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Warhammer Forum

[White scars] liste compétition à 1000pts


Crevette

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Voila je voudrais m'inscrire à la compétition du havre le 26/11 avec mon armée de White Scars...
Je ne me fait pas d'illusion sur les compétence de cette armée mais si il y a des joueur de space marine qui ont des idées sur des tactique ou des escaouade qui marche bien, ca me tente d'en discuter...
Et pour pas faire chiant je voudrais réutiliser le maximum d'unités de ma liste 1500pts de base:


[color=#6c0d96][b][u][size=3]White Scars (1500pts)[/size][/u][/b][/color]

[color=#ff0000][b][u][size=2]QG (195.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Capitaine Zou Fang à 195.0pts = 195.0pts[/color]
Marteau tonnère, bouclié tempète, moto, armure d'artificier
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Troupes (885.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Escouade scout 1 (75.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Sergent scout[/color]
Fusil de sniper
[*][color=#267246]1 x Scout 1[/color]
Fusil de sniper
[*][color=#267246]1 x Scout 2[/color]
Fusil de sniper
[*][color=#267246]1 x Scout 3[/color]
Fusil de sniper
[*][color=#267246]1 x Scout 4[/color]
Fusil de sniper
[/list][*][b][color=#0000ff]Escouade scout 2 (75.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Sergent scout[/color]
Fusil de sniper
[*][color=#267246]1 x Scout 1[/color]
Fusil de sniper
[*][color=#267246]1 x Scout 2[/color]
Fusil de sniper
[*][color=#267246]1 x Scout 3[/color]
Fusil de sniper
[*][color=#267246]1 x Scout 4[/color]
Fusil de sniper
[/list][*][b][color=#0000ff]Escouadron motard 1 (245.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Sergent motard[/color]
Gantelet energétique
[*][color=#267246]1 x Motard 1[/color]
Lance plasma
[*][color=#267246]1 x Motard 2[/color]
Lance plasma
[*][color=#267246]1 x Motard 3[/color]
[*][color=#267246]1 x Motard 4[/color]
[*][color=#267246]1 x Moto d'assaut[/color]
Multi-fuseur
[/list][*][b][color=#0000ff]Escouadron motard 2 (245.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Sergent motard[/color]
Gantelet energétique
[*][color=#267246]1 x Motard 1[/color]
Lance plasma
[*][color=#267246]1 x Motard 2[/color]
Lance plasma
[*][color=#267246]1 x Motard 3[/color]
[*][color=#267246]1 x Motard 4[/color]
[*][color=#267246]1 x Moto d'assaut[/color]
Multi-fuseur
[/list][*][b][color=#0000ff]Escouadron motard 3 (245.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Sergent motard[/color]
Gantelet energétique
[*][color=#267246]1 x Motard 1[/color]
Lance plasma
[*][color=#267246]1 x Motard 2[/color]
Lance plasma
[*][color=#267246]1 x Motard 3[/color]
[*][color=#267246]1 x Motard 4[/color]
[*][color=#267246]1 x Moto d'assaut[/color]
Multi-fuseur
[/list][/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Attaque rapide (280.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Land speeder (180.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Land speeder 1[/color]
Bolter lourd supplémentaire
[*][color=#267246]1 x Land speeder 2[/color]
Bolter lourd supplémentaire
[*][color=#267246]1 x Land speeder 3[/color]
Bolter lourd supplémentaire
[/list][*][b][color=#0000ff]Escouadrons de motos d'assaut (100.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Moto d'assaut 1[/color]
Multi-fuseur
[*][color=#267246]1 x Moto d'assaut 2[/color]
Multi-fuseur
[/list][/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Soutien (140.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Vindicator à 140.0pts = 140.0pts[/color]
Bouclier de siège, Lame de bulldozer, Fulgurant supplémentaire
[/list][i]Créé par le logiciel [url="http://targol.over-blog.com/"]"Targol's Warfo CdA manager"[/url][/i]


Est ce que j'ai un espoir?
autre question: vaut t'il mieu jouer la liste SM classic ou ravenwing DA?

