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[ETAU] Environ 1000pts


pocout

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Voilà mon armé. J'ai un peu plus que 1000 pts (1046 en fait, mais les autres joueur avec qui je joue s'alligne sur moi pour monter leur armé car ils ont des millions de pts en banque)

[size="4"][color="#FF0000"][b]--------------------------------------MODIFIER---------------------------------------[/b][/color][/size]
[b]Empire Tau - 1190 pts.[/b]
[i]créé avec [b]Eal'ta VF[/b]. Auteur: Joe(yeti). Adaptation VF : fenrhir.[/i]


[u]QG #1[/u] : [color=red][b]Commandeur[/b] @ 208 pts[/color]
[b]XV8 Shas'o[/b]
--- [Lance-missiles, Fusil à plasma, Relais géotactique, Drone de défense, Drone de défense, Contrôleur de drone implanté, Syst. tir multiple implanté]
[b]XV8 Shas'vre d'Escorte[/b]
--- [Lance-flammes jumelés, Assistance de tir]


[u]EL #1[/u] : [color=red][b]Équipe Crisis[/b] @ 57 pts[/color]
[b]XV8 Shas'vre[/b]
--- [Canons à imp. jumelésAssistance de tir]

[u]EL #2[/u] : [color=red][b]Équipe Crisis[/b] @ 42 pts[/color]
[b]XV8[/b]
--- [Canon à imp., Lance-flammes, Syst. tir multiple]

[u]EL #3[/u] : [color=red][b]Équipe Stealth[/b] @ 150 pts[/color]
[b]5x XV25[/b]
--- [Canon à imp.]


[u]TR #1[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 145 pts[/color]
[b]Guerrier de feu Shas'ui[/b]
--- [Fusil à imp., Désign. laser, Couteau rituel]
[b]11x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]

[u]TR #2[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 145 pts[/color]
[b]Guerrier de feu Shas'ui[/b]
--- [Fusil à imp., Désign. laser, Couteau rituel]
[b]11x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]

[u]TR #3[/u] : [color=red][b]Parenté kroot[/b] @ 84 pts[/color]
[b]12x Kroot[/b]
--- [Fusil kroot]


[u]AR #1[/u] : [color=red][b]Équipe de cibleurs[/b] @ 148 pts[/color]
[b]Devilfish[/b]
--- [Canon à imp., SLMTC, Train d'atterrissage]
[b]4x Cibleur[/b]
--- [Carabines à imp. avec désign.laser]

[u]AR #2[/u] : [color=red][b]Escadron de drones[/b] @ 96 pts[/color]
[b]4x Drone d'attaque[/b]
--- [Carabines à imp. jumelées]
[b]4x Drone d'attaque[/b]
--- [Carabines à imp. jumelées]


[u]SO #1[/u] : [color=red][b]Équipe Broadside[/b] @ 115 pts[/color]
[b]XV88 Chef d'équipe[/b]
--- [Canons rail jumelés, SLMTC, Assistance de tir, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Drone de défense]

[b]Nombre de figurines : 59[/b]


[size="4"][color="#FF0000"][b]--------------------------------------MODIFIER---------------------------------------[/b][/color][/size]
Pour l'utilisation, je sais pas trop, comment je devrais la jouer pour être rentable. Je compte utilisé la frappe en profondeur a outrance.

p.s Pour information, j'ai un autre crisis disponible

p.s.s Je tombe a 1006 pts si j'enlève l'assistance de tir sur mes XV25, devrais-je?

p.s.s.s Le devilfish, sa vaut-tu vraiment la peine?

p.s.s.s.s On joue toujours en 2v2 (ou presque) Modifié par pocout
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Vire les assistance de tir et le gyrostabilisateur et rajoutent un verrouillage de cible sur tout ceux qui ont un désignateur . Pareil plutot qu' un drone de marquage mets directement un désignateurs sur les chefs d' équipes shas'ui ça couteras moins cher.

Le gyrostabilisateur n' est pas interressant il suffit de bien choisir ou placer la broodside au départ et pouvoir bouger d' un des 6 ps n' est pas suffisant pour se repositionner efficacement . Et pour étre légal tu doit passer ta broodside chef d' équipe (a accés au matériel comme ça) un controleur de drones et un verrouillage de cible implantée et tu pourras ouvrir du tank pendant que le drone de marquages augmentera la CT des unités importantes . Ah et rajoute un drone de défense sinon ta broodside va sauter au 1° tir de canon laser .

