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[BA] 1500 pts - les Blue Blood Beaters


hallalkimiste

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Bonjour Messieurs et ... et ... y a des Dames à saluer sur le forum ?

Relativement nouveau joueur, en tout cas pour les Blood Angels, je sollicite vos avis eclairés sur une compo que j'ai joué le week end dernier et qui me servira de base, vu que j'ai pas 50 autres figs de disponibles.

Ce que j'ai joué (contre de l'ork et du Kaos avec un allier Eldar):


[color="#0000ff"][b]QG[/b] [/color]

Reclusiarque - 130 pts
[i][size="1"](accompagne la Cie de la Mort)[/size][/i]

[b][color="#0000ff"]ELITE
[/color][/b]
Prêtre Sanguinien - Epée NRJ et Réac - 90 pts

[b][color="#0000ff"]TROUPE[/color][/b]

Cie de la Mort - 7 membres dt 2 épée NRJ - 170 pts

Escouade d'Assaut - Srgt avec Epée NRJ + 6 SM dt 1 lance flamme - 156 pts

Escouade d'Assaut (bis) - Srgt avec Epée NRJ + 6 SM dt 1 lance flamme - 156 pts

Escouade Tactique - Srgt combi/plasma - 9 SM dt 1 LM et 1 Lance Flamme - 180 pts

DREADNOUGHT Cie de la Mort - Paire de Griffes de sang et Lance Flamme Lourd - 135 pts


[color="#0000ff"][b]RAPIDE[/b][/color]

Escadron Moto d'assaut - 2 moto bolt Lrd - 80 pts

Land Speeder Tornado - 2 Multi Fuseur - 80 pts

Land Speeder Tornado - 2 Multi Fuseur - 80 pts


[b][color="#0000ff"]SOUTIEN
[/color][/b]
Vindicator - 145 pts

Prédator - AC tourelle & Bolts Lrds de flanc - 100 pts


ça doit faire 1502 pts si mes comptes sont bon.


La "stratégie" est pas trop complexe, j'attend de savoir si une escouade d'assaut a son bonus de soif rouge et si une des deux succombe, je met le prêtre sanguinien dans l'autre. La dernière partie, aucune n'a pas eu cette chance, du coup, elles ont opéré relativement proches pour bénéficier toutes deux des bonus du prélat.
Les unités "anti char" s'occupent des chars et mes escouades plutôt CC attaquent le centre, pour être sûr de l'enfoncer.
La Cie de la Mort part seule de son côté, pendant que les assauts soutenus par les rapides et les tireurs écrasent l'autre flanc. Ensuite leur mobilités leur permet de revenir sur le flanc délaissé ou de courir sur les objectifs.

Quand au Dread, il est là pour faire peur et mourir, courir vers l'adversaire tremblant aprés une bonne heure de fanfaronnade de ma part sur ses grandes capacités à faucher toute son armée.

Merci d'avance pour vos avis d'experts. Modifié par hallalkimiste
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Ce que je voie c'est que tu n'as pas de transport pour la compagnie de la mort, tu va te la faire balader ainsi que le dread.
Les motos sont bof bof , les land speeder vont se faire ventiler en premier car tu n'as que 4 blindés puis viendra le vindic et le predator.

Essaye de trouver des points pour des rhinos, passe ton dread CdlM en Furioso beaucoup plus stable et rentre un baal firestorm à 115pts à la place des motos.
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A moitié d accord. Pour le Dread et la Cie de la Mort, tu as raison, je me suis fais balader durant la dernière partie (bien que pour la Cie, la balade c'est quand même rentabilisée).
Donc Rhino et Furioso, peut-etre en Archi avec des ailes et le sort qui file des dé d'attaques en plus (et bien entendu l'équipement qui fait du double flammeur).

Pour le Pred Baal, ça me semblait plutôt intéressant comme profil, je testerai donc la prochaine fois, surement à la place du Pred AC + 2 BLrd de flanc.
Par contre même si les Speeders te semble un peu trop fragile car pas caché dans une masse de châssis plus impressionnant, je ne saurais m'en passer. J'adore ces fig, je les rentabilise tjrs et même mieux que ça. Modifié par hallalkimiste
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Salut.

