TaoDogg Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 (modifié) Je vous présente une petite liste d'armée que j'espère pas dégueu (à vous de juger) afin d'avoir une idée des premières figurines à acheter pour que mon armée soit un tant soit peu efficace . Je ne sais donc pas si vous imaginez l'importance de vos critiques, vous serez indirectement maîtres de mon argent en fait . Allez on est partis : [size="4"]QG[/size] [color="#ff0000"][b]Escouade de commandement de compagnie [/b][/color]Arme énergétique Pistolet à plasma Médipac Radio Etendard régimentaire Lance-plasma Maître Artilleur Total : 145 points [color="#ff0000"] [color="#ff0000"][/color][b]Psyker Primaris [/b][/color]Total : 70 points [size="4"]ELITE [/size] [b][color="#ff0000"]Escouade de Psyker assermentés [/color][/b]2 psyker supplémentaires Total : 80 points [b][color="#ff0000"]VAB Chimère [/color][/b]Multi-laser en tourelle et lance-flammes lourd en coque Blindage renforcé Total : 70 points [size="4"]TROUPES [/size][b][color="#ff0000"]Peloton d'infanterie [/color][/b][i]Escouade QG de peloton[/i] Bolter Medipac Radio Autocanon [i]Escouade d'infanterie[/i] Pistolet bolter Commissaire Pistolet à plasma Lance-grenades Radio Bolter lourd [i]Escouade d'infanterie[/i] Pistolet bolter Lance-grenades Radio Autocanon [i]Escouade d'armes lourdes[/i] 3 canons laser Total : 311 points [b][color="#ff0000"]Escouade de vétérans [/color][/b]6 gardes avec fusil à pompe Pistolet à plasma Radio Lance-flammes lourd Fuseur Fuseur Grenadiers Total : 155 points [color="#ff0000"][b]VAB Chimère [/b][/color] Lance-flammes lourds en tourelle et en coque Blindage renforcé Total : 70 points [size="4"]ATTAQUE RAPIDE[/size] [b][color="#ff0000"]Escadron de deux sentinelles blindées [/color][/b]2 lance-plasma lourds 2x filets de camouflage Total : 170 points [size="4"]SOUTIEN [/size][b][color="#ff0000"]Escadron de deux Leman Russ [/color][/b][i]Leman Russ Eradicator[/i] Bolter lourd en coque Lance-plasma lourds en tourelles latérales Filets de camouflage [i]Leman Russ Punisher[/i] Bolter lourd en coque Lance-flammes lourds en tourelles latérales Blindage renforcé Filets de camouflage Total : 437 points [b]Total des totaux : 1498 pts.[/b] [i][u]Première remarque[/u][/i] : J'aime les armes à plasma . J'ai voulu en mettre à toutes mes figurines ayant une CT de 4 et à tout ce qui pouvait avoir un lance-plasma lourd, car c'est de loin mon arme lourde préférée. Pour le reste des armes, afin de pouvoir mitrailler l'ennemi de loin, mes escouades ayant une CT de 3 ont des autocanons, parce que c'est bien contre tout ce qui est résistant et en plus ça tire deux fois (en fait, j'hésite avec des bolters lourds, N.E.E.D. H.E.L.P.), des petits lance-grenades parce que ça tire loin, c'est assaut et ça fait gabarit fusil laser, donc je maximise les touches pour ce qui a de la CT 3. Des pistolet bolter aux sergents parce que c'est 2 pts, même si ils se font exécuter c'est toujours pas cher selon moi. Pour les vétérans, je sais que je fais un gachis de CT mais je leur ai mis un lance-flammes lourd car je les veux en escouade d'assaut qui puisse prendre les objectifs au cas où, cramer les unités d'infanterie antichar par exemple, ou contourner les tanks et les buter avec leurs fuseurs, les autres choix d'armes spéciales que j'ai pris. En gros ils peuvent, pour moi, remplir tous les rôles en fonction de ce qu'on attend d'eux. Comme ils seront souvent en première ligne et, j'espère, très dérangeants pour l'adversaire, je les ai protégés avec des armures carapaces. Un canon punisher pour latter l'infanterie génante et peu résistante, un eradicator pour éliminer les couverts. Pour avoir quelques unités antichar, j'y suis pas allé de main morte avec mes trois canons lasers que je pense essayer de jumeler le plus