Avec les points récuperer essaie de caser l' autre crisis le couple plasma missile n' est pas mauvais mais un peu cher .



Pour le devilfish . Non il ne vaut pas le cout il est 2 fois plus cher que le rhino SM qui est le véhicule de transport de reférence a 3 fois moins d' option pour un blindage un poil meilleur n' as aucun moyen d' éviter les effets secoué sonné et aucun poste de tir . Mais c' est le seul dont tu dispose alors joue le il t' apporteras du mouvement a tes guerriers de feu pour prendre un objectif ou déborder le flanc ennemi . Si tu lui mets des missiles a guidage laser il peut faire un antichar moyen .
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[quote]Vire les assistance de tir et le gyrostabilisateur et rajoutent un verrouillage de cible sur tout ceux qui ont un désignateur . Pareil plutot qu' un drone de marquage mets directement un désignateurs sur les chefs d' équipes shas'ui ça couteras moins cher.
[/quote]

En fait, a moin que je me trompe, si je m'es un désignateur laser sur mon chef de groupe, seul lui à le +1 ct, alors que le drone de marquage avec désignateur laser multiquelquechos, il donne +1 à toute le groupe. Et je peux rajouter le verouillage de cible en plus sans dépassé la limite de point d'ancrage?

[quote]Le gyrostabilisateur n' est pas interressant il suffit de bien choisir ou placer la broodside au départ et pouvoir bouger d' un des 6 ps n' est pas suffisant pour se repositionner efficacement . Et pour étre légal tu doit passer ta broodside chef d' équipe (a accés au matériel comme ça) un controleur de drones et un verrouillage de cible implantée et tu pourras ouvrir du tank pendant que le drone de marquages augmentera la CT des unités importantes . Ah et rajoute un drone de défense sinon ta broodside va sauter au 1° tir de canon laser .
[/quote]

Pour le gyro, quoi de mieux que de sortir d'un coin et tirer avec un canon rail jumelé sur l'enemie, souvent à sa grande surprise.

[quote]Pour le devilfish . Non il ne vaut pas le cout il est 2 fois plus cher que le rhino SM qui est le véhicule de transport de reférence a 3 fois moins d' option pour un blindage un poil meilleur n' as aucun moyen d' éviter les effets secoué sonné et aucun poste de tir . Mais c' est le seul dont tu dispose alors joue le il t' apporteras du mouvement a tes guerriers de feu pour prendre un objectif ou déborder le flanc ennemi . Si tu lui mets des missiles a guidage laser il peut faire un antichar moyen [/quote]

Là je suis un peu d'accord et en fait, je les acheté seulement parce qu'il venait avec ma boite. Modifié par pocout
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[quote]En fait, a moin que je me trompe, si je m'es un désignateur laser sur mon chef de groupe, seul lui à le +1 ct, alors que le drone de marquage avec désignateur laser multiquelquechos, il donne +1 à toute le groupe. Et je peux rajouter le verouillage de cible en plus sans dépassé la limite de point d'ancrage?

[/quote]
Pas le moins du monde, par contre il est à noter que la touche éventuelle de désignateur du shas'ui ne peut pas profiter à son escouade alors que le drone qui à un multinode peut en faire profiter son escouade.
Je vais essayer de revoir ta liste point par point:

[quote]QG #1 : Commandeur @ 132 pts
XV8 Shas'o
--- [Lance-missiles, Lanceur de charges à dispersion, Générateur de bouclier, Syst. tir multiple implanté]


[/quote]
C'est dommage de mettre un lanceur de charge sur un mec avec une aussi bonne CT...
Préfère les drones de def au générateur de bouclier, pour à peine plus cher t'en a 2.
Sinon, son équipement n'est pas assez spécialisé/efficace, il t'apporte une polyvalence pas très efficace et chère.
Si tu veux économiser quelques points, tu peut te payer le shas'el assisté, il tire aussi bien et je le prend toujours (pas besoin de payer cher pour une fig qui se fera démonter en 1 tir :rolleyes: ).