Ton armée manque cruellement de mobilité pour un BA. Comme l'a dit hallalkimiste, il te faut des rhinos.

Voilà ce que je ferais :
_Enlever l'arme NRJ du Prêtre.
_Mettre un gant ou un marteau dans ta CdlM + Rhino
_Regrouper les 2 Escouades de 6 en une de 10 avec 2 fuseur et SV gant.
_Prendre des armes anti-MeQ pour ta tactique (Lance-plasma, Lance-plasma lourd, Combi/plasma).
_Virer le lance flamme lourd du Dread CdlM, ou alors lui donnée un POD.
_Virer un land Speeder, et séparer l'escadron de motos en 2 escadrons de 1 (que tu fais travailler ensemble)
_Passer le pred en AC/2CL (je doit être chiant, dans 60% des posts, je dis ça ;))

Bon, niveau point ça va surement pas le faire. Mais si tu veux gratter des points, tu peux essayer ça :
CdlM + POD + Chapelain, 7 membres, 6 avec bolter, 1 gant, 1 NRJ, chapi en slip.
Alors soit c'est le seul pod, soit tu pod le Dread, mais il t'en faudra encore un. (sur la tactique, mais tu le laisse vide, et tu le fait tomber là où il bloquera des lignes de vue ou un passage ;))

Voilà, à toi de voir.

A+
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  • 4 semaines après...
Alors, retour de vacance, petit tour sur les autres post parlant des Blood Angels et quelques infos sur la prochaine partie ... me voilà prêt à modifier cette liste.

Informations utiles :
- le format auquel je vais jouer sera du 2 équipes aléatoires de deux joueurs à 1 500 pts chaque armée.
- les armées en présences, Tyranide, Orks et Chaoteux. Du coup, c'est trés varié avec un peu de tout niveau Endu et Svg, mais ça reste axé plutôt CàC.

Forcément ma liste doit être un minimum adapté, sachant que j'aurais au minimum un populeux (orks et Tyty) face à moi.
Ce que je sais de mes adversaires :
- le Chaoteux joue tjrs un Défiler, une grosse escouade de Khorneux et un Sorcier de Slaanesh en QG.
- l'ork n'a pas de "Dread - like" et ses véhicules sont exclusivement des transports. De plus, je suppose de l'escouade de Nobz bien gonflées.
- pour les Tyty, pas d'idée, le joueur n'a encore jamais sortie cette armée devant moi.


[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]

[b][color="#2e8b57"]Archiviste
[/color][/b][i]Don de la colère - ???[/i]
[u][color="#ff0000"]100 pts
[/color][/u]


[b][color="#0000ff"]ELITE[/color][/b]

[b][color="#2e8b57"]Chapelain[/color][/b] - [size="1"]100 pts[/size]
Gantelet NRJ - [size="1"]15 pts[/size]
[i](accompagne la Cie de la Mort)[/i]
[u][color="#ff0000"]115 pts[/color][/u]

[b][color="#2e8b57"]Prêtre Sanguinien[/color][/b] - [size="1"]50 pts
[/size]Réacteur dorsaux - [size="1"]25 pts[/size]
[i](accompagne les SM d'assaut)[/i]
[u][color="#ff0000"]75 pts[/color][/u]



[b][color="#0000ff"]T[/color][color="#0000ff"]ROUPE[/color][/b]

[b][color="#2e8b57"]Cie de la Mort[/color][/b] - 7 membres - [size="1"]140 pts[/size]
1 Gantelet NRJ - [size="1"]25 pts[/size]
1 Rhino - [size="1"]50 pts
[/size][u][color="#ff0000"]215 pts
[/color][/u]
[color="#2e8b57"][b]Escouade SM d'Assaut[/b] [/color]- Sergent + 9 Marines - [size="1"]190 pts[/size]
Sergent avec Gantelet NRJ - [size="1"]25 pts[/size]
2 Marines avec lance flamme - [size="1"]20 pts[/size]
[u][color="#ff0000"]235 pts
[/color][/u]
[color="#2e8b57"][b]Escouade de Scout[/b] [/color](A) - Sergent et 5 Scouts - [size="1"]88 pts[/size]
1 Lance Missile et 5 fusils de Sniper - [size="1"]10 pts[/size]
[u][color="#ff0000"]98 pts[/color][/u]

