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[règle] Question sur le corps à corps


kaleth

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Bonjour,

Après moult parties jouaient avec des amis, nous n'avons pu parfaitement comprendre ou appliqué les règles de corps à corps de nécromunda car avec mes petits camarades de jeu, nous avons trop de vision différentes de leurs correct interprétation (et entre vieux trolls, forcément cela aide pas ;) )

Pour le moment on se sers plus ou moins des règles de W40k avec quelques adaptations de règles maison, mais si une âme charitable pouvait nous éclaircir les règles officielles, je ne serai pas contre.

merci d'avance,
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Bonjour Kaleth,

Aucun soucis pour t'éclaircir certains points obscurs pour toi et tes petits camarades de jeu.
Mais le mieux serait que tu développes les points de règle qui vous posent problème.

Parceque dit comme ça, à moins de recopier toutes les règles de CàC, je vois pas trop quoi te répondre :unsure:

[i]Maya - A ton service[/i]
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Bon alors on va éliminer les morceaux où on est tombé d'accord:

- bonus des armes: OK
- Nb d'attaque: OK

dans le déroulement d'un CaC, nous nous posons des questions sur la définition de qui touche qui.

Actuellement on procède ainsi:

Chaque ganger lance un nombre de D6 égal à son nombre d'attaque et ajoute sa CC + les éventuelles bonus/malus.
On prend la différence et cela nous donne le nombre de "touche" effectuer par celui ayant le plus grand résultat.
On procède ensuite à un nombre de jet de dé force VS endurance égal à ce nombre de touche.
On envoie ensuite les dé pour définir pour chaque blessure le résultat: au sol...

Notre opinion est que néanmoins cette méthode permet de donner un très (trop) gros paquet d'exp au ganger gagnant le CaC.
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Bonjour à toi Kaleth :)

Voici comment il faut procéder : une fois que tu as déterminé le nombre d'attaques de chaque figurine, vous lancez ce nombre en dés d'attaque. Jusque là on est d'accord.
Ensuite tu prends le meilleur de ces dès, tu y ajoutes ta CC et tu ajoutes tes bonus (+1 de la charge, +1 pour chaque 6 obtenus après un premier, etc...). Ton adversaire fait de même. Vous comparez le résultat, le meilleur remporte et inflige la différence en touches à la victime.
Par contre dans tous les cas, même si par exemple 5 touches blessent, le gagnant ne gagne qu'une seul fois le bonus d'expérience.

Exemple concret résumant l'ensemble des règles (ou presque) :
un ganger goliath aguerri (avec cc4) charge un pauvre kid orlock (cc2). Le goliath possède un fusil, une hache et son couteau. Le kid possède son couteau et un pisto automatique. Chacun on une attaque de profil.
-> la goliath lance son unique dé d'attaque (il possède un fusil, il ne peut donc pas utiliser à la fois son couteau et sa hache) et obtient un 5.
-> le kid fait de même et obtient un 2 et un 1.
-> le goliath a : 5 + 4 (cc) + 1 (charge) soit 10
-> le kid a 2 (son meilleur dé) + 2 (cc) - 1 (du à son 1 sur son second dé) soit 3
-> le goliath gagne et inflige 7 touches (10 -3) au malheureux kid. Le goliath étant une brute avec une hache (f+1) il cherche à blesser avec une f4 avec ses 7 touches.
Admettons qu'il blesse 5 fois, il jette alors les dés pour voir l'état des blessures sur le kid. Par contre ces 5 blessures ne compteront pas pour 5 * x pts d'xp de blessures mais bien pour une seule prise d'expérience.
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ok, donc ce qui me rassure c'est qu'on a bien interprété la règle sauf en ce qui concerne l'exp et encore, vu qu'on trouvait qu'on en gagnait trop, on se limitait le gain à 2 fois par CaC.

je me sens rassurer ;) et merci de votre aide! Modifié par kaleth
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[quote name='kaleth' timestamp='1312460149' post='1966451']
ok, donc ce qui me rassure c'est qu'on a bien interprété la règle sauf en ce qui concerne l'exp et encore, vu qu'on trouvait qu'on en gagnait trop, on se limitait le gain à 2 fois par CaC.

je me sens rassurer ;) et merci de votre aide!
[/quote]

Note, que dans le cas, où un perso a plusieurs points de vie, tu gagnes 5 pts d'XP par point de vie enlevé.
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