Souterrien Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 [quote name='Palakir' timestamp='1357842255' post='2282394'] Je suis juste un peu étonner parce que je fais tourner le compresseur pendant plusieurs minutes et à aucun moment celui-ci ne se coupe. [/quote] Si le compresseur a une valve, fermer la valve. Rêgler une pression. Mettre en route. Le compresseur doit tourner jusqu'à peu après avoir établi la pression choisie(regarder le mano). S'il n'y a pas de valve, monter l'aérographe. Répéter ce qu'il y a avant. Ne pas actionner l'aérographe pendant que le compresseur établit la pression. Si le compresseur ne s'arrête pas, il y a un problème de fuite. Si le compresseur s'arrête et ne se remet en marche que lorsque l'aérographe est actionné, il peut y avoir fuite ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyller Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Pour le compresseur qui se met en marche tout le temps. je comprend la réponse de ton vendeur. Le laisse tu se remplir avant de l'utiliser ? Nan parce que c'est sur que si tu utilise a 2bar que lui est a 3.5 il a peut être du mal a garder la cuve pleine , suivant sont "débit" d'air compresser. Je m'explique : un compresseur qui compresse l'air a 8bar a cuve egal contiendera plus d'air qu'un compressant de l'air a 3.5 ( puisque l'air est plus compressé il prend moins de place . Donc si il arrive pas a avoir une arrivée d'air ( en litre) suffisante pour se reremplir il tourne constament ( pour une petite cuve). my 2 cents, avec un cours sur les compresseur récemment. ( et avec ce que j'en est compris lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palakir Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 [quote name='skyller' timestamp='1357846332' post='2282435'] Pour le compresseur qui se met en marche tout le temps. je comprend la réponse de ton vendeur. Le laisse tu se remplir avant de l'utiliser ? Nan parce que c'est sur que si tu utilise a 2bar que lui est a 3.5 il a peut être du mal a garder la cuve pleine , suivant sont "débit" d'air compresser. Je m'explique : un compresseur qui compresse l'air a 8bar a cuve egal contiendera plus d'air qu'un compressant de l'air a 3.5 ( puisque l'air est plus compressé il prend moins de place . Donc si il arrive pas a avoir une arrivée d'air ( en litre) suffisante pour se reremplir il tourne constament ( pour une petite cuve). my 2 cents, avec un cours sur les compresseur récemment. ( et avec ce que j'en est compris lol) [/quote] Bon, je viens de faire un test. Quand je règle le compresseur a 3,5 bar. Il se coupe au bout d'un peu plus d'une minute. Quand la pression d'air baisse quand j'utilise l'aéro, il se relance pour compenser. Maintenant je veux faire la même chose à 2 bar, au bout de 15 minutes le compresseur tourne toujours. J'ai l'impression d'une grosse fuite d'air au niveau de la valve de réglage. Il ne s'est toujours pas rempli. Donc votre avis, c'est juste moi qui ne comprend rien à mon matériel ou juste un défaut interne au compresseur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Ta mollette de réglage n'est pas coincée ? Suivant les compresseur, il faut appuyé ou tirée sur cette manette avant de la tournée, sinon tu peux la dévisser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palakir Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 [quote name='zedo' timestamp='1358093348' post='2284189'] Ta mollette de réglage n'est pas coincée ? Suivant les compresseur, il faut appuyé ou tirée sur cette manette avant de la tournée, sinon tu peux la dévisser. [/quote] Si je la monte pour régler et la redescend pour bloquer, mais justement le blocage m'à l'air d'être de mauvaise qualité. C'est justement où j'ai la fuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souterrien Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 [quote name='Palakir' timestamp='1358092847' post='2284185'] [ Bon, je viens de faire un test. Quand je règle le compresseur a 3,5 bar. Il se coupe au bout d'un peu plus d'une minute. Quand la pression d'air baisse quand j'utilise l'aéro, il se relance pour compenser. Maintenant je veux faire la même chose à 2 bar, au bout de 15 minutes le compresseur tourne toujours. J'ai l'impression d'une grosse fuite d'air au niveau de la valve de réglage. Il ne s'est toujours pas rempli. Donc votre avis, c'est juste moi qui ne comprend rien à mon matériel ou juste un défaut interne au compresseur? [/quote] Pas la peine de laisser le compresseur turbiner 15 minutes. S'il établit la pression de 3,5bar en moins d'une minute, il établira la pression de 2 bar en un temps équivalent. Ca ne fait qu'user le compresseur pour pas grand-chose. Pour le reste, il faut vérifier s'il y a erreur de manip. A lire le reste, apparemment, non. Si la manip pour bloquer la valve est exécutée correctement, ça vient du compresseur. Ceux qui ont le même modèle pourront décrire leur manip et permettre de vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sered ka Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Salut camarade, je viens d'acheter le même compresseur que toi, au même fournisseur que toi et ... j'ai eu le même problème que toi ! C'est à dire : allumage du compresseur, à 4 bars le compresseur s'arrête. Réglage du niveau à 1,5 bar par exemple, le compresseur se remet en route mais ne s'arrête plus. On sent une fuite d'air au niveau de la molette pour régler la pression. Et dans mon cas, j'ai aussi senti des fuites d'air à d'autres endroits. Après avoir regardé un peu partout sur le net sans avoir trouvé de réponse valable j'ai appelé aérographe discount (très sympa au passage). On en a déduit que le problème vient du bloc manomètre. 