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Le grand topic de l'aérographe: Technique.


Kapteyn

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;)

Absolument!

 

C'est intégré de base dans les modèles Infinity, et dispo en kit sur les autres modèles H&S.

 

Franchement pour en avoir "abusé" à mes "masochistes débuts" (quand on ne trouvait pas grand chose comme tutos vidéos), franchement c'est bien mieux de s'en passer dès le départ (AMHA)...

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Bonjour à tous.

Suite à une recup de quelques pot de PA games. Je me demandais si je pouvais les passer dans mon aero.

Elle est plus épaisse que mes PA air. Je me doute qu'une dillution plus importante est nécessaire. Mais est elle compatible avec l'aerographe ?
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Pourquoi tu dit que c'est bien mieux de s'en passé?
Pour faire quelque chose de précis et très fin pour evite les pâtes d'araignée c'est pas mal non?

 

Quand tu seras capable de bien gérer dilution/pression/distance/gâchette... intérêt de la butée?

 

C'est vrai qu'au départ ça paraît le truc ultime, seulement (AMHA):

- Tu ne fais que tirer à fond ton aiguille pour arriver à la butée... donc tu n'apprends pas vraiment à gérer le "tirer/relâcher" de ta gâchette.

- Suivant tes peintures/dilutions, dès qu'il va falloir mettre un p'tit "pschit" histoire de virer une saloperie dans la buse ou sur ton aiguille, ben faut enlever la butée... et la remettre...

- Quelques fois tu ne piges pas pourquoi avec ta butée ça marchait bien la veille, et puis le jour d'après, avec la même dilution/peinture/pression/distance, tu n'y arrives plus...

- Je te passe les fois où tu oublies d'enclencher ta butée et tu te doutes de la suite (et tant qu'à faire c'est quand tu es en train de passer méticuleusement ton dernier "dégradé")...

 

Pour moi, la butée d'aiguille c'est loin d'être le truc très utile en aéro... j'ai testé... et perdu quelques heures alors que j'aurais appris bien plus rapidement sans. ;)

 

Ensuite à toi de voir! ;)

 

@ Nilyn:

Pas de soucis pour la PA Games, ça passe sans soucis.

Par habitude, j'utilise dorénavant le diluant PA.

Juste faire attention à certains couleurs qui ne se mélangent pas top top suivant le diluant utilisé (de mémoire le 50/50 eau/alcool, voire le X20A)... sinon eau distillée, mais bien se rappeler qu'on est à l'eau et plus au diluant. :)

 

;)

Modifié par JojoGEO
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Je plussoie Jojo.

 

C'est de base avec mon Infinity, je ne m'en suis jamais servi. Donc le payer pour ton Evolution, il y a de meilleurs investissements à faire pour l'aéro.

S'en passer, c'est investir sur l'avenir, une meilleure maîtrise de l'aéro. 

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Bonsoir, 

je vais bientot recevoir mon aero, et je souhaite m'acheter les peintures pour commencer dès que possible.

Les pots prince august air sont suffisant?

d'autres références à conseiller?

et pour demarrer vous conseiller quoi? juste les couleurs de bases?

merci d'avance

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PA AIR et PA GAME AIR sont 2 gammes qui se complètent.

Après il y a des références en double. Par exemple je préfère de très loin le PA GAME AIR DEAD WHITE au PA AIR WHITE.

 

La PA AIR dispose de beaucoup de teintes très intéressante (rouge 03, rouge italien, Bleu angel, Acajou, Terre d'ombre brûlée, sable, chrome, bronze...) mais beaucoup de peintures faite pour le modélisme type WW2 De son côté, la GA PA GAME AIR (plus dure à trouver en magasin, internet pour l'instant) à des couleurs beaucoup plus fantasy.

 

La scale 75 est très belle, mais dure à diluer, pas forcément bien pour un débutant.

 

Ensuite, certaines gamme ont des couleurs toujours sympa, comme P3 avec le beige menoth, le meredius blue, le violet...