[color="#2e8b57"][b]Escouade de Scout[/b] [/color](B) - Sergent et 5 Scouts - [size="1"]88 pts[/size]
1 Lance Missile et 5 fusils de Sniper - [size="1"]10 pts[/size]
[u][color="#ff0000"]98 pts[/color][/u]



[b][color="#0000ff"]ATT[/color][color="#0000ff"]AQUE RAPIDE[/color][/b]

[color="#2e8b57"][b]Escadron de Moto Scouts[/b] [/color]- Sergent et 3 Motards Scouts - [i]90 pts[/i]
3 Lance Grenades - [i]30 pts[/i]
1 Mine - [i]10 pts[/i]
[u][color="#ff0000"]130 pts[/color][/u]

[b][color="#2e8b57"]LANDSPEEDER[/color][/b] (A) - Multi fuseur
[u][color="#ff0000"]60 pts[/color][/u]

[b][color="#2e8b57"]LANDSPEEDER[/color][/b] (B) - Multi fuseur
[u][color="#ff0000"]60 pts[/color][/u]



[b][color="#0000ff"]SOUTIEN[/color][/b]

[b][color="#2e8b57"]VINDICATOR[/color][/b]
[u][color="#ff0000"]145 pts
[/color][/u]

Total 1331 pts


Donc voici ce que je pense jouer.
Il me reste encore autour de 170 pts pour tenir compte de vos avis.
Il faut encore que je choisisse ce que je veux faire de mon Archiviste (et donc quel deuxième sort lui mettre).
Je me tâte aussi sur le Vindicator, [s]c'est bien[/s], c'est trés bien quand ça fait "Hit", mais contre une platré de Gaunt ou de Boys ... en même temps, y a aussi des Nobz, des SMC et des CM donc ça doit toujours pouvoir servir.

Petite annotation, j'adore les Scouts et les Landspeeder, je les rentabilise (presque) toujours donc ils resteront dans ma compo ... à moins que vous ne deveniez trés persuasif

Merci d'avance Modifié par hallalkimiste
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J'utilserais les motards scout comme unité capable de ce faire un char/transport vital le 1° tour grâce à infiltration + mvt scout. Donc pas forcément de lance-grenade, mais un gantelet pour le sergent (ou combi-fuseur, ou BàF).

J'ajouterais des LFL aux Lans Speeders pour gagner en souplesse d'utilisation.

Les scouts seraient peut-être pas mal avec des capes de camouflage pour renforcer leur résistance, ou effectifs plus importants. Peut-être qu'une seule unité à effectifs plus gros...

Pas sûr que l'Archi soit si utile dans cette liste. Je choisirais un Réclu à la place du Chapi + Archi...

Il va te falloir un blindage renforcé sur le Rhino de la CDLM.

Un second soutien ? Doublette de Vindicators ou un Predator AC + 2 CL...
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[color="#000000"]Voilà, donc modif, j'enlève l'archi et le chapi et 1 scout dans chacune des 2 escouades. En contrepartie j'ajoute un réclusiarque, 1 moto scout et BàF dans cette même escouade, ainsi qu'un pred AC/CL et une escouade déva 3 LM.[/color]



[b]QG[/b]

[b]Reclusiarque
[/b][i][color="#000000"](accompagne la Cie de la Mort)[/color][/i]
[u]130 pts



[/u][b]ELITE[/b]

[b]Prêtre Sanguinien[/b] - 50 pts
Réacteur dorsaux - 25 pts
[i](accompagne les SM d'assaut)[/i]
[u]75 pts



[/u][b]TROUPE[/b]

[b]Cie de la Mort[/b] - 7 membres - 140 pts
1 Gantelet NRJ - 25 pts
1 Rhino - 50 pts
[u]215 pts

