skyller Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 (modifié) non je te rassure je dilue tout avec un mélange lave vitre + eau ( même mes peinture pinceaux) et le blanc reste blanc , le bleutée ne reste pas en sechant Tant que je suis la je pose une question : j'arrive a travailer en dessous de 1 bar , c'est normal ca ? limite 0.5 bar ..... Modifié le 18 octobre 2012 par skyller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JojoGEO Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 (modifié) Jamais descendu en-dessous de 0.8 bar... mais ça se fait oui, notamment pour du travail "assez" précis, genre camouflage "flouté" allemand, etc... Après comme pour tout, il faut savoir jouer de la peinture pour que d'une ça passe dans l'aéro et que de deux ça se travaille. Modifié le 18 octobre 2012 par JojoGEO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyller Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Bonjour tout le monde les gens . Je vient vous voir pour savoir si il est dangereux de passer du diluant cellulosique dans un aéro comme ceux ci ? L'acétone est très corrosif on oublit. Mais je sais que dans mon ancien boulot ( dans la nautique) Ceux utilisant de gros pistolets à peinture les nettoyaient au diluant cellulosique. Pour le moment je fait ainsi : Je fait mon mélange dans le godet , je fini ma couche/lavis/sceance et je met ensuite de l'acool dans le godet, que je vide en pulvérisant, en espérant que ça nettoie l'intérieur . Je pense que cette technique est bonne , mais, au cas ou, en toute fin de journée pour être sûr de la propreté de l'intérieur , ne serait il pas plus convenue de passer du diluant dedans histoire d'évité tout dépôt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icareane Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Pour la peinture GW, je dilue au X20-A de tamiya, c'est du diluant cellulosique ça ne pose aucun problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merci Posté(e) le 19 octobre 2012 Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 (modifié) [quote name='skyller' timestamp='1350588903' post='2232578'] Bonjour tout le monde les gens . [/quote] Hello [quote] L'acétone est très corrosif on oublit. [/quote] Non aucun risque de ce coté là, il paraitrai que les alliages en laiton du corps de l'appareil n'aiment pas trop l'acétone mais l'acétone n'est pas un produit corrosif. Par contre les joints de l'aéro te diront MERCI de ne pas utiliser l'acétone [quote] Mais je sais que dans mon ancien boulot ( dans la nautique) Ceux utilisant de gros pistolets à peinture les nettoyaient au diluant cellulosique. Je pense que cette technique est bonne , mais, au cas ou, en toute fin de journée pour être sûr de la propreté de l'intérieur , ne serait il pas plus convenue de passer du diluant dedans histoire d'évité tout dépôt ? [/quote] A voir si les peintures utilisées dans ton boulot sont de même nature que les notres, tente un mélange à base d'éther pour nettoyer ton appareil (les "thinner" et autre bombes de produits nettoyant sont parfait et sont à base d'éther) car la formule chimique de l'éther étant très proche des peintures acryliques (ether-oxydes de mémoire mais je peux me gourer) c'est un produit parfait (attention à la volatilité de ce produit néanmoins, en zone aerée bien entendu) Diluants cellulosique : ce produit est à base de toluène (60% et plus)...en français c'est un produit qui présente de nombreux risques par inhalation et contact. encore bien plus dangereux que l'éther pur (qui comporte d'autre risques ne nous leurrons pas). Impératif de travailler fenêter ouverte, maux de tête garantis même dans ce cas pour une exposition prolongée. A vous de voir Modifié le 19 octobre 2012 par Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arrethas Posté(e) le 19 octobre 2012 Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 (modifié) Sinon pour nettoyer ton aéro, un petit truc tout simple (je sais plus si ça à été dit avant mais c'et toujouts bon à rapeller). Une fois ta couleur passée, tu remplie ton godet à moitié avec de l'eau et tu fais buller quelques secondes. Ca permet de faire remonter les petites accumulations de peintures qui se sont formées et qui risquent d'encrasser l'aéro. Une fois ceci