verminus Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 Bonjour, Je me pose une question au sujet des grokalibr', dont les règle sont un peu confuse, d'autant que le passage à la V5 n'a pas aidé. Désolé si cette question à déjà été posée, mes recherches ont été infructueuse. -Doit-on utiliser les règles de batterie d'appui du GBN ou le profil du codex ? -la note "artillerie" du profil des grokalibr dans le codex signifie-t-il que : 1- on lance 2D6 à la pénétration et on garde le meilleur ? 2- les lobba inflige un malus de 1 aux tests de pilonnage ? Merci de vos éclaircissements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seph Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 [quote]-Doit-on utiliser les règles de batterie d'appui du GBN ou le profil du codex ?[/quote] Et bien tu appliques les règles des batteries d'appui du GBN avec les profil (grot, pièce d'appui, fouettard) du codex, non ? Je ne saisis pas le problème. [quote]-la note "artillerie" du profil des grokalibr dans le codex signifie-t-il que : 1- on lance 2D6 à la pénétration et on garde le meilleur ? 2- les lobba inflige un malus de 1 aux tests de pilonnage ?[/quote] Si tu regardes, les armes sont de type "Lourde", donc n'utilise pas les règles d'artillerie Part du principe que "artillery" veut dire "batterie d'appui", que "ordnance" veut dire "artillerie" et que les traducteurs s'emmêlent pas mal les pinceaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verminus Posté(e) le 1 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2011 Merci, tu as bien saisi le sens de ma question. Le flou était bien dans le terme "artillerie" du profil. C'est donc juste une erreur de traduction... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés