Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

debutant armée G I ou ORKS


tyrus340

Messages recommandés

bonjour je souhaiterai me faire une armée soit :

- garde imperiale
- orks

j'aime bien ces 2 armée

comme je ne suis pas un joueur , j'aimerai connaitre vos conseil sur

- le budget ( a long therme celui qui risque de me couté le plus cher)

- jouabilité

merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est quoi ton expérience du Hobbie ? Tu dis que tu n'es pas joueur, mais tu peux connaitre le hobbie en temps que peintre ;)

Après, je te dirais que les Orks sont plus simple à commencer grâce à la boite "Assaut sur Black Rush".
Déjà tes premiers achats devront être les 2 codex, pour que tu te fasses une idée. Ensuite, il faudra que tu te lancer dans la conception de liste d'armée. Une fois que ta liste serra établit tu peux te lancer des les prévisions achats.

Mais bon, les armées de la GI ou Orks ne sont pas non plus les plus simple à jouer. Et surtout, se sont des armées de hordes, et il te faudra pas mal de figurines. Du coup c'est forcement plus chère que le SM. Mais bon, si tu passes par l'occasion, ça sera plus rentable.

Je joue les deux armées (enfin, je jouais, j'ai d'autres projets), et chacune à son style. Tout dépendra de ta personnalité.

A+ Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponce

je ne suis pas dans le monde de l'hobby

je possede une boite complete de col du crane (ces du batttle j'aime pas)
apres pour les armé je pence oci que les orks serai le meilleur avec la boite black reach

je gagne

livre de regle
figurine (500pts) en moyenne
dés
réglette en pouce

et je peut revendre les sm qui me payerai le codex
ces vrai que jaime bien les armée populeuse

orks,garde imperiale,tyranides,

mes ces vrai que je regarde le budget a long terme et oci le prix des boite suplementaire pour agrandir mon armée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, fais simple et choisis en fonction des figurines qui te plaisent. Je choisis toujours mes armées selon les figurines, si c'est juste pour jouer des "règles", autant prendre des pions et pas des figurines détaillées hors de prix (ben oui, quand tu joue une armée qui te plait en design, tu as une belle maquette ET une fig utile pour le même prix).

Je joue les orks, donc peux répondre à tes questions sur eux : c'est une armée assez fun, qui permet de jouer de façon variée. Pas forcément fiable mais polyvalente, et tu peux aisément prendre les unités en double (là où un eldar ne pourra pas se le permettre, bien souvent).

Axés sur le corps à corps, leur faible CT fait que leur % de balles perdues est grand, mais l'armée compense cela en ayant beaucoup de tirs (15 fling'boyz tirant chacun deux fois, ça fait en moyenne 10 tirs qui touchent, soit autant que 15 marines à longue portée, ou 10 gardiens eldars, pour un prix inférieur aux marines et à peu près égal aux eldars, mais des PV en plus et de quoi tenir au cac).
L'ork est vraiment fun, au cac il balance pas mal de pains mais craint beaucoup les lances flammes, armes à gabarit, et tout ce qui fera beaucoup beaucoup d'attaques au cac avant lui (ne pas se laisser engluer par des hormagaunt empoisonnés, par exemple).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à demander.

[quote name='Tezlat' timestamp='1312648140' post='1967586']
Moi je dis, fais simple et choisis en fonction des figurines qui te plaisent. Je choisis toujours mes armées selon les figurines, si c'est juste pour jouer des "règles", autant prendre des pions et pas des figurines détaillées hors de prix (ben oui, quand tu joue une armée qui te plait en design, tu as une belle maquette ET une fig utile pour le même prix).

Je joue les orks, donc peux répondre à tes questions sur eux : c'est une armée assez fun, qui permet de jouer de façon variée. Pas forcément fiable mais polyvalente, et tu peux aisément prendre les unités en double (là où un eldar ne pourra pas se le permettre, bien souvent).