possible avec les ordres jusqu'à ce qu'il y ait plus de véhicules. [u][i]Deuxième remarque[/i][/u] : Big up pour les psykers. Résumons le Primaris en quelques mots : 70 pts, F6, assaut 2D6 . J'ai pris 6 psykers pour choper la F de 6 qui me semble bien correcte, le tout embarqué dans une chimère pour pas qu'ils se fassent prendre pour cible tout de suite. Je sais pas si vous trouvez qu'ils suffit uniquement de l'escouade de psykers ou si le primaris est lui aussi important, en tout cas je trouve que la combinaison des deux peut être bien meurtrière. [u][i]Troisième remarque[/i][/u] : Mon but est de séparer mon armée en deux parties : la première aura pour but de garder l'ennemi à distance d'eux en leur infligeant de lourds dégats avec leur arsenal, tandis que le groupe "assaut" (composé des psykers et des vétérans surtout) foncera sur l'objectif en chimère ou simplement sur les cibles qui résistent encore et toujours aux gardes impériaux. Je sais pas si c'est une stratégie trop basique ou quoi, et surtout si ça peut marcher vu que je l'ai jamais essayée. [u][i]Quatrième remarque[/i][/u] : Une chose flagrante dans mon armée pour moi est le cruel manque d'infanterie. Je sais pas si j'ai tellement besoin de plus d'infanterie que ça, si oui qu'est-ce que je peux remplacer par de l'infanterie et pourquoi. Une chose est sûre, c'est que pour arriver à 2 000 pts je me parerai d'un nouveau petit peloton et par exemple de Kasrkins, mais est-ce vital à 1 500 pts de prendre plus de fantassins ? Voilà, j'attends vos réactions, commentaires, critiques, ... Un background pour mon armée devrait arriver bientôt Modifié le 7 août 2011 par TaoDogg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildgripper Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 [b]modo:Cette liste ne suit pas les normes de présentation imposées. Tu peux te référer aux épinglés de la section pour plus d'information sur la mise en page des listes. Merci de corriger tout ça.[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karad Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Salut à toi ami joueur de la Garde Imperiale. La première question est : dans quel milieu tu veux jouer ? (je n'ai pas fais attention à cette précision dans ton sujet). Déjà, tu as mis des sentinelles blindées, le mieux c'est de jouer sentinelles de reco avec Autocanon. [quote]Escadron de deux Leman Russ Leman Russ Eradicator Bolter lourd en coque Lance-plasma lourds en tourelles latérales Filets de camouflage Leman Russ Punisher Bolter lourd en coque Lance-flammes lourds en tourelles latérales Blindage renforcé Filets de camouflage [/quote] Le mieux c'est le leman russ classique, sans tourelles latérales, les autres sont de mauvaise qualité. Faut que tu vires aussi tes filets de camouflages et blindages renforcés qui coutent très cher et pas utile selon moi. Voila ce que je peux dire apres première lecture :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaoDogg Posté(e) le 7 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2011 Par dans quel milieu, tu me demandes si je veux m'axer plus sur l'infanterie ou sur les blindés ? Alors, tu penses que ce serait mieux de mettre deux Leman Russ classique plutôt que ces deux variantes ? Maintenant que tu le dis en tout cas, c'est vrai que je sacrifie trop de points sur mes chars, je vais donc suivre ton conseil et prendre de l'infanterie à la place, suivant le même modèle que mes autres escouades. Sinon pour les sentinelles, j'ai trop peur de jouer celles de reconnaissance, car même un tir de bolter peut les amocher... Mais si j'en prends, en combat je dois les tenir à distance et les mettre derrière un couvert pour bénéficier des filets de camouflage si j'en prends ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 (modifié) Il veut