Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] 2000 pts contre SM


Falanirm

Messages recommandés

Bonjour.

J'aurai besoin de quelques conseils...

Je suis nouveau joueur 40K depuis disons deux mois et j'ai acquis d'occas une armée d'Eldars Noirs. J'ai eu par le passé des Tyranides mais j'ai vite arrêté l'idée, me suis consacré à Battle mais bizarrement, depuis juillet 2010, j'ai bien bien été démotivé par la version... Bref, voilà que j'ai testé et apprécié le style EN, proche de mon style de jeu Elfe Sylvain V7 de Battle.

Je suis dans un club où il y a quelques joueurs 40k, avec ces armées : SW, BA, GK, Eldars et moi !

On fait souvent des 1VS1 ou 2VS2, je ne parlerais pas des 2VS2 puisque ça fausse la partie, mais en 1VS1, j'ai vraiment du mal uniquement avec les GK...


La liste que je joue en général se rapproche de ça, à 3 reavers-disloqueur près :

QG :
[color="#ff0000"]Voïvode[/color], neurocide, bouclier d'ombre, lance grenades phantasme, 135

[color="#ff0000"]Voïvode[/color], neurocide, bouclier d'ombre, 115

Elites :
[color="#ff0000"]9 Incubes[/color], chef, orgie de sang [color="#ff0000"]raider,[/color] bouclier de nuit, 293
[color="#ff0000"]9 arlequins[/color], chef, prophète, baisers, 244

Troupes :
[color="#ff0000"]10 cabalites[/color], lance de ténèbres, 115
[color="#ff0000"]10 cabalites[/color], lance de ténèbres, 115
[color="#ff0000"]10 cérastes[/color], chef, neurocide, lance grenades phantasme, 2 filets,[color="#ff0000"] raider[/color], bouclier de nuit, 230
[color="#ff0000"]10 cérastes[/color], chef, neurocide, lance grenades phantasme, 2 filets, [color="#ff0000"]raider[/color], bouclier de nuit, 230
[color="#ff0000"]10 cérastes[/color], chef, neurocide, lance grenades phantasme, 2 filets,[color="#ff0000"] raider,[/color] bouclier de nuit, 230

Attaques Rapides :

Soutiens :
[color="#ff0000"]ravageur[/color], lances de ténèbres, bouclier d'ombre, champ éclipsant, 125
[color="#ff0000"]ravageur[/color], lances de ténèbres, bouclier d'ombre, champ éclipsant, 125


Les GK étant tous énergétiques avec forte init, j'ai commencé à remplacer les incubes par des maitresses de sang, les cérastes servant à bloquer les tators, les cabalites cherchant les objos et les ravageurs flinguant le land raider... Mais ça ne suffit pas, sans compter qu'à chaque fois les parties tombaient sur annihilation, ce qui l'avantage un peu !


Après lecture de cette section, une fois que je me sois un peu habitué aux abréviations (...), j'ai remarqué que les immaculés en vénoms étaient pas mal du tout, mais je les ai déjà testé en un peu trop chers (par cinq tout disloqueurs). A retenter, le vénom a l'air pas mal du tout finalement.

Donc, dois-je faire comme je le pense, plus jouer sur la saturation en posant des canons éclateurs aux guerriers, accompagnés de Vénoms en virant les saloperies d'incubes ? Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vue que les GK ont une bonne init et de l'énergétique a gogo il est vrais que la saturation peut aider.

Du coup tu pourrais passer tes incube a 4 avec le boss en venom double canon éclateurs pour 292 point avec ton voîvode a 135. T'économise une bonne centaine de points. Je pense que tu devrais aussi virer les arlequins qui sont chère pour les remplacer par pourquoi pas,3 immaculés double canon en venom double canon pour 121 pts et 24 tires de canon que tu peut même doubler si tu en as envie...

Et j'enlèverais le deuxième patron pour un ravageur triple canon désintegrateurs, la PA2 est efficace contre du SM

Peut-être échanger une unité de céraste contre une de guerrier avec canon en raider, et pourquoi pas un lacérateur mais c'est vraiment juste mon avis.J'aime bien cette arme... Pour ma part je met toujours le sybarite avec mes guerriers vue qu'ils sont fragile le plus 1 en com fait la différence et si tu peux met leurs une lame venom ca peut toujours servir.

