Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWolves] liste à 1500 points


tchernowill

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas joué depuis 5 bonnes années et je n'ai donc pas pratiqué la V5.
Comme prochainement j'aurais l'occasion de jouer, j'ai fait une liste SW 1500 pts.
Je ne pourrais pas emmener toutes mes figurines, c'est pourquoi j'essaye de constituer une liste définitive avant de prendre le train.
Bien que je connaisse la nature de mes adversaires (Nécrons et Marines du Chaos), j'ai choisi de ne pas optimiser mon armée pour la rendre aussi versatile que possible.

En espérant que vous aurez quelques minutes, pour me donner quelques conseils et/ou corriger ma composition.
Je cherche à faire une liste aussi fun à jouer que possible et qui me permettra de découvrir la V5.


La liste :

[size="3"]QG[/size]
[b][color="red"]
Canis Wolfborn[/color][/b]
185 points.

[b][color="red"]Rune Priest in Power Armour[/color][/b]
Eclair vivant ;
Machoire du loup monde ;
100 points.

[b][color="red"]Wolf Lord Ragnar Blackmane[/color][/b]
240 points.
.
[size="3"]Elite[/size]

[b][color="red"]Iron Priest[/color][/b]
2 Thrall-servitors :
Heavy Bolter (x1);
Plasma Cannon (x1);
95 points.

[b][color="red"] 5 Wolf Scouts Pack
[/color][/b]Mark of the Wulfen (x1)
Heavy Bolter (x1)
105 points.

[size="3"]Troupes[/size]

[b][color="red"]Grey Hunters Pack [/color][/b]
Mark of the Wulfen (x1);
Flamer (x1);
+Drop Pod;
125 pts.

[b][color="red"]Blood Claws Pack [/color][/b]
Flamer (x1);
+
[b][color="red"] Razorback
[/color][/b] Lascannon and TL Plasmagun;
150 pts.
[b][color="red"]
Thunderwolf Cavalry [/color][/b]
Rider w/ Mark of the Wulfen (x1);
155 pts.
(Choix "troupe" grâce à Canis)

[size="3"] Attaque Rapide [/size]

[b][color="red"] Skyclaw Assault Pack
[/color][/b]Mark of the Wulfen (x1);
Meltagun (x1);
105 pts.

[b][color="red"] Motards Griffes Sanglantes
[/color][/b] 3 Motards + une Moto d'assaut avec un Heavy Bolter;
105 pts.

[size="3"] Soutien [/size]

[b][color="red"] Long Fangs Pack
[/color][/b] Heavy Bolter (x1);
Lascannon (x1);
Missile Launcher (x1);
Plasma Cannon (x1);
135 pts.

[size="3"] TOTAL : 1500 pts [/size]

Désolé pour les noms en anglais, j'ai acheté Army Builder® et je vais plus vite à copier coller.


Plan d'action:
Je n'ai pas assez jouer pour établir un plan élaboré. Je vais être binaire : mon objectif est de contacter rapidement la moitié de l'armée adverse
et d'aligner l'autre moitié avec les armes lourdes. Modifié par tchernowill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est un peu fourre-tout comme liste, mais compte tenu de ce que tu expliques c'est logique ! :D
Il faudrait que tu mettes les effectifs de toutes tes unités, ca sera plus facile à commenter.

Sinon je peux te conseiller :
- de ne pas prendre Canis et de faire une unité de 2 avec ton autre gars monté. En équipement pas trop de marque du wulfen qui n'apporte pas grand chose (prends une bombe à fusion à la place).
- de payer un familier à ton pretre des runes, pour mieux réussir ses tirs
- si tu veux t'amuser, tu peux garder ragnar (mets le avec ta plus grosse escouade)
- prends des gardes loups, et répartis-les dans les scouts, cg et griffes sanglantes
- pour les scouts ne prend pas le bolter lourd, mais plutot une arme spé comme le fuseur ou le lf
- mets plutot un lance-flammes aux skyclaws (au vu de leur CT et de leur gout pour le close)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmi les loups

Voici quelques commentaires sur ta liste :
[u]Rmq Générale[/u]
- Une liste qui sort des sentier battu sans aucun doute ! Mais une liste molle comme tu l’a dit.
- Indiques l’effectif des meutes dans ta liste.
- Ça manque d’antichar : fuseur , LM, CL

[u]QG[/u]
- Canis permet de prendre des loup fenrissiens en troupe. Les Cavaliers Tonnere (Thunderwolf cavalry) demeure des choix d’attaque rapide.
- Un tiers des point en QG, c’est peu être trop. Tu devrais choisir une orientation Loup et Cavalier avec Canis ou une orientation fantassin (rhino-embarqué, podé ou à pied) avec Ragnar
- Tu peux prendre le Prêtre des runes en plus d’un autre QG ou seul. En effet il est très rentable et se case dans la plupart des liste.

