Jackard Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Problème de noob avec mon aéro, j'ai cherché sur le net la cause du problème mais les solutions proposées ne m'ont pas aidé... Bref l'air passe bien mais pas la peinture (ou même le nettoyant), le pot de peinture bulle. J'ai tout démonté et nettoyé plein de fois, serré la tête de buse à fond mais le probème persiste... Si vous avez une idée d'où pourrait venir le problème. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Vérifie le joint presse étoupe qui doit être vieux/abîmé/mort/ à changer. Enfin, vérifie le joint de buse (mais celui là ne s’abîme pas beaucoup normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Essaye simplement de nettoyé. L'embout minuscule qui se dévisse. Il faut parfois "gratter" avec une aiguille pour aider le travail de l'acétone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Oui, mais alors, le grattage (comme le tirage) doucement, pour pas abîmer la buse plus que de raison. Ensuite, acétone, pour les joints, c'est quand même un poil violent, même pour des PTFE. Il y a 2 heures, Jackard a dit : J'ai tout démonté et nettoyé plein de fois, serré la tête de buse à fond mais le probème persiste... Si vous avez une idée d'où pourrait venir le problème. Merci. Donc apparemment le nettoyage à été fait. Supposons que la buse est clean. Cdt, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Oui, mais l'intérieur de la buse on peut facilement la pensé propre alors que c'est très obstrué. C'est pr ça que je précise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackard Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Merci pour vos réponses, je regarde ça de nouveau demain car trop énervé ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) le 12 novembre 2016 Partager Posté(e) le 12 novembre 2016 J'ai une inquiétude ce soir, mon compresseur RM 3500 à craché pas mal de liquide orange/marron par la soupape du filtre. J'essaye de trouver des infos, mais un peu en vain. Du coup si vous avez des infos sur ce qui arrive je suis preneur. Là je l'ai fais un peu tourner et vider l'air, dévisser la visse du dessous et laisse couler un peu d'eau mais cette fois noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron Samedi Posté(e) le 12 novembre 2016 Partager Posté(e) le 12 novembre 2016 (modifié) Certainement du au fait que tu ne purges pas assez bien en fin de séance. ET surtout que tu n'as pas du vidanger ta cuve depuis un moment... et que ça a du s'infiltrer Modifié le 12 novembre 2016 par Baron Samedi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) le 12 novembre 2016 Partager Posté(e) le 12 novembre 2016 Oups. Effectivement, en fin de séance je faisais uniquement la purge par le filtre, je n'ai jamais dévisser celle du dessous. De plus je l'avais rangé dans le carton pendant 8 mois et il est de coté, le filtre vers le bas, sans doute pour ça que tout est marron là de dans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandir Posté(e) le 12 novembre 2016 Partager Posté(e) le 12 novembre 2016 ça ressemble furieusement à de la rouille ton truc (genre ce qu'on trouve quand on purge les radiateur d'un circuit de chauffage central). Donc ta cuve a du prendre un peu cher, va falloir bien purger, et sécher ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 14 novembre 2016 Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 (modifié) Sous ta cuve, il y a une grosse vis, alors trouve une vieille bassine ou un endroit qui craint rien, dévisse et laisse goutter une bonne nuit, voir plus le temps que ça sèche. Et ça, c'est à faire 2 fois par an si tu vis en Normandie, beaucoup moins si tu es genre à Toulon ^^ Après vu que l'ampoule de condensation est "contaminée" si j'étais toi je placerais un filtre sur ton tuyau d'air le temps que le gros parte en purgeant pas mal (remplis la cuve, appuie sous l'ampoule de condensation). (et ce filtre à humidité sert aussi quand l'air de la cuve est trop humide/chaud) Modifié le 14 novembre 2016 par celtikiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riino Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 (modifié) Bonjour bonjour, Etant dans l'objectif d'acheter un premier pack d'aérographe pour reprendre le hobby, j'ai une question (sans doute bête) sur les meilleures surfaces de rendues. Concrètement, j'hésite entre plusieurs armées très différentes sur AOS, et, souhaitant faire le maximum à l'aéro pour apprendre à maîtriser le bouzin, à votre vais, sur quels modèles le travail sera le plus "intéressant" : Stormcast ou Ironjawz ? Merci d'avance Modifié le 2 décembre 2016 par Riino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Je dirais stormcast: plus facile et de loin. J'ai des ironjaw je fais l'armure a l'aéro: pré-ombrage localisé, puis base, puis lavis-lavis localisé. Il reste la peau a la mains et les détails. En stormcast a l'aéro tu peux faire 75% de