samsam Posté(e) le 3 août 2011 Partager Posté(e) le 3 août 2011 (modifié) [color="#FF0000"]QG[/color] [color="#0000FF"]Archiviste[/color] 100 pts avec les pouvoirs "lance de sang" et "épée de sang" [color="#0000FF"]Garde d'honneur[/color] 175 pts 5 marines, à pied 4 plasmas et comme toujours le novice sanguinien en [color="#0000FF"]Razorback [/color] 90 pts avec canons lasers jumelés [color="#FF0000"]Elite[/color] [color="#0000FF"] Vétérans d'appui[/color] 160 pts 5 vétérans gantelet énergétique pour le sergent 2 armes combinées : 1 plasma, 1 fuseur [color="#0000FF"]Prêtres sanguiniens[/color] 65 + 90 = 155 pts 1 prêtre à pied avec arme énergétique (avec les vet's d'appui pour pouvoir tirer en bolts vengeance peinard) 1 prêtre en JP avec arme énergétique (avec l'escouade d'assaut) [color="#FF0000"]Troupes[/color] [color="#0000FF"]Escouade d'assaut[/color]210 pts 10 marines en JP sergent avec arme énergétique 2 fuseurs [color="#0000FF"]Escouade d'assaut [/color]215 pts 10 marines à pied 2 fuseurs en rhino [color="#FF0000"]Soutien[/color] [color="#0000FF"]Devastators[/color] 145 pts 5 marines 3 lance-missiles 1 canon laser [color="#0000FF"]Vindicator[/color] 150 pts avec lame de bulldozer [color="#FF0000"]Assaut[/color] [color="#0000FF"]Escadron de motos d'assaut[/color]100 pts avec multi-fuseurs (1 escadron de 2 motos ou 2 escadrons d'1 moto????) = 1500 points Pour la tactique, je joue contre une armée de Khorne bien axée anti-marines avec - 1 Defiler qui balance des galètes depuis le fond de court - 2 escouades de berzerk en rhino, qui foncent tout droit - 2 escouades d'élus, (scouts!), full plasma pour l'une et full fuseur pour l'autre. Pour peu qu'il commence je me fais tirer dessus au plasma au premier tour... - 3 obliterators... (Pourquoi ça vaut si peu cher ces *%$£!@?, c'est increvable et vachement efficace par 3 contre du marine. Et pour peu qu'il soit à couvert...) - un prince démon ensuite ça varie un peu entre des terminators, des motos, un dreadnought, et je crois qu'il prépare un buveur de sang dans son coin... Autant dire qu'il fait mal de loin et à moyenne portée, qu'il arrive VITE au close et que ça ne sert à rien de vouloir rivaliser au corps à corps avec un PD... Du coup j'ai essayé d'axer cette armée plus sur le tir, avec : - les devastators, le vindicator, les 2 motos d'assaut, le razorback qui tirent sur tout ce qui s'approche de trop(Rhinos en priorité puis Defiler, prince démon voire bubu...). - les vets d'appui (avec leurs bolts PA3 mais un prêtre sanguinien à pied pour les surchauffes - le gantelet est là parceque ma figurine claque avec... ), ainsi que la garde d'honneur en plasma, tirent sur l'infanterie et l'infanterie lourde. - L'archiviste me semble un meilleur choix que les autres QG, mais il risque de plus servir à défendre la garde d'honneur qui est avec lui qu'autre chose (est-ce que puissance des héros et épée de sang ne paraissent pas plus judicieux alors?). Le Razorback permet de se redéployer si besoin, s'il résiste plus de 2 tours aux obliterators... - Les 2 escouades d'assaut sont là pour les objectifs (je doute de l'apport des escouades tactiques dans cette config, je risque de manquer de mobilité s'il faut prendre des objectifs...). J'ai mis un prêtre sanguinien en JP avec l'escouade d'assaut autoportée histoire d'avoir un peu plus de punch et de résistance à opposer. L'autre est en rhino. Voilà. Qu'en pensez-vous? Sam Modifié le 3 août 2011 par samsam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimir Posté(e) le 3 août 2011 Partager Posté(e) le 3 août 2011 Hello ! j'aime bien ta liste, a quelques points pret: Je jouerais pas les veterans d'appuis, que je remplacerais par une escouade d'assaut avec un lance plasma / épée energetique ( pas gantelet sur une escouade de 5 marines) pourquoi: il te faut plus de troupe, et les marines d'assaut on accés a des armes d'assaut egalement. Pour ce prix, j'ai pas fait le calcul, mais tu dois pouvoire faire 5 marines, épée energ, plasma et razorback pour le prix de tes vets, et en plus, ils sont opérationnel eux La devastator, je jouerais 4 Lm, le canon laser,je sais pas trop ;s Concernant ton archiviste, je prendrais le pouvoir bouclier de sanguinus, pour filer une 5+ de couvert aux blindés egalement, tres tres pratiques. Si t'arrives, je sais pas comment a gratter 115 pts, joue un predator baal avec canon feu d'enfer, et tu verras que ces elus vont pas aimer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 3 août 2011 Partager Posté(e) le 3 août 2011 Salut. Je pense qu'il y a moyen d'amméliorer encore ta liste. QG. _Archi, ok, a voir avec d'autre pour les PV (je ne joue pas d'Archi) _Garde d'honneur, un peu sac à point en 1500 pts, mais terriblement efficace