JojoGEO Posté(e) le 1 décembre 2013 Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 (modifié) [u]@ Le Cadien:[/u] J'ai exprès retouché un peu l'ultra depuis ton dernier message... De base tu as 2 godets dans le coffret: p'tit souci pour moi, avec le gros godet et vu l'angle avec le corps de l'aéro pour fixer ce godet, ça peut un "chouilla" gêner ou en tout cas "faire bizarre" au début si tu t'es habitué à pulvériser avec le petit godet (en fait le doigt vient légèrement frotter sur le godet). Vu les écarts de prix, je serais plutôt d'avis pour "débuter" sur de l'évolution: c'est très proche d'un ultra, et peut-être une meilleure "douceur" dans les mécanismes, notamment la sensibilité de la gâchette (en tout cas pour moi entre Infinity et Ultra)... mais ça reste très très subjectif! L'écart de prix peut peut-être se justifier avec les pièces qui sont probablement "mieux" finies. N'oublie pas dès le départ qu'il te faut aussi compter, dans l'investissement de base, tout ce qui est matos de nettoyage: station (que tu peux fabriquer), brosses, aiguille ("débouche buse"), cotons tiges, sopalin/mouchoirs, etc... Concernant les diluants, tout comme Lahaina! /> Ensuite tu verras que c'est similaire au pinceau: très très "subjectif". J'avais galéré pour trouver du lave-vitre correct! Au final je m'en sers surtout pour nettoyer entre les couleurs... voire diluer certaines couleurs. Tu verras qu'il peut y avoir pas mal de différence entre des couleurs d'une même marque. Exemple habituel pour moi... chez PA Air: La plupart de mes couleurs je les passe à l'alcool à 70°: ça sêche vite, se pulvérise pas trop mal, et je rajoute quelques gouttes d'eau si je vois qu'il y a une légère suspension qui se forme. Avec le Blanc PA Air: insoluble dans l'alcool! T'as direct un beau précipité! Donc là c'est mélange 50/50 lave vitre + eau... /> /> La GW je la passe pas trop mal avec le diluant Tamyia X20A. Sinon du 50/50 marche sans soucis. La P3 je l'utilise rarement et toujours au 50/50. La dernière en date: Liquitex, pour aéro... tu vois rapidement la différence question pigments! (Utilisée uniquement avec du X20A... mauvaise habitude de toujours vouloir utiliser le même diluant />). - Très pigmentée - Très homogène - Se dilue très très bien en conservant son liant - Garde "l'éclat" même dilué Comme on arrive en fin d'année, surveille bien les promos, notamment sites US ou UK et compare bien les prix. A noter que dans les packs H&S entre un simple aiguille et les modèles Two in One, tu gagnes à peu près 15-20€ (si tu avais du rajouter un kit complet aiguille+buse ). Faire bien attention à ce qui est effectivement bien compris dans le pack: nombre de godet(s)? Kits aiguilles? Bouchon(s) pour godet? [u]NE SURTOUT PAS OUBLIER[/u] d'investir dans une pochette de joint complète (comme ça t'es pépère au moindre PREMIER souci), et de voir pour rajouter 1 ou 2 joints d'étoupe (joint dans le corps de l'aéro qui fait "l'étanchéité" entre le compartiment avant qui pulvérise et l'arrière qui a toute la mécanique pression+mécanisme aiuille-gâchette). A voir pour des joints style teflon qui sont dispos depuis 2 ans je crois. De souvenirs, sur les 2 boutiques FR habituelles, Aérodiscount et Boutiqueaéro, les prix sont très semblables mais tu peux voir sur les frais de ports, et les délais de livraison... des fois les packs sont plus avantageux chez l'un, des fois des achats à l'unité sont mieux chez l'autre, mais la différence n'est pas énorme. Dans les 2 cas le SAV était sans soucis, rapide et surtout TRES TRES dispos et toujours au téléphone pour régler de suite les problèmes! Donc de base pour moi, une boutique qui est en direct avec ses clients c'est d'office tout en haut de la liste! Bon achat! Modifié le 1 décembre 2013 par JojoGEO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LECADIEN Posté(e) le 1 décembre 2013 Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 (modifié) Merci beaucoup de vos réponses les gars !! @lahaina01 [QUOTE]en prenant donc comme critère prioritaire qu'il soit incolore (pour ne pas teinter ta peinture), je préfère le sans parfum la lavande ou l'odeur bombe à chiotte ça va 5 min après ça te fait mal au crane et surtout tu sent la bombe à chiotte ou l'armoire à mémé après I[/QUOTE] Merci^^ j'irais jeter un petit coup d'oeil chez les supermarchés près de chez moi />/> [QUOTE]Tu as aussi le diluant Prince august qui semble top ( je n'ai jamais test mais beaucoup ici en disent du bien, je pense que l'on peut leur faire toute confiance)[/QUOTE] L'investissement aéro plus nettoyage plus peinture est déjà relativement conséquent… tout ce qui est "produit de luxe" pour aéro devra malheureusement attendre!! @JojoGEO [QUOTE]J'ai exprès retouché un peu l'ultra depuis ton dernier message… […] L'écart de prix peut peut-être se justifier avec les pièces qui sont probablement "mieux" finies.[/QUOTE] Genial… comment me faire douter^^ Je pense malgré tout me prendre un pack ultra two in one, déjà parceque j'ai facile 50€ d'économie par rapport au pack évolution (ce qui est le budget diluant+peinture+nettoyage) et aussi parceque bah…. y'a 50€ de moins />/> mine de rien quand on est étudiant et qu'on gagne pas sa vie sa fait une sacré différence… [QUOTE]N'oublie pas dès le départ qu'il te faut aussi compter, dans l'investissement de base, tout ce qui est matos de nettoyage: station (que tu peux fabriquer), brosses, aiguille ("débouche buse"), cotons tiges, sopalin/mouchoirs, etc…[/QUOTE] C'était prévu />/> j'en ait pour environ 40€ de station+ matériel de nettoyage (brosse aiguille). [b]Par contre vous me conseillez quoi comme liquide de nettoyage? je pensais partir vers du white spirit ou du diluant cellulosique[/b]…. en prenant soin d'enlever les joint avant bien sûr! [QUOTE]Tu verras qu'il peut y avoir pas mal de différence entre des couleurs d'une même marque. Exemple habituel pour moi... chez PA Air: La plupart de mes couleurs je les passe à l'alcool à 70°: ça sêche vite, se pulvérise pas trop mal, et je rajoute quelques gouttes d'eau si je vois qu'il y a une légère suspension qui se forme. Avec le Blanc PA Air: insoluble dans l'alcool! T'as direct un beau précipité! Donc là c'est mélange 50/50 lave vitre + eau... />/>/> />/>/>[/QUOTE] Bon bah…. faudra essayer je suppose />/> Pour les prix/pack j'en ait pour environ 200€ aéro ultra two in one+compresseur auquel je rajoute 45€ de matos de nettoyage… plus environ 15€ de peinture…. sa fait presque 260€, pour un premier investissement je trouve sa bien suffisant />/> je prendrais donc le risque de commencer, au moins un mois ou deux, sans joints de rechanges, bouchon ou autres pièces détachés…. sachant quai pire des cas je peut me procurer du change en moins d'une semaine />/> Merci encore pour votre aide!! />/> Modifié le 1 décembre 2013 par LECADIEN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JojoGEO Posté(e) le 1 décembre 2013 Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 (modifié) Pour le diluant pour nettoyer, gaffe gaffe à ne pas l'utiliser dans le corps de l'aéro en pulvérisation... Déjà enlever, remonter, réenlever, reremonter, etc... les joints, ça n'est pas top... surtout ceux souples, genre étoupe + godet. Par contre celui de la buse est rigide: pas eu de soucis de déformation, et la pluaprt des soucis de peinture se produisent dans la buse. Faire également bien gaffe au nettoyage de celle-ci, notamment avec l'aiguille: ne surtout surtout pas "forcer". Pour le diluant, le 50/50 sans problèmes et sans aucun doute le moins onéreux. LA galère du début, pour moi c'était une mauvaise gestion pression/dilution, et comme ça sêche un peu moins vite que de l'alcool, "rapidement" t'as des coulures, lavis non prévus, etc... D'un autre côté, dès que tu as trouvé le truc, tu passes du mode méga galère au plaisir total! Après faut finaliser sur la figurine... mais ça c'est un autre problème! />/>/> Les diluants des marques... faut voir. Par contre ce n'est pas le même budget que du 50/50. Ensuite tu peux avoir des différences: j'ai récupéré du fluidifiant aéro Liquitex... ça fait bizarre le côté un chouilla brillant. Il est indiqué que c'est à utiliser avec les couleurs createx, d'où? ... Je n'utilise pour le nettoyage QUE de l'acétone et pour 2 choses seulement: 1) Sur coton tige et FAIRE TRES TRES ATTENTION A CE QUE CE SOIT [u]BIEN IMBIBE[/u]... pour que la surface de coton soit très molle, et je viens tourner la coton sur le bout de l'aiguille. Derrière 2-3 pchits pour virer les restes d'acétone... et zou c'est reparti! Tu peux faire pareil avec un pinceau, mais je le sens mieux avec le coton-tige). 2) Pour nettoyer les pas de vis (sans les joints), la brosse dans le corps de l'aéro (JOINT ETOUPE [u]RETIRE[/u]), et SURTOUT pour virer les résidus de peinture dans la buse. J'utilise des kinders (merci Mr Cyril />/>/>/> ): un 1/2 oeuf, un peu d'acétone, et je glisse doucement la buse dedans... et surtout ne pas la faire tomber tête la première! En gardant la buse complètement dans l'acétone, tu peux pas mal virer de peinture. Les résultats toptop étant obtenus avec un bac ultra-son en laissant la coquille à la surface et lançant la sonication: tous les dépôts virent "obligatoirement". />/>/>/> Réflexion qui apparaît stupide au début... mais on oublie toujours ces 3 choses si évidentes />/>/>/> 1) Quant tu nettoyes ton aiguille en cours de travail, ne pas oublier qu'il y a généralement de la peinture dans le godet... donc si tu inclines latéralement l'aéro... />/>/>/> Je te rassure ça va t'arriver quelques fois! 2) Quant tu travailles et que tu reremplis ton godet, gaffe à toujours te souvenir combien tu as de peinture dedans: dans le genre je rajoute facile 3/4 du godet, et je me remets au boulot sans faire gaffe en bougeant pas mal l'aéro... quand tu verras de la peinture tout autour du godet et sur tes genoux tu comprendras! 