Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K SMarine] World Eater Pré-hérésie


Korz

Messages recommandés

Bonjour/soir à vous.

J'ouvre ce sujet pour me soumettre à vos critiques et avis pour mon 1er WE.

Le blanc est une grande première pour moi.

J'ai suivi une grande partie de ce [url="http://forums.relicnews.com/showthread.php?240940-How-to-Paint-a-Pre-Heresy-World-Eaters-Marine"]TUTO[/url] pour le peindre.

Je suis assez satisfait du résultat mais comme je peux m'améliorer, je me soumet à vous pour savoir quoi améliorer.

Vos critiques sont les bienvenues.

Place aux photos.

[img]http://img5.imageshack.us/img5/7929/imgp4471j.jpg[/img]

[img]http://img233.imageshack.us/img233/8702/imgp4468.jpg[/img]

[img]http://img810.imageshack.us/img810/9641/imgp4469.jpg[/img]

[img]http://img84.imageshack.us/img84/9769/imgp4470a.jpg[/img]

Voilà à vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un début avec le blanc, c'est très prometteur. Ton marine est net et sans bavure? peut être essayer de trancher un peu plus sur les détails comme les yeux et optiques avec du vert ou du jaune. Le bleu reprend beaucoup le bleu de ton schéma.

Pour le blanc, si tu veux t'améliorer essaye un dégradé entre le blanc pur et le gris mais je le répète, ton blanc est déjà honorable.

"La suite, la suite!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ah. T'es toujours à l'affut de mes sujets toi.

La dernière couche est un mélange de d'Astonomican Grey et de Skull White, et j'ai oublié l'étape suivante avec le mix Fortress et Skull White.

Faudra que je le fasse sur le suivant.

Pour les yeux il est vrai que j'aurai du tester avec du vert.

La suite n'est pas pour maintenant. C'est long de rassembler du bits pour faire que de l'armure MK IV.

Maintenant retourne chez mes Red Corsairs ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je l'aime bien ce pitou. La peinture est propre est très lisible et ne me semble pas pateuse. Après on pourrait regretter que le surlignage des arrêtes manque de finesse, mais pour de la fig de jeu, c'est plus que suffisant. Et je ne suis pas d'accord avec Chaplayne, salir sa figurine, c'est bien, mais faut pas non plus brandir le devlan mud comme certains brandissaient la lasure à une époque. le devlan mud c'est très bien sur du rat, sur du nurgleux, sur du mort vivant et sur certaines textures si c'est bien utilisé, mais c'est pas un remède miracle.

Si effectivement tu veux le salir un peu ce marine, je te conseille plutôt un très léger brossage brun en bas des jambière.
En tout cas hête de voir la suite de tes WE pré hérésie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pestilus
C'est pas mal, j'aime bien ta manière de traiter le blanc, mais je suis d'accord avec The Guardian, un World Eater, en général, ça ne découpe pas des pizzas surgelés, et les gens vivants ont tendance à en foutre un peu partout quand on les découpe. Des éclaboussures/giclures seraient du meilleur effet !

Bon courage pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

@Chaplayne : tu veux que je recouvre ma fig avec ça ? Même pas en rêve :lol:

@The Guardian : je sais pour Eurobitz mais les jambes partent à une de ces vitesse.
Je ferais des tests pour le sang sur une autre fig pour éviter de gâcher celle ci.
Les yeux rouges. Humm à voir aussi.

@Dark_elves : merci. Le sur-lignage est à revoir par endroit, je vais voir à reprendre ça.

@Pestilus : même réponse que The Guardian. Je teste sur une autre fig avant de mettre en pratique sur celle là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa, le blanc est une couleur difficile à maitriser je trouve! d'ailleurs si quelqu'un sait ou trouver un bon tuto pour traiter cette couleur (quels lavis peut ont y appliquer par exemple?) je suis preneur.

Etant moi même en train de me constituer une force WE pre heresy je ne peux que t'encourager et j'attends la suite avec impatience!
Personnellement j'en suis encore dans la phase achats, entre autres de bits et divers kit fw... c'est long mais j'y arriverais et je lancerais un SALT dès que j'attaque la peinture :lol: Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme figurine.
Les aplats sont bien maitrisés et le "blanc" est sympa (bien qu'un peu trop gris à mon gout. Je serais plus partit vers du denehb stone).
Concernant ton bleu pour le surlignage, essayes de le dilué avant de l'appliquer, histoire que cela s'harmonise un peu plus avec le reste.
Dans tout les cas, bon début....
Ps pour les optiques, le rouge tranche assez bien, par contre il risque d'attirer trop la vue sur le casque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlooDrunk : je te le fais pas dire, le blanc c'est &#/§ à peindre. Le tuto que j'ai mis en lien est super, juste que là j'ai zappé la dernière étape.

@Little : merci, ça fait plaisir de voir un grand comme toi part ici. Oui c'est bien vrai qu'il fait gris et c'est pire en main. Mais comme je l'ai dit au dessus, j'ai zappé l'étape mix Fortress Grey + Skull white.

J'ai attaqué la seconde pour voir le rendu.

Avec optique vert pour tester ainsi que battle damage et éclaboussures de sang. Modifié par Korz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je vais mettre mon petit grain de sel aussi. Pourquoi partir sur une sous couche noire pour faire du blanc? je comprendrai jamais ...
Tu te simplifirai 100 fois la vie sur du blanc, ca t'enlevèrai des étapes de peintures inutiles.

Sinon ta peinture est propre, manque un chouilla de dilution encore, mais on voit bien que tu maitrises mieux ton pinceau.

Pour tes lining de bleu clair, tu peux repasser ta couleur de base sur le bord pour "affiner" mais je chipotte.

Et pense à faire un lining en noir autour des yeyx, pour bien séparer le bleu du bleu, ca à tendance à se confondre (si tu vois ce que je veux dire)

Bon rendu en tout cas ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que erandorn!
Ton blanc sera plus éclatant si tu pars d une base clair,je me suis essayé a la peinture d un world eater (il m'a bien aidé à traiter le blanc désormais ...
Un autre petit "B molle" lol c'est qu il n'y a pas de casque corvus avant l'hérésie ...

Mais le rendu est plutôt bien!

Luther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chaplayne' timestamp='1312229088' post='1964935']
un petit conseil dilu un peu ta peinture(et plus si c déjà fait) tu vera que sa rendra ta peinture plus mate et moin brillante un rendu magnifique et un autre conseil salit ta figurine au lavis devlan mud pour commencé c génial
[/quote]
[color="#2E8B57"][b]Bonjour Chaplayne, merci de prendre soin à ton orthographe. Si le français parfait n'est pas exigé, un écrit avec un minimum de soin est réclamé :
- majuscule en début de phrase
- pas de langage SMS, et d'abréviation du type : "[u]c[/u] bien"
[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.