Axés sur le corps à corps, leur faible CT fait que leur % de balles perdues est grand, mais l'armée compense cela en ayant beaucoup de tirs (15 fling'boyz tirant chacun deux fois, ça fait en moyenne 10 tirs qui touchent, soit autant que 15 marines à longue portée, ou 10 gardiens eldars, pour un prix inférieur aux marines et à peu près égal aux eldars, mais des PV en plus et de quoi tenir au cac).
L'ork est vraiment fun, au cac il balance pas mal de pains mais craint beaucoup les lances flammes, armes à gabarit, et tout ce qui fera beaucoup beaucoup d'attaques au cac avant lui (ne pas se laisser engluer par des hormagaunt empoisonnés, par exemple).

Blackreah est une excellente base d'armée : les kopters sont plutôt utiles (surtout en lance missiles), les boyz indispensables et les nobs pourront compléter une autre boite de nobz armés de pinces énergétiques (ceux sans équipements servent à coller des pains et encaisser les blessures).

Le bigboss avec pince est un bon début (la pince presque indispensable), et en convertissant un tantinet tu lui met un kombi krameur.



Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à demander.
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais me lancer dans les orks que je trouve jolie et de plus il decrive plus ou moin mon caractere ils sont a mon image lol

j'ai des figurine SM que je vais echanger contre des orks ou vendre

en plus je vais acheter black reach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose de commencer par Black Rush, 78 euros pour avoir 20 orks, 5 Nobz, 1 BB et 3 Kopters (rien d'inutile en somme) + tout pour jouer. En plus, en vendant les fig, tu récupère 30 euros. (Le codex comme tu l'as dit ;))

Si tu ne trouve pas d'acheteur, il a un truk que je suis en train d'essayer, c'est de convertir les Terminators en Méganobz et le dread en Dread'eud la mort. (Mais bon, il faut avoir pas mal de rabiot orks et des pièces de boite-ki-tu, et aussi un peu d'expérience en conversion. C'est pas pour tout de suite et je pense que tu auras plus de facilité à vendre ;))

Comme pour Telzat, si tu as d'autres questions, hésite pas. (Même si je suis pas trop mal calé en SM et en SMC, mon savoir ork est un peu rouillé, je m'y remet depuis peu, alors je peux dire de grosse bétises. D'autres verront les erreurs de toutes façon.

Et puis, les Orks étant polyvalent, il y aura forcement différente approche de jeu. Enfin, au début tu n'aura pas masse de fig X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux débuter à 40K je te conseille les orks, ils sont nombreux et solides, ce qui peut pardonner pas mal d'erreurs....ils sont très forts au corps à corps mais également au tir, au regard de la masse des tirs qu'ils ont malgré un CT de 2. Au final, ils sont intéressants et très sympas à jouer.....c'est la bonne armée pour débuter...

La garde impériale est nombreuse, très puissante au niveau tir mais par contre très fragile au corps à corps....d'ailleurs si l'ennemie arrive au corps à corps c'est souvent la fin.....donc les erreurs ne pardonnent pas...Très bonne armée, très bon codex mais je pense à réserver à des joueurs plus expérimentés.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='stofflet' timestamp='1312804916' post='1968462']
Si tu veux débuter à 40K je te conseille les orks, ils sont nombreux et solides, ce qui peut pardonner pas mal d'erreurs....ils sont très forts au corps à corps mais également au tir, au regard de la masse des tirs qu'ils ont malgré un CT de 2. Au final, ils sont intéressants et très sympas à jouer.....c'est la bonne armée pour débuter...

La garde impériale est nombreuse, très puissante au niveau tir mais par contre très fragile au corps à corps....d'ailleurs si l'ennemie arrive au corps à corps c'est souvent la fin.....donc les erreurs ne pardonnent pas...Très bonne armée, très bon codex mais je pense à réserver à des joueurs plus expérimentés.....
[/quote]


merci ces le genre de reponce que j'attender
et aussi merci a toute les personnes qui mon répondu

[b]** Toujours pas de majuscules ni d'accents, la sanction tombe. Boum. **[/b] Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.