3) Quand tu nettoyes l'aiguille ou que tu passes du 50/50 pour laver entre les couleurs... sort ta figurine de ta "cabine de peinture". Ca fait très bizarre de te retrouver avec un voile (dans les meilleurs cas), des cloques/coulure (merci l'acétone), voire un préombrage latéral "non prévu"! />/>/>/> Si t'es à 50€ près, ne t'embêtes pas, tu auras déjà de quoi t'amuser avec un ultra, et tu pourras passer sur autre chose d'ici quelques années. Je te rassure, même avec un Iwata de la mort qui tue, je doute que l'on n'arrive à ne serait-ce qu'approcher la qualité de nos Maîtres Vladd & Co, si on leur refilait un aéro bas de gamme! />/>/>/> Pour la peinture, à refaire, je ne prendrais que de l'aéro. Franchement ça a été la même révélation que passer du mithril GW à la PA Air Argent. La PA ou GW marche sans soucis, juste faire gaffe à la qualité de la peinture: tu ne peux plus faire grand chose "une fois que t'as versé dans l'aéro". J'ai quelque GW qui ont "mal" vieillies et qui ont de tous petits précipités de pigments/liants: meilleur truc pour boucher ton aéro. Pareil sur les premiers pots sortis de fondation il y a 5-6 ans: la moitié des pots, une misère à utiliser, avec une peinture que je n'arrivais pas à garder "homogène", donc à l'aéro tu peux direct oublier, après 20s, tu auras un bel effet dans le godet, et surtout une galère à pulvériser: n'étant pas homogène, tu joues sur la pression et tu deviens fou! Donc au départ, matos correct ET peinture correcte! Ensuite les 3-4 exos habituels pour apprendre à jouer sur dilution/distance/pression et précision... le tout c'est de se lancer et de réfléchir à ce qui se passe. Gaffe également aux couleurs: tu découvriras que certaines diluées et passées à l'aéro prennent tout d'un coup une sacrée teinte! Faire toujours des essais avant, mais c'ets pas mal instructif de voir ou découvrir quelles couleurs sont dessous et surtout pourquoi ça part plutôt sur du chaud ou du froid. Bon crackage! />/>/>/> Modifié le 1 décembre 2013 par JojoGEO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LECADIEN Posté(e) le 1 décembre 2013 Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 Tu nous pond de ces pavés….. Dit comme sa c'est presque déprimant tellement sa semble compliqué…. m'enfin sa doit être comme lorsque l'on débute avec un pinceau (me souvient même plus de cette époque^^) [QUOTE]Pour le diluant pour nettoyer, gaffe gaffe à ne pas l'utiliser dans le corps de l'aéro en pulvérisation…[/QUOTE] Tu veut dire qu'il ne faut pas pulvériser directement l'acétone, par exemple, directement comme de la peinture? Sa ne m'est même pas venu à l'esprit [QUOTE]D'un autre côté, dès que tu as trouvé le truc, tu passes du mode méga galère au plaisir total! Après faut finaliser sur la figurine... mais ça c'est un autre problème! />/>/> [/QUOTE] Question d'entrainement, heureusement j'ai un bon stock de figs inutiles à massacrer en essais^^ [QUOTE]Je n'utilise pour le nettoyage QUE de l'acétone et pour 2 choses seulement:[…]Les résultats toptop étant obtenus avec un bac ultra-son en laissant la coquille à la surface et lançant la sonication: tous les dépôts virent "obligatoirement".[/QUOTE] Donc, en gros, acétone partout sur les parties métalliques et pas ailleurs… lorsque je nettoie j'imbibe également les outils, du style brosse? [QUOTE]Derrière 2-3 pchits pour virer les restes d'acétone[/QUOTE] Pchits…. pchit d'aéro? [QUOTE] Réflexion qui apparaît stupide au début... mais on oublie toujours ces 3 choses si évidentes[/QUOTE] Les erreurs des débutants…. c'est là que je me rend compte qu'on bouchon pourrait être utile^^ [QUOTE]Quand tu nettoyes l'aiguille ou que tu passes du 50/50 pour laver entre les couleurs[/QUOTE] Justement, pour laver entre deux couleurs je passe un 50/50 eau liquide lave vitre ou au contraire de l'acétone (je sais pas pourquoi mais la solution de l'acétone me semble mauvaise^^)? ou quelque chose de complètement différent… [QUOTE]Si t'es à 50€ près, ne t'embêtes pas, tu auras déjà de quoi t'amuser avec un ultra, et tu pourras passer sur autre chose d'ici quelques années. Je te rassure, même avec un Iwata de la mort qui tue, je doute que l'on n'arrive à ne serait-ce qu'approcher la qualité de nos Maîtres Vladd & Co, si on leur refilait un aéro bas de gamme! />/>/>/>[/QUOTE] Sa fait un peu radin… je suis pas vraiment à 50€ près mais je me dit que c'est juste pour commencer, l'investissement de base est déjà relativement onéreux et surtout j'ai 2-3 achats de fige à côté [QUOTE]Pour la peinture, à refaire, je ne prendrais que de l'aéro. Franchement ça a été la même révélation que passer du mithril GW à la PA Air Argent. La PA ou GW marche sans soucis, juste faire gaffe à la qualité de la peinture: tu ne peux plus faire grand chose "une fois que t'as versé dans l'aéro".[…] Ensuite les 3-4 exos habituels pour apprendre à jouer sur dilution/distance/pression et précision... le tout c'est de se lancer et de réfléchir à ce qui se passe. Gaffe également aux couleurs: tu découvriras que certaines diluées et passées à l'aéro prennent tout d'un coup une sacrée teinte! Faire toujours des essais avant, mais c'ets pas mal instructif de voir ou découvrir quelles couleurs sont dessous et surtout pourquoi ça part plutôt sur du chaud ou du froid.