2 jours plus tard, je recoit le nouveau mano, on le monte avec du teflon et quelqu'un qui sait faire correctement ce genre de chose ( c'est un plus ..). On serre un peu le tuyau en fer vertical d'ou je sentais passer un peu d'air, et les écrous (je sais pas comment on appelle ca ) au dessus du bloc au sommet du compresseur (pareil je sentais une petite fuite). Voila miracle, le truc fonctionne impeccable au premier essai. Le mec d'aérographe discount me dit qu'en générale c'est un matos fiable, mais il a déjà eu qques retours sav a cause du bloc mano défectueux ... En esperant t'avoir aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Question con mais est ce qu'une sous couche de bombe Chaos Black GW est identique à une sous couche de Abadon Black à l'aérographe? Question implicite : Peut on directement sous coucher avec n'importe quelle couleur GW ou la bombe de sous couche a t'elle une texture d'accroche particulière (comme pour la peinture murale) et il faut obligatoire sous couché en bombe avant de faire sa base à l'aérographe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JojoGEO Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 (modifié) [quote name='Kikasstou' timestamp='1358257005' post='2285593'] Question con mais est ce qu'une sous couche de bombe Chaos Black GW est identique à une sous couche de Abadon Black à l'aérographe? Question implicite : Peut on directement sous coucher avec n'importe quelle couleur GW ou la bombe de sous couche a t'elle une texture d'accroche particulière (comme pour la peinture murale) et il faut obligatoire sous couché en bombe avant de faire sa base à l'aérographe? [/quote] Tout comme scream! Sinon sur le topic des tutoriaux, il me semble qu'il y a la réponse concernant la bombe noire et la peinture noire: accroche différente (la peinture te permet de faire la finition dans les coins qui n'ont pas pu être sous-couchés). http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174979&st=0&p=2000107&#entry2000107 Pour une accroche à l'aéro, c'est comme dit soit de la Vallejo les nouvelles PU, soit du côté de tamiya ou du surfacer, etc... Modifié le 15 janvier 2013 par JojoGEO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 [quote] Question con mais est ce qu'une sous couche de bombe Chaos Black GW est identique à une sous couche de Abadon Black à l'aérographe?[/quote] Non, pour de la sous couche en pot chez GW il faut prendre "impérial primer" en technical. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Est ce que l'alcool bouffe les joints de l'aéro? Que faut il éviter absolument pour bien protéger ses joints? Désolé pour mes questions de noob mais j'ai du mal à faire le tri dans les produits nettoyant et les produits de dilution. Ca sert à quoi le Tamiya X-20A thinner? Je le vois revenir souvent dans les conversations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 (modifié) Merci ScREaM Dernière question ensuite j'arrête Pourquoi travailler avec une pression plus élevée? Je lisais au début qu'il valait mieux travailler avec un pression de 2 bars. Puis j'ai lu que pour commencer, il valait mieux tabler sur 1.5 bars voir 1 bar. Si c'est plus facile de travailler à 1 bar, pourquoi recommander de travailler à 2 barres? Et de manière générale, pourquoi ne pas prendre la pression la plus faible? En quoi c'est plus facile de travailler avec une pression faible que forte? Modifié le 16 janvier 2013 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 [quote name='ScREaM' timestamp='1358354479' post='2286573']Je te laisse lire le point 5 de l'excellent [url="http://www.ttcreation.org/modules/articles/lire.php?id=26&langue=fr"]topic sur l'aérographe[/url] de la Team Toulouse [/quote] Et la lumière fut !!!! [img]http://www.ttcreation.org/modules/articles/6/26/pression.jpg[/img] Voila exactement à gauche ce que j'ai rencontré. J'ai travaillé avec une buse 0.4 et une pression 1.5 voir 1.4. Ma pression devait être trop faible. UN GRAND MERCI POUR CETTE REVELATION Je sais, j'ai dis que j'arrêtais mais j'ai encore une question : Faut il vider la cuve après utilisation? ou puis je la laisser pleine d'air comprimé et m'en resservir une autre fois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souterrien Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 On peut. C'est un choix pour la plupart du temps purement de confort, même lorsqu'on remplit la cuve à la pression maximale. Laisser l'air dans la cuve, ça a un intérêt direct lorsqu'on a une cuve de 50 litres ou plus. On peut gagner en temps de remplissage et on peut débuter d'entrée tout en laissant le compresseur pédaler en parallèle. Quand on a une cuve de 0,4l, c'est une minute trente le remplissage donc bof. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 (modifié) J'ai encore une question : [size="2"]Peut on couper le compresseur une fois la cuve pleine? Si on le laisse allumé, celui ci se remet en marche de temps en temps pour compenser l'air perdu dans la cuve en cours de travail. Est ce que je peux le couper et utiliser tout l'air de la cuve et ne le rallumer que lorsque celle ci sera vide pour éviter les rallumages périodiques du moteur (travail de nuit)? La pression sera t'elle constante dans ce cas? Ou faut il obligatoirement le laisser allumer pour maintenir la pression? Ca manque d'une notice détaillée avec le compresseur.[/size] Modifié le 18 janvier 2013 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 (modifié) Merci beaucoup pour ces explications. Je comprend bien le fonctionnement du compresseur maintenant. En fait je trouve que le compresseur n'est pas spécialement bruyant. Ca fait du bruit c'est sur mais ça reste raisonnable. Quand t'es dans une pièce isolée, la porte fermée, je doute que quelqu'un d'autre l'entende dans la maison. Par contre quand je peins la nuit, qu'il n'y a pas un bruit et que je suis concentré sur mon travail, la remise en route du compresseur me fait "sursauter". Je ne fais pas des bons sur ma chaise loin de là mais c'est assez désagréable. Faudrait que j'essaye de le mettre sous la table plutôt qu'à coté de moi Edit : Je ne sais pas si l'auteur du premier post est encore là, mais ça pourrait être intéressant d'éditer le premier post et rajouter toutes les informations de ses derniers messages afin que ca puisse renseigner d'autre débutant comme moi qui commencerai juste l'aérographe. Modifié le 18 janvier 2013 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gritche Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Une petite question (je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet) J'ai toujours au cours de ma peinture à l'aero une goutte qui se forme au bout de la buse et qui reste accrochée sur le bout de l'aero et à cause de cela j ai de grosses gouttes qui partent et qui foirent mon travail. Y a t il une explication à ça ? Que fais je de travers? D'avance merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 J'ai posé le même genre de question la page d'avant. Alors si tu parles de peinture séchée sur le bout de l'aiguille, c'est normal. Il faut juste nettoyer le bout avec un vieux pinceau "poubelle" et du produit nettoyant. Si en revanche ta "goutte" est une boule en sortie de buse, je dirai que la consistance de ta peinture n'est pas bonne. Soit elle est pas assez diluée, soit elle n'est pas homogène et il y a des grumeaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gritche Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 En fait ik s'agit d'une goutte liquide, comme si le jet n'était pas droit et allait un peu sur la pièce devant la buse et qu'une goutte se formait au fur et à mesure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the.saint Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 tu n'as pas de la condensation autour de ton filtre ? j'avais ca aussi au début ca balancais de l'eau parfois ... c'était pas top Maison humide donc pas le choix mais en l'essuyant de tps en tps ca marche nickel par contre yavais pas de goutte au nez de l'aero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gritche Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Non pas de condensation ni de rhume, mais il a bien la goutte au nez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 As tu bien poussé ton aiguille au bout de la buse quand tu l'as démonté/remonté/nettoyé (rayer les mentions inutiles)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the.saint Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 (modifié) oui c'est vrai que ca sent le matériel défectueux (buse ou joint)... as tu essayé avec une autre buse ? une autre joint ? Modifié le 29 janvier 2013 par the.saint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guehlwin Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 (modifié) Bonjour à tous, Premièrement, un grand merci pour ce topic très instructif. Cela serait sympa de faire une synthèse du sujet afin de regrouper ce qui est important, car 21 pages où l'ont retrouve toujours les memes questions sur toutes les pages, c'est redondant ... Sinon, j'ai vu plusieurs vidéos où les peintres font une sous-couche "zenitale", or, par la suite quand ils mettent la couche de base, je ne trouve pas que l'eclaircissement sur la sous-couche se voit encore. Est-ce dù à la qualité de la vidéo ou y a t-il vraiment un intéret? (La question à deja été posée mais personne n'a repondu) autre question: J'ai vu des videos où apres la couche de base et quelques eclairsicements, mais avant le travail au pinceau, les peintres passent une couche de vernis, brillant ou satiné mais pas mat. Je voulais savoir le pourquoi du comment de mettre du vernis à ce stade de la peinture, et non pas à la fin?!? Je vous remercie pour vos réponses et encore merci pour ce topic bien utile. Cordialement. Modifié le 12 février 2013 par Guehlwin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guehlwin Posté(e) le 13 février 2013 Partager Posté(e) le 13 février 2013 Bonjour ScREaM, Merci pour ta réponse. [quote]Il fait quoi le gars après ?[/quote] Il fait des lavis successifs, plus d'autres éclairsisements et de la finition. Désolé je n'arrive pas à retrouver le lien de cette vidéo. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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