D'autre idée à débatre?
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Le Khan ne fait pas le café et on peut tout à fait jouer WS sans perso nommé, il y a après tout autant de Capitaine chez les motards que chez les ultramarrants ^^.

Concernant la liste, pour rester dans le fluff, les Scouts sniper ne cadre pas avec le thème, des Scouts d'attaque en Speeder Storm ok, des Scouts Motards ok, là ça fait un peu étrange, les gars plantés dans le sol alors que leurs grands frères à motos tracent à l'horizon, j'ai l'envie de dire, no way !

Autre point négatif selon moi, les armes spé sur les motos, AMHA les LP sont les plus mauvaises armes à mettre sur une escouade de Motards car la surfaucheuse est doublement mortelle (vu le coût en points), à part dans une escouade mobile de Cdt avec le pharmacien de garde, il vaut mieux préféré le fuseur, même portée (ben oui, tu comptais rester immo avec tes motos ?) et tu augmentes ainsi ta capacité antichars/MI sur E4.
Pour plus d'optimisation perso j'aime à placer une escouade avec lance-flammes et 1 Sergent avec arme NRJ, le souffle c'est bien, la frappe I4 ça peut servir aussi sur de l'armuré à gros piston pour éliminer les répliques (Termi de base, CieMort, etc..).

De plus, l'arme supp sur les LS, pas la peine, la plupart du temps tu bougeras de 12ps, donc tu ne tireras qu'avec 1 arme. Limite un LFL pour rajouter un gabarit souffle contre les armées Ork/GI/Tyty. Mais c'est fragile un LS, il veut mieux en prendre plusieurs que les surcharger d'armes.

Disons que je te convainque : Fuflammes à la place des LP, pas de doubles armes sur les LS, ... on en sort avec 70 pts d'économisé. Ca monte à 220 en enlevant les Scouts à pieds. Tout ça permet de rajouter au choix, escouade de Cdt à moto, Tactiques en Module, Dread en Module, Tactique en Rhino, paire de Whirlwind, Vétérans d'appui en Razor, ................. Bref la liste est longue, le choix appartient au gonfleur de peneu.

Bon jeu !

Muet,
je cherchais une armée pour samedi, merci Crevette pour m'avoir rappellé mon amour du Blanc ^^ (cassé, pas de malentendu :whistling: )
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[quote]même portée (ben oui, tu comptais rester immo avec tes motos ?) et tu augmentes ainsi ta capacité antichars/MI sur E4. [/quote]

Les motos suivent la règle implacable ( P 53 du petit bouquin de règle paragraphe tir . Donc le Lp reste un très bon choix.


Les scoots, un équipement de CAC avec LS storm serait effectivement plus dans le ton que des scoots snipe à pieds, après on peut les remplacer par des rhino/razor farcie aux marines ( vétérans ou pas ) mais comme toujours il faudra trouver les points( les BL des LS en moins entre autres ). Modifié par Spartan51
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Je trouve le Cne beaucoup trop cher. AMHA moto + griffe (ou lame relique) + combi-plasma irait très bien.

Les LP chez les motards c'est la panacée (implacable) et puis il faut savoir jouer dangereusement, et puis ils leur restent les bolters jumelés pour ne pas faire de surchauffe lorsque tu as besoin de saturation...

J'aime pas du tout les scouts snipers, plus Raven et White Scars. Je les enlèverais.

Pareil, le Vindicator va rester à la traine...

Ton escadron de Land Speeder est très très mou : pour du soutien anti-masse très mobile et longue portée, prends plutôt 2 Typhoon + BL : tu y gagneras une capacité anti-infanterie lourde en sniping (4 tirs de LM) et anti-chars légers, et sera capable d'une grosse saturation (4 grosses galettes + 6 tirs de bolters) tout en te déplaçant toujours de 12 pas...
Je doublerait l'escadron de Typhoon ou celui de motos d'assaut MF, ou j'ajouterais une unité de motards scout à effectifs très limités, avec de quoi te faire un char au tour 1 : au choix combi-fuseur et/ou bombe à fusion et/ou gantelet. Modifié par Technaugure
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C'est une liste 1500pts que je doit reduire à 1000pts pour mémoire...