[/QUOTE] De toute façon je compte commencer avec un mix pinceau aéro, ce dernier va surtout me servir au début pour les véhicules, les dégradés (quand je saurais maitriser l'outil…) et autres couches de base. Enfin, y'a plus qu'à attendre et tester ^^ Merci encore de tous tes conseils, je dois commencer à te faire chier et surtout tu dois passer du temps à rédiger tes pavés^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lahaina Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 (modifié) [size="2"] @ LECADIEN l'utilisation de solvant avec l'aéro nécessite toutes les précaution car en général les solvant bouffe [/size] les plastiques et caoutchouc donc vérifier que tu as enlevé les joints mais attention comme il a déja était dit les remettre et les enlever tous le temps n'est pas bon surtout si tu n'en as pas de rechange. L'alcool pour le nettoyage c'est top. Modifié le 2 décembre 2013 par ultracius épuration sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morrdred Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 (modifié) Bonjour bonjour, Désolé, erreur de sujet, je vais dans le guide d'achat. Modifié le 2 décembre 2013 par Morrdred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lahaina Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 (modifié) Il n'apparait pas car comme je te l'avai dit à mon post juste au dessus (cette partie à aussi était supprimée) tu n'es pas dans le bon topic. Un modo a donc placé ton post dans la section aéro GUIDE D'ACHAT car ici c'est le topic aéro technique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié le 2 décembre 2013 par lahaina01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultracius Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 (modifié) [b]@ Morrdred:[/b] [b] [/b] [b]En effet pour la visibilité du topic, ton message à été déplacé dans la bonne section.[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210665&pid=2474975&st=175&#entry2474975"]http://www.warhammer...5[/url][/b] [b]Je modère ton message ici, afin d'éviter les réponses dans ce sujet.[/b] [b] [/b] [b]Merci à tous de prendre connaissance des règles avant de poster: Message #544 page 22 de ce sujet.[/b] [b] [/b] [b]@ Tous, vous pouvez "notifier" tout messages qui n'aurais pas sa place ici.[/b] [b]N'oubliez pas de poster [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210658"]ici[/url] pour donner votre avis sur le matériel que vous employez.[/b] [b] [/b] [b]Merci, Ultracius.[/b] Modifié le 2 décembre 2013 par ultracius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JojoGEO Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 [u]@LECADIEN:[/u] L'utilisation "intempestive" de l'acétone surtout au départ peut sembler être une bonne solution: tu nettoyes d'un coup buse + corps + aiguille... Seulement: - Merci pour les joints... - Si tu as des précipités de peinture, ben tu risques de bien boucher ta buse, et là bon courage! Surtout pour ceux qui aiment bien bosser avec de la peinture concentrée - L'acétone pulvériser sans masque... faut pas oublier que ça reste "assez" cancérigène comme solvant... alors en pulvérisation... Donc l'acétone pour moi c'est: - Uniquement parties métalliques et bien laisser sêcher avant de remonter les joints (comme solvant, ça s'évapore relatuvement vite). - Tu mets 2-3 gouttes d'acétone sur ton aiguille et tu la passes depuis la tête de ton aéro avec TOUT DEMONTE! Y COMPRIS LA PARTIE D'ARRIVEE D'AIR + LE SERRAGE D'AIGUILLE (et évidemment la gâchette ne tenant plus tu peux la mettre de côté). Gaffe également à ne pas trop "forcer" avec la brosse dans 2 cas: - Bien vérifier que la brosse passe sans forcer comme une brute dans le corps de l'aéro ET que ça ne vienne pas marquer l'intérieur de l'aéro sur la partie derrière le godet (vers la gâchette). - Quand tu nettoyes à part la partie serrage d'aiguille, tu as un ressort sur le blocage d'aiguille, donc ne pas y aller comme une brute! Tu peux également passer la brosse, rentrer une partie des poils dans la partie arrière de l'aéro et depuis l'ouverture (godet retiré) tu mets 2-3 gouttes d'acétone, tu inclines l'aéro pour que ça "coule" et soit guidé par les poils vers l'arrière de l'aéro, et tu brossouilles avec "douceur". Le nettoyage "rapide" entre 2 couleurs: un godet d'alcool comme ça a été dit. Sinon avec les "nouveaux kits joints PTFE", apparement ça marche avec du solvant genre acétone... mais je ne suis guère téméraire pour essayer... A une époque j'aimais bien faire buller en "bouchant" sur l'aiguille avec un mouchoir... finalement je préfère nettoyer avec mouchoir + coton tige surtout le godet et unepartie du corps de l'aéro accessible, et ensuite pulvériser un peu d'alcool en veillant à bien nettoyer l'extrémité de