la figs et vu l'armure ça doit bien accroché les ombres. Dans tous les cas tu peux t'amuser a faires des effets "magique" a l'aéro, je me suis éclaté pour la fumé de mon weirboy... et tu peux faire des armes "erergétique" ou des effets de lumières a l'aéro. Si c'est toi qui a montré le pack a 150€ça peut le faire et si ça te plait tu garde le compresso et change l'aéro pour plus de finesse et pour un entretiens plus facile. Exemple, mais pas de moi Regarde les photo perso des paladins de julianominis sur le site de games https://www.games-workshop.com/fr-FR/Stormcast-Eternals-Paladins-Retributors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riino Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Merci pour les différents points que tu soulèves ! Et merci pour la vidéo, je trouve l'effet très intéressant. Tu sembles aussi indiquer que le pack est pas mal pour commencer, cela me rassure. Je vais voir si l'un ou l'autre avis convergent vers cette conclusion et je risque de sauter le pas courant du mois. Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 (modifié) Après ce genre de lot est peut être plus intéressant: http://www.boutiqueaerographe.com/Iwata/c101/p1661/Aérographe-Iwata-Neo-CN-et-Compresseur/product_info.html Tu peux pas changer la buse, mais iwata c'est autrement plus qualitatif... Et surtout tu peux passer de l'actéone pour netoyer l'aéro ps: pense a rajouter une attache rapide Modifié le 2 décembre 2016 par bourinattor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 (modifié) Ha merci pr l'info ! J'ai un "vrai" iwata du coup je trouvais leurs sous gamme super intéressante question prix (grosso modo 100€de moins que le miens). Mais bon: tout se paye ^^ Modifié le 2 décembre 2016 par bourinattor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riino Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 En fouillant sur youtube, je ne trouve pas vraiment de comparatif, entre l'ultra que tu présentes (pack à 170 euros) et du MLD Products (le RM 350, présent dans le pack dont on parlait sur l'autre sujet, à 160 euros)... Des avis sur vos expériences ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelB Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 (modifié) Bonjour, existe il des "starter kit" de peinture à prix raisonable pour avoir les couleurs de base pour démarrer l'aérographe svp ? Modifié le 14 décembre 2016 par AxelB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelB Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, ScREaM a dit : Il y a les sets de couleurs Model Air de chez Vallejo qui existent, par exemple: http://www.boutiqueaerographe.com/index.php?cPath=171 Je trouve les couleurs de ces sets un peu étrange : Pourquoi le "scarlet" pour le rouge et un vert "olive" plutôt que normal ? Les couleurs sont cool, mais il y en a toujours une ou deux qui n'ont pas l'air parfaitement neutre afin de faciliter les mélanges depuis une roue chromatique. Après peut être que je me fais une fausse idée de débutant, n'hésitez pas à m'éclairer svp Enfin, cette marque https://www.aerographediscount.fr/createx-classic-opaque/71-createx-acrylique-classic-opaque-couleur-.html convient elle pour de l'aérographe en 0.2/0.4 svp ? La description n'est pas claire : " Elles s'appliquent au pistolet (buse 1,2 - 1,4) ou à l'aérographe (buse 0,5).", ça me parait gros 0.5, du coup je ne sais pas si elle serait compatible en 0.2 une fois dilué. Enfin faut il privilégier les peintures opaque ou transparente svp ? Modifié le 15 décembre 2016 par AxelB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelB Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 (modifié) - Modifié le 15 décembre 2016 par AxelB Double post, à supprimer, dsl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kronik Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 (modifié) Bonjour, je vous rejoins sur ce topic pour partager mes (1ères) impressions sur l'utilisation d'un aérographe. J'ai craqué sur un modèle Paasche VL que j'ai trouvé sur LBC, en occaz. Je voulais cette marque parce que l'aéro est livré de base avec 3 aiguilles et 3 buses, ça permet quand même pas mal de chose sans avoir à ressortir le porte monnaie trop souvent et que les pièces détachées sont facilement disponible sur le net. Je n'ai fait pour l'instant que des sous couches et je dois avouer que c'est un véritable bonheur. J'utilise pour celle ci une peinture Pébéo Déco noire et ça passe nickel en la diluant avec le produit de chez Scale 75 (j'essayerais celui de Tamiya dès que ma bouteille sera terminée). Voici mes réglages et mélanges pour obtenir un résultat parfait sur plastique. Je n'ai pas testé sur métal ni sur résine.... Peinture 40% Diluant 55% Glassex 5% Pression - 2.5 bar Je checke la peinture avec le manche d'un pinceau en la faisant couler le long du godet de l'aéro jusqu'à avoir quelque chose qui ressemble à un glacis. Par