fait, tu renverses le contenu du godet dans un verre etc... Si tu le sens, tu peux répéter l'opération. PS: cela ne remplace en aucun cas un nettoyage complet à la find e la séance de peinture! Modifié le 19 octobre 2012 par Arrethas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Perfide Posté(e) le 20 octobre 2012 Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 Petites questions pratiques: Je me retrouve avec 2 gros bidons d'eau déminéralisée et produit lave glace voiture du coup pour en prendre un petit peu pour la dilution comment vous faites? Vos mélanges peintures/dilution vous les faites dans quoi? (pot vides,....) Si oui vous versez direct dans le godet ou autres styles seringues? En fait tout retour d'experience personelle de ces phases sont les bienvenues. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibo Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 (modifié) Personnellement, je fais la totalité de mes mélanges et dilution dans une petite tasse blanche. Pourquoi une tasse ? Parce c'est ce que j'avais lorsque j'ai commencé et je ne l'ai jamais quitté : d'abord parce qu'elle présente une surface parfaitement lisse qui ne boit pas la peinture (logique pour une tasse ^^) et en second car étant blanche, elle me permet de bien vérifier la dilution de ma peinture avec ma solution liquide vitre + eau déminéralisée. Mais je ne réponds pas à ta question. J'avais il ya quelques mois acheté du sérum physiologique dans une pharmacie. Ce produit est contenu dans de petites pipettes qui une fois vidées, permettent de bien faire le mélange liquide vitre + eau déminéralisée. Je prends donc ma tasse, je verse jusqu'a moitié d'eau déminéralisée, je fais 5 doses (ou plus) de cette eau que je met dans un autre contenant. Je jette le peu qu'il reste d'eau et je remplie ma tasse de liquide vitre cette fois-ci. Et rebelotte, je prélève 5 doses (ou plus) de ce liquide que je mélange à l'eau dans mon contenant. De ce fait, j'obtiens à quelques % près une solution 50-50. Ce qu'il m'arrive de faire lorsque je sais que je ferai dans un futur proche plusieurs séances d'aéro, je me prépare un grosse dose de solution (genre 7-8 doses de chaque) qui m'évite de repasser par cette étape avant chaque session de peinture. Modifié le 21 octobre 2012 par Tibo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 (modifié) [quote] Petites questions pratiques: Je me retrouve avec 2 gros bidons d'eau déminéralisée et produit lave glace voiture du coup pour en prendre un petit peu pour la dilution comment vous faites? [/quote] Pour ma part j'ai fait un mélange que j'ai mis dans une pissette de 200ml. [quote] Vos mélanges peintures/dilution vous les faites dans quoi? (pot vides,....) Si oui vous versez direct dans le godet ou autres styles seringues? [/quote] Pour un aéro par aspiration, je fais les mélanges dans un oeuf kinder (astuce trouvée sur ce forum), puis j'en verse un peu dans le godet. Pour mettre la peinture dans l'oeuf, soit je fais ça comme un bourrin et je verse direct depuis le pot, soit j'utilise des pipettes en plastique. Modifié le 21 octobre 2012 par Paulo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Perfide Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Retour de première expérience et demande de conseils: je possède cet aéro http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3924_A-rographe-professionnel-Mod-le-137-r-gulation-double.html J'ai une aiguille de 0.3mm et je souhaite acquérir une 0.2mm mais sur leur site apparement il n'y en a pas donc où pui je acheter des buses et aiguilles? Sinon à la 2ième utilisation j'ai boucher l'aéro et je l'ai pas nettoyé, par contre j'ai galéré pour enlever le petit joint de la buse ainsi que de nettoyer l'intérieur de la buse, comment faites vous? Je dilue des peintures GW mais pour débuter devrai je dabord commencer par les PA Air? Car c'est pas facile de trouver le bon rapport débit air/peinture alors si en plus il y a le problème de la dilution en plus....... Mon but est de peindre des grosses pièces comme Abo, ogres,.... et faire des sous couches de masses suelettes, guerriers skavens,....... Merci de vos aides car je pensai pas que ce serai si dur ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeepc Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Beh