Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][CGris] Séisme Warp : cas particuliers


Caius Pertinax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose pas mal de question quant à l'utilisation de ce pouvoir psychique. J'ai trouvé quelques éléments de réponse sur des topics antérieurs, mais le doute demeure sur deux points :

1) Imaginons que le Justicar lance le pouvoir avec succès, mais en obtenant un double 1 sur son test psychique. Le malheureux périt dans les affres de l'agonie. Mais du coup, le pouvoir faisant affet dans un rayon de 12 ps autour du psyker l'ayant lancé, le Séisme Warp est-il vraiment activé ? Si oui, quel Chevalier Gris est utilisé comme point central de la zone d'effet ? En fait, toute la question est de savoir si la règle "Confrérie de Psykers" transfère le statut de psyker à un autre CG avant ou après l'activation du pouvoir.

2) Imaginons qu'un drop pod se pose à un peu plus de 12 ps d'un psyker ayant activé avec succès son Séisme Warp. L'unité transportée débarque joyeusement et se retrouve, elle, à moins de 12 ps du psyker. La FAQ GBN précisant qu'une unité débarquant d'un véhicule arrivant en FEP compte elle aussi comme étant en FEP, les malheureux sont-ils victimes d'un incident de frappe ? Si oui, ils peuvent alors être renvoyés en réserve sans leur pod : arrivent-ils alors par le bord de table, comme tout le monde, tandis que le pod vide reste sur la table ? Difficile à admettre. De même, si l'unité doit être redéployée par l'adversaire, doit-elle être repositionnée seule, sans son pod, qui se retrouve une fois encore à l'autre bout de la table ? Décidément, l'utilisation de ce pouvoir peut déboucher sur des situations bien étranges...

Merci d'avance pour votre éclairage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caius Pertinax' timestamp='1312537405' post='1966979']1) ...Mais du coup, le pouvoir faisant affet dans un rayon de 12 ps autour du psyker l'ayant lancé, [/quote]Est-ce vraiment le cas ?;)

[quote]2) Imaginons qu'un drop pod se pose à un peu plus de 12 ps d'un psyker ayant activé avec succès son Séisme Warp. L'unité transportée débarque joyeusement et se retrouve, elle, à moins de 12 ps du psyker. La FAQ GBN précisant qu'une unité débarquant d'un véhicule arrivant en FEP compte elle aussi comme étant en FEP, les malheureux sont-ils victimes d'un incident de frappe ? [/quote]C'est la conséquence directe du pouvoir Séisme Warp (codex Chevalier Gris p28 dernière phrase) et il n' y a pas d'exemption, donc oui.

[quote]Si oui, ils peuvent alors être renvoyés en réserve sans leur pod : arrivent-ils alors par le bord de table, comme tout le monde, tandis que le pod vide reste sur la table ?[/quote] Le cas n'est pas explicitement prévu (GBN p95). Mais on peut inférer que vu qu'une unité ayant la règle en profondeur et l'utilisant, remise en réserve par le résultat 5-6 arrive toujours par la suite en frappe en profondeur (et non par un bord de table...), l'unité renvoyée en réserve arrivera elle aussi en frappe en profondeur.

[quote]De même, si l'unité doit être redéployée par l'adversaire, doit-elle être repositionnée seule, sans son pod, qui se retrouve une fois encore à l'autre bout de la table ? [/quote]Seule l'unité est affecté donc seule l'unité est replacé en suivant le résultat 3-4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1312541452' post='1967010']
[quote]Si oui, ils peuvent alors être renvoyés en réserve sans leur pod : arrivent-ils alors par le bord de table, comme tout le monde, tandis que le pod vide reste sur la table ?[/quote] Le cas n'est pas explicitement prévu (GBN p95). Mais on peut inférer que vu [u]qu'une unité ayant la règle en profondeur[/u] et l'utilisant, remise en réserve par le résultat 5-6 arrive toujours par la suite en frappe en profondeur (et non par un bord de table...), l'unité renvoyée en réserve arrivera elle aussi en frappe en profondeur.

[/quote]
Salut,

oui mais dans cet exemple l'unité n'a pas la FEP, c'est son transport (le pod, donc). Donc elle retourne en réserve, OK...Comment en ressort-elle alors ? Je ne suis pas aussi sûr que ce soit en FEP, puisqu'elle n'en dispose pas. Maintenant, le bord de table n'est pas satisfaisant non plus, mais plus quand même, non ? Et si elle a la règle scout ou infiltration en plus...pourquoi pas en attaque de flanc :P ? (là c'est plus du joke, vu que l'attaque de flanc doit être déclarée en mise en réserve, mais tant qu'à parler d'un cas tordu...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, j'ai envie de dire que si on part du principe que l'unité subit un incident de FEP dans ce cas là (qui était la question initiale), le joueur va la déployer de l'autre côté du Pod, à l'extérieur des 12ps, histoire de pas la risquer bêtement.
Donc le cas risque de se poser que très rarement (si terrain infranchissable de l'autre côté par exemple).

Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.