Je pense à ca pour le moment:

[color=#6c0d96][b][u][size=3]White Scars (1000pts)[/size][/u][/b][/color]

[color=#ff0000][b][u][size=2]QG (195.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Capitaine Zou Fang à 195.0pts = 195.0pts[/color]
Marteau tonnère, bouclié tempète, moto, armure d'artificier
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Troupes (885.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[s][list][*][b][color=#0000ff]Escouade scout 1 (75.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Sergent scout[/color]
Fusil de sniper
[*][color=#267246]1 x Scout 1[/color]
Fusil de sniper
[*][color=#267246]1 x Scout 2[/color]
Fusil de sniper
[*][color=#267246]1 x Scout 3[/color]
Fusil de sniper
[*][color=#267246]1 x Scout 4[/color]
Fusil de sniper
[/list][*][b][color=#0000ff]Escouade scout 2 (75.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Sergent scout[/color]
Fusil de sniper
[*][color=#267246]1 x Scout 1[/color]
Fusil de sniper
[*][color=#267246]1 x Scout 2[/color]
Fusil de sniper
[*][color=#267246]1 x Scout 3[/color]
Fusil de sniper
[*][color=#267246]1 x Scout 4[/color]
Fusil de sniper[/s]
[/list][*][b][color=#0000ff]Escouadron motard 1 (245.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Sergent motard[/color]
Gantelet energétique
[*][color=#267246]1 x Motard 1[/color]
Lance plasma
[*][color=#267246]1 x Motard 2[/color]
Lance plasma
[*][color=#267246]1 x Motard 3[/color]
[*][color=#267246]1 x Motard 4[/color]
[*][color=#267246]1 x Moto d'assaut[/color]
Multi-fuseur
[/list][*][b][color=#0000ff]Escouadron motard 2 (245.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Sergent motard[/color]
Gantelet energétique
[*][color=#267246]1 x Motard 1[/color]
Lance plasma
[*][color=#267246]1 x Motard 2[/color]
Lance plasma
[*][color=#267246]1 x Motard 3[/color]
[*][color=#267246]1 x Motard 4[/color]
[*][color=#267246]1 x Moto d'assaut[/color]
Multi-fuseur
[/list][*][b][color=#0000ff]Escouadron motard 3 (245.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Sergent motard[/color]
Gantelet energétique
[*][color=#267246]1 x Motard 1[/color]
Lance plasma
[*][color=#267246]1 x Motard 2[/color]
Lance plasma
[*][color=#267246]1 x Motard 3[/color]
[*][color=#267246]1 x Motard 4[/color]
[*][color=#267246]1 x Moto d'assaut[/color]
Multi-fuseur
[/list][/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Attaque rapide (280.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Land speeder (180.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Land speeder 1[/color]
Bolter lourd supplémentaire
[*][color=#267246]1 x Land speeder 2[/color]
Bolter lourd supplémentaire
[*][color=#267246]1 x Land speeder 3[/color]
Bolter lourd supplémentaire
[s][/list][*][b][color=#0000ff]Escouadrons de motos d'assaut (100.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Moto d'assaut 1[/color]
Multi-fuseur
[*][color=#267246]1 x Moto d'assaut 2[/color]
Multi-fuseur
[/list][/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Soutien (140.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Vindicator à 140.0pts = 140.0pts[/color]
Bouclier de siège, Lame de bulldozer, Fulgurant supplémentaire[/s]
[/list]

pour le moment me reste 110 pts à virer
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- Dans mes souvenirs de joueur white scars, je crois que pour avoir les escouades de moto en choix troupe il ne faut que 5 figurines, moto d'assaut comprise. Tu peux donc enlever un motard par escouade pour grapiller.
- Je préfère largement des escouades full fuseur que mettre des plasmas : perdre des motards à environs 45pts j'en suis revenue et ça possede une meilleurs puissance antichar.
- Je "+1" les remarques sur le vindicator et les land speeder typhon (préférence pour le lance flamme lourd ou le multifuseur par rapport au bolter lourd).
- Le capitaine est tres bien comme ça, je jouais le meme.