Egalement, Hansa Pro color à des couleurs qui marchent très bien, un jaune vif, un rouge pétant (Crimson Red) Bleu outrmer...

 

Enfin, pour des effets sympa, un petit glaçis est toujours sympa si bien maîtrisé, et là Schminke et FW rowney ont des teintes fabuleuses...

Modifié par celtikiller
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Bonsoir tout le monde ;

à vrai dire la question du travail à l'aéro me turlupine de plus en plus et j'aimerais vraiment bien franchir le pas d'ici la fin de l'année , histoire de peindre dignement mes figs du chaos d'une part , mais aussi parc-que le pinceau commence sérieusement à me saouler , je me tourne donc vers vous pour savoir le combo parfait aéro compresseur pour un débutant ?

Pour ce qui est du budget je mettrais bien 150 euros , j'ai bien essayer de chercher la perle rare sur "boutiqueaerographe" mais entre les kits compresseurs et aéro débutant à 100 euros et l'aéro seul en lui même à 150 euros , ça me fait poser certaines questions , d'autant que acheter un objet à l'aveuglette pour au final pas avoir de résultat c'est pas trop mon genre , je crois même que c'est celui de personne ..  :closedeyes: 

Pour résumer , vers quels modèles me tourner ? Sachant que je pourrais mettre un peu plus que 150 euros , mais cela va de soi , je l’achèterais dans plus longtemps :wink2:

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Il y à juste un sujet dédié avec 18 pages de questions/réponses qui correspondent à ton besoin ...

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210665

 

Là, comme son nom l'indique, c'est la partie technique  :wink2:

Modifié par celtikiller
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Bonjour,

 

Petite question (je ne crois pas avoir vu beaucoup de réponse dans ce topic à ce sujet), avez-vous testé les peintures spéciales Aéro de GW?

J'utilise celles de GW classique (oui je sais que certains n'aiment pas, mais je voulais conserver une continuité de couleur entre les figs peintes avant mon aéro et du coup j'ai pris l'habitude des GW :p), et je me posais la question du passage en spé Aéro.

Merci :)

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@ Triskel:

 

GW pour débuter, je déconseillerai... notamment si la peinture date un peu (et a traîné un peu sur les étagères au soleil de ton dealer).

 

J'ai démarré tout seul dans mon coin, et la seule solution après pleins d'essais: diluer au Tamyia X20A. Tout le reste: eau, 50/50 eau/OH, alcool à 70°, etc... une misère!

 

En prime comme la plupart des kits sont vendus avec une aiguille à 0.2, pas forcément le truc le plus simple pour débuter: trop concentré t'encrasses tout et c'est le bordel, et pas assez (et tu vas bien tâtonner pour trouver la dilution) c'est bonjour les papattes bien baveuses! :'(

En prime le conditionnement GW... à part si tu filtres ta peinture et la rempote en pot doseur/pipette.

J'ai beaucoup d'anciens pots GW, et le conditionnement fait que tes pots "produisent" pas mal de dépôts/précipités.

 

J'ai vu le bout du tunnel avec la PA Air.

Depuis je travaille pas mal avec les produits PA, dont leur diluant.

 

Après les gammes spécifiques aéro, mais là on est quand même plus cher que ce que l'on connait de base: Createx, Hansa, Schmincke, etc...

 

Pour l'aéro, ne pas oublier que tu peux réaliser un très très joli préombrage ou du moins belle pose des clairs/obscurs pour ensuite venir teinter tout ça avec tes couleurs GW (faire quand même des essais suivant la "sous-couche" posée).

 

;)

Modifié par JojoGEO
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Oula mon Triskel, faut juste ne pas tout mélanger, et passer du métallique à l'aéro... surtout au début... ^^

 

 

Les métalliques sont beaucoup plus pigmentés + les paillettes, et franchement, à tort peut-être, je n'en utilise pas à l'aéro (je préfère jouer du pinceau et rajouter un peu de texture).

Alors les tenter direct à l'aéro à l'arrache...

 

Je fais quasi toujours mes tests avec des couleurs simples que je connais: blanc/gris moyen/noir/bleu/rouge.