[u]Elite[/u]
- J’ai l’impression que tu n’a pas assez de chars pour nécessiter la présence d’un Prêtre de Fer.
- Je pense que les scouts ne sont pas assez résistant et trop cher pour attendre dans un coin avec un Bolter lourd, une arme peu efficace au demeurant. Soit tu équipes tes scouts d’arme lourdes Sniper+Bolter (plutôt mou) . Soit tu équipes tes scouts pour l’assaut Anti-char avec 1 fuseur, un garde loup combi fuseur. Tu peux accentuer l’anti-char en donnat un gantlet au Garde loup. Tu peux aussi compléter en antitroupe avec une marque du wulfen pour les scout et le garde loup.

[u]Troupe[/u]
- Ajouter un garde loup avec un commandement de 9 est une très bonne option chez les Chasseur gris , mais incontournable pour les griffes sanglantes à moins qu’une prêtre loup ne les dirige.
- Si le but est d’être versatile, il te faut 3 troupes opérationnelles mini qui totaliserais un effectif d’environ 30 marines (chef de meute gard loup compris)

[u]Attaque Rapide[/u]
- La marque du Wulfen sur un Cavalier est contre performant
- Un accompagnateur QG pour les Serres sanglantes peut être utile mais comme elles sont en mode minimaliste ça peut passer sans.
- Les motards, c’est comme les Griffes et les Serres sanglantes. Sans QG ou Garde loup, il sont plus difficiles à manier.

[u]Soutien[/u]
- Les long croc ont besoin d’uniformité pour fonctionner facilement. Choisis max deux type d’armes différents. Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,
suite à vos commentaires, je vais essayer (selon les points disponibles) de transformer la liste de la manière suivante :
- virer Canis et les motos ;
- virer la marque du Wulfen sur le cavalier (je devais être débile) ;
- augmenter la taille des unités "troupe" ;
- ajouter une unité de chasseurs Gris.
- acheter des Gardes loups (pistolet plasma + Gantelet)
- faire un choix en Elite : garder le pretre de fer mais ajouter un vindicator et virer les scouts, ou bien, optimiser les scouts en anti-chars, ou encore tout virer.
- peut être ajouter un pretre loup.
- optimiser les long crocs.
- trouver des solutions pour augmenter le nombre armes lourdes (peut être une deuxième unité de Long Crocs)

Ne souhaitant pas diminuer le nombre de PV dans l'armée, il faudra sans doute que je vire Ragnar (sniff).

Encore merci pour les conseils, ça m'a aidé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce qui fait passer ta liste dans le très très mou c'est la présence d'unités aux spécificités inutilisables dans un tel contexte. Par exemple:
-Canis augmente considérablement les caractéristiques des loups fenrissiens grâce à sa saga et à Fangir qui, comme le rappelle la dernière F.A.Q, lui fait bénéficier de la règle "frère des loups". Pourtant, point de loups fenrissiens ici.
-Ragnar est très puissant mais il doit absolument charger, "téméraire" oblige. Le mettre dans un module d’atterrissage même si ça colle parfaitement au fluff du personnage, réduit énormément ses chances de pouvoir le faire, surtout si l'adversaire connait sa dangerosité.
De plus son autre capacité "cri de guerre" implique la présence d'un maximum d'unités dans un rayon de 12 pas autour de la sienne pour que l'effet soit le plus destructeur possible, il faut donc du monde dans la liste et c'est très difficile en format de 1500 points surtout compte tenu du prix du bonhomme et du land raider qui le transporte fatalement.
-Le prêtre de fer à pied est là pour réparer or tu n'as pas ce qu'on peut appeler une liste blindée. Il n'y a que le razorback qui soit susceptible de bénificier de ses talents, s'il n'explose pas avant.

En apportant les modifications requises vis à vis de ces gus, tu pourras déjà remonter le niveau de ta liste à tout juste mou tout en gardant l'idée versatile et fourre-tout et fun que tu cherches à imprégner dans ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.