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Warhammer Forum

Le grand topic de l'aérographe: Technique.


Kapteyn

Messages recommandés

Je ne suis pas expert en boutique donc je ne saurai pas trop te conseiller. En revanche si c'est comme le AS 186, il faut savoir que ce compresseur est un modèle générique fabriqué en Chine et revendu ensuite en Europe sous différente marque à des prix très variable. Par exemple le AS 186 est exactement le même que le RM 3500+. Regarde donc si le AS-189 n'aurais pas des jumeaux qui seraient vendus moins cher par hasard.
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Je compte travailler dans une petite pièce sans fenêtre pour ne pas dire un grand placard. Est ce que je dois porter un masque quand j'utilise l'aérographe? Evidemment il n'y a pas de gaz donc aucun risque de ce coté la. En revanche concernant la vaporisation de la peinture, est ce que le faisceau est suffisemment dirigé pour que ça ne s'éparpille pas dans l'air et dans ce cas pas besoin de masque. Ou au contraire est il obligatoire d'en porter un? Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
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Tu auras sans doute besoin de diluer ta peinture même la PA Air.
Les bons diluants ont généralement un peu d'alcool (lave vitre etc..),il est fortement conseillé d'utiliser l'aéro dans un endroit ventilé parce qu'un grand placard .... ;)
Ca t'evitera de gros maux de têtes :)
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Supposons qu'il n'y ait pas d'alcool (ou que j'aime les vapeurs d'alcool :P ), est ce que la vaporisation de la peinture dilué à l'eau seule peut être répandue dans l'air et donc être nocive pour les poumons si on respire l'air sans masque? Ou est ce que le faisceau est concentré et ne disperse pas la peinture dans l'air? Modifié par Kikasstou
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bonsoir a tous

suite à l'acquisition de ma nouvelle peinture j'ai pu faire mes tests de dilution sur mon land raider et voici un résumé de mes tentatives .

1 er : j'ai dilué la peinture GW layer en 1 : 1 avec de l'isopropanol et rien de sortait de l'aérographe . ( samedi 8 / 12 )

2 eme : j'ai encore plus dilué ma peinture 1 : 1.5 et toujours rien ne sortait de l'aérographe. ( dimanche 9 / 12 )

3 eme : j'ai encore dilué la peinture 1 : 1.5 : 0.5 donc sa donne GW : isopropanol : eau et la toujours rien ne sortait de la buse 0.2 mm donc je me suis dit qu'il y avait un petit soucis donc j'ai démonté l’aérographe pour lui mettre le kit aiguille , buse , tête de buse 0.4 mm. et la comme par magie la peinture est sorti de l'aérographe. ( aujourd'hui )

bien-sur entre chaque essai j'ai bien nettoyé l'aérographe. hormis lors du changement du kit aiguille , buse , tête de buse de ce soir.

lors de mon nettoyage de ce soir je me suis aperçu qu'il me manquais le joint de buse sur la buse de 0.2 mm que j'ai du le perdre lors de mon premier nettoyage de l'aérographe. c'est ce que je mets en cause pour mes échec des 2 premiers tentative .

hormis ces péripéties la peinture c'est très bien passé j'en suis très content et dés la prochaine séance je vais m'attaquer au vrais figurine pour leur couche de base.

maintenant j'ai une petit question : vous me conseillez de commander un joint de buse et une pochette de joint complète ou juste un joint de buse ?

car j'aimerais bien utilisé mon kit aiguille , buse , tête de buse de 0.2 mm quand même. Modifié par Legion
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Surtout que 0.4 c'estplutot pour du tank , c'est nettement moins fin pour de la figurine .

@kikasstou: le faisceau est vraiment dirigé, donc a moins de peindre avec des buse large , ou un aérographe simple action, tu risque pas grand chose !
L'aérographe GW par exemple lui tu en fou autant a cotée que sur la figurine mdr .

Maintenant la peinture va toujours dans le sens de l'aéro et ensuite est soumise au joie de l'apesenteur.

Donc si tu compte envoyé le faisceau de peinture en l'air oui la tu risque :P.

Au final et retour de mon expérience :
tu as plus de risque avec une sous couche ( avaler des particule qu'avec un aéro
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En précisant tes essais de dilution, donner une idée de la pression serait un paramètre peut-être à rajouter.

