Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 2000pts dure avec Coteaz


Messages recommandés

Salut à tous,

Bon voilà je suis en train de monter une force de l'inquisition.
Mon but étant une liste avec une grande tendance Ordo Héréticus (plein d'inqui, plein de psyker et plein d'assassin).

Fluffiquement je vais faire une force de Soeur de Silence accompagné d'une unité de Custodes, donc plein de convers en perspective.

Trève de Blabla voilà la liste:

[u][b]QG:[/b][/u]

[b]Coteaz[/b]
[i]Obligatoire pour une liste inquisition[/i]

[b]Inquisiteur de l'ordo Héréticus[/b]
-ServoCrane x3
-Communion Psychique
-Psyocculum
[i]Sont rôle est de gérer mes réserves et d'améliorer la Ct de mes serviteurs et psykers (deux coup de Multifuseur à 2+ jumelé sur un Land Raider Gris sa fait toujours plaisir et les psyker Hit auto sur des psykers.[/i]

[u][b]ELITE[/b][/u]

[b]Vindicare[/b]
[i]Sert à tout, Anti perso/Sgt Antichar. Sa mission première sera de shooter le grand prophète eldar avec la rune mon némésis ^^.[/i]

[b]Techmarine[/b]
-Grenade Aveuglante
-Grenade Hallucinogène
-Grenade à Radiation
-Servo-Crane x2
[i]Accompagne les purificateurs avec ses triples grenades[/i]

[b]10 Purificateur [/b]
-Psycanon x2
-Hallebarde Némésis x7
-Marteau De Maitre sur le justicar
-Munition Psy
[i]Mon unité de choque au CaC embarquant dans le StormRaven[/i]

[u][b]TROUPE[/b][/u]

[b]Suite Inquisition[/b]
-8 Psyker
-1 Mystique
-Rhino
[i]Pas besoin de faire un dessin, un Rhino qui tir des galettes de F10 PA1. Le mystique est la pour le StormRaven en FEP et empèche la perte de l'unité en cas de test Psy foiré.[/i]

[b]Suite Inquisition[/b]
-8 Psyker
-1 Mystique
-Rhino

[b]Suite Inquisition[/b]
-8 Psyker
-1 Mystique
-Rhino

[b]Suite Inquisition[/b]
-8 Psyker
-1 Guerrier
[i]A pied restera avec l'unité de Coteaz dans le couvert amélioré.[/i]

[b]Suite Inquisition[/b]
-7 Psyker
-2 Serviteur Multifuseur
-Rhino
[i]La suite de mon petit Inqui[/i]

[b]Suite Inquisition[/b]
-3 Serviteur (1 Multifuseur et 2 Bolters Lourds
-2 Cultiste de Parque
-4 Guerrier avec Bolter
-1 Jokaero
-Rhino avec lame de buldo
[i]La suite de Coteaz, unité opé qui campe ma base et qui peut tirer hors phase avec Coteaz. Le Joka est plus utile ici et les cultistes sont la pour défendre l'unité au Cac. Le rhino par sur l'assassin.[/i]

[u][b]Attaque Rapide[/b][/u]

[b]StormRaven[/b]
-MultiFuseur
-Canon d'Assaut
[i]Taxi des Purificateurs si j'ai pas le premier tour je le met en Fep, avec les 3 mystiques et les trois servocrane ça devrait le faire.[/i]

[u][b]SOUTIEN[/b][/u]

[b]Dread[/b]
-Double Autocanon Psy
[i]Pas besoin de faire un dessin non plus, Brata Brata[/i]

[b]Dread[/b]
-Double Autocanon Psy

J'aime beaucoup cette liste, mais bon j'ai quelque question.
les Mystiques sont ils considérés comme des psykers?
Comment vous gérez la règle de Coteaz "Je vous attendais" pour tirer hors séquence sur un Drop Pod avec un dread dedans.
D'après moi si je détruit le Pod l'unité dedans est détruite.

Bon la liste est simple, un bon vieux rush rhino et allumage à coup de galette, de dread et d'assassin. Les purif étant la pour contrer toute menace sur mes rhino.

Alors vous en pensez quoi ?

Ryo Modifié par RyoSaeba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend juste 5 minutes pour des points de règles:

[quote]10 Purgator
-Psycanon x2
-Hallebarde Némésis x7
-Marteau De Maitre sur le justicar
-Rhino avec lame de buldo
-Munition Psy
Mon unité de choque au CaC embarquant dans le StormRaven elle laisse son Rhino à un des deux Assassins[/quote]

purgator=> purificators tu veux dire.

