Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][ETau] Allocation des touches au CàC


Shakaa

Messages recommandés

Une petite question en passant qui nous trotte dans la tête mes amis et moi et que nous n'arrivons pas à résoudre :

Un commandeur Tau se trouve au CàC avec ses drones contre une unité de Space Marines par exemple. Peut-on cibler le commandeur avec le sergent porteur de gantelet énergétique ou bien les "assiettes" peuvent encaisser à sa place?

Merci de bien vouloir nous aider pour classer une bonne fois pour toutes ce dilemne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le joueur Tau qui décide comment allouer les blessures que tu lui fais.
Donc si tu lui fais 2 blessures avec ton gantelet, c'est lui qui choisit comment les répartir (équitablement bien entendu) et peut décider de mettre les moufles sur les assiettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shakaa,

Comme Origami. Si tu lui fais 2 blessures avec le GE, il peut choisir d'en mettre une sur les 2 drônes.

Si tu lui fais 3 blessures avec le GE, il doit en mettre une sur le commandeur et une sur les 2 drônes.

Si tu lui fais 3 blessures avec le GE et 3 blessures sans, il peut faire ainsi :
- 2 blessure F8 énergétique sur le premier drône
- 1 blessure F8 énergétique et 1 blessure F4 sur le deuxième drône
- 2 blessure F4 sur le commandeur Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sgt. Reppep' timestamp='1312468846' post='1966548']
Si tu lui fais 3 blessures avec le GE et 3 blessures sans, il peut faire ainsi :
- 2 blessure F8 énergétique sur le premier drône
- 1 blessure F8 énergétique et 1 blessure F4 sur le deuxième drône
- 2 blessure F4 sur le commandeur
[/quote]

Il ne faut pas oublier que le gantelet frappe en dernier !
On fait les blessures et leurs résolutions par init.
Le dernier exemple ne serai valable d'avec des unités sans grenade par exemple qui chargerai dans un couvert.
Dans le cas contraire on ferai les blessures des armes normales, leurs répartitions, les svg qui vont avec et on recommence apres pour le gantelet. Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste. J'étais dans la théorie plus que dans la pratique. C'est en effet un résultat qui ne se reproduira pas sur le champ de bataille, mais il y a encore trop de joueurs qui répartissent les blessures type par type (d'abord les x énergétiques, puis les y normales, etc.) plutôt que toutes d'un coup.

L'exemple aurait été plus juste avec un leman russ équipé de trois bolters lourds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien merci pour vos réponses qui sont une confirmation de ce que je pensais.

J'ai une autre petite question plus générale: une unité peut-elle débarquer de son véhicule qui a parcouru 12 pas et sprinter pendant la phase de tir qui s'ensuit? Cette fois je parle d'un véhicule plus commun style rhino ou chimère. On sait qu'une unité peut tirer dans ces conditions, qu'en est-il pour le spint?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.