[/u][b]Escouade SM d'Assaut[/b] - Sergent + 9 Marines - 190 pts
Sergent avec Gantelet NRJ - 25 pts
2 Marines avec lance flamme - 20 pts
[u]235 pts

[/u][b]Escouade de Scout[/b] (A) - Sergent et 4 Scouts - [size="1"][i]75[/i] pts
[/size]1 Lance Missile et 4 fusils de Sniper - 10 pts
[u]85 pts

[/u][b]Escouade de Scout[/b] (B) - Sergent et 4 Scouts - 75 pts
1 Lance Missile et 4 fusils de Sniper - 10 pts
[u]85 pts



[/u][b]ATTAQUE RAPIDE[/b]

[b]Escadron de Moto Scouts[/b] - Sergent et 4 Motards Scouts - [i]110 pts
[/i]Sergent avec BàF[i] - 5 pts[/i]
3 Lance Grenades - [i]30 pts[/i]
1 Mine - [i]10 pts[/i]
[u]155 pts

[/u][b]LANDSPEEDER[/b] (A) - Multi fuseur
[u]60 pts

[/u][b]LANDSPEEDER[/b] (B) - Multi fuseur
[u]60 pts



[/u][b]SOUTIEN[/b]

[b]VINDICATOR[/b]
[u]145 pts

[/u][color="#2e8b57"][b]PREDATOR
[/b][/color][color="#000000"]AC + Laser en latéral[/color]
[u]135 pts
[/u]
[b][color="#2e8b57"]Escouade Dévastator -[/color][/b] Srgt + 4 Marines - [i]90 pts[/i]
3 LM - [i]30 pts[/i]
[u][color="#ff0000"]120 pts[/color][/u]

Total 1500 pts


Alors ?
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Salut.

Niveau ouvre transport/blindage <13 : Déva, Pred. Et quelques gants. OK
Niveau anti char : 2 Land Speed. OK (mais faudra pas se louper)
Le reste contre l'infanterie ...

Je vois comme problème un manque de mobilité de tes troupes. Si y a bcp d'objo, tes scouts devront aller les cherches, les capes vont manquer. L'escouade d'assaut n'a pas tellement de vocation de prendre des objo, la CdlM ne peut pas le faire.

Je coinse sur la réelle utilité des motos scout ici. Je les enlèverais pour prendre une Troupe plus solide et mobile.
Et en parlant de scout, le bolter lourd fonctionne mieux avec les sniper (et aussi avec une CT3)

C'est tout pour le moment.

A+
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Pour ce qui est de la prise d'objo par des troupes, je pense qu'il n'y aura pas plus de 5 objectifs. Vu que nous serons 2 contre 2, je pense qu'avec les troupes de mon collègue ça devrait passer. De plus, y a pas 50 choix d'unités opérationnelles.
J'ai tout de même hésité à transformer l'unité de SM d'assaut et les 2 escouades de scout en 2 SM d'assaut (à 6 ou 7 membres) et 1 unité de scout (7 ou 8 membres). Les SM Tactique, je suis vraiment pas fan, mais bon, je me trompe peut être.

Pour l'utilité des Scouts et la non prise de cape, j'ai besoin d'avoir des unités "fixes" dans ma liste. Je n'arrive pas à gérer une dizaine d'escouade qui bouge tout le temps de 12 ps ...j'ai besoin d'un point d'encrage. Pour les capes, au vu de mon expérience (une dizaine de partie), j'ai joué 8 fois cette compo d'unité Scout et je ne les ai jamais perdu au tir ... et puis avec cape, ça ressemble trop à du SM Tactique au niveau prix.

Enfin, les motos scout, je les jouent comme unité de fusillade, un peu comme des SM Tactique, mais plus mobile. La CT inférieur est compensée par le jumelage du bolter de la moto. Et la perte d'un point de svg est compenssée par l'endurance supérieur. J'hésite même à en mettre une deuxième escouade (pour profiter de plus de lance grenade) ou à augmenter les effectifs de celle existente. Modifié par hallalkimiste
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Salut.