l'aiguille et la tête de buse... et la protection de tête. Je surveille quelques fois la tête de l'aiguille dans l'aéro en regardant après avoir pulvérisé une peinture sans l'avoir trop diluée, s'il y a somme toute "pas mal de peinture" qui est restée sur la "partie arrière" de l'aiguille (la partie dirigée vers la gâchette): tu pux avoir un dépôt et un bouchon qui se forme sur le joint presse-etoupe, et ça peut être chiant à nettoyer, notamment avec ce joint qui est assez "mou". Au passage je te déconseille de nettoyer ce joint avec une petite brosse: c'est fait pour le passage d'aiguille, donc au pire le flinguer ou l'élargir légèrement ne t'amèneras rien de bien. Un nettoyage à l'alcool, voire l'arme ultime: les ultra-sons. D'où mon conseil prévois 1-2 joint presse-étoupe... tu les utilisera bien un jour ou l'autre! Pour les 50€ il n'y a rien de pingre! Si ton achat s'inscrit dans une réflexion que tu nous as clairment démontré, je ne vois pas ce qu'il y aurait à rajouter. Les pschits d'aéro c'est effectivement quand je passe un coup d'acétone sur la pointe d'aiguille pendant le travail: comme ça le dépôt alors "solubilisé" sur la tête d'aiguille est pulvérisé et ça te redonne une pointe correcte pour continuer à travailler... jsuqu'au prochain "accroc" Au passage gaffe à l'aiguille et surtout quand on la "tripote", ne rien utiliser qui pourrait marquer le métal: avec une aiguille super ultra lisse tu as moins de risques d'avoir des dépôts de peinture... apaprement certains vont même jusqu'à passer du "super polish" pour avoir une le 1/3 voire 1/2 partie de l'aguille ultra lisse. Le tout sans fusiller la pointe... qui risquerait au passage de marquer/fissurer les lèvres la tête de buse. Je ne cherche nullement à faire déprimer quique ce soit qui souhaite se lancer dans l'aventure aéro: je suis plutôt "réaliste" (certains diront "négatif"). Mais il faut bien être conscient de ce que c'est! Qui n'a pas regarder les vidéos des JBT & Co: facile quoi, faut jsute mélanger de la peinture et poser tout ça sur une fig'! Quand tu as pigé comme les gars "touchent" avec un pinceau, sans compter tout ce qui est théorie des couleurs, faire de la peinture de fig' ça ne s'invente pas! Par contre on progresse à son rythme... mais c'est toujours en forgeant qu'on devient forgeron! D'autres y arrivent plus vite que la moyenne... et tant mieux pour eux! Au passage, pour ton sujet 40K, tu pourras bien t'amuser sur de la sentinelle... commencer par du préombrage "poussé" de figs, pour ensuite travailler encore plus précisement, etc... Egalement comme pour la peinture, il faut savoir en faire plus, mais surtout savoir s'arrêter: je trouve que tu peux rapidement ruiner ton effort à l'aéro en essayant de trop en faire, surtout au début... on est tellement content de sentir venir le "trip aéro" qu'on n'arrive plus à prendre de recul... jusqu'au passage de trop qui "ruine tout", ou t'amène dans la spirale folle: j'ombre "ouahhhhh", allez j'éclaircie "ouahhh", bon allez je réombre un peu... "mouai"... allez on repasse un peu d'éclaircie... "arff", allez on réombre... etc... etc... Je n'aime pas les surprises... donc si ça peut aider et surtout démystifier le "je fais le grand saut à l'aéro", alors tant mieux! Et puis sur le forum il y a de sacrés aérographeurs/pinceauteurs qui ne sont jamais avares de conseils... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordzy Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 bonjour je sais pas si la question a déjà été posé, mais l'utilisation d'un aero necessite-t'il de protéger son plan de travail et le(s) mur(s) proche(s)? certains sites proposent des cabines de peinture, cela a-t-il un intérêt d'en acheter un (aie le prix) ou de s'en fabriquer un? ou juste un bout un carton sur mon mur et une pièce bien aérer suivi? cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algernon Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 [quote name='mordzy' timestamp='1385999732' post='2475284'] je sais pas si la question a déjà été posé, mais l'utilisation d'un aero necessite-t'il de protéger son plan de travail et le(s) mur(s) proche(s)? certains sites proposent des cabines de peinture, cela a-t-il un intérêt d'en acheter un (aie le prix) ou de s'en fabriquer un? ou juste un bout un carton sur mon mur et une pièce bien aérer suivi? [/quote] Pour moi ça dépend de l'intensité de tes sessions. Si tu restes "amateur" avec des séances courtes genre 2h tous les 15 jours, je pense que tu peux te dispenser de tout ça et de te contenter d'un carton en sous-main. Si tu comptes peindre "intensivement" en appart ou sans pièce dédiée, très régulièrement, ça peut être intéressant. J'ai envie de dire comme pour le port d'un masque. Si tu restes sur de l'occasionnel (sans solvant cancérigène dans le cas du masque), c'est dispensable. En gros, faut pas trop s’emballer pour acheter la totale lorsqu'on se lance dans l’aérographe. Commence d'abord, regarde si tu t'en sors, si