plutôt savoir si tu joues en milieu dur (tournoi, ou amis qui jouent pour gagner et n'hésiteront pas à te sortir ce qu'il y a de plus gras et grosbill dans leur codex pour t'aplatir) ou en milieu amical (sans se prendre la tête quoi, pour se faire plaisir, peut-être en sortant des figurines qui vous plaisent, même si c'est pas ce qui se fait de mieux). Je ne suis pas encore un grand expert de la garde, mais les sentinelles blindées avec lance-plasma lourd, je ne trouve pas ça dégueu, et c'est plus efficace pour engluer une escouade ennemie au CaC (les unités force 5 ou moins sont inefficaces). Pour les lemans, le classique reste une référence, je trouve que le démolisseur se défend bien aussi. Le punisher est à éviter, sa CT3 l'handicape trop. Les filets de camouflage, tu peux t'en passer je pense. Pour les tourelles latérales, ça va encore si tu mets des bolters lourds sur un leman classique, mais si tu mets du plus lourd (et cher) ça fait des chars hors de prix, susceptibles de sauter au premier coup de démoule (ou de FeP dans leur luc). Modifié le 8 août 2011 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seph Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Alors vite fait. 1/ Tu n'as pas d'infanterie. Parce que non, 35 gars E3 5+ c'est pas assez. Mets des chimères (le meilleur véhicule de la garde...) ou double le nombre de gars. 2/ Le médipack c'est 30 points pour faire mourir tes groupes de 5 comme des escouades de 10, c'est à dire en une rafale de bolter. Inutile au plus haut point en dehors du QG de compagnie avec Straken ou Creed 3/ Les escouades d'armes lourdes c'est affreusement mauvais dans ta liste (en fait c'est mauvais dans presque toutes les listes). Elles vont prendre une salve F6, filer leur KP et voilà. 4/ Les lemans russ en escadron c'est moche avec les règles V5. Surtout quand tu as encore de la place pour les séparer. 5/ Les chars doivent compléter la liste pour gérer les menaces qu'elle ne gère pas déjà. Là tu as deux chars spécialisés en anti-troupes légères, ce que le reste fait déjà bien. Regarde plutôt du coté du classique (anti-infanterie non-2+), du démolisseur (anti-tout), de l'executionner (cher mais jouissif contre les SM) ou de l'exterminator (anti-char) 6/ BEAUCOUP TROP D'OPTIONS ! Au final, tu as ~50 piétons et 6 chars. C'est beaucoup pour une armée normale, mais là c'est la garde et tu n'en as pas assez. [i]La garde a besoin de 3 unités pour gérer une chaque unité ennemie, car une va rater son tir et une sera morte.[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaoDogg Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 (modifié) Alors du coup, pour ce qui en est du milieu, je vise les tournois si possible, mais avec une armée qui respecte bien mon fluff tout de même, je veux pas aller chercher non plus dans le bourrinisme. Alors, en tenant compte de vos remarques, voilà ce que ça pourrait donner : [size="4"]QG [/size][color="#ff0000"][b][size="2"]Escouade de commandement de compagnie [/size][/b][size="2"][color="#000000"]- Arme énergétique [/color][/size][size="2"][color="#000000"]- Pistolet à plasma [/color][/size][color="#000000"][size="2"]- Médipac [/size][size="2"][color="#000000"]- Etendard régimentaire [/color]- Radio - Lance-plasma - Maître Artilleur Total : 170 points [/size][/color][size="2"][b]Psyker Primaris [/b][/size][size="2"][color="#000000"]Total : 70 points [/color][/size][size="4"] [/size][/color][size="4"]ELITE [/size][b][size="2"][color="#ff0000"]Escouade de combat de psykers [/color][/size][/b][size="2"][color="#000000"]- 2 psykers supplémentaires [/color][/size][color="#ff0000"][size="2"][color="#000000"]Total : 80 points [/color] [/size][/color][size="2"][color="#ff0000"][b]Transport : VAB Chimère [/b][/color][/size][size="2"][color="#000000"]- Multi-laser