j'ai commencé avec les peintures GW diluées avec un mélange eau/alcool et j'ai pas rencontré de soucis majeurs. De mémoire je tournais en proportions avec 4 volume d'alcool, 1 volume d'eau et un volume de peinture, c'est impossible de boucher son aéro avec une telle dilution ^^ Après faut bien préparer la peinture aussi, genre si tu fais le mélange dans le godet de ton aéro, vu que t'es débutant y'a presque 100% de chances que le mélange soit pas homogène et que tu bouches l'aéro avec des grumeaux ^^ Perso je prépare toujours les peintures dans un petit pot en verre et je prélève avec une pipette à médoc (pipette qui sert aussi à prélever la peinture et le diluant, vu qu'elle est graduée, la dilution reste toujours la même) Les PA air sont très bien aussi, j'ai jamais rencontré de soucis avec mais je les dilue toujours un poil avant de les utiliser. Et faut toujours nettoyer son aéro après chaque séance de peinture voire même entre chaque changement de couleur (au vu du prix du bestiau, je le nettoie plus que de raison mais bon au moins ca se bouche pas ^^) Et l'aéro que tu as est très bien, j'ai commencé avec le même et il fonctionne très bien. Le seul soucis qu'il a c'est que c'est pas vraiment un double action vu qu'on peut pas vraiment régler le débit d'air en variant la pression sur la gâchette et faut faire gaffe à pas serrer es buse comme un boeuf sinon on foire le filetage de la buse et ca marche beaucoup moins bien au niveau de l'étanchéité ^^ Et si tu as des soucis pour gérer le débit de peinture, met de l'eau dans l'aéro et entraine toi à manier la gâchette, ca viendra avec le temps. L'aéro c'est comme le pinceau, quand on regarde les autres faire on se dit que c'est bidon mais en fait pas du tout ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Perfide Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 Autre question pratique: pour nettoyer la buse j'enleve le joint pour éviter qu'il soit en contact avec l'acétone, par contre je le retire avec une aiguille mais j'ai peur qu' à force il s'abime, comment enlevez vous les joints? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyller Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 (modifié) utilise du diluant celulosique , ca n'abimera pas ton joint ( normalement ) . C'est ce que je fait quand il est bouchée de chez boucher mais ca n'est arrivée qu'une fois ( une poussière a du passer dans le godet) A propos le mien c'est celui ci : http://www.monsieurmaquettes.com/pistolets-et-aerographes/8364-pistolet-aerographe-double-effet-bd134-airbrush-au210007.html Pareille je cherche buse plus aiguille de 0.2 ( puisque livré en 0.3). Mais ca m'a l'air introuvable sur le net, faudra que je repasse par mon vendeur. Modifié le 1 novembre 2012 par skyller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdc42 Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Salut a tous, j'ai vu dans les posts précédents que certains voulaient tester la peinture createx mais je n'ai pas vu de retour. Je désire tester le white pearl sur mes marines: http://www.aerographediscount.fr/aerographe/createx-auto-air-pearl/292-createx-auto-air-pearl-white.html L'effet à l'air terrible. Quelqu'un a t-il déjà testé ? Quel diluant utiliser ? le X-20A fonctionnerait t-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merci Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 [quote name='sdc42' timestamp='1352066588' post='2243388'] Salut a tous, j'ai vu dans les posts précédents que certains voulaient tester la peinture createx mais je n'ai pas vu de retour. Je désire tester le white pearl sur mes marines: http://www.aerographediscount.fr/aerographe/createx-auto-air-pearl/292-createx-auto-air-pearl-white.html L'effet à l'air terrible. Quelqu'un a t-il déjà testé ? Quel diluant utiliser ? le X-20A fonctionnerait t-il ? [/quote] salut J'ai teste la peinture createx et ma conclusion est la suivante : elle est faite pour aero mais pas pour les buses que nous utilisons. Rien a faire tu bouche ta buse en un rien de temps et ca ceachote a mort quoi que tu fasses. Je pense que ces peintures sont faites pour des carosseries ... Pas pour des figurines. pourtant 7€pour 200ml ... ca semblait parfait Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LCM Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 [quote name='Merci' timestamp='1352103381' post='2243493'] J'ai teste la peinture createx et ma conclusion est la suivante : elle est faite pour aero mais pas pour les buses que nous utilisons.