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Le grand topic de l'aérographe: Technique.


Kapteyn

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Hum... En fait, la toute première fois que je m'en suis servi, je n'avais pas réglé la pression et elle était sur 4. Et tout pareil ^^
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[quote name='ScREaM' timestamp='1396441509' post='2544999']
[quote name='Johnson99' timestamp='1396360891' post='2544407']
Je suis habituellement entre 1 1.5 2 barr au niveau pression et je dilue à l'eau.
Et j'ai aussi essayé par exemple le bleu français PA air mais c'est pareil.
[/quote]

Garde ta buse 0.4mm, regarde bien si tu ne l'as pas bouchée hier avec ton test et dilue ta peinture avec autre chose que de l'eau, un vrai diluant pour acrylique à l'aéro ou un autre moins couteux.
[/quote]

ET vérifie bien que tu es a 1 bar ou 1.5 lorsque l'air sort de ton aero pas au repos, ça varie beaucoup. Et comme dit par scream PAS DE DILUTION A L'EAU, alcool 70°, lave vitre (sans couleur), diluant tamiya ou createx.
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Très bien donc dilution eau on balance! J'ai commandé du diluant, et j'essayerai aussi avec du lave-vitre!
Merci beaucoup, en espérant que ça fonctionne!
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En me renseignant un peu partout. En fait c'est vrai que la plupart disait que lave-vitre ou alcool c'est mieux mais comme je n'avais pas ce qu'il fallait chez moi, j'ai tenté comme ça, comme certains utilisent l'eau parfois. Peut-être que ça dépend aussi des peintures. Mais bon vu ce que ça m'a donné, j'abandonne ça ^^
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[quote name='ScREaM' timestamp='1396452954' post='2545126']]Où avais-tu lu que l'on diluait à l'eau pour l'aérographe ? Juste pour savoir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]

Bah rien ne l'empêche, tant qu'on dilue correctement on a 0 problème.
MAIS, ça a l'inconvénient (majeur) de s'encrasser plus vite et les couches de peinture sèchent moins vite (l'eau étant moins volatile qu'un solvant à base d'alcool ofc).

Y'a un paquet de vidéos sur youtube où des types avec des aéro chinois à 30 boules et de l'eau du robinet font mieux que plein de gens qui dépensent des fortunes dans du matos qu'il ne savent pas exploiter =)
Maintenant comme le savent tous les vendeurs de matos informatique autour de Montgallet : "Plus cher : mieux"

Sinon lave-vitre et alcool c'est la même chose (enfin presque, le lave vitre "standard" c'est de la flotte déminéralisée, de l'alcool et du parfum), bref l'un remplace aisément l'autre. Modifié par Mola
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Eau déminéralisée + isopropanol (50/50)
Sauf les vernis que je préfère diluer à l'eau (probablement par superstition)

Mais au début je diluais tout a l'eau oui, et c'était clairement plus chiant (sur les points que j'ai évoqué au-dessus) mais ça marchait quand même =) Modifié par Mola
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Salut,

Moi aussi je dilue à l'eau et cela marche super bien.
Par contre il est vrai que au bout de 1 heure d'utilisation tu es obligé de laver car il est encrassé.
J'utilise aussi de temps en temps du lave vitre diluer avec de l'eau (50/50) et il est vrai que je peux tenir presque 2h avec cela ;)
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^^
J'en sais rien mais bon avec de l'eau, pour le moment je n'ai réussi à rien, que ce soit au bout de 1h ou au bout d'une minute.
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  • 1 mois après...
Bonjour à tous,

Il y a pas mal de topics sur le choix de l'aérographe mais aucun précisant les protections nécessaires (les poumons c'est utile parfois) ou erreur à éviter pour ne pas repeindre sa maison.