contre du MeQ. _Razor, quitte a faire de l'anti MeQ, prend le CL/plasma jumelé Elite. _Vétéran, ok pour la PA 3, mais pas ok pour leur nombre, ni pour la mouffle, ni pour les combi. Par 7, il serai plus efficace et plus résistant, ici la mouffle peut se justifier, car à 5 fig, généralement après phase de tir + charge, y a plus personne et ta mouffle n'a pas tapé. Pour les combi, prend les mêmes (fuseur ou plasma et pas fuseur et plasma.) enfin, c'est de combi, c'est un seul tir pas partie c'est pas la cata. Test aussi les Lances Flammes lourds (oui je sais, svg 3+ en face), mais vu la saturation que tu peux faire et la F5, je le trouve terriblement efficace _Prêtres, ils sont suréquipés. Et je trouve qu'il y en a trop, mais pour ta tactique c'est quand même justifié. Prend un en slip pour tes vétérans et un avec réac, pas d'arme NRJ, c'est trop chère pour un PI avec 1 PV. Troupe _Escouade d'assaut, vu qu'ils sont en mode anti-char, je prendrais des bombes à fusion pour le sergent ou une mouffle. _Escouade d'assaut en Rhino, je les prendrais plus en anti masse et avec un sergent NRJ. Soutien _RAS, même si je laisserais le CL de côté pour les déva et que 3 plasma lourds t'aideraient grandement contre du SMC. Att Rapide _RAS, en 2 escadrons de 1 moto, mais qui opérent ensemble. (comme ça si l'une foire la deuxième à sa chance et si la première réussi, tu peux prendre une autre cible.) Voilà mes conseils A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samsam Posté(e) le 3 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2011 Ok merci pour les conseils. Pour le Razorback je m'attendais à ce conseil mais mon vieux razorback date de ... 1995? et a deux CL jumelés, et puis j'essaye de jouer en WYHIWYG. Mais je valide le CL/plasma sinon. Pour les vets, d'acc pour en prendre plus, et autant prendre 2 combi-fuseurs, je valide... [en aparté je joue presque jamais les armes combinées mais à la réflexion ça n'a pas l'air si mal, pour 10 points ça me fait 2 tirs de fuseur, ce qui me semble correct au vu des opportunités relatives à utiliser un fuseur compte tenu de sa portée. En général j'obtiens rarement plus d'1 ou 2 tirs dans la partie par fuseur...] Pour les pretres : effectivement 1 seul PV... [color="#FF0000"]QG[/color] [color="#0000FF"]Archiviste[/color] 100 pts avec les pouvoirs "lance de sang" et "épée de sang" (?? à voir++) [color="#0000FF"]Garde d'honneur[/color] 175 pts 5 marines, à pied 4 plasmas et comme toujours le novice sanguinien en [color="#0000FF"]Razorback[/color] 90 pts avec CL/plasma jumelés... j'ai plus le prix du CL/plasma en tete... [color="#FF0000"]Elite[/color] [color="#0000FF"]Vétérans d'appui[/color] 160 pts 5 vétérans gantelet énergétique pour le sergent 2 armes combinées : 1 plasma, 1 fuseur [color="#0000FF"]Prêtres sanguiniens[/color] 50 + 75 = 125 pts 1 prêtre à pied (avec les vet's d'appui pour pouvoir tirer en bolts vengeance peinard) 1 prêtre en JP (avec l'escouade d'assaut) [color="#FF0000"]Troupes[/color] [color="#0000FF"]Escouade d'assaut[/color] 230 pts 10 marines en JP sergent avec gantelet et bombe 2 fuseurs [color="#0000FF"]Escouade d'assaut[/color] 230 pts 10 marines à pied 2 plasmas sergent avec arme énergétique en rhino [color="#FF0000"]Soutien[/color] [color="#0000FF"]Devastators[/color] 130 pts 5 marines 4 lance-missiles [color="#0000FF"]Vindicator[/color] 150 pts avec lame de bulldozer [color="#FF0000"]Assaut[/color] [color="#0000FF"]Moto d'assaut [/color]50 pts avec multi-fuseur [color="#0000FF"]Moto d'assaut [/color]50 pts avec multi-fuseur = 1490 points je crois... pas le codex sous la main... Et sinon quand même pour justifier mon gantelet sur le sergent vétéran http://www.dakkadakka.com/gallery/254731-Blood%20angel%20veteran.html (pas moyen de mettre directement des images?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Salut, je vois que tu as fais de menu changement, c'est pas mal comme ça. J'aime bien tes vétérans d'appui. Je suis moi même en train d'en monter 18 !! (j'attends des rabiots d'eurobitz, quelques fig GW et que la Glanzerification soit fini) Je ne sais pas si tu ne t'ai pas planté sur ta liste, tu leur à laisser le bolt/plasma. Et pour te dire, au début, j'étais pas fan des armes combinés, mais c'est pas mal, ça aide bien et vu qu'effectivement on ne tir pas 36 fois au fuseur, pas la peine d'en prendre un . J'espère que le Khorneux ne va plus te rouler dessus. Mes World Eaters sont une armée quitte ou double, soit au 5ème tour l'adversaire n'est plus en mesure de faire quelques choses, soit j'ai pas de bol, je suis stoppé dans mon élan et je me fais roulé dessus (saleté de SW ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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