Oui c'est sûr, si vous jouer à deux, ça change la donne. ;)

[quote] Les SM Tactique, je suis vraiment pas fan, mais bon, je me trompe peut être.

[/quote] Bah écoute, là je suis bien comme toi. C'est bien pour ça que je joue Crimson Fist (et BA, que j'ai refilé au frangin) ;). Enfin, elles restent quand même solide, le seul problème c'est qu'elles manquent de spécialisation. Ni mauvaise au tir, ni mauvaise au close, mais bah franchement bonne dans les deux ;). (c'est ça la polyvalence ;))

Après, pour tes unités de scouts (à pied ou moto), si ton expérience de jeu justifie tes choix, laisse les comme ça. C'est vrai que je n'ai jamais eu à utiliser les capes de mes scouts, vu qu'ils ont été ignoré (mais bon sur deux parties c'est pas non plus une référence ;)). Et pour mes motos scouts, c'est pour sécuriser l'arriver de mes pods, même si je suis arrivé à faire sauter un hammerhead à la grenade ;).

Ce que tu peux faire, c'est posté la liste de ton "associer". On pourra surement créer une synergie. (Ouais, y a rien de plus énervant de jouer 2 contre 2 avec une armée d'un côté et une autre de l'autre !! c'est faire du 1+1 vs 1+1 et non du 2 vs 2. De plus, si tu synergise tes attaques avec ton "associer" et que l'ennemi ne le fait pas, tu aurais un avantage ;). 2 vs 1+1. Et si tu sais d'avance les races en face, tu peux prendre les "bêtes" noirs de vos deux armés ;)) Ouais, méchante stratégie, mais très efficace ;).

A+
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Mais toute la beauté du jeu, c'est que l'on ne connaitra son partenaire qu'avant la partie, voir aprés la phase de déploiement :devil: .

Vu que mes adversaires/partenaires jourons SMChaos, Orks et Tyti, je dois faire une liste gérant de la horde, de la CM, du blindés (saloperie de Défiler en fond de table), du Méq et des Nobz avec corp cybork et insensible...y a pas un émoticône pour s'arracher les cheveux ?

Au moins, y a pas de Taus ou de GI, du coup je sais que c'est plutôt le CàC qui va être recherché.
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Re à ouais je vois.

HS mode on:

J'ai eu une partie comme ça. Mon pote avais prévu de jouer ses taus et moi du SM. On s'est tout les deux bluffés car lui est venu avec ses nécrons doubles mono et moi avec des SMC (liste à moitier basé sur de l'anti grouilleux X-/ avec de la FeP pour aller chercher les chars et autres Boadside. ;)).
Mais le pire c'est qu'un fois arrivé au club, y a deux autres mecs qui voulait jouer. Donc partie 2 contre 2 improvisée. On a fait aussi de l'aléatoire et je suis tombé avec mon pote. Ce qui est marrant, c'est que les deux autres avaient aussi fait des listes spécialement conçu pour s'entre tuer. (Tyty, Eldar).
Du coup mon anti grouilleux à super servi contre le tyty, surement mieux que contre du tau. ;). On a gagné, mais s'était juste, mon pote est passé à deux doigts de la démarterialisation (dur à écrire ;)). Et ils ne me restait vraiment pas grand chose non plus. Un PD (1PV, qui serait mort l, 1 Oblit (je m'en suis cramé deux tout seul au LPL), une carcasse de defiler (immobile avec autocanon faucheur) et 4 ou 5 Berzerks.

HS mode off.

Ouais donc, c'est sur que c'est mieux de faire des listes génériques si tu ne sais ni ton adversaire, ni ton coéquipier. Et puis les listes génériques c'est plus facile quand tu dois peindre !! X-/.
Et à dire vrai, c'est pas souvent que je fais des listes typés contre un type d'adversaire. C'est soit quand j'en ai marre de me prendre des tables rases, soit quand je sais que l'adversaire va le faire car il connait ma liste générique. Part contre pour le partie 2 contre 2 ou je sais avec qui je joue, on voit ensemble ce que l'on peut faire comme tactique pour s'épauler. (mais c'est pas le genre de partie que l'on fait très souvent non plus)

A+
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