Cromm Posté(e) le 4 janvier 2014 Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Il faut bien mélanger les pots de PA Air, pendant 2 minutes, c'est long, mais ça évite ce genre d'incident je pense. Niveau consistance, la PA Air est pas aussi liquide que les lavis GW par exemple (enfin, avant la refonte de la gamme, j'ai toujours pas de nouveau pot ^^). On se situe plus à un consistance de peinture normale légèrement diluée. Et si le pot est pas bien mélangé, la peinture que tu vas mettre dans ton aéro sera très liquide. Ce qui peut expliquer le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palakir Posté(e) le 4 janvier 2014 Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Bonjour, Cela fait quelques mois que j'utilise mon aéro. Aujourd'hui, je suis aller vider la cuve de mon réservoir sur mon compresseur. Et de la l'eau orange s'est écoulée. Je présume que c'est un début de rouille dans le réservoir? Mon réservoir va surement y passer à terme, mais à votre avis combien de temps avant qu'il ne soit mort? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecthelion59 Posté(e) le 4 janvier 2014 Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 [quote name='Palakir' timestamp='1388861685' post='2490747'] Bonjour, Cela fait quelques mois que j'utilise mon aéro. Aujourd'hui, je suis aller vider la cuve de mon réservoir sur mon compresseur. Et de la l'eau orange s'est écoulée. Je présume que c'est un début de rouille dans le réservoir? Mon réservoir va surement y passer à terme, mais à votre avis combien de temps avant qu'il ne soit mort? [/quote] Il n'est pas mort pour autant, le mien fait ça aussi depuis plusieurs mois. Il suffit juste de le purger puis de le sécher pendant plusieurs jours (la valve sous la cuve soit être retirée) en mettant un carton épais dessous pour éviter que ça coule et tâche le carrelage/parquet/lino etc. A renouveler toutes les 3 semaines/mois. E. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 4 janvier 2014 Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 (modifié) [quote] Du coup j'ai essayé sur un drop-pod, avec de la peinture blood red PA air sur une sous-couche de chaos black. Mais soit j'ai un très mauvais pouvoir couvrant, soit la peinture coule.[/quote] Faut pas trop chargé ta fig/maquette en peinture. Avec l'aéro, la 1ère couche n'est jamais très couvrante sur du noir (surtout rouge et jaune). Laisse la bien sècher (même si tu as l'impression de n'avoir mis qu'un voile) et tu verra que la 2ème couche sera comme par magie plus couvrante, me demandez pas pourquoi mais c'est souvent le cas pour moi. PS: j'utilise PA air ou GW et diluant PA ou Tamiya. Vas faire un tour en sujet multiples, je vient de peindre 2 char en peinture PA sur sous couche noir. Modifié le 4 janvier 2014 par zedo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 9 janvier 2014 Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 J'ai fini par commandé mon aérographe quand j'ai vu les soldes sur boutique aerographe et je voulais savoir: Les peintures "Vallejo Model Air" sont elles assez diluées pour une buse de 0.3/0.5 ou faut il rajouter du diluant? Autre question: pour peindre la couche de base et les éclaircissement zénithaux sur un space marines, quelle buse parmi la 0.3 et la 0.5 est plus appréciée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt MERLOT. Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Bonjour, petite question de débutant. Après avoir parcouru la vongtaine de pages du sujet,je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Alors, je me permets de poster. J'ai un H&S Evolution. Quand j'utilise ma buse 0,2, j'ai de l'air qui remonte dans mon godet, ça bulle et ça a tendance à en mettre partout. Je me suis dit que c'était bouché mais après un nettoyage approndi, toujours le même problème. Quand je tire un peu sur la gachette, ça bulle beaucoup moins, voire pas! A noter que mon aiguille n'a pas subi de choc (à moins que je ne m'en sois pas aperçu); en tout cas, elle semble intacte. Et je n'ai pas ce problème avec mon aiguille 0,4. Avez-vous des suggestions? Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aqshyash Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Bonsoir,Quand j'ai ce souci d'air passant par le godet, il me suffit de bien resserrer la buse et tout rentre dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lahaina Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Normalement si l'air remonte dans ton godet c'est que ton aéro est bouché car ta peinture n'est pas assez diluée. Donc normalement 2 solutions, une immédiate : en dehors de ta figurine, tire à fond sur ta gachette ça devrait le déboucher ; la seconde solution est de diluer ta peinture un peu plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt MERLOT. Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 [quote]Bonsoir,Quand j'ai ce souci d'air passant par le godet, il me suffit de bien resserrer la buse et tout rentre dans l'ordre. [/quote] J'essaie dès demain et je vous tiens au courant! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdc42 Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 J'ai un petit soucis avec mon aero (le 1er prix prince august). J'ai de la peinture qui remonte par la gâchette au bout d'un moment. Ça se répare? C'est juste un joint ou c'est pire. J'ai tout démonté je ne vois pas d'où ça vient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Quand la peinture remonte au niveau de la gachette c'est un problème du joint presse-étoupe (dans le corp de l'aéro, là ou passe l'aiguille). Par contre je ne sais pas comment il se change sur ce modèle ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt MERLOT. Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 [quote]Normalement si l'air remonte dans ton godet c'est que ton aéro est bouché car ta peinture n'est pas assez diluée. Donc normalement 2 solutions, une immédiate : en dehors de ta figurine, tire à fond sur ta gachette ça devrait le déboucher ; la seconde solution est de diluer ta peinture un peu plus. [/quote] [quote]La troisième solution est un joint de buse HS. [/quote] Bon après un essai ce soir. Pas mieux, hélas! J'ai essayé avec de l'eau, difficile de faire plus liquide! De l'air remonte toujours dans le godet et cela crachote... avec la buse 0,2. Avec la buse 0,4, aucun problème. Pour vérifier le joint, j'ai donc échangé le joint de mon support de buse 0.4 (je ne sais pas comment s'appelle cette pièce) avec celui du support de buse 0,2. Pas de meilleurs résultats et même problème. Ca ne semble pas être le joint. Ma buse est propre, archivérifiée et compagnie. Je ne comprends vraiment pas. Si vous avez une autre suggestion/explication car j'ai bien peur de ne pas pouvoir échapper à l'achat d'un nouveau "kit"? J'ai utilisé très peu la buse 0,2, voire pas. Alors vous comprenez que ça fasse un peu ch***. Peut-être une malfaçon ou autre. Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lahaina Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Avec quoi nettoies tu ton aéro ? Parfois un bon nettoyage avec du diluant type acétone peux aider. Tu trempes seulement quelques secondes puis tu nettoies à fond avec une aiguille de nettoyage et coton tige. Il arrive que la peinture sèche à certains endroit de ton aéro et l'eau ou l'alcool ou les produits de nettoyage ne vont pas dissoudre cette peinture seul du diluant universel ou de l'acétone vont la dissoudre. Mais c'est pas top pour les plastiques d'où le principe de trempage rapide ou le coton tige imbibé pour pas abîmer les joints. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 @Sgt MERLOT : J'ai eu ça aussi sur mes premiers test d'aero, je pense que tu laisses trop de pression sur ton nano, essaye avec 0,5b ou 1b et normalement ça ira beaucoup mieux. Trop de pression dans un conduit plus étroit du coup l'air ressort par le godet ^^', enfin c'est ma déduction de débutant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt MERLOT. Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 [quote]Avec quoi nettoies tu ton aéro ? Parfois un bon nettoyage avec du diluant type acétone peux aider. Tu trempes seulement quelques secondes puis tu nettoies à fond avec une aiguille de nettoyage et coton tige. Il arrive que la peinture sèche à certains endroit de ton aéro et l'eau ou l'alcool ou les produits de nettoyage ne vont pas dissoudre cette peinture seul du diluant universel ou de l'acétone vont la dissoudre. Mais c'est pas top pour les plastiques d'où le principe de trempage rapide ou le coton tige imbibé pour pas abîmer les joints. [/quote] [quote]@Sgt MERLOT : J'ai eu ça aussi sur mes premiers test d'aero, je pense que tu laisses trop de pression sur ton nano, essaye avec 0,5b ou 1b et normalement ça ira beaucoup mieux. Trop de pression dans un conduit plus étroit du coup l'air ressort par le godet ^^', enfin c'est ma déduction de débutant. [/quote] Merci à tous les deux et aux autres) de ne pas me laisser dans la panade. J'essaie ça ce week-end et fais un retour rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 D'un coté je dis ça, mais je viens de m'y mettre et là je n'arrive pas à faire des trais fins sans que ça crachote ou souffle la peinture avec de la peinture GW ^^''' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt MERLOT. Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Après ce week-end d'essais. J'ai fait tremper ma buse 0.2 (en enlevant le joint)durant une nuit. J'ai bien nettoyé et compagnie. Résultat : l'utilisation est bien améliorée. Ca ne crachote plus ou très rarement, et très peu de bulles remontent dans le godet. Donc ce n'est pas parfait mais satisfaisant et pour l'instant je n'ai pas besoin de racheter buse et aiguille. Je pense en revanche que mes joints sont un peu fatigués et qu'ils devraient être changés à l'occasion. A noter que je suis resté à une pression de 1.5 (une pression inférieure n'améliorait rien) et mes essais ont été fait avec de l'eau déminéralisée. Je doute que l'utilisation de la peinture modifie les résultats décrits plus hauts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 30 janvier 2014 Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 [b]Bonjour Arawn29, Afin de ne pas flooder les sujets, merci de faire d'abord une recherche sur le forum et d'éviter les posts polis mais inutiles. Bonne journée,[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultracius Posté(e) le 1 février 2014 Partager Posté(e) le 1 février 2014 [b]Je fais suit à mon collègue, afin de garder une visibilité, je passe en invisible les trois derniers posts. Arawn29, je t'invite à reposer ta question dans le bon topic. Ultracius.[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lahaina Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 (modifié) Ola amis aérographeur, Je rencontre un petit soucis avec mon aéro et j'ai beau cherché sur le fofo je trouve pas de cas semblable donc pas de solution [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Voilà je sous couche mes figs avec la bombe GW blanche ( et parfois de la peinture nitrocellulosique blanche à mon taf), peux importe la sous couche je rencontre ce problème qui est que au moindre frottement, petit coup d'ongle, passage répéter au même endroit j'ai de la peinture qui s'en va et on voit alors le blanc de la sous couche ( donc pas de problème de graisse, en plus toutes mes figs prennent un bain de liquide vaisselle avant sous couche)...je vous met une image pour bien situer le problème. Est ce que certains d'entre vous rencontre le même problème ? Si oui avez vous une solution, autre sous couche par exemple ? Merci d'avance. [img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/713/buof.jpg[/img] Modifié le 6 février 2014 par lahaina01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botrix Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Effectivement l'aero fait des couches de peinture vraiment très fines, mais ca me semble tout de meme bizarre que ta fig s'écaille avant même la fin de la peinture... Une solution possible c'est un petit coup de vernis mat (genre PA air) directement après tes couleurs de base, en insistant sur les angles saillants. Attention toutefois, le vernis mat altère les couleurs sombres (qui blanchissent un peu) et les couleurs métalliques (qui ne brillent plus et donc ne ressemblent plus à grand chose). Sinon, pourquoi ne pas rajouter une couche ou deux? genre une couche de gris apres la sous couche, ou encore une sous couche zénitale avant l'application du bleu. Si ca s'écaille encore, bin tu seras capable de voir de quelle couche de peinture ca vient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Actuellement je cherche une manière d'aborder la peinture à l'aerographe sur les Tyranides. J'avoue que je galère un peu, pour ne pas en foutre sur la peau quand j'essaye de faire la carapace. Du coup il me semble avoir vu sur certain sujet du scotch archi, mais très fin, vous me conseillez ça comme technique ? Avez vous déjà entendu parler de quelqu'un qui ferait une démo, car j'en serais bien preneur histoire de me lancer avec les bonnes méthodes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoda™ Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Pour les tyranides, la patafix est ton amie. Attention à l'enlever délicatement. Perso, je me contente de faire la couche de base de la peau sur mes cafards. Le temps de tout masquer, j'aurais déjà peint au pinceau le reste. Mais essaie, tu verras bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botrix Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 +1 pour la patafix, le scotch c'est bien mais mais pour qu'il ne recouvre que la peau et pas la carapace, bonjour la galere... et sinon, pourquoi ne pas faire la carapace avant la peau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 [quote name='Yoda™' timestamp='1391690975' post='2512770'] Mais essaie, tu verras bien. [/quote] Ahhh je sens que ça va être prise de tête ^^'. Du coup il en faut des tonnes de la patafix pour les grosses CM nan ? En tout cas c'est une idée ça Une fois peinte la patafix est morte ou ça fonctionne encore pour la réutiliser sur d'autre fig ? Pour les étapes de peinture faire la carapace avant salirait fortement la peau vu que ma peau est très clair et la carapace très très foncé. Pour faire la carapace au pinceau pourquoi pas sur les petites, par contre sur les grosses ça pourrait être zolie les effets de zénithale vu les surfaces à traiter. En général quand vous faites votre dégrader sur la peau par exemple vous faites un lavis à un moment et après fous refaite un coup de froutch ? Parce que moi ça me retire tout le coté détaille que donne le lavis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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