à 1000pts je jouais ça perso avant :
- capitaine marteau/bouclier/armure artificier.
- 1 typhon avec lance flamme lourd.
- 1 predators autocanon.
- 5 motards + moto d'assaut : gantelet/2fuseur/multi-fuseur.
- 5 motards + moto d'assaut : gantelet/2fuseur/multi-fuseur.
- 5 scouts : gantelet, fusil (pour le style^^) embarqué dans un storm lance flamme lourd.
et ça tournait vraiment tres tres bien, du style sur 15 parties seulement 1/2 defaites, je testais pour faire un maelstrom. Modifié par madrummer666
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Comme l'ont dit les collègue du dessus les snipers ça collent pas trop au white scar, remplacent-les par des motos, et met des fuseurs tu prendras moins de risque et tu pourras faire de la mort instantanée, pour les LS, met plutôt des LM typhon qui seront beaucoup plus polyvalent ;) .

Voilou :D !

[b]modo Wild: On se rappellera à l'avenir de conjuguer les verbes et d'ajouter les marques du pluriel aux noms et aux adjectifs.[/b]

EDIT: excusez-moi c'est corrigé... Modifié par sso012
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Autant pour moi je n'avais pas capté le TAG et la diminution des coûts.

Dans ce cas ton Capitaine est trop onéreux, 20% de ton armée dans 1 fig qui ne sera mortelle qu'au cac (marteau) et qui peut mourir sur une invu 3+ ratée à cause d'une MI, vu tes 3 gantelets déjà posés sur la table met lui plutôt une simple NRJ ou 1 griffe. En tout cas si tu cherches des points c'est sur cette fig que tu la trouveras + sur les armes supp des LS. Tu peux aussi réduire l'effectif des escouades tactiques d'un motard.
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J'allègerais le Cne (voir mon 1° post), je retirerais les motos d'assaut MF des escadrons de motards.

Je jouerais les motos d'assaut en attaque rapide (à l'unité ou escadron de 2).

Pour grapiller les derniers points, on peut changer quelques LP en fuseurs (pas fan, mais les goûts et les couleurs...) et retirer quelques motards de chaque escouade.
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[quote]Comme l'ont dit les collègue du dessus les snipers ça collent pas trop au white scar,[/quote]

Ce n'ai hélàs pas du tout mon opignions... Bien au coutraire, je pense que les (fluffiquement parlant) les scouts et surtout les sniper ont au role prépondérant dans une armée comme les white scars: reconnaissance du terrain et des objectifs, affaiblissement de l'ennemie avant l'intervention des troupe motorisé qui sont, je le rappel à toute fin utile, extrèmement chère (et là dans tous les sens du terme)

Relisez la chasse de voldorius pour etailler mon propos...

[quote]à 1000pts je jouais ça perso avant :
- capitaine marteau/bouclier/armure artificier.
- 1 typhon avec lance flamme lourd.
- 1 predators autocanon.
- 5 motards + moto d'assaut : gantelet/2fuseur/multi-fuseur.
- 5 motards + moto d'assaut : gantelet/2fuseur/multi-fuseur.
- 5 scouts : gantelet, fusil (pour le style^^) embarqué dans un storm lance flamme lourd.[/quote]

Ca fait rêver, mais la plupart des unité ne sont pas prévus dans "mes figurines à peindre" lol

[quote]Dans ce cas ton Capitaine est trop onéreux, 20% de ton armée dans 1 fig qui ne sera mortelle qu'au cac (marteau) et qui peut mourir sur une invu 3+ ratée à cause d'une MI, vu tes 3 gantelets déjà posés sur la table met lui plutôt une simple NRJ ou 1 griffe. En tout cas si tu cherches des points c'est sur cette fig [/quote]

Je regarde beaucoup les stat... tu as un super argument... 20% c'est clairement trop... je me demande si je vais pas mettre un perso de base (je veux dire pas obtimisé, mais avec moto évidement)

[quote]J'allègerais le Cne (voir mon 1° post), je retirerais les motos d'assaut MF des escadrons de motards.

Je jouerais les motos d'assaut en attaque rapide (à l'unité ou escadron de 2).

