chose ou 3 ton réclusiarque prens plutôt un archiviste avec réacteur je trouve bien que tu est mis une secouade tactique car on les oublis souvent mais réduit ta deva et tes obtion pour prendre des prètre avec réacteur pour t scouade d'assaut quand il vont chargé 35 atacque de i5 F5 et insensible a la douleurs!!!

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Salut.

Pour monter à 1500 pts, honnêtement tu as trop de troupe ... (et c'est bien la première fois que je dis ça ;))
C'est pas un tord en soit, mais ça t'empèche de prendre des spécialistes. Et puis, tu peux en profiter pour "BAtiser" ton armée. Prendre un ou deux prêtres, des prédators Baal (Cfd'E), et pourquoi une petite Compagnie de la Mort. En contre attaque, au chaud dans un Rhino (pour contrer la "Rage"), c'est sympa. (mais c'est vrai, c'est chère)

J'aurais aussi garder tes Déva LM, car là, à longue portée, tu es juste. Même si, monter sur moto d'assaut, on peut considérer les Multi-fuseur comme ayant une longue portée ;)

Après, pour ton plan de bataille, je ne vois rien qui cloche.

A+

Ps : Si quelqu'un peu traduire ce qu'a "dit" (pour rester poli) gabriel ce serait bien, perso, ça n'a aucun sens.
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