Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] mort d'un dragon zombie


vince3310

Messages recommandés

Bonjour!

Si je paie le pouvoir "chevalier des ténèbres" à un seigneur vampire et que je lui paie également un dragon zombie,
que se passe t'il lors de la mort du dragon?
Le seigneur se retrouve à pied? sur sa monture de pouvoir vampirique?

Même question si le porteur utilise l'anneau des carstein.

Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Si on est à pied , la lance de cav est perdue , même si elle est magique .

Il est précisé que les points du cauchemar sont perdus si le vampire monte autre chose . Comme les points sont perdus , t'as pas de dada de secours .

Pour l'anneau , le dragon fait un test de réaction de monstre quand même puisque la vampire est hors jeu pour au moins une phase . Et c'est pendant cette phase que tu dois faire ton test de cd et éventuelle réaction.

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il est précisé que les points du cauchemar sont perdus si le vampire monte autre chose . Comme les points sont perdus , t'as pas de dada de secours .

Pour l'anneau , le dragon fait un test de réaction de monstre quand même puisque la vampire est hors jeu pour au moins une phase . Et c'est pendant cette phase que tu dois faire ton test de cd et éventuelle réaction.
[/quote]
C'est aussi l'interprétation que je ferais des QR.

Par contre,

[quote]Si on est à pied , la lance de cav est perdue , même si elle est magique . [/quote]
Ou as tu trouvé ceci?

Merki :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vince3310' timestamp='1312527267' post='1966881']
Par contre,
[quote]Si on est à pied , la lance de cav est perdue , même si elle est magique . [/quote]
Ou as tu trouvé ceci?
Merki :)[/quote]
Je dirais page 90.
Une lance de cavalerie ne peut être utilisée que par des figurines montées.
Tu ne perds pas véritablement la lance, mais tu ne peux plus l'utiliser; et comme il n'y a pas moyen de trouver une nouvelle monture en cours de partie, ben c'est comme si tu n'avais plus ta lance de cavalerie ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

[quote name='Enkil Bearson' timestamp='1312535945' post='1966951']
[quote name='vince3310' timestamp='1312527267' post='1966881']
Par contre,
[quote]Si on est à pied , la lance de cav est perdue , même si elle est magique . [/quote]
Ou as tu trouvé ceci?
Merki :)[/quote]
Je dirais page 90.
Une lance de cavalerie ne peut être utilisée que par des figurines montées.
Tu ne perds pas véritablement la lance, mais tu ne peux plus l'utiliser; et comme il n'y a pas moyen de trouver une nouvelle monture en cours de partie, ben c'est comme si tu n'avais plus ta lance de cavalerie ;)
[/quote]
D'accord avec toi pour la monture : le personnage se retrouve à pied.

Concernant la lance de cavalerie, la règle en question se situe en fait page 91 : [quote] [b]LANCE DE CAVALERIE (FIGURINE MONTEE UNIQUEMENT)
[/b]Cette version plus lourde de la lance ordinaire est réservée aux troupes montées. (suit la profil de l'arme_NdA)
* Une lance de cavalerie n'est utilisée que dans le tour de charge de la figurine. Dans les tours suivants, ou si la figurine n'a pas chargé ce tour, elle utilise à la place son arme de base.[/quote]
Il est donc clair qie dans le cas d'une lance de cavalerie ordinaire le personnage qui se retrouve à pied doit utiliser son arme de base à la place.
Mais il s'agit ici d'une lance de cavalerie [b]magique[/b]. Or, la page 173 est très clair au sujet des armes magiques : [quote][b]UTILISATION
[/b]Un personnage portant une arme magique de corps à corps[b] ne peut utiliser aucune autre arme de corps à corps.[/b][/quote]
Il y a donc bien une contradiction : d'un côté l'obligation d'utiliser l'arme de base à la place de la lance de cavalerie et de l'autre l'interdiction d'utiliser une autre arme de corps à corps que la lance de cavalerie, puisqu'elle est magique.