ailleurs, j'ai lu (j'vais pas dire que j'ai lu les 34 pages en entier mais bon, j'ai fait un gros effort quand même ^^) que certains cherchaient des idées pour conserver la peinture entre les séances ou pour préparer des mélanges plus volumineux. J'ai une suggestion pour eux..... Si vous connaissez un vapoteur, vous pouvez lui demander s'il n'a pas de flacon vide.....il y a une tonne de type de flacon, dans ce business, qui peuvent être recycler par les aérograph(eurs/istes) ?!? j'avoue je ne sais pas comment on dit :D. http://www.dhresource.com/0x0s/f2-albu-g2-M01-4B-D3-rBVaGlXJsiSAG2eUAAFLmuSH0Uw276.jpg/120ml-pet-plastic-e-liquid-bottle-with-long.jpg Ceux là existent en 120 et en 240ml. je les trouve parfaites pour y mettre un peu de produit quand on a qu'une grosse bouteille sous la main. ça évite de trop encombrer son espace de travail ^^ Je repasserais par là pour parler de mes différentes expériences car j'envisage d'essayer les peintures GW et j'ai lu que c'était pas la fête.........mais j'aime les défis alors Modifié le 22 décembre 2016 par Kronik ajout d'un détail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandir Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 j'ai trouvé chez Cultura de la peinture acrilyque extrafine, est-ce qu'une fois diluée elle peut convenir pour un aéro (le vendeur à l'air de dire que oui mai sj'ai un doute) => à votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB le Techno-Hérétique Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Toute peinture peut convenir si adéquatement diluée, je pense, mais je n'ai pas essayé ton type de peinture :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Merci JB pour cette remarque pleine de bon sens. Chez Cultura, de l'acrylique extra fine, ça sent la Pebeo Louvre Liquitex et Amsterdam. Bon, toute peinture acrylique convenablement et fraîchement diluée devrait passer par la buse, ok ça c'est dit. Mais, qu'en est-il de la miscibilité de la peinture avec un diluant aéro (maison ou du commerce), surtout sur un temps d'utilisation moyen/long si on souhaite conserver son mélange... (ou pire si aéro aspiration) Est-ce que le résultat ne va pas être composé d'un taux fort de grumeaux à même de ruiner la session aéro ?... De plus, certaines peinture sont très pâteuses, et pour autant peu couvrante, en les diluant pour obtenir quelque chose de liquide, on obtient une peinture très très peu couvrante. Ces caractéristiques peuvent varier d'une peinture à l'autre de la même marque, en général elles sont réparties par "séries" ce qui donne une idée de la "qualité" de la peinture au sein de la marque. Exemple, les extra fine Sennelier, en dessous de la série 4 voir 6, je déconseille fortement même au pinceau car elles supportent très mal la forte dilution (peu couvrante, médium qui surnage....) qui est monnaie courante pour notre utilisation. Autre exemple, les Golden, un bonheur au pinceau, souvent une cata à l'aéro. La plupart font des grumeaux au bout de quelques semaines, comme le noir de base, et leur "scorpion green" (testé avec 3 diluants différents) et certaines demandent une telle dilution pour être "utilisables" à l'aéro que à part en glacis elles ne peuvent raisonnablement servir. Pour autant, leurs teintes sont géniales, bon bah à l'aéro je ne stocke pas mon mélange, c'est du one-shot pour ne pas boucher ma buse. C'est pourquoi, les marques "spéciales" aéro sont recommandées, surtout au début, PA AIR et PA GAME AIR, tu peux y aller les yeux fermés. Scale 75 est géniale, mais uniquement avec son diluant et pas plus de quelques semaines de stockage du mélange. Les Molotow One4All, tip top pour leur prix (pas testé le stockage) au vu du volume (15€ les 180ml, contre 2€/2.5€ les 17ml pour des peintures "hobby") Après il y a les encres aéro, les FW rowney que propose aussi Cultura sont très bien. Sinon les Schmincke (trouvables chez Boesner par exemple) Dans le genre, GW et parfois P3 (les bases en général, leur Highlightsont moins ce problème), ne pas stocker le mélange sous peine de grumeaux. Donc, pourquoi pas, teste et fais nous un retour, mais prévois une utilisation de secours pour ta peinture au cas où ce soit bof pour notre utilisation de l'aéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felon Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Hello les gens ! Alors sans doute ai-je mal cherché, mais je n'ai pas trouvé d'endroit dédié au comparatif ou à la critique des différentes gammes de peinture. Un ami qui peint à l'aéro me déconseille la gamme GW, qui impose visiblement plus de nettoyage du bouzin. Personnellement, j'aimerais m'orienter vers cette gamme parce qu'en bon client captif, je suis habitué à leurs couleurs et sait comment elles se marient, s'éccordent pour des dégradés, etc. Ma question donc : Que pensez-vous de la gamme e peinture AIR de chez GW ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.