Aller au contenu
Warhammer Forum

[ELDAR] 600pts a pied


gourgaz

Messages recommandés

Bonjour amis Eldar!

Depuis peu, j’ai pu constater un retour sur le forum de listes type « piéton ».
Etant un vieux débutant qui aime bien les petits formats, je me suis demandé si ce type d’armée ne serait pas une solution pour réussir à faire une liste sympa en Eldar en 600pts.
J’ai en effet eu de nombreuse fois la remarque que les Eldar n’était pas très heureux en si petit format. Le fait d’exclure notre transport, excellant au demeurant mais assez cher, libère assez de point pour laisser libre court à ma créativité.

Voici donc le fruit de ma réflexion :

[color="#FF0000"][u][b]QG[/b][/u][/color] :

[b]Avatar[/b] (155pts)

[color="#FF0000"][u][b]TROUPE[/b][/u][/color] :

-[b]Gardien Défenseur[/b] x10 (95pts)
Rayonneur Laser

-[b]Gardien Défenseur[/b]x10 (95pts)
Rayonneur Laser

-[b]Ranger[/b] x5 (95pts)

[color="#FF0000"][u][b]SOUTIEN[/b][/u][/color] :

-[b]Marcheur de guerre[/b] x2 (80pts)
Canon Shuriken x4

-[b]Marcheur de guerre[/b] x2 (80pts)
Canon Shuriken x4

Total : [b]600Pts[/b]

L’Avatar est entouré des deux escouades de gardien pour le sans peur et ils avancent tous vers l’ennemi en canardant a cout de rayonneur jusqu'à pouvoir amener l’avatar au contact.
Les Marcheurs harcellent l’ennemi des le tour 1 et essaye de détruire les cibles blindées (par derrière) le plus top possible. Leur rôle est d’attirer l’attention avant l’arriver de l’avatar, et de limiter la casse sur les gardiens.
Les ranger campent quelque par, de préférence sur un objectif, et grappillent des frags a droite a gauche.

Je ne peux pas faire grand chose contre du blindage 12+ (sauf l’avatar) mais en 600pts je ne pense pas rencontrer beaucoup de land raider ou autre joyeuseté de ce genre.
Je compense le manque de mobilité de la liste par les attaque de flan et/ou mouvement scout des marcheurs et rangers ainsi que de la taille de la table un poile plus petit en 600pts.

J’ai pensé aussi à remplacer un(ou 2) Marcheur contre un(ou 2) archonte dissimulation pour aller avec les gardiens… mais je ne suis pas sur de l’utilité/intérêt de l’archonte ici…

Merci de me dire si je suis complètement a coté de la plaque en essayant de redonner leur lettre de noblesse aux gardiens défenseurs.

Gourgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que tu manques un peu d'anti-char. Non pas qu'en 600pts tu retrouveras des LR face à toi mais un prédator ou un vindicator c'est largement possible.
Peut-être pourrais tu réduire un escadron de marcheur à 1 équipé de LM?

Les rangers me semblent un peu superflu. Il te manque plus une unité avec un peu de punch capable de mettre la pression sur l'adversaire: scorpions? banshees?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça ne me semble pas si mal.

Mais je ne suis pas vraiment convaincu par les gardiens... Tes deux escouades seront très vites parties avec deux escouade de marines qui te "snipe" à 24 ps puis t'achèvent à 12 ps.
Heureusement l'avatar est là, pour que l'adversaire y réfléchisse à deux fois. Mais il devra bien trouver une solution (par exemple : un landspeeder qui s'interpose et t'empêche de charger).

Je testerais cette liste une fois dans l'état actuelle, mais une autre solution serait de sacrifier les rangers pour transformer tes gardiens en vengeurs qui ont l'avantage d'une portée améliorée ainsi qu'une résistance légèrement améliorée aussi (proportionnellement au coût à l'unité, la résistance est la même, mais on ne compte alors pas le coût de l'arme lourde).
Avec les points restants, je mettrais soit des escouades grêleuses, soit plus de marcheurs.