en tourelle et bolter lourd en coque Total : 55 points[/color][/size] [size="4"][/size] [size="4"]TROUPES [/size][b][size="2"][color="#ff0000"]Peloton d'infanterie [/color][/size][/b][color="#000000"][i]Escouade de commandement de peloton [/i]- Pistolet à plasma - Médipac - Radio - Autocanon [/color][color="#000000"][i]Escouade d'infanterie [/i]- Pistolet bolter - Commissaire - Pistolet à plasma - Lance-grenades - Radio - Autocanon [/color][i]Escouade d'infanterie [/i]- Pistolet bolter - Commissaire - Pistolet à plasma - Lance-grenades - Radio - Autocanon [i]Escouade d'armes lourdes [/i]- 3x canons laser Total : 389 points [b][color="#ff0000"]Escouade de vétérans [/color][/b]- Arme énergétique - Pistolet à plasma - 6x fusils à pompe - Radio - Lance-flammes lourd - 2x fuseur - Sapeurs Total : 155 points [color="#ff0000"][b]Transport : VAB Chimère [/b][color="#000000"]- Lance-flammes lourds en tourelle et en coque [/color][/color][color="#000000"]Total : 55 points [/color][size="4"]ATTAQUE RAPIDE [size="2"][b][color="#ff0000"]Escadron de sentinelles blindées [/color][/b]- 2x sentinelles blindées - 2x lance-plasma lourds - 2x fumigènes Total : 160 points [/size] SOUTIEN [/size][size="2"][color="#ff0000"][b]Escadron de Leman Russ [/b][color="#000000"][i]Char Leman Russ [/i]- Canon laser - Bolters lourds en tourelle latérale [i]Leman Russ Démolisseur [/i]- Fulgurant sur pivot Total : 360 points [size="3"][b][u]Total des totaux : 1 494 points [/u][/b][/size][size="2"]Voilà alors c'est vrai que mes Leman Russ coûtaient trop cher et auraient provoqué une trop grosse perte en cas de destruction. J'ai quand même gardé mes sentinelles blindées parce que les sentinelles de reconnaissance me font trop peur, et je les ai équipées de fumigènes plutôt que de filets de camouflage, je me suis rendu compte que j'étais obsédé par les sauvegardes de couvert pour les véhicules, et les fumigènes sont une obsession moins chère. J'ai tout de même gardé les lance-plasma lourds que j'ai par contre enlevé aux Leman Russ, que j'ai converti classiquement en Leman Russ conventionnel, comme plate-forme de tir avec des bolters lourds et un canon laser, et en Leman Russ Démolisseur en tant que gros destructeur, cette fois sans tourelle latérale, trop chères en effet. J'aurais voulu en sacrifiant mon équipement de char augmenter le nombre de mon infanterie, mais à la place je me suis offert des pistolet à plasma et un commissaire, mon prochain peloton m'amènera à 2 000 points[/size][/color][/color][/size] [quote name='seph' timestamp='1312797922' post='1968379'] Alors vite fait. 1/ Tu n'as pas d'infanterie. Parce que non, 35 gars E3 5+ c'est pas assez. Mets des chimères (le meilleur véhicule de la garde...) ou double le nombre de gars. 2/ Le médipack c'est 30 points pour faire mourir tes groupes de 5 comme des escouades de 10, c'est à dire en une rafale de bolter. Inutile au plus haut point en dehors du QG de compagnie avec Straken ou Creed 3/ Les escouades d'armes lourdes c'est affreusement mauvais dans ta liste (en fait c'est mauvais dans presque toutes les listes). Elles vont prendre une salve F6, filer leur KP et voilà. 4/ Les lemans russ en escadron c'est moche avec les règles V5. Surtout quand tu as encore de la place pour les séparer. 5/ Les chars doivent compléter la liste pour gérer les menaces qu'elle ne gère pas déjà. Là tu as deux chars spécialisés en anti-troupes légères, ce que le reste fait déjà bien. Regarde plutôt du coté du classique (anti-infanterie non-2+), du démolisseur (anti-tout), de l'executionner (cher mais jouissif contre les SM) ou de l'exterminator (anti-char) 6/ BEAUCOUP TROP D'OPTIONS ! Au final, tu as ~50 piétons et 6 chars. C'est beaucoup pour une armée normale, mais là c'est la garde et tu n'en as pas assez. [i]La garde a besoin de 3 unités pour gérer une chaque unité ennemie, car une va rater son tir et une sera morte.