Gondhir Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 (modifié) Je vois que tu ne veux pas comprendre ce que je veux te dire (ou peut-être que je l'explique mal ). Individuellement, les psykers (l'unité) du codex CG n'ont pas la règle spéciale "psyker". Contrairement aux autres psyker CG qui ont cette règle spéciale (ou confrérie). Dans le codex GIMP, l'unité de psyker de combat a la règle "psyker" par exemple. Si les auteurs ont fait un distingo c'est qu'il y a bien une raison. L'unité psyker des CG peut utiliser un pouvoir psy mais ne compte que comme un seul psyker comme spécifié dans leur règle particulière. Là, c'est l'unité qui est "psyker" et non pas les membres un à un. Modifié le 4 août 2011 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 C'est pourtant pas dur, dans le GBN, tu as les [i]psykers[/i], et ceux qui n'en sont pas mais qui lance des pouvoirs psy. Qu'en j'ouvre mon codex SMC ou tyty, j'ai très clairement une règle en italique marqué [b]Psyker[/b] et qui me fait référé au type d'unité particulier marqué dans le GBN. Or, les psykers inqui [b]N'ONT PAS[/b] la règle dîtes psykers. Ce sont donc ceux qui en lance sans être des sorciers. Paradoxalement, il ne devrait donner AUCUN bonus aux culexus puisque c'est la règle spéciale [i]Psyker[/i] qui lui en offre. Mais en VO, il est considéré un petit "etc" qui dit qu'en même qu'ils ne sont comptés que pour un. Prenons le cas inverses, si le culexus ne gagne des tirs que pour les psykers (c'est à dire les figurines de nom psykers) cela signifie qu'avoir la règle [i]psyker[/i] ne change absolument rien et donc que seuls les psykers de la suite d'inki lui filent des bonus. [b]Conclusion :[/b] Soit c'est un pour chaque "psyker" et dans ce cas, on s'en fout des autres chevalier gris, soit c'est un pour chaque [i]psyker[/i], et dans ce cas l'escouade de psykers ne compte que pour un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azakiel Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Des psykers qui s'appellent psykers, qui ont des figurines de psyker, qui ont un fluff de psyker, qui lance des pouvoirs de psyker... mais qui ne sont pas des psykers... Warfo... What else.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 +1 La distinction vient sûrement du fait que la suite inquisitoriale est une unité hétéroclite, que les psykers qui en font parti ne peuvent pas être considérés individuellement comme des psykers à part entière et qu'ils ne peuvent pas bénéficier de la règle Confrérie de psyker. Hormis cela, toutes les entrées CG du codex ont la règle Psyker ou Confrérie de psyker. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 (modifié) Bon bein ok je me range à l'avis général surtout si dans tous les dex il ya une règle spéciale psyker @gondhir, oui en fait je comprenais rien à ce que tu disais!! Modifié le 4 août 2011 par Exodius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 (modifié) [quote]@gondhir, oui en fait je comprenais rien à ce que tu disais!! [/quote] Bah, je suis en vacances, j'ai décroché mon cerveau du coup j'ai beaucoup de mal à être clair [quote]Des psykers qui s'appellent psykers, qui ont des figurines de psyker, qui ont un fluff de psyker, qui lance des pouvoirs de psyker... mais qui ne sont pas des psykers... Warfo... What else.... [/quote] Ici, on est en section règle pas fluff . Et si le warfo ne te convient pas tu as toujours Smith en face.... Modifié le 4 août 2011 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azakiel Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 (modifié) [b]<snip> Modo Yekcim Et bien non en fait ; ici c'est le warfo, pas la maternelle. Il y a des règles, et notamment l'article 8 et l'article 13 d'une [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras§ion=boardrules"]charte[/url] que tu t'es engagé à respecter en venant ici. Tu prends donc tes 20%, 7 jours de prévisue, et tâche de faire attention pour la suite. Yekcim[/b] Modifié le 4 août 2011 par Yekcim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 (modifié) Autre question concernant nos amis les chevaliers gris: -Une unité d'incursion utilise séisme warp: tout ennemi arrivant dans un rayon de 12ps de n'importe quelle fig de l'unité est affectée? -Et quand l'unité est à bord d'un transport, on mesure depuis la coque? Ca me paraît être le plus logique mais bon, sait-on jamais... Autre chose, les servo-crânes peuvent-ils annuler complètement une déviation? Par exemple, je veux placer un gabarit d'explosion et ce dernier se trouve à 12ps de 2servo-crânes: la déviation est réduite d'1 seul dé ou de deux? (et donc en conséquence, est-elle annulée? ) Un storm raven peut-il utiliser son esprit de la machine pour tirer à vitesse rapide? Et dernière question: je décide de faire débarquer un dreadnought et des terminators d'un storm raven via la règle "cieux d'orage" de ce dernier. Je le fais sur un point qui se trouve dans un rayon de 2 servo-crânes, cela réduit leur déviation d'1dé ou de 2? Si c'est de 2, l'unité ne dévie pas donc pas de tests de terrains dangereux, même si a obtenu une flèche? Modifié le 7 août 2011 par Marius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 [quote name='Marius' timestamp='1312738791' post='1968056'] Autre question concernant nos amis les chevaliers gris: -Une unité d'incursion utilise séisme warp: tout ennemi arrivant dans un rayon de 12ps de n'importe quelle fig de l'unité est affectée? -Et quand l'unité est à bord d'un transport, on mesure depuis la coque? Ca me paraît être le plus logique mais bon, sait-on jamais... Autre chose, les servo-crânes peuvent-ils annuler complètement une déviation? Par exemple, je veux placer un gabarit d'explosion et ce dernier se trouve à 12ps de 2servo-crânes: la déviation est réduite d'1 seul dé ou de deux? (et donc en conséquence, est-elle annulée? ) Un storm raven peut-il utiliser son esprit de la machine pour tirer à vitesse rapide? Et dernière question: je décide de faire débarquer un dreadnought et des terminators d'un storm raven via la règle "cieux d'orage" de ce dernier. Je le fais sur un point qui se trouve dans un rayon de 2 servo-crânes, cela réduit leur déviation d'1dé ou de 2? Si c'est de 2, l'unité ne dévie pas donc pas de tests de terrains dangereux, même si a obtenu une flèche? [/quote] Tu as les réponses dans la faq chevaliers gris de gw. C'est oui pour tout mais pour les servo cranes tu prends la réduction que d'un servo meme s'il yen a plusieurs dans la zone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fossey06 Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 (modifié) 1) Oui 2) Oui 3) La déviation est réduite d'un seul dés, ce n'est pas cumulatif 4) Oui ce qui lui permet d'avancer de plus de 12pas, de gagner une save de 4+ de couvert et de tirer avec une arme. 5) la déviation de l'unité sortant du storm dévie d'un seul dés. Les servo-crânes ne sont pas cumulatifs Edit : Oups grillé par mon frère qui est sur Paris, il doit avoir une meilleure connection ! ^^ Modifié le 7 août 2011 par fossey06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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