Les règles concernant les objets magiques prenant le pas sur les règles de base, mon avis est donc qu'il est inerdit d'utiliser l'arme de base ordinaire à la place de la lance de cavalerie [b]magique[/b]. Celle-ci perd bien sûr son bonus de +2F en charge (puisque le personnage n'est plus monté) mais conserve son caractère magique et ses éventuels bonus associés ([i]attaques enflammées[/i], par exemple).



.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Astrabell, mais en lisant la page 89, on voit :

[quote]Si l'arme magique est détruite ou [b]simplement inutilisable[/b], le guerrier se rabattra sur son arme spéciale de CàC (s'il en a une), puis sur son arme de base si cette arme spéciale est elle aussi inutilisable.[/quote]

Pour moi, le fait de se retrouver à pied (ou simplement de ne pas charger) suffit à rendre une lance de cavalerie inutilisable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: grillé

On en revient au débat sur les règle des lance de cavalerie magique et la discutions s'était terminée sur ça :
[quote]En fait, on a là un cas magnifique de règle générale amendée par une règle spéciale.

1- La règle générale, rédigée pour la plupart des cas de figure, dit qu'une arme magique est utilisée pour toute la durée du combat (page 501 du LdR).

2- Ensuite, dans le cas de la lance de cavalerie, cette règle générale est amendée par les modalités d'utilisation spécifiques de cette arme : dans le tour de charge du porteur uniquement (page 91 du LdR). Ceci limite aussi l'application des effets magiques de l'arme (page 89 du LdR).

3- Et par dessus tout ceci, vient s'ajouter une autre règle spéciale réservée aux Bretonniens et qui leur permet de bénéficier des effets magiques d'une lance de cavalerie magique dans les tours suivants le tour de charge (page 60 du livre Bretonnie).

Bon, je crois que tout a été dit, non ? Quelqu'un pour fermer ?

Sire Lambert [/quote]

Donc il semble bien que la lance est inutilisable si on n'est pas monté, ou pas en charge tout simplement... Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1312797273' post='1968372']
Désolé Astrabell, mais en lisant la page 89, on voit :

[quote]Si l'arme magique est détruite ou [b]simplement inutilisable[/b], le guerrier se rabattra sur son arme spéciale de CàC (s'il en a une), puis sur son arme de base si cette arme spéciale est elle aussi inutilisable.[/quote]

Pour moi, le fait de se retrouver à pied (ou simplement de ne pas charger) suffit à rendre une lance de cavalerie inutilisable.
[/quote]
Oops ! Au temps pour moi, j'avais zappé la page 89 ! :blushing:
Ce que je disais ne s'applique donc qu'aux Bretonniens donc la règle spéciale (page 60 du LA Bretonnie) spécifie : [quote][i]Un personnage doté d'une lance de cavalerie magique s'en servira toujours (y compris lors des tours de combat suivants).[/i][/quote]
Tu as donc raison : le personnage à pied ne pouvant utiliser son arme magique (puisqu'il s'agit d'une lance de cavalerie), il devra par conséquent utiliser son arme de base à la place.



[quote name='Enkil Bearson' timestamp='1312797498' post='1968375']
Donc il semble bien que la lance est inutilisable si on n'est pas monté, ou pas en charge tout simplement...[/quote]
C'est en effet la conséquence logique du texte de la page 89. Ceci implique donc que le personnage perd les effets magiques de sa lance de cavalerie magique dès lors qu'il n'est pas (ou plus) en charge, et que ses attaques perdent même leur caractère magique, puisqu'il n'utilise pas (ou plus) son arme magique.

Cela me paraît bien lourd de conséquences pour certaines lances de cavalerie magiques hors de prix (la [i]Lance de Terreur[/i] des CV, par exemple), et mériterait certainement une question aux concepteurs. Mais tant qu'un éventuel errata ne sera pas paru à ce sujet, il faudra le jouer comme ça ...:huh:


.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.