[/i] [/quote] 1/ 6/ Comment est-ce que je pourrais augmenter le nombre de gardes ? J'enlève les autocanons, les commissaires et les médipac ? 2/ J'écoute la voie de la raison, j'ai toujours douté du prix excessif des médipac mais j'avais trop peur pour mes escouades QG, qui en fin de compte ne sont pas plus précieuses que ça. 3/ Maintenant que tu le dis, le peloton d'armes lourdes est superflu, j'avais peur de manquer d'antichar, est-ce que tu penses que mes vétérans pourront remplir le rôle seul de chasseur de tanks ? En plus les CT de 3 pour des troupes antichar me posait problème, donc je biffe. 4/ 5/ En tout cas, mon hérésie sur les Leman Russ est réparée. Je devrais prendre 2 escadrons d'1 tank chacun plutôt qu'un escadron de 2 à ton avis ? C'est vrai que, chose que je n'avais pas pensé, j'ai des choix de soutien à revendre. Pareil pour les sentinelles. Merci vraiment pour tes conseils, je me rends compte que j'ai bien fait de poster avant d'acheter les figs Modifié le 8 août 2011 par TaoDogg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karad Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 [quote] 1/ 6/ Comment est-ce que je pourrais augmenter le nombre de gardes ? J'enlève les autocanons, les commissaires et les médipac ? [/quote] Tu as tout compris ^^ [quote]2/ J'écoute la voie de la raison, j'ai toujours douté du prix excessif des médipac mais j'avais trop peur pour mes escouades QG, qui en fin de compte ne sont pas plus précieuses que ça.[/quote] Bah si elles sont précieuses, ce qu'il faut que tu fasses, c'est que tu les mettes en VAB (d'ailleurs l'équipement le mieux est Multi laser en tourelle et Lance flamme de coque pour TOUS), ça leur donnera une beaucoup plus grande durée de vie. [quote]3/ Maintenant que tu le dis, le peloton d'armes lourdes est superflu, j'avais peur de manquer d'antichar, est-ce que tu penses que mes vétérans pourront remplir le rôle seul de chasseur de tanks ? En plus les CT de 3 pour des troupes antichar me posait problème, donc je biffe.[/quote] Oui, à condition que tu vire sapeur et la radio et que tu ajoutes un fuseur de plus et un VAB ou au mieux une Vandetta. [quote]4/ 5/ En tout cas, mon hérésie sur les Leman Russ est réparée. Je devrais prendre 2 escadrons d'1 tank chacun plutôt qu'un escadron de 2 à ton avis ? C'est vrai que, chose que je n'avais pas pensé, j'ai des choix de soutien à revendre. Pareil pour les sentinelles.[/quote] L'intérêt d'avoir un Leman Russ par choix de soutien est que tu peux tirer sur des cibles différentes, alors que s'ils sont en escadron.............. Les sentinelles je ne suis pas fan quand même ^^ [quote]Escouade d'armes lourdes - 3x canons laser[/quote] = points donnés à l'adversaire. [quote]Escadron de sentinelles blindées - 2x sentinelles blindées - 2x lance-plasma lourds - 2x fumigènes Total : 160 points[/quote] A la place de ça tu mets une Manticore et tu gagnes ton temps :-) [quote]Escadron de Leman Russ Char Leman Russ - Canon laser - Bolters lourds en tourelle latérale Leman Russ Démolisseur - Fulgurant sur pivot Total : 360 points[/quote] Pas de fulgurant, pas de bolters en tourelles, juste le canon laser de coque. [quote]Escouade de commandement de compagnie - Arme énergétique - Pistolet à plasma - Médipac - Etendard régimentaire - Radio - Lance-plasma - Maître Artilleur Total : 170 points[/quote] Ce que je fais c'est que : soit je la joue full plasma (anti infanterie d'élite et chars légers) ou alors full fuseurs (anti chars lourds tout simplement) que tu mets en VAB (ML et LFL). [quote]Transport : VAB Chimère - Multi-laser en tourelle et bolter lourd en coque Total : 55 points[/quote] Multi laser et Lance flammes