servo-crane Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 [quote name='skyller' timestamp='1321299390' post='2029709'] [quote name='skyller' timestamp='1320788586' post='2026428'] Autre question (...) avec quel taille d'aiguille travaillez vous ? [/quote] [/quote] Pour de la figurine, je travail surtout avec du 0.2 voir du 0.15. Pour du vehicule du 0.4 est pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icareane Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 [quote]Quel type de peinture utilisé vous? Un comparatif pourrait être utile. [/quote] Je fais 90% de mon travail à l'aérographe avec des peintures HANSA Pro-color pour aérographe. Toutes les couleurs passent vraiment très bien, je n'ai qu'à faire des godets d'eau + liquide pour vitre entre chaque couleur et à la fin pour nettoyer. Le blanc est vraiment exceptionnel, couvrant et un bonheur à utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capopik Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 Hello. J'ai un souci avec mon ensemble que je n'utilise pas du coup. C'est un evolution 2 in 1 (double action donc), avec un compresseur d'entrée de gamme. Mon souci vient des flexibles qui relient aéro et compresseur, avec un systeme d'attache rapide. Celui fournit avec a vite eu ce petit probleme balot ==> le cordon tressé se détache de l'embout métalique qui permet la fixation... flute. En regardant de près, je n'ai pas vu de "collage", on dirait plutot que la partie métalique est supposée s'enfoncer dans le cordon, ce qui me semble léger... J'en ai donc racheté un, et c'est pareil... Alors je suis moisi, nul, ou le fournisseur est nul (aéro.fr) ???? Parce qu'en l'etat, le cordon se détachant, je n'ai pas de pression qui arrive à l'aéro, donc il ne sert à rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
servo-crane Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 La comme ça je vois pas bien ce que tu veux dire mais tu peux essayer de mettre un serflex pour empecher l'embout de s'enlever. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le palindrome spongieux Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 J'ai aussi un evolution 2 en 1, je n'utilise simplement pas le système d'attache rapide. (il faut un adaptateur surle cordon d'alimentation il me semble) Normalement l'embout sur l'aéro se dévisse. Aprés, il suffit de revisser l'alimentation d'air et c'est tout. L'inconvénient, c'est que si tu veux le laver, il faut vider la cuve du compresseur et dévisser. J'espère que ça répond à ton problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dunli Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 [quote name='Le palindrome spongieux' timestamp='1321356681' post='2030020'] L'inconvénient, c'est que si tu veux le laver, il faut vider la cuve du compresseur et dévisser. [/quote] Tu n'as pas un manomètre pour gérer la pression de sortie avec un petit robinet ? Histoire de pouvoir débrancher le tuyau après le robinet. Pour les couleurs de bases, je conseils la peinture pour aérographe. Dans mon cas, de chez Vallejo Air. Peinture très fine et très chargées en pigments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le palindrome spongieux Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 (modifié) [quote name='Dunli' timestamp='1321365978' post='2030120'] Tu n'as pas un manomètre pour gérer la pression de sortie avec un petit robinet ? Histoire de pouvoir débrancher le tuyau après le robinet. [/quote] J'y avais même pas pensé dis donc . L'embout rapide ne sert vraiment à rien en fait. Modifié le 15 novembre 2011 par Le palindrome spongieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morsieb Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 J'hésite entre un aérographe "Aztek A470-9" et un "EVOLUTION two in one". L'aztek m'a l'air plus simple niveau nettoyage mais j'ai peur que la buse de 0.3 de celui-ci soit un peu juste pour de la figurine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromm Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 [quote]Je te déconseille fortement tout les Aztec, c'est vraiment pas précis, les buses sont moulées en plastique, et même la plus fines est vraiment pas précise en comparaison d'un équivalent en métal usiné. Avec la 0,3 de l'évo on fait des traits bien plus précis que la buse la plus fine de l'AZTEC. J'ai un modèle métal que je n'utilise plus du tout depuis que j'ai un H&S, de plus il y a des problème d'entretien fréquent avec les Aztec, la peinture reflue souvent dans le corps et bloque les éléments mécaniques, c'est une grosse merde à nettoyer. Pour ce type de masque il filtre les poussières, c'est déjà pas mal, mais bon si tu bosses à l'acrylique pas de soucis, c'est pas nocif comme pourrait l'être les laques et