 

Généralement avec 2 voire 3 couleurs t'as déjà à peu près une idée de ce qui va te plaire ou non: dilution, "couvrance", et surtout réaction suivant les diluants, etc...

 

Essaye 2-3 pots des marques qui t'intéresses, (en relisant ce topic malheureusement devenu trop touffu avec le temps) tu verras que la PA Air revient très très souvent... :rolleyes:

Après question prix et conditionnement, c'est franchement pas mal la PA Air (et bien plus disponible que les marques "dédiées" aéro.

 

Et je ne conseillerais pas non plus de la passer brut de pot!

Un chouilla diluée, mais bien faire attention: certaines teintes n'apprécient guère le diluant 50/50, voire l'alcool.

 

Pour ne pas encrasser l'aéro, surtout quand on teste ses dilutions: le p'tit Kinder/pitit goblet café plastique, etc. marchent très bien! :wink2:

 

;)

 

PS: As-tu testé au pinceau la PA Air Argent métallique? Tu m'en diras des nouvelles! ^^

Modifié par JojoGEO
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Oula je n'invente rien! ^^

 

Maître Cyril avait passé l'astuce il y a bien des années: Le Kinder, juste ouvert en 2 (donc 2 contenances différentes).

Tu fais tes dilutions sans soucis, ça tient sur la table tout seul, le plastique ne souffre pas "trop" du nettoyage à l'acétone, et tu peux en prime légèrement plier la "demie coquille" pour verser dans ton aéro! :)

En prime, comme la surface est assez lisse, tu peux nettoyer en passant simplement un coton tige d'acétone et en appuyant: ta peinture se décolle comme un film plastique. ^^

 

Pour les nettoyer autrement: j'ai toujours une 1/2 bouteille d'eau coupée, j'y mets eau chaude + produit vaisselle.

Un petit coup de pinceau avant de le faire tomber au fond de la bouteille, et à la fin de la séance, nettoyage au coton tige, et éventuellement passage au bain à ultra son une fois que l'aéro y a été passé.

 

Quant au gobelet plastique pour café, en grande surface, pas cher, petit, et pareil, on peut encore plus le plier pour verser dans l'aéro.

Après, durée de vie bien bien plus limitée que l'oeuf Kinder, et largement moins solide (si on mélange sa peinture comme une furie). :)

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Personnellement, pour 2€ j'ai acheté au restaurant japonais à coté de chez moi une centaine de coupelle avec couvercle en plastique transparent. Ceux pour mettre les sauces ...  :mrgreen:

 

Fond plat, donc stable et refermable pour pouvoir faire une pause ou le reprendre le lendemain.

 

Simple, pas cher et efficace ;)  :good:

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Bonjour,
Voici la construction de ma cabine d’aérographe (un peu de bricolage, de récupération, coût zéro ).
Cela devrait être aussi efficace qu’une vrai.
Je suis partie pour la ventilation de 4 gros ventilateurs d’ordinateur et d’une alimentation ou j’ai shunté le fil vert et noir pour qu’elle fonctionne sans carte mère.
3 des 4 ventilateurs ont 3 positions de vitesses réglable (les 4 mieux, mais j’en avait que trois).
J’ai découpé le fond d’une caisse en bois de 6 b de vin (gratuit en grande surface, suffit de demander au vendeur, ils les jettent) en 4 fenêtres d’une taille légèrement inférieure aux ventilos pour pouvoir les fixers.
Devant à l’intérieur j’ai fixé une grille métallique (toujours récup) qui vas recevoir le filtre (obligation pour que rien ne touche les pales en fonctionnement).