Après si tu leurs met un rhino/razor, ils doivent commencer la partie dedans car c'est un transport assigné, donc pas de purif dans le storm en FeP. le mieux tu vire le rhino complètement.

Voilà

[quote]Suite Inquisition
-8 Psyker
-1 Mystique
-Rhino
Pas besoin de faire un dessin, un Rhino qui tir des galettes de F10 PA1. Le mystique est la pour le StormRaven en FEP et empèche la perte de l'unité en cas de test Psy foiré.[/quote]

ok pour le mystique en mode balise. Et en cas de test Psy foiré, t'entends périls du warp? Parce que si c'est le cas la présence du mystique n’empêche en rien la perte de tous les psykers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans une optique dure, les psyker sont plutot moyen à cause de leur faible commangement: la moindre protection psy (coiffe, ombre dans le warp, rune) les rendra très peu efficace (je dirais que même avec toute tes unités tu passera que 1 pouvoir par tour...qui peu dévié). Si tu veux rester dans une optique dure il vaut mieux partir sur d'autres unités: soit plus de càc, soit du tir plus fiable (jokaero ou serviteur lance-plasma lourd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SpaceForEver' timestamp='1312044523' post='1963767']
Je prend juste 5 minutes pour des points de règles:

[quote]10 Purgator
-Psycanon x2
-Hallebarde Némésis x7
-Marteau De Maitre sur le justicar
-Rhino avec lame de buldo
-Munition Psy
Mon unité de choque au CaC embarquant dans le StormRaven elle laisse son Rhino à un des deux Assassins[/quote]

purgator=> purificators tu veux dire.

Après si tu leurs met un rhino/razor, ils doivent commencer la partie dedans car c'est un transport assigné, donc pas de purif dans le storm en FeP. le mieux tu vire le rhino complètement.

Voilà

[quote]Suite Inquisition
-8 Psyker
-1 Mystique
-Rhino
Pas besoin de faire un dessin, un Rhino qui tir des galettes de F10 PA1. Le mystique est la pour le StormRaven en FEP et empèche la perte de l'unité en cas de test Psy foiré.[/quote]

ok pour le mystique en mode balise. Et en cas de test Psy foiré, t'entends périls du warp? Parce que si c'est le cas la présence du mystique n’empêche en rien la perte de tous les psykers.
[/quote]

Si tu rate le test Psy avec péril tu perd tout les psykers, le mystique est la pour la balise et le fait de pas perdre l'escouade en entier (soit perdre un kp ou perdre une unitée OP),
Pour le transport assigné tu n'es pas obliger de commencer dedans. Et j'ai besoin absolument du rhino pour mes assassins.

[quote name='pop421' timestamp='1312045153' post='1963777']
Salut,

Dans une optique dure, les psyker sont plutot moyen à cause de leur faible commangement: la moindre protection psy (coiffe, ombre dans le warp, rune) les rendra très peu efficace (je dirais que même avec toute tes unités tu passera que 1 pouvoir par tour...qui peu dévié). Si tu veux rester dans une optique dure il vaut mieux partir sur d'autres unités: soit plus de càc, soit du tir plus fiable (jokaero ou serviteur lance-plasma lourd)
[/quote]

Honnêtement pour 90 pts l'escouade Opé et qui tire une galette F10 PA1 ça le fait. Et pour les coiffes et autres joyeusetés je compte sur mon Vindicare pour régler le problème.
Puis Tyty, Ork, Garde impériale, Tau ect.. ont pas de coiffe.
Les eldars restant la Némésis de cette liste je pense. Modifié par RyoSaeba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RyoSaeba' timestamp='1312029468' post='1963669']


[b]Culexus[/b]
[i]Bah saturation de shoot F5 P1 CT8 voir 10, avec tout les psykers que j'ai ça devrait le faire[/i]
[/quote]

Ce sujet a été débattu section règle, la VF a oublier un petit etc... à la fin de la description du pouvoir, e qui fait que l'escouade de psyker complet ne compte quand même que pour un (vis à vis du culexus par exemple) Mais prenne quand même les péril du warp pleine bourre ...

Bref, je pense qu'il te manque de la puissance de feu et du close. Les galettes, c'est bien, mais très peu efficace sur des nombres réduits/espacés.
Je pense que des suuites mi-jeu avec des tirs antiersonel seront très bon dans ta liste (7fulgu+3armes spé au hasard?). Les suites de close, je détail pas je suppose? :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais vous la connaissez pas la dernière??? Le barrage Psychique des psyker peut utiliser les servo-crane!!! Donc 1D6 de déviation en moins, avec une CT3 le Gabarit ne dévie que sur 4+ et de 3ps maxi. Evidement pour une liste full Psyker, faut plus que 3 servo-crane.