Par contre, blindage 12 et +, ne devraient pas te poser de pb à ce format... Le vindic précédemment cité se gère très bien à la F6, car sin blindage de flanc est 11. Sinon, un bl 12 pèse pas mal sur une liste à ce format donc tu peux choisir de l'ignorer (si tu ne peux vraiment pas le gérer avec de la F6) et d'annihiler le reste de la liste qui ne devrait pas être bien solide...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les marcheurs, pourquoi ne pas les remplacer par des dragons de feu ?
Tu obtiens ainsi un anti-char efficace au cas où ton adversaire te met des trucs ingérables du style SF et autres CM (oui, on peut sortir 3 SF à ce format :innocent: )

Sinon, je rejoins ce qui a été proposé sur la modification des gardiens vers du vengeurs.

Bon, il n'y aura pas forcément les points pour les mettre en config optimale, mais ne serait-ce que 8 par escouade devraient pas être trop mal...

Rq : de toute façon, en aussi petit format, vous proposez quoi d'autre que du piéton ? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

[quote]Peut-être pourrais tu réduire un escadron de marcheur à 1 équipé de LM?[/quote]

En fait, 2 tirs à CT3 je trouve que ce n'est pas assez fiable, grosse "chance" de ne rien faire du tout. Je préfère multiplier les tirs sur du blindage arriere ou de flan et jeter des gros seaux de dés.

[quote] Il te manque plus une unité avec un peu de punch capable de mettre la pression sur l'adversaire: scorpions? banshees? [/quote]

C’est unité sont trop cher, il faudrait que je remanie complètements ma liste pour les intégrer… :crying:

[quote] Mais je ne suis pas vraiment convaincu par les gardiens... Tes deux escouades seront très vites parties avec deux escouade de marines qui te "snipe" à 24 ps puis t'achèvent à 12 ps.
Heureusement l'avatar est là, pour que l'adversaire y réfléchisse à deux fois. Mais il devra bien trouver une solution (par exemple : un landspeeder qui s'interpose et t'empêche de charger). [/quote]

Il est vrai que si on prend mes gardiens pour cible prioritaire, ils ne vont pas faire long feu, mais je compte sur les marcheurs (bien plus dangereux) pour faire diversion. Et s’ils ne font pas diversion, les 24 tirs F6 des marcheurs devraient bien attendrir la viande… :devil:

[quote] Je testerais cette liste une fois dans l'état actuelle, mais une autre solution serait de sacrifier les rangers pour transformer tes gardiens en vengeurs qui ont l'avantage d'une portée améliorée ainsi qu'une résistance légèrement améliorée aussi (proportionnellement au coût à l'unité, la résistance est la même, mais on ne compte alors pas le coût de l'arme lourde).
Avec les points restants, je mettrais soit des escouades grêleuses, soit plus de marcheurs
[/quote]

Remplacer les gardiens par des vengeurs tout en enlevant les rangers, me fait perdre une unité opérationnelle mais je gagne en résistance et en efficacité… pourquoi pas… a étudier
Pour garder l’esprit d’une armée populeuse je me disais peu être, remplacer les rangers par des gardiens de chocs avec fuseur… diabolique non ?... heu… en faite non…

[quote] Pour les marcheurs, pourquoi ne pas les remplacer par des dragons de feu ?
Tu obtiens ainsi un anti-char efficace au cas où ton adversaire te met des trucs ingérables du style SF et autres CM (oui, on peut sortir 3 SF à ce format) [/quote]

En faite je préfère les marcheurs que les dragons de feu dans cette liste car ils sont plus polyvalent et qu’ils pourront mettre la pression sur l’adversaire au tour 1. A lors que les dragons a pied, je ne suis pas sur qu’ils arrivent vivant a porté de tir…

[quote] Rq : de toute façon, en aussi petit format, vous proposez quoi d'autre que du piéton ? [/quote]

En faite j’ai déjà une liste motorisé en 600ps avec :

1GP sur motojet lance malé
9 vengeur greleur
1 serpent LME
3 motojet + archonte lance bravour
2 marcheur full Canon Shu

Voila une liste rapide comme l’éclair, vif comme le serpent, liquide comme l’onde clair… heu…

Gourgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.