les enamels. Si tu ouvres ta fenêtre de temps en temps c'est bon, pas la peine de paniquer non plus. [/quote] Citation de Cyril Abati (Neomodel), parlant des aérogrpahe (source: Mini-créateur, forum). D'un point de vue personnel, j'ai jamais eu l'occasion de tester d'aérogrpahe Aztec, mais l'évolution 2in1, que je possède, est vraiment tout bon et lenettoyage est relativement simple à faire, je suis très content de cette marque et plusieurs grands peintres me l'on conseillé, c'est vraiment un très bon rapport Qualité/Prix ... Cromm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmoniak999 Posté(e) le 2 décembre 2011 Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 (modifié) Mon petit retour sur l'Evolution reçu hier ( merci à Tuckel ) apres l'avoir testé à l'instant. C'est juste que du bonheur, une vrai tuerie!! Comparé à mes 3 aéros no name que jutilise depuis quelques annees, bah c'est juste le jour la nuit!! Tout parait plus simple, aussi bien l'utilisation, que l'entretien sans parler de la sensation de qualitée au niveau de la prise en main. La gachette est tres agréable et souple. Sur mes vieux machin c'etait pas le cas, j'avais tres rapidement mal au doigt après une utilisation un peu soutenu. Sur l'Evolution j'ai un jet tres precis, et bien que mon model n'a pas de butée de réglage d'aiguille, je trouve facile la gestion du débit de peinture. Du coup j'utilise beaucoup moin de peinture. Pour le netoyage, c'est tres rapide et facile graces aux pieces de bonne dimention ( sur mes vieux les buses sont minuscule et on les perd ou abimes tres facilement) et au fait que le godet par gravité se dévisse. Pour l'instant j'ai testé que la buse de 0,2 que je trouve tres polivalente, jet tres fin \ jet assé large en reculant un peut l'aero et en ouvrant à fond ( environ 3cm de diametre...) J'ai pas encore testé lla buse de 0,4 mais ça devrait se passer aussi bien. Il faut donc pas hésiter à acheter un aéro de marque, pas forcement le haut de gamme mais un truc bien fini avec des ajustement au top. C'est sur le no name ça dépanne et c'est beaucoup moin cher, mais maintenant je sais pourquoi, et je regrette de pas d'avoir invest plus tôt. Que de temps et d'efforts perdu... Allé, bon Pschitt à tous!! Modifié le 2 décembre 2011 par desmoniak999 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unam Posté(e) le 2 décembre 2011 Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 Bonjour tout le monde, J'ai le projet de faire l'acquisition d'un aérographe et si j'ai bien compris le must c'est l' EVOLUTION two in one (niveau qualité/prix). Mais pour le compresseur, j'ai un dilemme, car quitte a mettre de 100 à 150 euros dans le dit compresseur, je pourrais en acheté un avec une cuve de 20 à 50 litres pour pouvoir bricoler à coté (tout outil pneumatique). Si quelqu'un utilise cet ensemble, pouvais vous me dire ce qu'il en ressort(avantages et inconvénients)? Tout ceci pour me permettre de faire le meilleur choix. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieuu10 Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Salut a tous, Je viens de faire un grand nétoyage pour mon aerographe, j'ai mis a tramper l'aiguille ( et seulement l'aiguille ouffff ) dans un produite un peu trop corosif je pense, la taille de l'aiguille a diminuer ( de diamètre ) soit il y a eu réaction ... Enfin bref tous sa pour demander si il y a moyen de récuper l'aiguille ( pour plus petit ? ) ou je la pouf poubelle et je rachète une buse + aiguille ? Matthieuu10, un jeune boulet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
servo-crane Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 (modifié) @ mathieu10 : Qu'as tu utilisé comme solvant pour ton aiguille [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Normalement, il faut une aiguille en inox comme ca tu passe de l'acetone et c'est comme neuf. Modifié le 18 novembre 2013 par ultracius épuration du sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieuu10 Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 J'ai utiliser un acide genre acide nitrique ou dans le meme style ( je mes souviens plus trop de ce que. C'est ) il y a pas moyen de. Réutiliser l'aiguille ? Dégouter obliger d'attendre janvier avant de reprendre l'aero ( dure dure ) mais j'aurais un jeu de buse de 0.3 a 0.15 =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
