Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][CGris] Plusieurs Questions qui me tracasse


RyoSaeba

Messages recommandés

Je vois que tu ne veux pas comprendre ce que je veux te dire (ou peut-être que je l'explique mal :D ).
Individuellement, les psykers (l'unité) du codex CG n'ont pas la règle spéciale "psyker". Contrairement aux autres psyker CG qui ont cette règle spéciale (ou confrérie). Dans le codex GIMP, l'unité de psyker de combat a la règle "psyker" par exemple. Si les auteurs ont fait un distingo c'est qu'il y a bien une raison.
L'unité psyker des CG peut utiliser un pouvoir psy mais ne compte que comme un seul psyker comme spécifié dans leur règle particulière. Là, c'est l'unité qui est "psyker" et non pas les membres un à un. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas dur, dans le GBN, tu as les [i]psykers[/i], et ceux qui n'en sont pas mais qui lance des pouvoirs psy. Qu'en j'ouvre mon codex SMC ou tyty, j'ai très clairement une règle en italique marqué [b]Psyker[/b] et qui me fait référé au type d'unité particulier marqué dans le GBN.

Or, les psykers inqui [b]N'ONT PAS[/b] la règle dîtes psykers. Ce sont donc ceux qui en lance sans être des sorciers.

Paradoxalement, il ne devrait donner AUCUN bonus aux culexus puisque c'est la règle spéciale [i]Psyker[/i] qui lui en offre. Mais en VO, il est considéré un petit "etc" qui dit qu'en même qu'ils ne sont comptés que pour un.


Prenons le cas inverses, si le culexus ne gagne des tirs que pour les psykers (c'est à dire les figurines de nom psykers) cela signifie qu'avoir la règle [i]psyker[/i] ne change absolument rien et donc que seuls les psykers de la suite d'inki lui filent des bonus.


[b]Conclusion :[/b] Soit c'est un pour chaque "psyker" et dans ce cas, on s'en fout des autres chevalier gris, soit c'est un pour chaque [i]psyker[/i], et dans ce cas l'escouade de psykers ne compte que pour un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

La distinction vient sûrement du fait que la suite inquisitoriale est une unité hétéroclite, que les psykers qui en font parti ne peuvent pas être considérés individuellement comme des psykers à part entière et qu'ils ne peuvent pas bénéficier de la règle Confrérie de psyker.

Hormis cela, toutes les entrées CG du codex ont la règle Psyker ou Confrérie de psyker.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@gondhir, oui en fait je comprenais rien à ce que tu disais!! [/quote]
Bah, je suis en vacances, j'ai décroché mon cerveau du coup j'ai beaucoup de mal à être clair :lol:

[quote]Des psykers qui s'appellent psykers, qui ont des figurines de psyker, qui ont un fluff de psyker, qui lance des pouvoirs de psyker...

mais qui ne sont pas des psykers...

Warfo... What else.... [/quote]
Ici, on est en section règle pas fluff . Et si le warfo ne te convient pas tu as toujours Smith en face.... Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]<snip>
Modo Yekcim

Et bien non en fait ; ici c'est le warfo, pas la maternelle.
Il y a des règles, et notamment l'article 8 et l'article 13 d'une [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules"]charte[/url] que tu t'es engagé à respecter en venant ici.

Tu prends donc tes 20%, 7 jours de prévisue, et tâche de faire attention pour la suite.

Yekcim[/b] Modifié par Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question concernant nos amis les chevaliers gris:
-Une unité d'incursion utilise séisme warp: tout ennemi arrivant dans un rayon de 12ps de n'importe quelle fig de l'unité est affectée?
-Et quand l'unité est à bord d'un transport, on mesure depuis la coque? Ca me paraît être le plus logique mais bon, sait-on jamais...


Autre chose, les servo-crânes peuvent-ils annuler complètement une déviation? Par exemple, je veux placer un gabarit d'explosion et ce dernier se trouve à 12ps de 2servo-crânes: la déviation est réduite d'1 seul dé ou de deux? (et donc en conséquence, est-elle annulée? )

Un storm raven peut-il utiliser son esprit de la machine pour tirer à vitesse rapide?

Et dernière question: je décide de faire débarquer un dreadnought et des terminators d'un storm raven via la règle "cieux d'orage" de ce dernier.
Je le fais sur un point qui se trouve dans un rayon de 2 servo-crânes, cela réduit leur déviation d'1dé ou de 2? Si c'est de 2, l'unité ne dévie pas donc pas de tests de terrains dangereux, même si a obtenu une flèche? Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1312738791' post='1968056']
Autre question concernant nos amis les chevaliers gris:
-Une unité d'incursion utilise séisme warp: tout ennemi arrivant dans un rayon de 12ps de n'importe quelle fig de l'unité est affectée?
-Et quand l'unité est à bord d'un transport, on mesure depuis la coque? Ca me paraît être le plus logique mais bon, sait-on jamais...


Autre chose, les servo-crânes peuvent-ils annuler complètement une déviation? Par exemple, je veux placer un gabarit d'explosion et ce dernier se trouve à 12ps de 2servo-crânes: la déviation est réduite d'1 seul dé ou de deux? (et donc en conséquence, est-elle annulée? )

Un storm raven peut-il utiliser son esprit de la machine pour tirer à vitesse rapide?

Et dernière question: je décide de faire débarquer un dreadnought et des terminators d'un storm raven via la règle "cieux d'orage" de ce dernier.
Je le fais sur un point qui se trouve dans un rayon de 2 servo-crânes, cela réduit leur déviation d'1dé ou de 2? Si c'est de 2, l'unité ne dévie pas donc pas de tests de terrains dangereux, même si a obtenu une flèche?
[/quote]

Tu as les réponses dans la faq chevaliers gris de gw. C'est oui pour tout mais pour les servo cranes tu prends la réduction que d'un servo meme s'il yen a plusieurs dans la zone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Oui
2) Oui
3) La déviation est réduite d'un seul dés, ce n'est pas cumulatif
4) Oui ce qui lui permet d'avancer de plus de 12pas, de gagner une save de 4+ de couvert et de tirer avec une arme.
5) la déviation de l'unité sortant du storm dévie d'un seul dés. Les servo-crânes ne sont pas cumulatifs

Edit : Oups grillé par mon frère qui est sur Paris, il doit avoir une meilleure connection ! ^^ Modifié par fossey06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.