Suite bientôt (comme ma femme fait du cartonnage, elle va me faire l’avancée conique de la cabine avec des almanachs cartonnés ).
Cette avancée seras amovible (bas plus long pour que la caisse serve de fixation juste par le poids (cette caisse servira aussi à ranger l’alimentation une fois la séance finie).
cabine_a_rographe_DSC00687.jpg


http://s20.postimg.org/lm9ulijnh/cabine_a_rographe_DSC00686.jpg
http://s20.postimg.org/e7p46vn5p/cabine_a_rographe_DSC00690.jpg
http://s20.postimg.org/5f85j720t/cabine_a_rographe_DSC00689.jpg

Un grand merci à  vassily z (vincent)  car je ne savais pas si j’allais continuer à faire de l’aérographe uniquement en été, en milieu de saison dans mon garage pas chauffé, ou dans ma pièce actuelle ; c’est ce dernier choix qu’il m’a conseillé.
Cordialement
Jean-Louis
 

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bonjour, en plein test avec mon aero je tente de faire un dégrader du rouge au jaune sur des cheveux, sous couche noir (peut être le problème).

je trouve que contrairement au video tuto, ma peinture ( pa air) couvre mal la figurine, m'oblige a faire pas mal de passage, et du coup parfois fait des paquets.

j'ai vu que ça pouvait venir de la dilution, mais la pa air je ne la dilue pas.

J'utilise mon compresseur à 1bar 5

comment faire pour avoir un rendu satiner (joli) comme dans les video?

Modifié par Gotmaug
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Bonjour,
Fin de la cabine (peinture des cartons, trois couches de blanc) , test effectué, cela fonctionne très bien (ventilateurs silencieux et risquent rien en chauffe).
Le filtre tient juste avec de la patte fimo, facile à changer.
Il y a pas mal de fils, mais comme tout est posé sur une vitrine avec roulette, rien ne bouge, je peux enfin peindre toute l’année.
Coût pour moi 0 Euros, si vous avez pas de matériel, je dirais environ 40 euros pour ventilateurs, alimentation , grille et filtre.
cabine_a_ro_DSC00729.jpg


http://s20.postimg.org/547buz8cd/cabine_a_ro_DSC00726.jpg
http://s20.postimg.org/oks1hi3gd/cabine_a_ro_DSC00727.jpg
http://s20.postimg.org/plsa6mkfx/cabine_a_ro_DSC00730.jpg

 

Modification de la base en carton qui est amovible et se pose dans la caisse (au lieu de dessous) la caisse est plus stable .

Cordialement
Jean-Louis


 

Modifié par jean-louis
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Bonsoir tout le monde, je débute dans le "plaisir" dès début à l'aérographe et j'aurai quelques questions, aprés avoir parcouru les 32 pages je n'est pas tellement trouvé la situation dans laquelle je suis.

Tout d'abord j'utilise de la peinture vallejo game air, j'ai lu que beaucoup la dilué pas, direct dans le godet et d'autre la dilué un peu. J'ai fait quelques test, tout d'abord voulant avoir un eclaircissement propre léger, je me suis dit je vais dilué un poil ma peinture, je vais dire 1/3 diluant 2/3 peinture, du coup trés dilué je travaillé autour des 1.2 bars, avec une buse de 0.2

Tout d'abord est-il vraiment utile de dilué ma peinture air? Faut il que je baisse plus la pression? 

Je travail si bas en pression car étant débutant je maitrise pas encore le débit d'air donc je préfère appuyé au max et gérer pour l'instant que mon débit de peinture.

 

Ensuite, je pose ma sous couche noir et je fait mon pré ombrage au blanc en zénithale à 45°, mais quand je pose ma couleur de base donc je vaporise de face sur la figs je perd tout mes point lumineux, la question est faut il que je fasse un voile plus léger par rapport à mon pré ombrage?

 

Merci de m'avoir lu , j'attend des conseils des expert en aéro.

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Ensuite, je pose ma sous couche noir et je fait mon pré ombrage au blanc en zénithale à 45°, mais quand je pose ma couleur de base donc je vaporise de face sur la figs je perd tout mes point lumineux, la question est faut il que je fasse un voile plus léger par rapport à mon pré ombrage?

 

 

Je ne suis pas expert mais je dirais que ça dépend si ta couche de base est super couvrante ou non. Certaines références sont tellement couvrantes que cela va occulter tout le travail de préombrage.

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