Egalement, on pense rarement à préciser si la peinture est effectivement bien homogène... sans "grumeux", etc... ;)

Sinon concernant ton joint de buse, n'as-tu rien entendu dès que tu "soufflais"? Tu n'avais pas de bulles dans le godet?

Concernant les joints, je ne saurais que trop te conseiller de prendre au moins un kit complet de joints... mieux vaut trop que pas assez! :lol:
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[quote name='Kikasstou' timestamp='1355756912' post='2269543']
Je compte travailler dans une petite pièce sans fenêtre pour ne pas dire un grand placard. Est ce que je dois porter un masque quand j'utilise l'aérographe? Evidemment il n'y a pas de gaz donc aucun risque de ce coté la. En revanche concernant la vaporisation de la peinture, est ce que le faisceau est suffisemment dirigé pour que ça ne s'éparpille pas dans l'air et dans ce cas pas besoin de masque. Ou au contraire est il obligatoire d'en porter un? Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
[/quote]

Ca ne vaporise pas beaucoup, mais si tu passes 1h ou deux non stop a l'utiliser, tu as intérêt à aérer un minimum.
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@[color="#0000FF"]JojoGeo[/color] : la pression en sorti de compresseur et de 1.5 bar

[color="#0000FF"]Egalement, on pense rarement à préciser si la peinture est effectivement bien homogène... sans "grumeaux", etc... [/color]
la peinture est bien homogène et sans grumeaux car j'ai bien fait attention a ce détail pour évité de boucher la buse

[color="#0000FF"]n'as-tu rien entendu dès que tu "soufflais"? [/color]
peux être le premier coup ( 8 / 12 ) mais j'ai bien serré la tête

[color="#0000FF"]Tu n'avais pas de bulles dans le godet?[/color]
sa me dit rien

les réponses a tes question sont de vague souvenir. car j'avais d'autres choses a me souvenir de plus important ( démontage de tableau de bord d'une voiture )

[color="#0000FF"]Concernant les joints, je ne saurais que trop te conseiller de prendre au moins un kit complet de joints... mieux vaut trop que pas assez![/color]
Sur ce point je te rejoint donc je vais commander un joint de buse + un kit complet de joint comme sa j'en ai de rechange.

Cette mésaventure de joint de buse m'a fait pensé à la discussion du moins d'Aout ou je vous demandez quoi prendre comme aérographe et la je me dis que j'ai bienfait de vous écouter et de prendre un de marque ( Harder et Steenbeck , Evolution Two in One ) et dont on trouve les pièces facilement sur internet , que si j'aurais pris le premier prix sur ebay ou autre site la j'aurais galérer voir même jamais trouver ce joint. Modifié par Legion
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:D C'est vrai que c'est quand même bien "sympa" de ne pas galérer quand il s'agit de trouver des pièces détachées! ^^

Ce topic est nickel pour éviter les premières galères... ou celles à venir! :lol:

Concernant mes questions précédentes, il n'y avait rien de méchant: c'était simplement qu'en essayant de préciser le plus de choses, ça "permet" de trouver des "solutions" en ayant le maximum de paramètres. ;)

Si je ne me trompe pas, normalement si ta tête est mal serrée, tu devrais buller dans le godet... donc si le joint avait un souci, peut-être que ça aurait pu être une piste pour le "diagnostic" (joint buse ou bien de la tête). :ermm:

Ensuite sur ton kit en 0.2, tu l'avais précédemment nettoyé? Parce que le joint de la buse est généralement bien "bloqué" sur la buse, donc que tu l'aies perdu, ça parait bizarre: il y avait peut-être déjà un souci au niveau du-dit joint.

Et ta buse était bien débouchée?

Au passage, concernant ta dilution, tu n'as pas précisé si tu avais fait un essai avec juste du diluant.
Systématiquement je passe un coup de diluant histoire de voir si tout tourne correctement: faire pareil avec de la peinture et se rendre compte qu'il y a un souci, c'est se taper une belle étape de nettoyage dont on se serait bien passée! ^_^

Quant à ta dilution, autant travailler "très" dilué qu'avec une dilution "faible"... à plus forte raison en utilisant le kit 0.2: tu peux toujours concentrer de plus en plus jusqu'à trouver une limite, plutôt que de travailler trop concentrer et être obligé de nettoyer/galérer.
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J'ai commencé l'aéro il y a un an avec une buse de 0.4. Et même avec une telle buse, j'arrivais à boucher mon aéro.

