Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Khemri] Défilé de Roi des Tombes


Blackblood

Messages recommandés

je poste ici les photos de quelques unes des figs composant mon armée Roi des Tombes afin, notamment,
d'en donner un bon aperçu à mes futurs adversaires lors de la doublette Briaroise de cette année ^^

Et pour commencer, de gauche à droite: un Guerrier, une conversion de Gardien des Tombes, un vrai Gardien des Tombes; et le Champion converti

[img]http://img825.imageshack.us/img825/9879/p1010508y.jpg[/img]

Puis les personnages menant ce petit monde: un Prêtre-Liche (nécromant reconverti), mon Roi; et un Nécrotect.

[img]http://img684.imageshack.us/img684/8847/p1010515d.jpg[/img]

Enfin, le plat principal: le Sphinx de Guerre

[img]http://img706.imageshack.us/img706/7903/p1010513g.jpg[/img]

[img]http://img842.imageshack.us/img842/2504/p1010514x.jpg[/img] Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu floque ou texture tes socles.

La peau du sphinc en noir brillant c'est voulu ? C'est une idée mais le résultat n'est pas idéal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la peau noir qui fait créature des ténebres avec le feu sortant de ses orifices (nasaux pour le coup).
Mais effectivement, un chtit brossage de gris pourrait révéler les détails.

Je plussoie sur le flocage.

Sinon le tout est tres sympa.
L'ensemble doit être agréable à regarder...

Verti'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

Concernant le flocage,je me suis toujours cantonné à la simple peinture des socles depuis que je peint,
du coup j'ai une brouette de figs qui pourraient se sentir concernées dés que je commencerai; c'est ce qui me freine un peu. :blushing:
Mais si je me trouve du temps, pourquoi pas commencer par Khemri... :whistling:

Pour la "peau noire" du Sphinx, l'idée de départ était de lui faire un corps d'[u]Obsidienne[/u].
D'où l'aspect "brillant" pour mieux rendre les reflets de cette pierre en particulier !

J'ai travaillé un tant soit peu mon Noir avant d'appliquer le vernis (ch'ti brossage de Gris ;) ),
mais il est vrais que les reflets du vernis masque cet aspect...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sphinx en obscidienne est une bonne idée mais resortierait mieux si les autres éléments de la fig étaient très mat. Or le métal est trop brillant. Je pense que tu devrait le travailler un peu et du coup on aurait un beau contrast avec le brillant.
Et surtout fait des socles! c'est simple le désert avec du sable claire bien mat juste collé c'est pas la fin du monde. Là, du coup le premier regard dit: "peinture noir brillant+socle juste peint= peinture baclée". dommage alors qu'il y a de l'idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l'idée du sphinx en obsidienne est pas mal. Seulement, la ça fait vraiment bloc noir, or il est assez fréquent que l'obsidienne présente des veinule blanches voir carrément des taches blanches. Ca mettrait plus de relief à la figurine et ça la rendrait plus agréable à regard je pense. Si y mettre du blanc ne te plait pas, vu que tu semble être parti sur un effet "feu de l'intérieur" (au vu des yeux luisants) tu aurais pu représenter l'obsidienne craquelée laissant paraitre le bouillonnement infernal de l'intérieur du sphinx.

Sinon c'est plutot sympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton roi, c'est une conversion de la momie d'Hero quest?
J'aime bien le sphinx. Le coté noir donne un effet ébène. C'est plus le bleu du howdah que j'aime moins, ça donne l'impression de gouache...
Sinon, très beau travail! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Roi est une (re-)conversion d'une "simple" momie datant de la V4, du temps où l'on pouvait en aligner une unité complète !

L'impression de Gouache du Howdah vient notamment des reliefs issus du "massacre en règle" des Os qui le constituent à l'origine:
j'ai voulu rendre un effet de toile tendue à la place; mais j'avoue qu'il me manque du niveau de peinture pour mieux en rendre le drapé :crying:


J'ai vu des photos d'Obsidienne tacheté... Au final, on a l'impression d'obtenir des flocons de neige (c'est le nom qui est donné, d'ailleurs)
qui n'iraient pas trés bien avec un environnement désertique :ermm:

A ce propos, j'envisage sérieusement pour la première fois de m'atteler à la tâche du flocage (ou plus précisément du "sablage") de mes socles !

De plus, j'ai dans l'idée de laisser une bonne grosse empreinte bien massive à l'endroit où se trouvait la patte qui se tient en l'air ^_^
Vous m'avez convaincu !

Pour ce qui est du "bouillonnement" intérieur, j'ai tenté d'en rendre une petite impression au niveau des orbites, des naseaux, de la gueule ET des cuisses (en lieu et place d'un énième relief doré; même si j'ai comme l'impression que le rendu est moins bien à cet endroit...
Puis j'ai voulu faire de même au niveau des côtes; mais on avait l'impression que le ventre allait s'écrouler en morceaux (les côtes se détachaient trop nettement) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.