lourd Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaoDogg Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 Une nouvelle liste s'impose donc . QG [b]Escouade de commandement de compagnie [/b]- Arme énergétique - Pistolet à plasma - Etendard régimentaire - Radio - Lance-plasma - Lance-plasma - Maître Artilleur Total : 150 points [b][color="#ff0000"]Transport : VAB Chimère [/color][/b][color="#000000"]- Multi-laser en tourelle - Lance-flammes lourd en coque [/color]Total : 55 points [b]Psyker Primaris [/b]Total : 70 points ELITE [b]Escouade de combat de psykers [/b]- 2 psykers supplémentaires Total : 80 points [b]Transport : VAB Chimère [/b]- Multi-laser en tourelle - Lance-flammes lourd en coque Total : 55 points TROUPES [b]Peloton d'infanterie [/b][i]Escouade de commandement de peloton [/i]- Pistolet à plasma - Lance-grenades - Radio - Autocanon [i]Escouade d'infanterie [/i]- Lance-grenades - Radio [i]Escouade d'infanterie [/i]- Lance-grenades - Radio [i]Escouade d'infanterie [/i]- Lance-grenades - Radio - Autocanon Total : 250 points [b]Peloton d'infanterie [/b][i]Escouade de commandement de peloton [/i]- Pistolet à plasma - Lance-grenades - Radio - Autocanon [i]Escouade d'infanterie [/i]- Lance-grenades - Radio [i]Escouade d'infanterie [/i]- Lance-grenades - Radio Total : 180 points [b]Escouade de vétérans [/b]- Pistolet à plasma - 6x fusils à pompe - Radio - 3x fuseur Total : 115 points [b]Transport : VAB Chimère [/b]- Multi-laser en tourelle - Lance-flammes lourd en coque Total : 55 points SOUTIEN [b]Escadron de Leman Russ [/b][i]Char Leman Russ [/i]- Canon laser Total : 165 points [b][color="#ff0000"]Escadron de Leman Russ [/color][/b][i]Leman Russ Démolisseur [/i]Total : 165 points [color="#ff0000"][b]Lance-roquette Manticore [/b][color="#000000"]Total : 160 points [/color] [/color][u][b]Total des totaux : 1 500 points [/b][/u][size="2"]Voilà, forcément la liste change beaucoup mais ça me déplait pas ^^. J'ai quand même pris un autocanon pour arrondir à 1 500. je m'y connais pas en manticore mais est-ce que ça peut remplacer les sentinelles ? Pourquoi est-ce que j'aurais pas dû mettre de radio aux vétérans ?[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karad Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 La Manticore balance 1d3 galettes force 10 par tours, donc largement mieux que les force 7 du plasma.......... Les radios sont pas ultimes selon moi, c'est d'ailleurs pour ça que je n'en mets jamais, je préfère utiliser les points pour ajouter des vet. lance plasma ou fuseurs. On t'oriente de plus en plus vers la liste opti classique, avec du blindé léger bourré de gars armés jusqu'aux dents qui ne demandent qu'à en découdre. On va voir ce que nos amis Gardes vont nous proposer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaoDogg Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 Ok, merci pour tes conseils ;-). Pour ce qui est des radios, vu que j'ai pas d'expérience en tant que joueur de la GI, je sais pas dire si j'en aurais besoin ou pas, mais je trouve ça assez esthétique dans une escouade, à la base c'est pour ça que je les ai prises, autant dire sans aucune raison rationelle, je ne m'étais tout simplement pas posé la question. [quote]On t'oriente de plus en plus vers la liste opti classique, avec du blindé léger bourré de gars armés jusqu'aux dents qui ne demandent qu'à en découdre. [/quote] Je cherche tout de même pas à embarquer un maximum de gardes dans des chimères, tout simplement parce que ça ne convient pas au fluff de mon régiment. Du coup, si j'augmente le nombre de points, je dois m'orienter sur une masse de fantassins à la place d'unités d'infanterie motorisée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seph Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Si tu ne veux pas jouer des pelotons