Au fur et a mesure de mes expériences et de conseils pris auprès de spécialistes, je travaille maintenant avec une buse de 0.15 et il m'arrive de faire une séance de 2h sans aucun problème.

Donc, c'est comme tout avec un peu d'entrainement, on arrive à tout ;)

Trouve la bonne dilution en fonction de la peinture que tu utilises car la aussi ce sera différent en fonction de son origine (GW, PA) mais aussi la bonne pression (à ne pas negliger).

Même si le jet de l'aéro est bien dirigé vers la figurine, prends soin de bien aéré ou de prendre l'air de temps à autres.
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Bonjour,

J'ai deux questions très con à poser à propos de l'aérographe GW :
- Est ce qu'il compatible avec des peintures à maquette classique (type Heller) ?
- Est ce que l'on peux visser dessus des cartouches de CO2 ?

Le père Noël vous remercie !
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Je suis pas expert en la matière, mais si j'ai bien suivi, chez GW, c'est un pistolet à peinture, non pas un aérographe.
Et je ne pense pas que ce soit compatible avec des éléments "extérieurs". Après, attends un avis plus avisé hein!
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  • 2 semaines après...
J'ai reçu mon Infinity Two in one pour Noël. J'ai fais une grosse séance d'essai sur papier pour tâter la bête. J'ai échanger directement la buse 0.2 par celle 0.4 pour commencer.

Sur mes 2 heures d'essais, je n'ai pas réussi à avoir un spray en nuage homogène. J'avais un peu de crachottis autour du spray. Mais le plus gênant c'est que la peinture ne venait pas forcément avec le même débit en tirant le levier à la même position. Des fois ca ne venait pas et dès fois ca venait tout de suite de manière fluide. J'en déduis que j'ai du bouché l'aéro. Il y avait d'ailleurs de la peinture sur le bout de l'aiguille. J'imagine que ca ne doit pas arriver normalement?

J'avais pourtant l'impression que ma dilution était bonne. Elle était vraiment liquide. Par contre je n'avais mis que de l'eau est ce que ça peut jouer? Je vais essayer en ajoutant un peu de lave vitre pour comparer. Est ce que le lave vitre doit avoir un truc spécial ou je peux prendre le premier prix en supermarché?

Je suis en pression 1.5 bars comme conseillé au dessus. Une plus forte pression fait elle sécher la peinture plus facilement dans l'aéro? Doit je baisser la pression à 1 bars?

Merci pour vos avis. Modifié par Kikasstou
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Ahhh les joies de l'aéro! ^^

Au départ, autant utiliser le plus gros kit: au moins c'est un peu moins la misère vu que ça peut un peu pardonner les "soucis" de dilution et/ou pression... enfin on l'espère! ^_^

Tu peux jouer sur la pression en sortie de compresseur, et tourner autour de plus ou moins 1 bar.

Par contre j'avais diminué la pression pour 2 choses:
- Des araignées: vu que j'étais trop dilué, à l'eau et à une pression de presque 2 bars.
- Je trouvais qu'à des pressions au-dessus de 1.5 bar, c'était galère: soit je crachotais, soit je faisais des araignées... et bonjour au début pour ne pas trop tirer la gâchette en arrière quand tu penses enfin avoir presque réussi à finir une belle ligne! :lol:

Déjà précisions:
- Tu as travaillé avec quelles couleurs? Quelles marques?
- Niveau de dilution? LA peinture était homogène? Notamment après quelques secondes, elle était encore homogène dans le godet de l'aéro?
- Pression affichée lorsque tu appuyes sur l'aéro et que tu as un débit d'air?
- Tu as pulvérisé sur quel genre de papier? Attention, parce que tu fais sur un papier est des fois très loin de l'effet que tu auras sur du plastique (en mieux ou moins bien).
- As-tu systématiquement regardé après quelques pulvérisations de peinture la "tronche" de ton aiguille?

De la peinture sur l'aiguille au bout, tu en auras bien souvent... le souci c'est si ça te bouche la buse ou "pourri" ton jet.
Pour se faire, un pinceau avec des poils assez souples et qui supporte l'acétone, et tu viens un chouilla déposer de l'acétone et tu pulvérises à côté sur du brouillon... et revérifie que ton aiguille/sortie de buse sont bien OK!