[/quote] En passant... J'utilise un mélange createx + Liquitex Flow-Aid Fluid Additive avec une buse 0.2 et ça fonctionne très bien. Le flow-aid fluid se dilue à 1:20 avec de l'eau distillée. J'en utilise à présent systématiquement, avec les gammes PA air ou createx: Une ou deux gouttes directement dans le godet. Par contre, il faut travailler avec une pression d'air plus faible pour éviter les coulures, entre 0,7 et 1 bar max. C'est très confortable, la buse se bouche beaucoup moins et le spray est homogène. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdc42 Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 [quote name='Rabiyonel' timestamp='1352108698' post='2243556'] [quote name='Merci' timestamp='1352103381' post='2243493'] J'ai teste la peinture createx et ma conclusion est la suivante : elle est faite pour aero mais pas pour les buses que nous utilisons.[/quote] En passant... J'utilise un mélange createx + Liquitex Flow-Aid Fluid Additive avec une buse 0.2 et ça fonctionne très bien. Le flow-aid fluid se dilue à 1:20 avec de l'eau distillée. J'en utilise à présent systématiquement, avec les gammes PA air ou createx: Une ou deux gouttes directement dans le godet. Par contre, il faut travailler avec une pression d'air plus faible pour éviter les coulures, entre 0,7 et 1 bar max. C'est très confortable, la buse se bouche beaucoup moins et le spray est homogène. [/quote] j'ai une buse de 0.3 mais mon aero c'est le PA et il n'est quasiment pas réglable donc je ne pense pas pouvoir travailler à ces pression la... c'est un peu ou tout ou rien. C'est un peu dommage car le nacré à l'air magique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citar Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Bonjour à tous, encore hier, je ne connaissais que de nom l’aérographe et comme beaucoup je suis intéressé pour en acheter un. Pour pas succomber à un achat impulsif, je préfère me renseigner avant... J'ai lu plusieurs sujet dont celui là, qui au passage est fantastique, surtout les 5 premières pages. Et maintenant je pense m'y connaitre un peu. J'ai donc flanné sur les boutiques du net pour chercher mon pack idéal... Quel calvaire. Bon j'ai surtout retenu qu'il fallait mieux un bon mais plus chère qu'une babiole à 3 sous et pour le compresseur, un avec cuve. Donc je pars sur un two in one infinity ou évolution. Après tous les sujets, j'ai quand même beaucoup de question qui son souvent les mêmes d'un débutant à l'autre. D'abord peut on commencer tout seul en testant dans son coin ou vaut mieux prendre des cours? Y'a t'il une grande différence entre l'aspiration et la gravité? car par gravité, j'ai peur que le godet fasse petit et qu'il se renverse. Peut on utiliser les nouvelles peintures games, en les distillant bien sure? niveau buse, j'ai vu que les pack infinity et evolution ainsi que leurs versions X par gravité n'avaient pas les mêmes buses. je souhaite peindre de l'infanterie et du char et surement des décors type ruine... L'evolution propose 0,2/0.4 et le X 0.4/0.6, pour l'infinity 0.15/0.4. d'ailleurs, j'ai vu que sur l'evolution on pouvait rajouter un godet pour faire comme la version X. J'espère avoir de bon conseil pour pouvoir me lancer. D'ailleurs un grand merci à tous pour les nombreux sujets et nombreux renseignements, sans ça il serait impossible de se lancer. A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kathorn Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 (modifié) J' ai commencé moi même dans mon coin en prenant les infos par ci par la. Et je dois t'avouer que tu es un peu perdu au début. Si tu as la possibilité de prendre un cours avec un vrai artiste je te le conseille, il en existe de très bon sur ce même forum. Pour ce qui est de l'aérographe, j'ai commencé avec un H&S evolution silverline avec un compresseur sans cuve. Maintenant pour ce qui est de la peinture sur figurine, ce n'est pas ce qui est le mieux. La, j'ai recemment investi