Pour grapiller les derniers points, on peut changer quelques LP en fuseurs (pas fan, mais les goûts et les couleurs...) et retirer quelques motards de chaque escouade.
[/quote]

Ca commence à faire une belle synthèse de ce que je vais faire...

- En réalité je vais réintégré l'escadrons de deux motos d'assaut et virer toute celle qui sont dans les troupes.
- Je vais virer 1 LS mais conserver cette équipement (de base c'est une unité à 18 tirs de force 5... j'aime bien sur les blindage 10 que l'ont retrouve régulièrement en compete)
- Je vais tailler un short à mon PI
- Je me demande si je doit pas mettre deux bolter lourd avec blot inferno au scout?... oupps à pu de scout...
- Si je pouvais je reprendrais mon vindicator car y fait bien mal à la gueule (à chaque fois que je l'ai jouer)

alors?
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Les motos d'assaut sont tres bien dans les escadrons en troupe, meme mieux. Cela fournis une bonne synergie :
- Arme légère et lourde supplémentaire.
- Répartitions des blessures grace au 2PV de cette derniere.
- Légerment plus d'impacte pour le corps à corps.
- Moins fragile au mort instantané dans une escouade de motards.
En fait, pour avoir tester les 2 configurations, les motos d'assaut sont beaucoup plus performante dans les choix de troupe et ça laisse l'attaque rapide pour les speeder/storm/motard scouts.

Les scouts ont totalement leur place chez les white scars ho!
De plus rajouter une arme lourde est un bon choix, ma préférence étant le lance missile.

Le vindicator, dans une armée white scars, (je trouve) est dangereux car on met la pression tres rapidement et on est jamais à l'abris d'une déviation malchanceuse. De plus ça oblige à faire une liste différente pour qu'il serve à autre chose que de menace psychologique.
Encore personnelement, apres avoir tester pas mal de véhicule : le prédator à poile est pour moi un excellent choix. Rrajouter du tir anti-char léger pour ne pas gaspiller du fuseur dessus, peux bouger de 6 pas et tirer sans remord, et vraiment pas cher pour servir de bunker mobile à Bl13 pour les motos (vraiment tres utile comme electron libre, de plus l'adversaire s'en fout d'un tank à 60pts ce qui lui laisse faire son taff)

Dans les autres QG disponible, le chapelain peu etre utile pour fiabiliser un assaut mais l'escouade de motard étant pas spécialement la pour ça, l'apport est minime.
Par contre, un archiviste à moto avec en pouvoir vengeur et zone neutre (epistolier si les points) est vraiment tres bon et peut, au choix :
- Compenser à lui seul le manque de lance flamme dans une escouade full fuseur.
- augmenter la puissance anti élite avec les fuseurs.
- fiabiliser le shoot de CM grâce à la zone neutre. Modifié par madrummer666
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Il faut absolument un Cne à moto et je ne vois pas vraiment une liste à 2 QG pour 1000 pts.

Je suis un fervent défenseur du Predator à poil en petites parties (cf le Tactica Blood Angels) mais en théorie seulement, car je ne l'ai jamais encore testé pour cause de Vindicators en pagaille dès 1000 pts.

Les motos d'assaut MF dans les escadrons de motards ne m'attirent pas des masses, mais j'ai l'habitude de jouer des unités hyper spécialisées, cela doit déformer ma vision de la conception de liste.
En fait, je pense que c'est plus une question d'être à l'aise avec des unités polyvalentes ou des unités hyperspécialisées. A Crevette de voir...
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Je vien de me faire croquer tous cru par une armée Eldar...
ca me gave grave...

Je pense à deux trois chose:
- virer les land speeder et les remplacer par le vindicator
- diminuer le capitaine (un tire de lance ardente: un sav inv 3+ raté et pouf... 195pts à la poubelle...)
- Peut etre virer une escadrons de moto pour le remplacer par une escouade tactique en rhino...
- mettre Kor'sarro à la place du capitaine pour faire rentrer l'armée entiere en attaque de flanc...

à méditer...