L'intérêt du lave-vitre, c'est l'ajout d'alcool... ça sêchouille plus vite (ça dépend du pourcentage), et ça peut aider à la dilution... suivant les peintures!
Tu peux prendre de l'alcool à 90°, du 70°, de l'isopropanol... quant au lave-vitre, en prendre un sans ajout de parfum.
Les conseils sont un mélange 50/50 eau distillée/lave-vitre.

De mon côté, l'utilisation de diluant type X20A, etc... m'avait grandement aider (et j'avais également la mauvaise intuition de travailler à "trop haute" pression avec une dilution "importante".

Ta peinture sêche toute seule dans l'aéro: le seul "souci" de pression pourrait provenir au niveau de la sortie, soit le couple tête d'aiguille et sortie de buse. Et là généralement, la peinture sêche "vite" au bout de l'aiguille, le fait de tirer/pousser l'aiguille vient agglutiner de la peinture à la sortie de buse, et là c'est vite le bordel!

Au pire:
- Essaye de diluer un peu plus, et que ce soit bien homogène, et surtout sans une peinture "pourrie" (grumeaux, peinture qui se délie, etc...)
- Essaye une pression de moins d'un bar.
- Entraîne-toi bien à Pousser-tirer-revenir-relâcher... voire toujours garder la gâchette poussée pour avoir un flux d'air.
- Essaye de faire les choses l'une après l'autre: plutôt que de vouloir jouer sur la pression/débit de peinture/distance du jet, concentre-toi uniquement sur le pousse à fond, tire, reviens... en essayant de rester souple et sans à-coups...

Pour le reste... bon courage et bienvenu dans les galères du début! ;)

D'autres se feront un plaisir de te refiler leurs trucs, notamment pour éviter les galères du début! ;)
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Bonjour, je viens juste de me convertir à l'Aérographe, après avoir reçu mon kit il y a quelques jours, je viens d'essayer l'ensemble. Je suis bien content j'ai pu faire "mumuse" et projeter de la peinture sans soucis. Par contre j'ai remarqué quelque chose qui m'embête bien : mon compresseur qui pourtant à un réservoir ne s'arrête pas de marcher. En gros j'ai l'impression que le réservoir ne se vide pas. En passant ma main près de la valve de réglage, j'ai remarqué une fuite. Pour information j'ai pris un modèle RM 3500.

Avez-vous une idée de comment remédier à mon problème ou est-ce juste un problème matériel et je dois renvoyer le compresseur au revendeur?

Merci d'avance
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Hello,

Pour ton problème de fuite, j'ai ptet une idée :)

Est ce que dans le kit que tu as reçu il y avait un rouleau de plastique blanc ?
Si oui, est ce que tu en as mis sur l'embout qui sort du compresseur et va vers le manomètre ?
Si oui, en as tu mis assez ?

Pour info, le mien était dans une petite boite comme ça :
[img]http://www.elite-paintball.fr/shop/287-400-large/compresseur-coltri-6-m3-model-mch6-.jpg[/img]
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[quote name='flambyx' timestamp='1357722623' post='2281412']
Hello,

Pour ton problème de fuite, j'ai ptet une idée :)

Est ce que dans le kit que tu as reçu il y avait un rouleau de plastique blanc ?
Si oui, est ce que tu en as mis sur l'embout qui sort du compresseur et va vers le manomètre ?
Si oui, en as tu mis assez ?

Pour info, le mien était dans une petite boite comme ça :
[img]http://www.elite-paintball.fr/shop/287-400-large/compresseur-coltri-6-m3-model-mch6-.jpg[/img]
[/quote]

Non je n'avais rien reçu qui ressemble à çà. Il n'y avait que le compresseur dans la boite. Pour information voici le compresseur que j'ai pris.
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/compresseur/322-compresseur-rm-3500.html


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Au pire tu récupères dans n'importe quelle grande surface ou brico: ça devrait s'appeler de la bande Teflon.

Tu enroules 2-3 tours à l'inverse du filetage du compresseur et tu vises le bazar ( pas comme une mule)... et normalement no soucy!

