Paulo Posté(e) le 27 août 2014 Partager Posté(e) le 27 août 2014 [quote name='Le-Captain' timestamp='1409132533' post='2622237'] @Paulo: ce fut ma seconde salve de tests, utiliser un godet rempli aux 3/4 d'eau déminéraliser. Ce fut surtout pour éviter tout risque de "boom, peinture dans ta faaaace" ^^ Et avec le pot d'eau aussi, ça souffle dans le godet, alors qu'avec le combo aiguille/buse/cap de 0,5mm nickel, ça crache bien l'eau comme attendu. [/quote] Je ne connais pas ton modèle, mais peut-être dois-tu plus serrer la buse ou la tête ? Tout ce que j'ai pu trouver c'est le manuel qui offre quelques solutions (p11+) : [url="http://www.iwata-medea.com/wp-content/uploads/legacy/iwata-pdf/Eclipse%20IM_REV2.pdf"]ICI[/url] Bonne chance, c'est toujours chiant quand ça ne marche pas pour une raison obscure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) le 27 août 2014 Partager Posté(e) le 27 août 2014 (modifié) Ah merci, j'avais pas vu ça. Bon, mon aéro marche à la menace: -je le nettoie à fond (encore), je teste en 0.5mm, ça marche, en 0.35 marche pas. -je le démonte, prépare ma caméra pour faire une vidéo afin de la poster sur Youtube pour pêcher plus large des avis -je le nettoie à fond (encore²), j'allume la cam', je teste en 0.5mm, ça marche, en 0.35 ça marche... />/> Modifié le 27 août 2014 par Le-Captain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultracius Posté(e) le 27 août 2014 Partager Posté(e) le 27 août 2014 (modifié) Regarde à tout hasard si: -Ta buse n'est pas félée. - Aiguille bien droite surtout l’extrémité. - Si ton joint d'étoupe n'est pas trop serré (problème récurent sur aéro Badger). Modifié le 27 août 2014 par ultracius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3r3m1 Posté(e) le 28 août 2014 Partager Posté(e) le 28 août 2014 (modifié) Si tu a un joint téflon de buse comme les évolutions c'est peu être qu'il est abimé/déformé. J'ai eu le même problème que toi. (cherche pas a voire si c'est abimé, defoi c'est inperceptible). Donc si tu a un joint de buse intervertis les. Ciao Modifié le 28 août 2014 par j3r3m1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triskel Posté(e) le 11 septembre 2014 Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 (modifié) Bonjour, J'ai fait des recherches dans ce topic mais je ne crois pas avoir trouvé de réponses à mes questions, donc je me permet de vous les poser [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. - Y'a t il une pression minimale à ne pas dépasser pour travailler? En fait j'ai essayé de faire des détails à l'aéro avec une buse 0.2 et une pression de 0.8 bar à peu près. J'avais diluée ma peinture(diluant PA) selon une technique vue sur le web, et en peignant je me suis rendu compte que j'étais obligé de travailler à plusieurs centimètres de ma cible (et donc une perte de précision avec débordement sur les côtés de la cible) car si je m'approchais trop et bien j'avais des pattes d'araignée. Sur un tuto j'ai vu que le peintre descendait jusqu'à 0.5 bar voire moins. Je n'ai pas encore testé à cette pression mais je trouve cela faible par rapport aux infos que j'ai glané ici ou sur d'autres tuto qui donnaient une pression de 0.8. - J'ai tenté de peindre du métal avec des pots GW nouvelles gammes (du balthazar gold). J'ai constaté que le résultat n'était pas top, j'avais l'impression que la vaporisation donnait plutôt un nuage qu'un trait plus ou moins fin (j'utilisais les réglages données ci-dessus). Et de plus j'avais l'impression que la peinture formait des sortes d'agglomérat et ou de peau. Pour le métal est-ce que les peintures GW sont bien? Ou alors s'agit-il d'un souci de réglage de ma part? - Edit : dernière question : les lavis se passent à l'aéro? Merci d'avance. Modifié le 11 septembre 2014 par Triskel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB le Techno-Hérétique Posté(e) le 11 septembre 2014 Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 - les 3 paramètres pression/dilution/distance sont toutes liées. A part faire des essais je ne crois pas qu'il existe des formules magiques. Un trait fin dilué? bonne dilution, proximité de l'aéro pour le confort de travail, faible pression, enlèvement du disperseur au bout de l'aéro. Je jouerais dans cet ordre jusq'uà trouver ce qui marche. - c'est connu que les métaux GW passent mal à l'aéro, ton agglomérat c'est sur la pièce ou dans ton godet? - pour ombrer entre mes plaques de land raider je passe du Badab Black (lavis noir) en basse pression, ça permet de mettre une ligne noire plus diffuse que si c'était de la peinture noire, moin intense quoi. Ensuite pour badigeonner une figurine, je le fais aussi pour gagner du temps. Laisser sécher avant d'en repasser une couche plutot que de mettre un océan dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) le 11 septembre 2014 Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 [quote name='Triskel' timestamp='1410422060' post='2630190'] - Edit : dernière question : les lavis se passent à l'aéro? [/quote] Les lavis passent très bien à l'aéro et permettent d'ombrer les zones tout en donnant une tonalité riche. Par exemple du lavis bleu ou violet sur une couche de gris foncé fait un noir très plaisant. Dans ce cas il ne faut pas chercher à remplir comment on le ferait au pinceau, mais juste passer une couche très fine de lavis aux endroits souhaités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triskel Posté(e) le 11 septembre 2014 Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Merci pour les réponses. Pour compléter mon propos de ce matin, cela faisait des agglomérats ou des peaux dans l'aéro, car en testant sur un feuille pour vérifier de temps en temps le débit, on voyait comme des éclaboussures. Je précise que j'avais préparé mon mélange dans un pot en verre avant de le mettre dans l'aéro. Du coup vous conseillez quoi pour les métaux? Une autre gamme de peinture de préférence? Pour le passage du lavis, vous le diluer également? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triskel Posté(e) le 11 septembre 2014 Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Merci pour l'info, je pensais un peu à cette gamme Je vais jeter un œil sur leur gamme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) le 11 septembre 2014 Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 J'ai également pas mal utilisé de PA Air. Si globalement j'en suis content, la qualité de dilution est inégale entre chaque pot. Il faut la plupart du temps diluer les peintures métallisées, sinon ça bouche (le diluant PA marche très bien). Ca reste tout de même 1000 fois moins pénible que d'utiliser de la GW dans un aéro. Il y a probablement d'autres alternatives en métallisées (Gunze ? Tamiya ?) mais jamais testé pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matdub Posté(e) le 13 septembre 2014 Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 Une petite questionDepuis ce matin j'ai une fuite d'air en continu.J'ai donc vérifié le piston d'arrivée d'air et je l'ai lubrifié toujours la fuite. J'ai ensuite vérifié le joint du dis piston et il semble bon... Et pourtant l'occlusion d'arrivée d'air n'est pas complète.J'ai un infinity two in oneBien à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultracius Posté(e) le 13 septembre 2014 Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 @Matdub: d'où viens ta fuite exactement? Une photo pour voir l'endroit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matdub Posté(e) le 13 septembre 2014 Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 Ben elle se manifeste au niveau de la buse donc j'en déduit que c'est au niveau de l'arrêt d'air que ça provient... En gros à partir du moment ou il est sous pression l'air sort colle si j'actionnais la gâchette... Pas de fuit anormale dans le montage juste en sortie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultracius Posté(e) le 14 septembre 2014 Partager Posté(e) le 14 septembre 2014 @Matdub: Regarde ton arrivée d'air, là ou tu branche ton tuyau. Tu vas voir à l'intérieur une pièce en laiton avec une encoche pour un tournevis. Délicatement sans forcer dévisse la un peu. [img]http://www.kirikoo.net/images/7ultracius-20140914-161359.jpg[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matdub Posté(e) le 14 septembre 2014 Partager Posté(e) le 14 septembre 2014 Groovy Baby! En fait j'étais dessus aussi et mon problème avait deux composantes:- la première cette pièce en laiton qui effectivement avait besoin d'un réglage soit un quart de tour seulement!!!