[b]Modo Wild: Je sais ce que se faire poutrer par des eldars peut avoir de frustrant, mais ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment. Il faudrait faire un effort de relecture à l'avenir.[/b] Modifié par wildgripper
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Hmmm, pourtant les eldars sont surement l'armée la plus facile pour nous je pense. je vais commenté tes points :

- Dommage de virer les land speeders : c'est plus un problème de combinaison d'armes qu'autre chose dans ton cas, mais se sont les figurines que tu possède et qui son peinte (très bien au passage comme toute ton armée) :/
Le vindicator est le char le plus puissant, mais en général seulement 1 est insuffisant.

- Diminuer le capitaine : ba... jamais, au grand jamais tu ne prendra sur lui les blessures de Force 8 à PA1/2 (voir 3) si tu à le choix. absorber un plasma oui, un canon laser non (ou alors tu fais le couillu^^) le capitaine est très bien comme ça, je te l'assure.

- Remplacer des motards : personnellement, l'escouade tactique est tellement nul quand on joue white scars... lente, peu fiable, puissance de feu moyenne. Si tu à besoin de figurine à pied pour des objectifs, les scouts capé sont largement mieux et grève moins le budget.

- kor'sarro : ba plus cher que ton capitaine à moto et moins polyvalent (et même pas d'armure d'artificier). En fait il est vraiment très bon qu'à pied... Pour l'attaque de flanc c'est un gadget vraiment trop aléatoire (jet de réserve, jet du coté...) bon après ayant jouer white scars pendant 6/7ans, ba je me suis débrouillé sans et pour avoir tester une petite dizaine de fois, ça à du être rentable 1/2 fois. ça ne vaut pas du tout le surcout du QG.

Conseils contre les eldars :
- Les land speeder son tes vulnérable à la saturation F6 de leur part mais donne une très bonne puissance anti-infanterie et anti-mech. Comme d'habitude, le typhon sort l'épingle du jeu.
-Le corps à corps et toujours le corps à corps : notre endurance de 5 fait, que sans malédiction, un eldar ne fera rien. la pire chose pour eux c'est une escouade de motards scouts : pas cher, peu détruire les char et en plus bloque au corps à corps.
- On à la chance en white scars d'avoir une bonne puissance de feu avec une mobilité accrus : au jeu du hit and run on est à égalité
- Le problème est souvent l'avatar qui immune au fusion... reste que la saturation de Force moyenne, les lance speeder typhon/ratata. ou alors ce fameux capitaine avec son invu 3+ (au pire tu le bloque en sacrifiant ton capitaine et l’achever plus tard, au mieux tu le tue)
- Le seigneur fantome : trop coriace au corps à corps mais par contre les 6 tirs de fuseurs dans la goule le font fondre. Sa lenteur permet le hit and run.
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De retour de congés…tient, un sujet White Scars ! J’apporte mon grain de sel sur ma seconde armée fétiche !

Je te conseille d’aller faire un tour ici :
http://whitescars-army.blogspot.com/

C’est en anglais mais ça se comprend bien. L’auteur fait pas mal de tournois avec de bons résultats (aux US) et a une approche sympa des White Scars (même s’il commence à faire de sérieuses entorses aux fluff avec ses dread WS)


Pour mes conseils à 2 balles :
- Le Kor, très bon choix mais on ne le sort qu’à 1500 min (et encore) car il impose un style de jeu plus agressif (le super bonus « Charge féroce » + « désengagement») avec une escouade de commandement gonflée aux hormones (l’attaque de flanc reste en effet anecdotique).
- Les lands speeders : hors du typhoon point de salut pour nous. Le plus loin possible pour profiter de sa très longue portée
- Scout / SM base : disons qu’il faut une escouade pour gérer l’objectif du camp. Après les gouts et les couleurs. A 1000 pts, j’aurai tendance à prendre les scouts, à plus je rajoute 6 SM dans un razorback avec sergent combi-fuseur au cas où.
- Vindicator : perso j’évite car pas assez mobile dans une liste où cela doit rester ta priorité

Divers :
o le perso dans une escouade. (comment peut-il mourir en prenant un coup de Lance ardente ? il était seul dans la pampa ?)
o le style WS sans le Kor est finalement peu agressif au Càc (pas véritablement de troupe d’assaut) donc attention à ne pas rentrer dans le lard trop facilement avec notre super endurance de 5, les gantelets réduisant dramatiquement la durée de vie de nos petites escouades.