dans un autre materiel plus adapté. Infinity X (celui par aspisration) plus compresseur avec reserve d'air. Je ne m'embête plus à passer 2min entre chaque couleur à rincer mon godet. Je peux préparer mes couleurs et dilution bien avant dans différents godets que je peux sotcker. Bref, prends par aspiration, tu ne le regretteras pas. Merci à V de m'avoir ouvert les yeux. Quant aux peintures, les GW sont parfaitement diluables. Tout comme les PA. Modifié le 6 novembre 2012 par Kathorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citar Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Merci de ta reponse. je pense aussi prendre un aspiration pour commencer car les godets au dessus me paraissait petit et pour commencer. Je pense que de toute façons, je me leurre pas, je vais commencer par maîtriser le bouzin en fesant des couches de bases . Du coup vaut mieux prendre tout le matos direct? station de nettoyage, aiguille de nettoyage, support aero... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JojoGEO Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 (modifié) Oula faut pas oublier qu'il y a plusieurs contenances de godet possibles (et des couvercles à rajouter éventuellement)... évidemment à acheter à part! Concernant les buses, si je ne me plante pas il me semble qu'entre les évolutions et infinity, c'est kif kif! Le seul truc qui change ça devrait être le capuchon de buse, qui est beaucoup plus englobant et "sécurisant" sur l'évolution. Quant aux kits de buses proposés de base, certes la 0.2 passe en 0.15 sur l'infinity... je me demande si ça ne correspond pas à l'appelation fine line (ou un truc comme ça). Par contre buse/aiguilles, ainsi que joint sont équivalents sur les évolutions/infinity... si je ne me trompe pas. A l'époque les seules choses différentes au moment de mon achat: le kit en 0.15, le capuchon de buse et le système quick fix qui est maintenant en option sur l'évolution. Pour en revenir à l'aspiration, je ne sais pas si c'est le top, si tu travailles avec de petites quantités... Concernant le côté pratique de la chose, c'est comme pour tout: ben il y a en qui sont "forts" dès le départ... je fais partie de ceux qui ont sorti les rames! N'oublie pas que tu as beaucoup de tutos/vidéos dispos sur le net... ça peut pas mal aider! Comme pour les pinceaux, en grosse partie c'est sentir la peinture et plus que tout la dilution... et là... ben à part la pratique... De mon côté, j'ai vraiment commencé à prendre du plaisir avec l'aéro quand j'ai commencé à utiliser le diluant X20A. Pour le matos, si tu te lances, autant y aller, vu que ça ne devrait pas pourrir ton budget aéro. Au pire fais-toi une station de nettoyage de "manouche", par contre "n'économise" pas de trop sur le matériel pointe/goupillons de nettoyage: là s itu te plantes, tu risques de bien fusiller buse/aiguille, voire joints... voire aéro! Bon amusement! Modifié le 12 novembre 2012 par JojoGEO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyphex Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Bonjour a tous.... Vous conseillez tous de prendre des cours pour mieux appréhender l'aero néanmoins le maître vladd étant à dans mon cas à l'autre bout de la France quelqu'un connaîtrait-il un bon professeur sur les bouches du Rhône?? Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viligognus Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Bonjour, j'ai dans l'idée de me doter d'un aéro mais plus pour faire du décor. Pour cela une petite question: la peinture telle que la gouache est-elle possible avec ce genre de matériel? Je suis désolé si la question a déjà été posé mais chercher une infos précise dans 17 pages c'est assez dur. Merci d'avance pour la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Oula, évite la gouache pour tes décors, il y à pas moyen de faire quelque chose avec. Vas en grande surface tu aura des gros tubes d'acrylique pour le même pris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viligognus Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Oui c'est de ça dont je voulais parler désolé les gros tube de 1 litre d'acrylique. Çà marche avec l'aéro? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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