Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] 2011pts pour le GDL2


towpypy

Messages recommandés

Salut à tous,

Je soumets aujourd'hui une liste pour le tournois GDL2 d'Ivry début septembre. L'organisation du tournois se fait en deux phases : poules de compo dans un premier temps, puis ronde suisse classique. Je vise une note de compo intermédiaire pour ne pas me retrouver avec les gros bill, mais avec la réputation de mangeur d'enfant qu'a le codex space wolves c'est pas facile... Je souhaite jouer une liste à thème et qui se veut originale. Trêve de blabla tout de suite la bête :

[b][color=red]QG[/color][/b]

[b]Seigneur loup [/b] ==> 220
Armure totor, BT, Poing tronço, saga de l'ours, queue de loup

[b]Prêtre des runes[/b] ==>110
Eclaire vivant/Ouragan meurtrier, Psuber familier

[b][color=red]Troupes[/color][/b]

[b]7 chasseurs gris[/b] ==> 170
1 fuseur, étendard, wulfen
Drop pod

[b]8 chasseurs gris[/b] ==> 185
1 fuseur, étendard, wulfen
Drop pod

[b]5 chasseurs gris[/b] ==> 120
1 plasma
Drop pod

[b]5 chasseurs gris[/b] ==> 120
1 plasma
Drop pod

[b][color=red]Elites[/color][/b]

[b]Dreadnought[/b] ==> 165
CA, LFL, Blindage
Drop pod

[b]7 gardes loups[/b]==> 306
3x(Totor + Bolter fuseur)
1x(Totor + LFL + Gantelet)
2x(Gantelet + Bolter fuseur)
1x(Bolter fuseur)
Drop pod

[b][color=red]Attaques rapide[/color][/b]

[b]Land-speeder typhoon[/b] ==>90

[b]Land-speeder typhoon[/b] ==>90

[b]3 Land-speeder tornado[/b] ==>270
CA+Bolter Lourd

[b][color=red]Soutien[/color][/b]

[b]4 long croc[/b] ==> 135
Fuseur, 3LM
Drop pod

[b]Total 1981 pts[/b]

La répartition des gardes loups ce fait comme suit : Les 4 totors dans le pod, les deux gantelets dans les escouades de 7 et 8 chasseurs, le dernier avec les long croc.

Voilà vous aurez compris le thème : il s'agit d'un assaut orbitale. Je me laisse le choix en fonction du scénario de mettre le seigneur avec les totors ou avec l'escouade de 7 chasseurs. Niveau des arrivés : 4 pods arrivent aux premier tours. Si l'adversaire est déployé je rentre les totors, le dread, et les deux grosses escouades de chasseurs avec les PI. Si il n'est pas déployé j'envoie les long crocs, 3 escouades de chasseurs.
Les speeders pourront arriver suivant les décors soit en frappe, soit être déployer directement.

Le but est de mettre à pied le plus rapidement possible la liste adverse. Privé de mobilité il va galérer à avancer sur les objos sous le feu nourrit des speeders.

Mes questions se portent sur les long croc, utiles ou non? Ne me font ils pas descendre la note de compo pour rien?
Le dread, j'aimerais bien le passer en vénérable pour plus de résistance mais il coûte un bras...
Le lance flamme lourd des totors,? Devrai-je le remplacer par un CA ou un cyclone?

J'attend vos avis avec impatience. Modifié par towpypy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tiens, un fan du landspeeder !
Ceci dit, les bouzins se couplent bien avec les assauts podés (et en plus avec tous ces pods, c'est facile de trouver du couvert aux landspeeds !)

Qqes remarques :
- t'es ptet un peu léger en effectif de troupes ; avec 4 troupes à effectif max, il m'est arrivé plus d'une fois d'etre juste pour tenir les objos et le fait que tu ne puisses plus te redéployer et que tu soies assez exposé une fois piéton fait que ca peut etre confortable de laisser plusieurs troupes à portée d'objo.
- le canon d'assaut est ptet pas assez violent pour le dread podé, j'aurais pris plutot un bon petit multifuseur.
idem pour les landspeed CA+bolter lourd, je trouve que les configs MF+LFL ou LM+bolter lourd sont meilleures.
- pour les longs crocs, rien de mieux que de les faire arroser de loin le champ de bataille, le fuseur me parait moins approprié (autant donner plutot un MF au dread ou à un landspeed). Et une unité de longs crocs ne devrait pas trop pourrir ta note, qui devrait être correcte au vu de la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.