Ma liste à 2 balles à 1000 pts :
QG : Capitaine avec moto et lame relique
Troupe : 8 motos (2 LP, gantelet) et moto d’assaut MF
Troupe : 4 motos (2 fuseurs, gantelet) et moto d’assaut MF
Troupe : 5 scouts snipers, cape et lance missile
AR : 2 lands speeders Typhoon

Il reste qq points pour s’amuser sur les options…


Sinon très belle armée et courage pour la suite !

Will Modifié par Willyboy
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c'est sympa le blog, merci (nan je ne remonterais pas de white scars... j'arrive pas avec ce foutu blanc...)

Je vois qu'on à tout les 3 des approche différente d'une liste à 1000pts.

Par contre je n'ai jamais aimé les escouades à effectif maximum à moto :
- trop de place sur la table en escouade non splitté.
- diminue le nombre d'arme spéciale par rapport à une 2*5.
- mais donne moins de kill points si besoin et coute légèrement moins cher (je ne trouve pas que ça compense perso). Modifié par madrummer666
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Bon je recommence une partie WS mais face à des BA cette fois ci et voici ma liste...

[color=#6c0d96][b][u][size=3]White Scars (1000pts)[/size][/u][/b][/color]

[color=#ff0000][b][u][size=2]QG (130.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Archiviste Kankuro à 100.0pts = 130.0pts[/color]
Armure terminator, fulgurant
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Troupes (330.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Escouade space marine (165.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Razorback[/color]
canon laser jumelés
[*][color=#267246]5 x Space marine[/color]
[/list][/list]
[list][*][b][color=#0000ff]Escouade space marine (165.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Razorback[/color]
canon laser jumelés
[*][color=#267246]5 x Space marine[/color]
[/list][/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Attaque rapide (270.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Land speeder (120.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Land speeder 1[/color]
Multi-fuseur
[*][color=#267246]1 x Land speeder 2[/color]
Multi-fuseur
[/list][*][b][color=#0000ff]Escouadrons de motos d'assaut (150.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]3 x Moto d'assaut [/color]
Multi-fuseur
[/list][/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Soutien (270.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list[list][*][b][color=#0000ff]Escouade Devastator(270.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]10 x Space marine[/color]
4 Lance plasma lourd
[/list][/list][i]Créé par le logiciel [url="http://targol.over-blog.com/"]"Targol's Warfo CdA manager"[/url][/i] Modifié par Crevette
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Ha oui, c'est plus du tout la même chose la!

- je trouve que t'a beaucoup d'armes à fusion/anti-tank lourd pour du 1000pts. faudrait soit changer l'armement des razorbacks, sois enlever les motos d'assaut, sois enlever les land speeder afin de mieux équilibrer la puissance antipersonnel, la puissance antichar légers et la puissance antichar lourd.

- des choix de troupe trop léger... seulement 10 marines et sans arme. Je verrais plutôt une solide escouade de 10 et profiter des arme spéciale pour avoir plus d'impact sur la partie et toujours avec un razorback mais je préfère canon laser/plasma ou canon d'assaut)voir même le bolter lourd est très bon pour son faible coût).

- quels pouvoirs choisis tu pour l’archiviste? et pourquoi une armure terminator? Je le verrais bien en moto pour jouer pyromane à coup de vengeur sur les escouades dont tu a éclaté le transport.

- l'escouade dévastators est optimisable : je dirais 2/3 marines en moins et un plasma lourd en moins aussi. Bon, fluffiquement, les white scars n'ont pas d'escouades devestator dans leur roster. Quitte à en jouer, embarque les au moins pour respecter un minimum (et hop un razorback de plus^^)

En gros je verrais ça, tout en restant dans ton optique :

[color="#FF0000"][b]1 archiviste [/b][/color]
moto. vengeur et ???
[b]135pts.[/b]

[color="#FF0000"][b]1 escouade de 10 space marine :[/b][/color]
- 1 sergent arme énergétique, 1 lance plasma lourd, 1 lance flamme
razorback avec canon d'assaut jumelé (ou tout autre arme de ton choix).
[b]265pts.[/b]