La liste ressemble un peu à ce que je fais, le problème restant effectivement que tu n'a rien au cac.

Le Culexus j'en suis pas convaincu, ptete que j'ai tord faut voir. Perso je l'aurais remplacé par un Tech pour avoir des servo-crane en plus et le couvert à 3+ (et 2+ pour le vindic).

10 Purif pour seul unité cac ça fait peu et cher et pourquoi leur mettre un Rhino si tu les embarque dans le stormraven. Éventuellement réfléchir à les changer contre des interceptors pour contester les objo au dernier tour.

Niveau stratégie j'approuve pas trop les psyker en rhino pour la bonne et simple raison qu'un Rhino ça se dégomme facilement et qu’après l'escouade est à poil en terrain découvert. Je lui préféré la sécurité d'un couvert type ruine que j'optimise avec le techmarine précité et si tu as le désire de sacrifier ton inquisiteur, un archiviste avec voile pour avoir une sauvegarde de couvert à 2+ (et encore des servo-crane). Planqués dedans tes Psyker pourront asmater tout ce qui se présente, Coteaz offre une sécurité contre les attaques de flanc et les réserves (met le dans une unité de Psykers, la Purif ou comme moi des Purga). Au dernier tour, t’envoie les Purif (ou 2 unité d'Interceptor) contester les objo ennemi que tu auras allégrement bombardés depuis 6 tour. Pour gagner, pas besoin de contrôler tout les objo, juste contester ceux de ton adversaire. Celui qui est dans ta propre zone de déploiement est amplement utile.

En cas d'annihilation, tu te marreras à rester dans ton couvert 3+/2+ en dégommant tout ce qui approche, en cas d'éventuel cac tu bloque avec les purfi ou tu sacrifie 1 ou 2 unité de Psyker pour que le reste puisse tirer sur les intrus. A ce propos toujours avoir 1 ou 2 servo-crane dans son propre camp, c'est utile dans ce cas. et si jamais ça dévie quand même sur tes troupes, la couvert de 3+/2+ est là.

Voila pour moi, tchao!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait une variante en enlevant le Culexus.

Rajout donc du techmarine qui part avec les purificateurs dans le storm et rajout d'une unité de psyker à pied.

Bon ça reste du full psyker et du spam galette mais ça à l'air d'être pas mal comme ça.

Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une liste avec Coteaz, je regrette l'absence d'une unité de cultiste en LR crusader / redeemer qui pourrait vraiment faire mal aux unités marines likes. Cela te permettrait d'aller chercher des unités fond de table ! Les purificators font un peu tâche dans cette liste typée Coteaz Wings, AMHA un mix croisé / cultiste ferait le même boulot en moins chers et sont de plus opérationnels.... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Lorenz, pour 150 pts tu as 10 croisés full arme NRJ et 3++. Résistant mais pas forcement très fort. Contre du Marine c'est du 5+, un Inquisiteur avec grenade ou un techmarine avec grenade leur faite bénéficier du pg d'acier et d'autre avantage.

Le tout dans une chimère plutôt qu'un Storm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Purificateurs sont surtout là pour le fluff de mon armée. Je vais les convertir en une
grosse unité de Custodes.

Mais bon ça envoie quand même du lourd les 10 Purificateurs grenade.
Et les cultistes sont moins apte à se taper de la horde sans mourir dans la foulé :P

Avec 10 Purificateur tu peux tuer un paté de 60 Boys sans trop de problème, idem pour affronter 20 genestealer à couvert :x.

Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime bcp le concept derrière tout ça, les custodes comme puri, full inqui etc ...
Je me permet donc quelques remarques un peu tardives, pardon.

J'enlèverai les munitions psy des purificators qui ne fonctionnent pas sur les psycannons. De plus ton unité est sensée être au close tres rapidement et du coup je mettrai plutôt des incinerators.
Tu économises 40 pts.
Ensuite je mettrai pas le marteau sur le justicar qui peut sauter sur un peril du warp. Tu as le techmarine au cas où donc ça vaut l'arme de maitre. Ca s'est que mon avis, ton idée se tient sinon.

Je suis pas convaincu de la suite pour l'inquisiteur. Je mettrai moins de psycker, 4 ou 5 pour PA 2 ou 3, voire je les remplacerai par des guerriers plasmas/fuseur. Enfin je monterai à 3 serviteurs.
Je la vois comme tres mobile, spé chasseur de tanks/psyckers et plus en avant que les autres unités.

Avec tes points en plus, je passerai des rhinos en chimères, plus classe pour ton concept et qui ajoute en puissance de tir. Gratter un peu pour mettre que des chimères serait juste le top.

voilà voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.