tu y reviens souvent, si tu fais de longue session et avise en fonction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre C Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 [quote name='Algernon' timestamp='1386023038' post='2475512'] [quote name='mordzy' timestamp='1385999732' post='2475284'] je sais pas si la question a déjà été posé, mais l'utilisation d'un aero necessite-t'il de protéger son plan de travail et le(s) mur(s) proche(s)? certains sites proposent des cabines de peinture, cela a-t-il un intérêt d'en acheter un (aie le prix) ou de s'en fabriquer un? ou juste un bout un carton sur mon mur et une pièce bien aérer suivi? [/quote] Pour moi ça dépend de l'intensité de tes sessions. Si tu restes "amateur" avec des séances courtes genre 2h tous les 15 jours, je pense que tu peux te dispenser de tout ça et de te contenter d'un carton en sous-main. Si tu comptes peindre "intensivement" en appart ou sans pièce dédiée, très régulièrement, ça peut être intéressant. J'ai envie de dire comme pour le port d'un masque. Si tu restes sur de l'occasionnel (sans solvant cancérigène dans le cas du masque), c'est dispensable. En gros, faut pas trop s’emballer pour acheter la totale lorsqu'on se lance dans l’aérographe. Commence d'abord, regarde si tu t'en sors, si tu y reviens souvent, si tu fais de longue session et avise en fonction. [/quote] Une question de débutant pour l'utilisation plutôt ... Quelques conseils sont bienvenus : Je viens d'acheter un aéro Prince august, et un embout de 0,20. Mais malgré les nombreux éssais de réglagle, je ne parviens pas à faire des lignes très fines. Le seul moment est lorsque mon pot est vide ou presque, et que je finis la peinture. Hors il est difficile de faire des ombrages sans faire des lignes hyper fines. Donc ... Auriez vous une astuce messieurs dames ? la dillution de la peinture joue t'elle un role ? J'utilise de la peinture Prince August Air, que je dillue ou pas. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lahaina Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 (modifié) [quote name='ScREaM' timestamp='1386228540' post='2476643'] [quote name='Alexandre C' timestamp='1386225307' post='2476639'] Mais malgré les nombreux éssais de réglagle, je ne parviens pas à faire des lignes très fines. [/quote] Qu'est ce que tu appelles lignes très fines ? 2mm, 1mm ou moins ? [/quote] Normalement plus tu es proche plus c'est fin...mais pas facile d'être régulier. Après tu as la solution du scotch de masquage qui peut te permettre de faire des lignes régulières et extremements fines. Modifié le 5 décembre 2013 par lahaina01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordzy Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 (modifié) [quote name='ScREaM' timestamp='1386228540' post='2476643'] [quote name='Alexandre C' timestamp='1386225307' post='2476639'] Mais malgré les nombreux éssais de réglagle, je ne parviens pas à faire des lignes très fines. [/quote] Qu'est ce que tu appelles lignes très fines ? 2mm, 1mm ou moins ? [/quote] Dans un tuto sur le net, il est dit que pour travailler proche du support, il faut travailler avec une peinture très dilué (90% de diluant pour 10 de peinture) et travailler à base pression (500 millibar) ps: ttp://www.youtube.com/watch?v=PZu_3CrHCI4 Modifié le 5 décembre 2013 par mordzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LECADIEN Posté(e) le 25 décembre 2013 Partager Posté(e) le 25 décembre 2013 Salut à tous tout d'abord joyeux noel... et merci pour les conseils J'ai reçu ce matin un harder and steenbeck évolution (finalement j'ai pris le modèle au dessus ^^) et je suis en train de jouer avec depuis une petite heure.... autre le fait que le mélange me fait ch*er , j'ai reçu un nettoyant createx... mais je ne sais pas s'il se rapproche plus de l'alcool ou de l'acétone donc possibilité de passer sur les joints ou non? De même, vous pensez que sa peut remplacer l'alcool pour nettoyer entre deux couleurs? Merci de vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo71 Posté(e) le 25 décembre 2013 Partager Posté(e) le 25 décembre 2013 (modifié) le nettoyant createx est effectivement bien pour nettyer après usage ou entre les couleurs mais il est conseillé de rincer avec un godet d'eau après l'opération, justement pour préserver les joints. Pour tes "mélanges" ou dilution, utilises de préférence de l'eau distillée et un médium fluidifiant qui préservera la cohésion des pigments. du genre flow aid de chez liquitex (le meilleur à mon avis.) Je sais que l'on trouve des astuces de mélange avec un medium du type mat medium , mais ces derniers ont déjà la consistance de la peinture et n'aide certainement pas à la dilution. leur usage dépend beaucoup de la qualité de la peinture de départ. Fais également attention à ta pression en fonction de ta dilution. plus tu dilueras plus tu auras besoin d'une pression basse. généralement. Encore que cela dépende beaucoup suivant les usages (traits