[b][color="#FF0000"]1 escouade de 6 space marine :[/color][/b]
- 1 sergent avec une arme combiné et arme énergétique. (au choix)
razorback avec canon d'assaut jumelé (ou tout autre arme de ton choix).
[b]200pts.[/b]

[color="#FF0000"][b]1 escadron de 2 moto d'assaut[/b][/color]
- 2 multi-fuseur.
[b]100pts.[/b]

[color="#FF0000"][b]1 escouade de 8 dévastators[/b][/color]
- 1 sergent, 3 lance plasma lourd.
razorback avec canon d'assaut jumelé (ou tout autre arme de ton choix).
[b]288pts.[/b] Modifié par madrummer666
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En faite elle est bien bonne cette liste...

et un prédator baal et un dreadgnouth de la compagnie de la mort qui ont tenu un tour...
Je penssais tomber contre un stormraven aussi... d'ou l'armée anti tank...

Le bon point sont les 5 multi-fuseur qui se déplace à 12ps et tir à 24... ca c'était cool...

2 points noirs:
- les razorback canon laser jumelées: 10 tirs sur un rhino de flanc et j'ai jamais pu détruire ce ****** de char! c'était le féstival des 1 et des 2, et pour une fois j'était pas le seul
au bout de trois tour, les victimes sur la table: un dreadgnouth de la mort et un razorback...ok?

- l'idée de téléporter les dévastators avec l'archiviste:
déployer en fond de table au prmier tour, je rate mon teste psy... domage pas de ligne de vue
tour deux, je me téleporte, cool. toujour pas de ligne de vue...merde
tour trois, je me retéléporte... je tir sur l'escouade d'assaut de 5 blood... bah non en fait, suite à une frappe en profondeur t'es considéré comme ayant bougé donc pas de plasma lourd...
tour quatre, je me fait charger
tour cinq, les survivants se font charger par la compagnie de la mort...
total 0 mort au tir! cool non?

- Par contre l'armure termi sur l'archiviste c'est ya bon! 2+ c'est nécéssaire pour un mec qui te fait cinq tir de multifuseur 1-1-1-1-2... n'est ce pas?

sinon:
[quote]1 archiviste
moto. vengeur et ???
135pts.[/quote]

Non, un tir de canon laser, missile anti-char, fuseur et tu perds tes 2 pv direct et tu n'as pas le soutien d'une autre escouade (à moto l'escouade, sinon oui...)

[quote]1 escouade de 10 space marine :
- 1 sergent arme énergétique, 1 lance plasma lourd, 1 lance flamme
razorback avec canon d'assaut jumelé (ou tout autre arme de ton choix).
265pts.[/quote]

Je n'ai pris l'escouade tactique que pour le 2 troupes obligatoire, et les razorback laser

[quote]1 escouade de 6 space marine :
- 1 sergent avec une arme combiné et arme énergétique. (au choix)
razorback avec canon d'assaut jumelé (ou tout autre arme de ton choix).
200pts.[/quote]

dito de plus je déteste les armes combinées car 1 tir dans toute la partie foirable sur un 1 ou 2... pour moi c'est trop risqué

[quote]1 escadron de 2 moto d'assaut
- 2 multi-fuseur.
100pts.[/quote]

3 c'est quand même bien jouissif

[quote]1 escouade de 8 dévastators
- 1 sergent, 3 lance plasma lourd.
razorback avec canon d'assaut jumelé (ou tout autre arme de ton choix).
288pts.[/quote]

à 8 tu peux pas monter dans le razorback...

Je vais la resortir cette armée une deuxième fois ca pourais etre plus efficace, connaissant les erreur de la première partie... Modifié par Crevette
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Félicitation pour ta victoire! dommage que se soit sans nos fidèles motards et avec une entorse au fluff^^

Par rapport au razorback des devastators : ça fournis une arme lourd supplémentaire et un blindage de plus ce qui est toujours ça de pris. l'embarquement d'une unité comme les dévastators (n'étant pas opé donc) est vraiment facultatif.
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