Mon future adversaire est aussi un GK mais je ne les pas encore affronter, on ma déjà dit que le CàC est plutôt a proscrire contre eux.

Les fléaux a poil on aussi une bonne saturation de basse par trois c'est déjà 9 tires de carabine pour 66 points avec une plus grande protection, perso je trouve que le mieux pour de la saturation c'est par 6 avec le solarite pour le commandement et 2 canon pas en fond de cours mes pas loin pour profiter du lourd des canons et peut-être aussi 3 carabines (21 tires).

Après je pense qu'il y a encore plein de combinaison pour ce qui est de la saturation, qui est un des atout majeur des EN a mon avis avec de multiple venom, immaculés, fléaux, guerriers, razorwing et j'en passe surement...

Voila j'espère t'avoir aider sans avoir dit trop de bêtises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le vénom Immaculés, ça a déjà impressionné les gars avec juste les deux canons éclateurs...

Je ne cale pas un bouclier de nuit sur le vénom, histoire d'éviter à coup sûr le tir de psycanon ou de canon d'assaut ?

Je mets le lance grenade phantasme pour limiter les effets de la contre charge, qu'il y a souvent sur 1D3 figs (je crois), et contre les SW.

Le ravageur désintégrateur, je l'ai éssayé une seule fois et j'ai eu l'air couillon face à ses véhicules... Faut que j'attende qu'il soit débarqué pour en profiter.

Ca ferait :

[b]QG :[/b]
[color="#ff0000"]Voïvode[/color], neurocide, bouclier d'ombre, lance grenades phantasme, 135

[b]Élites :[/b]
[color="#ff0000"]4 Incubes,[/color] [color="#ff0000"]venom[/color], bouclier de nuit, canon éclateur*2, 163
[color="#ff0000"]3 Immaculés[/color], 2 canons éclateurs, [color="#ff0000"]venom[/color], bouclier de nuit, canon éclateur*2, 131
[color="#ff0000"]3 Immaculés,[/color] 2 canons éclateurs[color="#ff0000"], venom[/color], bouclier de nuit, canon éclateur*2, 131
[b]
Troupes :[/b]
[color="#ff0000"]10 cabalites[/color], lance de ténèbres, 115
[color="#ff0000"]10 cabalites[/color], lance de ténèbres, 115
[color="#ff0000"]10 cabalites[/color], lance de ténèbres, 115
[color="#ff0000"]10 cérastes[/color], chef, neurocide, lance grenades phantasme, 2 filets[color="#ff0000"], raider,[/color] bouclier de nuit, 230
[color="#ff0000"]10 cérastes[/color], chef, neurocide, lance grenades phantasme, 2 filets,[color="#ff0000"] raider,[/color] bouclier de nuit, 230

[b]Attaques rapides :[/b]
[color="#ff0000"]3 reavers[/color], lance de feu, 78
[color="#ff0000"]9 hellions[/color], chef neurocide, 174

[b]Soutiens :[/b]
[color="#ff0000"]ravageur,[/color] lances de ténèbres, bouclier d'ombre, champ éclipsant, 125
[color="#ff0000"]ravageur[/color], lances de ténèbres, bouclier d'ombre, champ éclipsant, 125
[color="#ff0000"]ravageur[/color], canons désintégrateurs, bouclier d'ombre, champ éclipsant, 125

1992 Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ma l'air bien par contre le truc pour les hellions c'est qu'ils sont trop fragile et par 10 une rafale de bolter et c'est le test le mieux étant de les jouer par 15 sinon comme cela c'est surtout des points vite perdu.

Par contre si tu joue a l'objo le peu de mobilité de tes troupes va te faire défaut et mettre des cérastes en prisent d'objectif n'est pas une bonne idée et faire venir tes guerriers a pied sous un feu nourri risque tout bonnement de les tuer ^^ Je pense vraiment que tu devrais mettre un raider a l'une de tes troupe et lui enlever la lance sinon tu ne pourras que peut bouger si tu veux tirer avec... Et tu peut même la garder en réserve le plus longtemps possible histoire de garder une troupe de plus au cas ou ton adversaire les prendrais toute pour cible. Ou de jouer un portail...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.