Après si tu enlèves le raccord, ben t'es p't'être bon pour remettre du teflon. ;)
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[quote name='JojoGEO' timestamp='1357264718' post='2278061']
Déjà précisions:
- Tu as travaillé avec quelles couleurs? Quelles marques?
- Niveau de dilution? LA peinture était homogène? Notamment après quelques secondes, elle était encore homogène dans le godet de l'aéro?
- Pression affichée lorsque tu appuyes sur l'aéro et que tu as un débit d'air?
- Tu as pulvérisé sur quel genre de papier? Attention, parce que tu fais sur un papier est des fois très loin de l'effet que tu auras sur du plastique (en mieux ou moins bien).
- As-tu systématiquement regardé après quelques pulvérisations de peinture la "tronche" de ton aiguille?
[/quote]

J'ai fait mes tests avec du Blood Red GW. J'ai travaillé à 1.5 bar stable, gachette de pression actionnée. La dilution était homogène dans le pot dans lequel je l'ai préparé. Impossible de savoir en revanche si la dilution était suffisante. Ca me semblait très liquide sans toutefois faire des pattes d'araignées ni de coulure quelconque. Je n'ai pas regardé la buse à chaque fois. Le seul truc qui m'a "choqué" c'est la peinture sèche sur le bout de l'aiguille. Je ne savais pas si c'était normal ou s'il fallait le nettoyer à chaque fois.

[quote name='JojoGEO' timestamp='1357264718' post='2278061']
De la peinture sur l'aiguille au bout, tu en auras bien souvent... le souci c'est si ça te bouche la buse ou "pourri" ton jet.
Pour se faire, un pinceau avec des poils assez souples et qui supporte l'acétone, et tu viens un chouilla déposer de l'acétone et tu pulvérises à côté sur du brouillon... et revérifie que ton aiguille/sortie de buse sont bien OK!
[/quote]

J'ai acheté un pot de liquide de nettoyage Tamiya. J'en passerai au pinceau pour nettoyer rapidement la buse. Merci pour ce conseil.

[quote name='JojoGEO' timestamp='1357264718' post='2278061']
L'intérêt du lave-vitre, c'est l'ajout d'alcool... ça sêchouille plus vite (ça dépend du pourcentage), et ça peut aider à la dilution... suivant les peintures!
Tu peux prendre de l'alcool à 90°, du 70°, de l'isopropanol... quant au lave-vitre, en prendre un sans ajout de parfum.
Les conseils sont un mélange 50/50 eau distillée/lave-vitre.
[/quote]

Le lave vitre ce qui me dérange c'est c'est souvent coloré en bleu (et je ne veux pas dénaturer ma couleur) et ça contient de l'ammoniac et j'ai peur que ça abîme les joins. J'ai pas trouvé de lave vitre transparent sans ammoniac. Je vais plutot prendre de l'alcool à 90 au rayon pansement.

[quote name='JojoGEO' timestamp='1357264718' post='2278061']
De mon côté, l'utilisation de diluant type X20A, etc... m'avait grandement aider (et j'avais également la mauvaise intuition de travailler à "trop haute" pression avec une dilution "importante".

Ta peinture sêche toute seule dans l'aéro: le seul "souci" de pression pourrait provenir au niveau de la sortie, soit le couple tête d'aiguille et sortie de buse. Et là généralement, la peinture sêche "vite" au bout de l'aiguille, le fait de tirer/pousser l'aiguille vient agglutiner de la peinture à la sortie de buse, et là c'est vite le bordel!
[/quote]

J'espère que l'alcool utilisé en dilution permettra de diminuer cet encrassage rapide. Je vais essayer aussi de plus diluer ma peinture pour voir.

[quote name='JojoGEO' timestamp='1357264718' post='2278061']
Au pire:
- Essaye de diluer un peu plus, et que ce soit bien homogène, et surtout sans une peinture "pourrie" (grumeaux, peinture qui se délie, etc...)
- Essaye une pression de moins d'un bar.
- Entraîne-toi bien à Pousser-tirer-revenir-relâcher... voire toujours garder la gâchette poussée pour avoir un flux d'air.
- Essaye de faire les choses l'une après l'autre: plutôt que de vouloir jouer sur la pression/débit de peinture/distance du jet, concentre-toi uniquement sur le pousse à fond, tire, reviens... en essayant de rester souple et sans à-coups...
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J'arrive à peu prêt à bien à maîtriser mon mouvement pousser et tirer la peinture. Pour l'instant je pousse à fond sans chercher à doser la pression d'air. C'est pour cela que je devrai peut être descendre à 1 bar au lieu de 1.5. J'ai réussi à faire des lignes de différentes épaisseurs sans tache au départ et à l'arrivée. Le truc qui m'a le plus gêner c'est que la peinture refusait de sortir de manière constante. Quand je faisais mon mouvement, je tirais la gachette tout le temps au même niveau. Dès fois la peinture ne sortais pas du tout, puis ca venait d'un coup. Dès fois ca marchait bien. Je pense que c'est surtout la buse qui était bouchée d'autant que j'avais un peu de bulle dans le godet qui semble confirmer cela .