mécanisés (ce qui se tient) mais quand même jouer du char, la solution c'est la vague d'infanterie soutenue par des chars. Prends 2-3 pelotons de 30 (40 à la limite mais ça commence à ingérable): - un bardé d'armes (Lance-grenades et Autocanon ou Canon Laser, pour la portée) qui te sert de base fixe et de ceinture protection pour tes chars fixes (si t'en as) contre les FeP et AdF - un qui va bouger, donc où tu peux mettre des armes spé à plus courte portée (en évitant le plasma quand même) voire des armes énergétiques et dont le rôle sera d'avancer pour prendre les objectifs d'en face, n'oublie pas le commissaire. Tu peux quand même mettre des armes lourdes puis avancer à partir du tour 2 ou 3. - un qui sert de bouche-trou, équipé de façon à pouvoir tirer s'il faut ou avancer s'il faut Et là dessus, tu rajoutes des chars dont la mission sera de compenser les faiblesses de l'infanterie. Par contre, pas de secret. Les QG et vétérans blindés d'armes spé (autres que le lance-grenades) doivent avoir un VAB chimére si tu veux qu'ils fassent quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaoDogg Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 C'est plutôt comme ça que je voyais mon armée (en gros depuis le début j'étais dans le flou [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] ). Mais la fièvre des options d'unité eut vite fait de s'emparer de moi et de me faire gaspiller des points pour rien. Le dernier gros doute que j'ai, c'est par rapport aux psykers : faut-il le primaris ET l'escouade, ou uniquement l'un ou l'autre ? Il faut embarquer l'escouade dans une chimère ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seph Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 J'ai vu du psyker sans chimère. Mais faut savoir les jouer. Ils ne sont pas fondamentalement nécessaires (surtout avec l'anti-psy qui commence à sortir de série à cause des CG) mais restent une option tactique intéressante. Si le -X Cd n'est pas toujours utile (surtout que tu ne pilonnes pas), la galette trouve toujours une cible. Pour le primaris, il n'est pas très fort, mais peux sacrément avoiner (7 tirs CT4 F6 en moyenne) et file son Cd 9 à l'unité qu'il accompagne. A mettre dans une unité qui va bouger, principalement pour la figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaoDogg Posté(e) le 9 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2011 OK, je vais tester les psykers dans une Chimère dans un premier temps, et le Primaris dans un peloton d'assaut avec lance-flammes. Je vais voir ce que ça va donner, sinon la Chimère sera vite remplacée par une escouade d'infanterie :-) merci beaucoup pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GI2000 Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 Salut, Je m'incruste un peu 1- Le maitre artilleur rate sa cible à chaque fois (déviation de 2D6 au moins). Il ne faut pas qu'il se déplace. 2- Les pistolets à plasma ne sont pas très utiles : autant homogénéiser ton escouade de vétérans (7 fusils à pompe). De plus il coûte chèr : 10 pts = 2 LG ou LF = arme énergétique = BL = AC = lance plasma + 5pts 3- L'étendard régimentaire doit être à portée. Super l'attaque supplémentaire avec CC 3 Sinon la liste est bien : conserve la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaoDogg Posté(e) le 10 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2011 Merci ^^ je vais essayer de la jouer comme ça, mais c'est vrai que je peux sacrifier les pistolets à plasma pour une autre escouade d'infanterie, mais je reste un fan des armes à plasma . Je vais voir pour le Maître Artilleur je vais voir au feeling, si il s'avère inefficace, je le virerai. L'étendard régimentaire j'aime bien, ça peut vachement aider s'il est bien placé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.