-la seconde: à force de nettoyage à l'acétone j'ai asséché les pièces métallique et la boule de la gâchette "gripait" un micro poil dans la goulotte du piston d'arrivée d'air. Âpres lubrification et réglage c'est reparti... Maintenant petite question j'ai par moment des la condensation dans le piège à eau jusque-là rien de bizarre mais malgré une purge régulière par la vidange en dessous je me retrouve parfois au bout de 40min à avoir une pollution par d'eau l'eau dans le circuit d'air qui se retrouve en spray Peut on assécher complètement le piège à eau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lahaina Posté(e) le 14 septembre 2014 Partager Posté(e) le 14 septembre 2014 Pour éviter les remonter d'eau il te faut faire 3 choses : 1 - ici ça va dépendre de chacun, mais si tu vis dans un endroit humide, un deshumidificateur peut aider ton compresseur 2- il faut vider régulièrement le petit réservoir du manomètre 3- il faut aussi dévisser le petit bouchon sous ton compresseur (en mettant un récipient en dessous), et la tu laisse ouvert et sécher toute une nuit. (A faire 1 fois par mois, plus dans des lieux assez humide) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triskel Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Bonjour,J ai un petit souci pour la peinture des tons métallisés avec l aéro.J ai testé les peintures GW et c est galère, du coup j ai acheté des PA air et c est un peu mieux.Mais malgré une dilution et une pression basse (entre 0,8 et 0,6), lorsque j applique la PA j obtiens une sorte de nuage ce qui fait que ça déborde delà zone ciblée.Auriez vous des conseils pour la peinture des zones métalliques à l aéro? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triskel Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Je suis avec une buse de 0.2 aéro MLD 205.Niveau dilution j utilise le diluant PA. Par contre en % je ne sais pas à combien, mais je vérifie sur papier et sur socle en plastique avant application .J essayais de faire des parties métallique équivalent à 2/3 millimètre de largeur. Du coup si cela fait de la projection, comment gères tu cela? Tu repeins les projections, tu protèges avant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triskel Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Ok merci.Par contre j ai un souci avec un pot de PA métal : j ai beau le secouer les pigments métalliques ne repassent pas en solution.Avez vous déjà eu de souci et comment le résoudre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triskel Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Non il n'est pas vieux je l'ai acheté il y a une semaine. C'est un flacon pas un pot pardon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB le Techno-Hérétique Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 @triskel Tu penses à enlever l'embout de ton aéro? Ça réduit la dispersion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triskel Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Houla non pas du tout, je ne connaissais pas ce truc. Il y a deux embouts vissés, tu enlevés juste le dernier?Par contre ça laisse l aiguille apparente c est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triskel Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Merci pour toutes ces infos. Je testerai ça quand je re tenterai du métal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merci Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Bonjour Bon moi ça fait 3 mois que j'ai un soucis avec mon compresseur (le RM 3500) C'est arrivé en deux temps : - D'abord, lors d'une séance de pchit sur figurines mon compresseur, le bruit cchange radicalement. J'arrête, je fais baisser la pression pour m'apercevoir qu'elle ne remonte plus même aéro en marche.... - Démontage (je suis hors garantie de toute façon ça fait 3 ans que je l'ai) pour m'apercevoir que la bielle s'est désolidarisée du piston ... montage criticable de la pièce qui est montée de manière à se dévisser lors de son action; l'inverse aurait été plus logique. Je remonte ça marche MAIS - Quand le compresseur monte en pression j'ai une fuite d'air perceptible à la main au niveau du manomètre. Que me conseillez vous ? Car refaire le joint n'est pas dans mes capacités. J'envoie en réparation ou je change de matériel (qui à bien servi mais que j'aurais aimé encore user ...) Merci de m'avoir lu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultracius Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 [color=#330000][size=2][quote]- Quand le compresseur monte en pression j'ai une fuite d'air perceptible à la main au niveau du manomètre.[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=2]A quel niveau du manomètre?[/size][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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