Plusieurs questions me traversent la tête:
-Faut-il un masque? (je pense utiliser des peintures Prince Auguste ou GW)
-Si oui, lequel?
-Une fenêtre ouverte est-elle suffisante pour éviter de repeindre sa chambre en Blood Angel?
-J'ai cru comprendre que la propagation des pigments dépend du diluant, lequel conseillez-vous pour éviter de ressembler à Dark Vador?

Bref, n'hésitez pas à partager vos retours d'expériences voir même à ajouter une photo de votre espace de travail! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>

Merci à tous! Modifié par blackfish
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[quote]-Faut-il un masque? (je pense utiliser des peintures Prince Auguste ou GW) [/quote]

Personnelement, j'en utilise jamais. Mes poumons bioniques supportent tout. Sauf quand je fais du vernis polyuréthane.
Sinon, je dirais que pour l'acrylique, pas besoin. Pour les peintures glycero (diluée au white spirit) c'est toujours préférable.

[quote]-Si oui, lequel?[/quote]

Un petit un tissu/carton suffit en général, surtout si t'as une fenêtre ouverte a coté. [url="http://www.usinenouvelle.com/expo/img/masque-antigaz-jetable-000242680-4.jpg"]Pour le vernis polyuréthane, j'utilise un vrai masque, avec les filtres et tout, qui les peintres en bâtiment utilisent parfois.
[/url]
[quote]-Une fenêtre ouverte est-elle suffisante pour éviter de repeindre sa chambre en Blood Angel?[/quote]

Je n'ai jamais, jamais, jamais, jamais eu de soucis a ce niveau la. Fenêtre fermé ou non.
Mais c'est toujours mieux de faire ça dans une autre pièce, dédiée.

[quote]-J'ai cru comprendre que la propagation des pigments dépend du diluant, lequel conseillez-vous pour éviter de ressembler à Dark Vador?[/quote]

Je le répète, jamais eu de problème sur la propagation des pigments. Que je dilue à l'eau ou au white spirit.
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Quand tu bombarde des couches de base à la 0.4 sur des grosses pièces ca vole un peu. mais ca se dépose sur le bureau, juste mettre un carton derrière pour ne pas teinter le mur (surtout si il est blanc ...)

Idem pour le masque, j'en met quand je pulvérise beaucoup à la 0.4, ou quand j'utilise des bases polyuréthane, des vernis, du tamya X27 etc etc...

Sinon les cabines d'aspirations sont vraiment très bien pour éviter les inconvénients.
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Certains effet ne sont pas juste plus rapide à faire avec un aero mais églament bien plus simple à effectuer, entre autre le NMM qui est une horreur à faire au pinceau de manière réussie.
Et sinon tu as tout ce qui est véhicule avec un grand nombre de de surface plane qui sont bien plus aisés à peindre à l'aero (qui n'a jamais eu de problème de trace de pinceau sur ses char?) Modifié par Exalya
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Eh bien comment dire ... Gadget cela dépend du temps que tu souhaites consacrer à l'apprentissage de l'aéro et de ton niveau au pinceau ...
Il y a des armées ou l’intérêt pour la troupaille est peut être moindre (après tout pour kemri, un squelette se fait très bien au pinceau).

Par contre pour les figurines en armure, avec des capes tu gagne du temps avec un résultat que je trouve meilleur qu'au pinceau (à temps de peinture égal)dans le cadre de peinture d'une unité ou d'un régiment.

Bon, pour les grosses pièces l'aéro est, je trouve, un gain en qualité et en temps inestimable.

Pour les cabines c'est entre 140 et 170 € (c'est un budget, mais cela évite d'avoir trop de dégagements (et parfois, c'est carrément le nuage au dessus du bureau) donc de la peinture sur le bureau, mais surtout cela aspire les poussières qui peuvent se mettre sur ta figurine et flinguer une surface lisse ....).

http://www.aerographediscount.fr/aerographe/301-cabine-de-peinture Modifié par celtikiller
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Perso, même avec le 0,15 je finis avec les polis des narines de la couleur que j'ai projeté... D'où le masque.

Par contre, pour la cabine, cela fait beaucoup de bruit ?
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[quote name='Mola' timestamp='1396531131' post='2545517']
Eau déminéralisée + isopropanol (50/50)
Sauf les vernis que je préfère diluer à l'eau (probablement par superstition)

Mais au début je diluais tout a l'eau oui, et c'était clairement plus chiant (sur les points que j'ai évoqué au-dessus) mais ça marchait quand même =)
[/quote]

Ca apporte quoi un solvant différent de l'eau?
On trouve des bouteilles d'isopropanol?

Sinon, les vernis vous utilisez quoi? J'en utilise souvent maintenant que j'ai un aéro. Les pots games c'est pas très rentable... D'autres idées? (besoin de mat et de brillant).

Je dilue a l'eau les vernis, c'est bien ou pas? :P
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les vernis c'est toujours risqué de les diluer ... a tester avant emploi ;)

Pour les vernis createx, tamya et prince august air sont bien .

L'avantage des solvant c'est leur temps de séchage réduit, ce qui évite de faire des auréoles, ou d'attendre 3 plombes pour passer une 2ème couche.

mais si tu n'utilises que ça, ça risque de sécher trop vite : entre l'aéro et la figurine, ce qui donnera un effet moucheté, voir des petits grains très peu esthétiques ...

L'isopropanol est plus dur à trouver que l'éthanol (qui marche très bien) soit auprès des fournisseurs d'ongleries, soit en pharmacie ( m'enfin comme c'est de l'alcool à 99.99% il faut montrer patte blanche ou bien connaitre sa pharmacienne)

L'avantage de l'isopropanol c'est qu'il est 'huileux" donc plus lubrifié. Cela marche très bien pour diluer du tamya clear, mais je trouve cela useless pour de la créatex/procolor/P3/Pa air ... l'éthanol fait aussi bien.

Par contre l'isopropanol est indispensable pour diluer la peinture à l'alcool (comme Vallero liquid gold, qui ne s'utilise qu'au pinceau ;) )
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Bonjour ami aéro gaffeurs, grapheurs pardon...
Je débute en aéro ( essais visibles dans la section figurine de ce même forum) on m'a recommande à tort ou à raison de ne pas utiliser le diluant tamya X-20A avec les peinture Prince Auguste ( pas la gamme air mais bien la gamme normale). A vrai dire je ne sais pas pourquoi et n'ai même pas essayé .
Avez vous un avis la dessus?
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Par curiosité, qu'elle est la précision du machin ? Bombe GW ?
Un débit rapide ?
Comme certains font des merveilles avec (ou sans) je me demande de quelle façon c'est fabriqué pour permettre de peindre des figurines infanterie tout autant que des chars ...
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La je peux répondre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]En fait la prévision dépend du modèle... Je dirai que tu a les aéro dit simple action ou tu ne gère que le débit d'air et la on est sur du type pistolet GW donc passable pour de la couche de base ou des grosse pieces.Ensuite les double action : la tu entres dans le vrai aéro qui te permet de gérer le débit d'air mais aussi le débit peinture... Tu gagnes donc en précision.Pour faire très simple dans sont fonctionnement. À la sortie de l'aéro tu as une pointe dit "aiguille" qui obstrue la buse de sortie de peinture. En tirant la gâchette en arrière tu ouvres la sortie peinture. Autour de cet ensemble aiguille buse existe une pièce perforée qui elle laissera passer l'air tout autour de la buse pulvérisant ainsi la peinture. En enfonçant la gâchette tu accélères le débit d'air...
La précision du bouzin réside dans la taille de ta buse et surtout dans les mains de l'aerographeur.
Une buse de 0,4 MM. Permet de faire quasi tout et une de 0,15 te permettra un travaille de précision ... Genre osl ou petit détail.
Après il y à les pro et anti aéro. C'est à mon sens un bel outil qui fait gagner en temps à résultat égal. Mais qui n'exclue en aucun cas le pinceau
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