Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA]Isengard.


-Spike-

Messages recommandés

[color="#330000"][size="2"]
[color="#330000"][size="2"]Bonjour,[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Voilà ma liste sans tireurs.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][u]
[/u][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][u]Personnage :[/u][/size][/color]
-Lurtz.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-Capitaine avec armure lourde et bouclier.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][u]
[/u][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][u]Troupes :[/u][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]-10 Uruk avec boucliers. [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-10 Uruk avec pique.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-4 Berserkesr[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-9 Orques avec bouclier [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-9 Orques avec lance [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-2 Orques avec arme à 2 mains. [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Total 500. [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]46 figurine 5 points de puissance.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Tactique général:[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]L'armée est coupée en deux:[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Le premier groupe est constitué d'une ligne de 10 Uruk avec bouclier, puis d'une ligne de 9 Orques avec lance et d'une ligne de Uruk avec pique. Le capitaine les suit.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Le second groupe est constitué d'une ligne de 3 orques avec bouclier, puis d'une ligne 6 orques avec bouclier, d'une ligne de 4 berserkers et des 2 orque avec arme à deux mains aux deux extrémités de la ligne (il me restais quelque points).Lurtz les suit.[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Le tout fonce sur les troupes ennemi le plus rapidement possible.[/color][/size]


[size="2"][color="#330000"]Bon, je débute donc je n'ai aucune idée de l'efficacité de ma petite stratégie. [/color][/size] Modifié par -Spike-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau héros rien à dire , 5 points de puissances à 500 points sa ma l'air largement correcte , pour ce qui est du nombre de figurines , 46 figurines c'est plus que correcte pour une armée avec beaucoup de cc 4 et force 4 .

Ton premier groupe est bien fait , par contre ton second groupe est étranges , as tu essayer d'utiliser ces 9 orcs en tant que chair à canon pour tes bersekers , c'est quand même excessif non , personnellement je mettrais les bersekers derrière l'une des extrémité de ta phalanges .

Les orcs sa dépend ce que tu as en fasse mais face à des arcs de force 2 mes les en face de ta phalange et sur les flancs de ta phalange, ainsi tu préserve la vie à la foit de tes huruks et de tes bersekers ? Les orcs avec arme à deux mains , à deux sa va pas faire grand choses , met plutôt un dixième lanciers orcs et un dixième orc avec bouclier histoire de ne pas laisser un huruk sans lance et sans protection face aux tirs .

Bon le problème dans ce cas la c'est que tu est tout condensé , à toi de bien élargir ton front aux moment des corps à corps en déplaçant les bersekers et les orcs survivants sur les ailes pour déborder ou protéger les flancs de ta phalanges , car si tu te fait encercler tu serra dans un sale pétrin .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Lurtz, il n'existe pas plusieurs profils ?
Il me semble que le gugusse est largement sous noté par rapport à ce que nous attendions à l'époque (au vu du 1er film de PJ).

Ton adversaire a quel type d'armée ?
Ce type de liste peut être valable contre du Rohan essentiellement à pied, du Gondor sans grosse frappe de tir. Mais si tu as du Nain ou de l'Elfe, argh ! Les arcs F3 te feront mal.

En tant qu'adversaire, je viserai essentiellement les Défense 5 (D5) avec mes arcs de Force 2 (F2). L'idée est de commencer les corps à corps (CàC) avec un sur-effectif.

Le gros pavé d'Uruk a 3 lignes, c'est beau dans la théorie. Tu verras qu'après 5-6 tours de CàC, c'est vite le bordel mais ça reste fun. L'Isengard a l'immense avantage en 750 Pts de pouvoir intégrer Saruman et Grima, des Trolls, des Chavaucheurs de Wargs ou pour les plus fous d'entre nous, des Hommes Sauvages du Pays de Dun !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.