Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] Anneau de Hotek


mkc

Messages recommandés

Bonjour,

Dans la faq EN :
[quote]Anneau de Hotek.
Remplacez par “Tout sorcier ... doit effectuer un jet sur le tableau des Fiascos sur tout résultat d’un double.
Notez qu’il ne lancera un sort avec pouvoir irrésistible que sur
un double 6.”
[/quote]
Dans le cas où il y a un double autre que le double 6, le joueur EN peut tenter de dissiper le sort. Si la dissipation réussie, le sort n'est pas lancé. Le sorcier doit il tout de même faire un jet sur le tableau des fiascos ?
A mon avis oui (pas parce que je suis le joueur EN :innocent: ) mais parce que je ne vois pas dans la description de l'objet ce qui irait contre. A aucun moment on ne parle de la dissipation. On peut conclure que le fait de dissiper ou non n'a pas d'influence sur les effets de l'objet.
Mais mon adversaire n'étant pas du même avis, je me permets de poser la question sur ce forum.

Merci d'avance pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mkc' timestamp='1312202651' post='1964710']
Bonjour,

Dans la faq EN :
[quote]Anneau de Hotek.
Remplacez par “Tout sorcier ... doit effectuer un jet sur le tableau des Fiascos sur tout résultat d’un double.
Notez qu’il ne lancera un sort avec pouvoir irrésistible que sur
un double 6.”
[/quote]
Dans le cas où il y a un double autre que le double 6, le joueur EN peut tenter de dissiper le sort. Si la dissipation réussie, le sort n'est pas lancé. Le sorcier doit il tout de même faire un jet sur le tableau des fiascos ?
A mon avis oui (pas parce que je suis le joueur EN :innocent: ) mais parce que je ne vois pas dans la description de l'objet ce qui irait contre. A aucun moment on ne parle de la dissipation. On peut conclure que le fait de dissiper ou non n'a pas d'influence sur les effets de l'objet.
Mais mon adversaire n'étant pas du même avis, je me permets de poser la question sur ce forum.

Merci d'avance pour vos réponses.
[/quote]

Oui sinon le fiasco n'est absolument pas lié à la dissipation ou non du sort( comme marqué dans la description de l'objet) donc tu a raison :D

édit pour au dessous: désolé pour l'adversaire. Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf qu'il est bien précisé dans le GBR que s'il y a fiasco, les effets du sort s'appliquent avant celui du fiasco.
Donc ce n'est pas du tout si évident que cela.[/quote]
L'anneau de Hotek fonctionne sur le même principe que le pandémonium GdC : le sort est lancé avec un double sur les DP -> il y a fiasco, quoi qu'il arrive à côté. Mais c'est pas pour autant qu'on ne peut pas dissiper le sort (sinon ça reviendrait à un pouvoir total, hors il est bien précisé qu'il y a fiasco sans entraîner d'irrésistible :innocent: ).
Jveux bien que certaines règles soient sujettes à interrogation / litige, etc, mais généralement faut quand même pas chercher midi à quatorze heure ;) Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf qu'il est bien précisé dans le GBR que s'il y a fiasco, les effets du sort s'appliquent avant celui du fiasco.
Donc ce n'est pas du tout si évident que cela.[/quote]
Je vois pas bien le rapport avec la choucroute.

1- Tu lances le sort, te colle ton double 3, donc tu as droit à ton fiasco.
2- L'adversaire dissipe.
3- Tu manges le fiasco.

C'est pareil que si tu avais raté ton lancement de sort mais fait quand meme un double hein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ce que je retiens de la description de cet anneau.

1. Tu lance ton sort et tu fais un double
2. Ton adversaire tente de dissiper.
3. Il réussis : tu mange un fiasco.
3 bis. Il échoue, ton sort passe, mais tu mange quand même un fiasco.

Par contre je ne saurais dire si l'objet fonctionne sur un lancement de sort raté avec un double...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1. Tu lance ton sort et tu fais un double
2. Ton adversaire tente de dissiper.
3. Il réussis : tu mange un fiasco.
3 bis. Il échoue, ton sort passe, mais tu mange quand même un fiasco.[/quote]
C'est ça.

[quote]
Par contre je ne saurais dire si l'objet fonctionne sur un lancement de sort raté avec un double...[/quote]
T'as fait un double -> fiasco.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.