[quote]Équipe Crisis @ 92 pts
XV8 Shas'vre
--- [Fusil à plasma, Lance-missiles, Relais géotactique, Drone d'attaque]

[/quote]
Tu pourrais mettre le plasma sur ton commandeur et le lanceur de charge sur cette crisis (aussi cher et plus efficace), sinon puisque t'as un shas'vre, autant lui payer l'assistance de tir.

[quote]Équipe Crisis @ 53 pts
XV8
--- [Lance-missiles jumelés, Assistance de tir]

EL #3 : Équipe Stealth @ 160 pts
4x XV25
--- [Canon à imp., Assistance de tir]

[/quote]
Si je peut te donner un conseil, paye un lance-flamme à la première crisis au lieu de l'assistance, c'est moins cher, tu perd pas grand chose en précision et quand l'ennemi arrie près, t'as le matos adapté pour faire un barbecue!

Les stealth, met pas l'assistance, ça coûte trop cher sur des figs pas offertes!
Pour 10 points de moins, tu peut te payer 1 stealth supplémentaire et ça compensera ta précision perdue (4 stelth non assistée font autant de touche que 3 stealth assistée pour le même prix).

[quote]Équipe de GdF @ 165 pts
Guerrier de feu Shas'ui
--- [Fusil à imp.Couteau rituel, Drone de marquage]
11x Guerrier de feu
--- [Fusil à imp.]

TR #2 : Équipe de GdF @ 165 pts
Guerrier de feu Shas'ui
--- [Fusil à imp.Couteau rituel, Drone de marquage]
11x Guerrier de feu
--- [Fusil à imp.]

TR #3 : Parenté kroot @ 84 pts
12x Kroot
--- [Fusil kroot]


[/quote]
Tes escouades coûtent trop cher, je rejoins kahlysihar sur le fait que tu devrais pas payer des drones de marquages.
Mais je ferais même mieux!
Démo:
Si tu vire les drones de marquages, tu gagne 60 points (c'est bon, tout le monde suit???)
Et bien 60 points, c'est précisément le prix de 5 cibleurs! (et donc 3 tirs de plus!)
Puisque tu veux ton devilfish, bah là t'en a un obligé, et puisque tu veux faire de la frappe en profondeur, t'as un radar transpondeur gratos! pour moi, le choix est vite fait :whistling:

[quote]Devilfish
--- [Canon à imp., 2x Drone d'attaque, Train d'atterrissage]


SO #1 : Équipe Broadside @ 115 pts
XV88 Chef d'équipe
--- [Canons rail jumelés, SLMTC, Gyrostabilisateur, Drone de marquage]

[/quote]
Donc pour le devil, j'ai tout dit.
Pour la broadside, met pas le gyro.
En fait, si tu met juste 2 drones de def, ça te coûte 5 points de moins et c'est largement plus résistant.
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j'ai modifier certaine chose, je tombe a 1200 pts (c'est pas vraiment grave).

Pour le commandeur, je lui es rajouté une escorte apte a s'occuper des troupes enemies (il y en a beaucoup dans nos partis)

nb, pour le broadside, je vais changer l'assistance de tir pour le gyrostabilisateur si je joue en milieu urbain

p.s Petite erreur, sur l'escorte, il n'y a pas d'assistance de tir Modifié par pocout
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Pour les broadside, je préfère leur mettre au moins un drone de def, histoire qu'un coup perdu de canon laser ne la shoote pas bêtement...

Pour l'escorte du capt'aine, c'est débile de l'équiper comme ça, si tu met cet équipement sur une crisis banale, ça te coûte 10 pts de moins^^
Pour l'escorte, met-mui le même équipement que le commandeur (en fait, les mêmes armes) parce que le principal interêt des escorteurs, c'est qu'ils peuvent prendre 2 armes+assistance+tir multiple implanté (sinon c'est juste une crisis en plus cher...)

[quote]j'ai modifier certaine chose, je tombe a 1200 pts (c'est pas vraiment grave).
[/quote]
Beuh si tu veut jouer à ce format et que tu trouve un adversaire, pas de prob, sinon soit tu rogne pour arriver à 1000, soit tu augmente pour du 1500
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