précis ou vaporisation). Quand tu rempli ton godet, commences par verser quelques gouttes d'eau ou de diluant AVANT la peinture. tu éviteras ainsi déjà pas mal de problème. Vas voir [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=forums§ion=findpost&pid=2484836"]http://www.warhammer...ost&pid=2484836[/url] les kroots sont réalisés a 90% à l'aéro 'd'ailleurs le même que le tien). J'espère que ça t'aidera. Modifié le 25 décembre 2013 par nemo71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragosth Posté(e) le 26 décembre 2013 Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 pour ceux qui connaissent buypainted voila sa vidéo tutoriel pour acheter un aéro pas chère et le custom pour l'adapter a un compresseur ultra silencieux custom aussi [url="http://www.youtube.com/watch?v=v0rCXW2sjq4"]http://www.youtube.com/watch?v=v0rCXW2sjq4[/url] ses vidéos [url="http://www.youtube.com/user/Buypainted/videos"]http://www.youtube.com/user/Buypainted/videos[/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LECADIEN Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Merci nemo j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup tes ultras [QUOTE]le nettoyant createx est effectivement bien pour nettyer après usage ou entre les couleurs mais il est conseillé de rincer avec un godet d'eau après l'opération, justement pour préserver les joints.[/QUOTE] Il reste donc relativement nocif pour les joints, donc un petit spray de createx puis un spray d'eau entre deux couleurs c'est pas mal (plus un rapide nettoyage de la buse/aiguille). Par contre pour un vrai nettoyage je pense prévoir de l'alcool 90° ou de l'acétone (joint en moins) par ce que sa risque de coûter assez cher en créatex sinon... Et quand tu parle de medium c'est, par exemple, du liquide lave vitre? je pense a terme investir dans un vrai diluant mais pour l'instant je vais tenter mes mélanges eau+liquide lave vitre avec la peinture.... Raaah.... vivement que je retrouve mon aéro moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo71 Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 (modifié) Bon alors pour le nettoyage entre les couleur : déjà si tu travailles à la bonne dilution quelques gouttes de diluant avec un pinceau pour le godet et un godet d'eau devrait suffire. Mais au cas où je te conseille de couper en deux une bouteille en plastique, de la remplir d'eau et de plonger ton aéro jusqu'au godet. Tu vas ainsi créer un circuit fermé pour le nettoyer. à la condition que ton godet soit assez vide bien sûr sinon bonjour la cata! Mais en général un coton tige, un coup de diluant au pinceau dans le godet et une purge à l'eau, pour le changement de couleur ça suffit. pas besoin de nettoyer son aiguille à chaque fois. Si tu dois nettoyer à fond à chaque changement c'est que 1., tu ne dilues pas assez ou 2. tu n'as pas assez de pression par rapport à ta dilution. Pour le nettoyage final : je démonte. je pose quelques gouttes de diluant sur un papier absorbant et ça suffit... un peu sur un coton tige pour le godet mais c'est tout. et mon diluant me dure super longtemps. par contre je rince beaucoup. Le diluant c'est comme pour tout...faut pas abuser. Je te déconseille l'acétone et tous ces produits là. déjà le createx ou le diluant tamiya feront un peu bobo à tes joints si tu y vas trop fort et ce sont les seuls produits que je te conseille. Pour le médium essaie quelques gouttes de flow aid de chez liquitex ou l'équivalent chez tamiya (je n'ai pas la référence sous les yeux mais je te la communiquerai) avec de l'eau distillée et ça suffit. Le produit à vitre...mouaip bof en tous cas avec les peintures que j'utilise ça me pourrit les pigments alors je n'utilise jamais. Modifié le 27 décembre 2013 par nemo71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LECADIEN Posté(e) le 29 décembre 2013 Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 Merci pour tes conseils nemo, la plupart d'entre eux à l'exeption du circuit fermé pour le rincage (par manque de place^^) ont étés mis en place et fonctionnent bien Mais je continue néanmoins à démonter entièrement l'aéro entre deux couleurs, vu la vitesse à laquel l'évolution se démonte je ne perd pas beaucoup de temps à sortir l'aiguille pour la nettoyer. Par contre petite question, je tâtonne un peu sur la dilution, j'ai entendu dire que diluer de la prince august à 20% était suffisant, la peinture est déja bien liquide de base, pour de la GW je part sur environ 40%? Je m'en vais essayer de suite mais des conseils ne seraient pas de refus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo71 Posté(e) le 29 décembre 2013 Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 (modifié) Quand tu démontes, penses bien à sortir ton aiguille par l'AVANT de ton aéro pour ne pas salir l'intérieur ! Je ne te conseille pas de démonter à chaque changement de couleur. Ton aéro est quand même un outil de précision et chaque démontage amène son lot de risque et d'usure. (pointe