servo-crane Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 [quote name='matthieuu10' timestamp='1323236468' post='2043270'] J'ai utiliser un acide genre acide nitrique ou dans le meme style ( je mes souviens plus trop de ce que. C'est ) il y a pas moyen de. Réutiliser l'aiguille ? Dégouter obliger d'attendre janvier avant de reprendre l'aero ( dure dure ) mais j'aurais un jeu de buse de 0.3 a 0.15 =D [/quote] Oula malheureux, t'es pas du genre à chasser le lapin au canon de 120 . Tout type d'acide est tres mauvais pour les metaux, la je comprends mieux ton probleme. Par contre je comprend pas pourquoi tu as utilisé ça (et en plus c'est quand même pas super sain). Pour l'aiguille tu peux toujours en faire un cure dent ou le garder pour de la sculture, par contre pour l'aero, c'est mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieuu10 Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Oki =) Merci, je n'avais plus que sa de mieu que le lave vitre, j'avoue de ne pas y avoir pensé ( honte a moi ) Du coup je vais racheter un aero de meilleur qualité, parce que au final ce qui coute le plus chère c'est le compresseur Et une buse + aiguille pour mon petit comme sa je testerai la différence entre un Aspiration et un gravitation =) Au final tout s'arrange mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shagal Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Super merci Dunli. J'avais eu de mauvais retour sur l'Infinity à l'instar de l'Evolution. La plupart des personnes utilisant l'Infinity ce plaignait qu'il crachotait pas mal... Mais bon, après tout le monde à ces avis. Vais me laisser tenter. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmoniak999 Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 [quote name='Shagal' timestamp='1323420797' post='2044759'] La plupart des personnes utilisant l'Infinity ce plaignait qu'il crachotait pas mal... [/quote] C'est un problème de dilution, ça peut arriver avec tous les models du moment que tu utilise une buse fine. L'ideal c'est de filtrer le melange de peinture avant de le metre dans le godet (un bas nylon peu faire l'affaire) Ou alors ils travaillent avec une pression trop basse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shagal Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Merci Desmoniak pour ta réponse Bon bah noël approche vite quoi !!! Et niveau peinture, Vallejo GC / GW ou autres ? Shag. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmoniak999 Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 [quote name='Shagal' timestamp='1323425814' post='2044804'] Et niveau peinture, Vallejo GC / GW ou autres ? Shag. [/quote] La GW est tres bien une fois dilué, la Vallejo a un vaste choix de couleur mais il faut privilégier la gamme "Air", car j'ai remarqué que dans la gamme normale, il est pas toujours évident d'avoir une peinture propre\pure. Y'a souvent des grosses particules de pigment agglomérées qu'il est pas toujours facile à supprimer (sauf en filtrant ) Apres j'ai peut etre des pot pourri d'origine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
servo-crane Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Et niveau peinture, Vallejo GC / GW ou autres ? En fait elles passent toutes en aero (même les fondation de GW), il faut juste avoir la bonne dilution et nettoyer assez regulierement. Tu as aussi la gammes PA air et j'utilise personnellement beaucoup la Hansa air. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dunli Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 J'utilise la gamme Vallejo / PA air. La peinture est très fluide et facile d'utilisation. Il faut quand même penser à la diluer, sinon ca encrasse très vite l'aéro. Et si je me trompe pas, les pots vallejo ont une plus grande contenance que les pots GW pour un prix égal ou inférieur. Si tu as les moyens pour acheter une gamme de peinture en double, n'hésites pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shagal Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 J'avoue que concernant les peintures, et en essayant de faire des énormes yeux doux à ma chérie d'amour, j'aurais bien voulu me payer ça avec l'aéro, mais là, c'est pas gagné : http://www.prince-august.net/details.php?pid=1210 Le diluant, vous l'acheter chez qui ? J'ai le thinner de tamiya qui est pas mal pour la peinture GW mais ira-t-il pour la peinture de chez PA ? Shag. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arrethas Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 On m'a parlé plusieurs fois de diluer la peinture avec un mélange d'eau et de liquide lave vitre, mais je me demande à quoi sert ce dernier, concrètement ^^ Monoligne interrogatif? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shagal Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Il me semble que c'est un réactif, un peu comme du médium. Merci Jean louis pour ton message sur le médium. Par contre, j'ai déjà vue des peintres faire leur sous-couche avec un aérographe. Du coup, est-ce que tu ne dilue pas trop ta peinture ? Shag. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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