[quote name='JojoGEO' timestamp='1357264718' post='2278061']
Pour le reste... bon courage et bienvenu dans les galères du début! ;)

D'autres se feront un plaisir de te refiler leurs trucs, notamment pour éviter les galères du début! ;)
[/quote]

Merci déjà pour les divers conseils
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[quote][color=#330000][size=2]Au pire tu récupères dans n'importe quelle grande surface ou brico: ça devrait s'appeler de la bande Teflon.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); "><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color=#330000][size=2]Tu enroules 2-3 tours à l'inverse du filetage du compresseur et tu vises le bazar ( pas comme une mule)... et normalement no soucy![/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); "><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color=#330000][size=2]Après si tu enlèves le raccord, ben t'es p't'être bon pour remettre du teflon. [/size][/color];)[/quote]

Avant de faire çà, j'ai appelé le service client et le monsieur me dit que c'est normal que le compresseur évacue de l'air et qu'il marche en continue. Il me dit que le réservoir se remplie et le compresseur stop à 3,5 bar. Donc si je l'utilise entre 1,5 et 2 bars il marche en continue. Donc ma question, j'ai acheté ce compresseur exprès pour le réservoir donc quel est l'intérêt maintenant?
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[quote name='Palakir' timestamp='1357818284' post='2282126']
Avant de faire çà, j'ai appelé le service client et le monsieur me dit que c'est normal que le compresseur évacue de l'air et qu'il marche en continue. Il me dit que le réservoir se remplie et le compresseur stop à 3,5 bar. Donc si je l'utilise entre 1,5 et 2 bars il marche en continue. Donc ma question, j'ai acheté ce compresseur exprès pour le réservoir donc quel est l'intérêt maintenant?
[/quote]

Ben je dois avoir le même compresseur que toi...

Je ne peints pas de grosses pièces genre chars & Co (enfin pas encore...), par contre sur du préombrage de piétons, oui le compresseur peut tourner en "continue" vu que tu es constamment en train de taper dans la réserve d'air.

Par contre en travaillant avec plus de précision sur de la figurine, là le compresseur se remet en marche suivant le volume d'air que tu as déjà utilisé.

Par contre arrivé en charge "pleine", le compresseur s'arrête... et là il ne fuit pas et le volume/pression d'air est conservé, sans aucun bruit de fuite.

;)
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Hello,

Idem, j'ai le même compresseur que toi. Pour être sur que j'ai une pression stable, je l'allume 15 minutes avant ma session et le laisse se remplir.
Une fois qu'il arrête de faire du bruit, je sais qu'il me fournira la pression adéquate tout au long de la session en se rallumant une fois de temps en temps. C'est justement l'intérêt du réservoir.
Il bosse dès le début, se remplit, s'arrête. Quand le réservoir se vide un peu trop, il se rallume, se re remplit et se ré arrête etc etc.
C'est absolument pas normal qu'il tourne en continu, autant ne pas avoir de réservoir. Si il tourne en continu, tu ne peux pas non plus régler correctement la pression...
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j'ai aussi le même compresseur acheté à la même boutique. Je confirme que j'ai le même mode de fonctionnement que Flambyx. Le compresseur se remplit puis s'arrête une fois plein. Il se rallume occasionnellement quand j'ai suffisamment entamé la réserve. Si ton compresseur tourne en continue c'est parce que t'as des fuites d'air qu'il doit constamment compenser. La fuite d'air est anormal. Si elle vient du cable, c'est peut être juste un joint défectueux ou un mauvais serrage. Si ca vient directement du réservoir, faut le renvoyer au SAV. Modifié par Kikasstou
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