d'aiguille, torsion de l'aiguille, compression excessive des joints, rayures internes etc....) Je ne démonte même pas à chaque fin d'usage si je le peux. Prendre soins de son aéro c'est aussi et surtout ça plus que de le maintenir propre. De plus avec des peintures acrylique tu peux faire un gros nettoyage n'importe quand si tu en a vraiment besoin, elles se retireront toujours. Je ne saurais hélas pas te conseiller de manière aussi précise sur un pourcentage de dilution car je n'utilise aucune des marques de peinture que tu as cité. Je ne dilue moi-même que partiellement pour créer mes mélanges que je garde dans des flacons hermétiques parce que je trouve plus pratique de diluer dans le godet. Mais c'est celons les habitudes de chacun. En tous état de cause, et je parle en ce qui me concerne, je trouve le bon degré de dilution lorsque la peinture accroche à peine voire pas du tout aux parois du godet. Je sais que ça peux sembler vague mais je ne voie pas comment t'expliquer au mieux ne sachant pas quelle taille de buse tu utilises. (Plus la taille de la buse sera petite plus la dilution devra être importante.) Je te conseille de faire des essais d'abord sur papier. en essayant différents degrés de dilution ET en variant la pression d'air. (Si possible note tes résultats pour mémoire). Et surtout entraine toi à faire des séries de lignes et de points de différentes tailles les plus réguliers possible lorsque tu auras trouvé le bon équilibre. Pour conclure, la dilution dépend aussi de la pression de ton compresseur alors ne te fies pas trop à ce que tu peux lire sur le nombre de gouttes ou le pourcentage précis de dilution à utiliser. Le mélange idéal doit avoir la consistance du lait et ne pas trop accrocher aux parois du godet. Si tu hésites, passe un peu de ta dilution au pinceau sur l'intérieur d'un verre propre. Ta dilution devrait être optimale lorsque tu verras la peinture ne plus accrocher et se résorber assez rapidement. Allez, passes aux tests, tiens moi au courant et.....patience, avec la pratique tu t'en sortiras très bien. Si ça peux t'aider je tiens à ta disposition de feuilles toutes prêtes à imprimer pour tester dilution, pression et distances de travail que je peux te transmettre par mail. PS : le diluant léger qui peux te servir à garder la cohésion des pigments (mais qui ne sers qu'à ça et pas au nettoyage) chez tamiya est le produit référencé X20A mais je préfère le "flow aid" chez liquitex. Modifié le 30 décembre 2013 par nemo71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultracius Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 [b]N'oubliez pas d'alimenter les sujet sur le matériel.[/b] [b]Cela pourrait en aider beaucoup.[/b] [b] [/b] [b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210658&pid=2470255&st=0&#entry2470255"]http://www.warhammer...0[/url] [/b] [b]Ultracius.[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finlas Posté(e) le 2 janvier 2014 Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 salut j'ai reçu un aero pour noel et la je m'amuse maintenant que j'ai le temps , c'est un pack evolution avec le compresseur 3500 je vois qu'on doit pouvoir regler la pression mais la je seche j'arrive pas a savoir comment si quelqu'un peut me conseiller ( je pense qu'il me manque un manometre sans doute) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gikimili Posté(e) le 2 janvier 2014 Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Bonjour, Dans la notice d'instruction reçus avec l'aérographe et le compresseur tu as normalement un plan détaillé de ton compresseur. Pour information, un manomètre doit être présent, sinon je pense que ton compresseur est défectueux. [img]http://www.aerographediscount.fr/aerographe/322-235-large/compresseur-rm-3500.jpg[/img] Comme tu peux le voir sur cette image, à gauche tu as un bouton (enfin quelque chose que où tu peux appuyer et tourner)qui se trouve en haut de ton filtre anti humidité et de sortie d'air. Celui là sert à avoir ta pression et le manomètre te permet de savoir à quel pression tu te trouves. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finlas Posté(e) le 2 janvier 2014 Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 (modifié) d'accord merci de la réponse , en effet je pensais que c'était ça mais j'hésitais à le toucher vut que je n'ai pas reçu de notice avec le compresseur. autre chose (oui j'ai déjà regarder sur le forum avant ) la j'ai baisser donc a 1,5 j'ai une buse de 0,2 j'ai fais mon melange avec de la tamiya 20xA a 50% avec de la base citadel (black) je verse un peu de black dans le godet, au debut ca marche plutot bien puis au bout d'un moment il commence a galerer pour me sortir de la peinture puis finit par rien me sortir est ce parceque je dilue pas assez et donc ca bouche? ou est ce un manque de pression Modifié le 2 janvier 2014 par Finlas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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