Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] une liste 1850ts


Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai envie de poster une liste ni trop dur ni trop molle pour jouer contre tout type d'adversaires mais en majorité de la SAV 3+.
Je ne joues pas d'inquisiteurs, ni de liste type tournoi delamortquituequonvu3millefois.

Alors voilà c'est parti :

[color="#8B0000"]QG :[/color]

Grand Maître chevalier gris: [i]210 pts[/i]
épée de force, grenade aveuglantes, à radiation et hallucinogènes. Parce qu'il le vaut bien!
[color="#8B0000"]
Elite:
[/color]
Escouade de Purificators : [i]159pts[/i]
Par 6, avec 5 hallebardes et 1 marteau tueur de démons. De l'assaut contre tout.

Transport Assigné : Razorback avec canon d'assaut jumelé et munitions psy : [i]85pts[/i]

Escouade de Purificators : [i]159pts[/i]
Par 6, avec 5 hallebardes et 1 marteau tueur de démons. De l'assaut contre tout également.

Transport Assigné : Razorback avec Bolter Lourd jumelé et munitions psy : [i]50pts[/i]

[color="#8B0000"]
Troupes:[/color]

Escouade de terminators chevalier gris: [i]250pts[/i]
Par 5, avec 3 hallebardes, 1 marteau, 1 psycanon, 1 bannière de confrérie. A la pointe de l'assaut avec le GM dans le Land.

Escouade de terminators chevalier gris: [i]225pts[/i]
Par 5, avec 4 hallebardes, 1 marteau, 1 psycanon en FEP pour agir où il y a besoin.

Escouade d'incursion : [i]140pts[/i]
Par 6, 1 psycanon et 1 marteau tueur de démons. En fond de cour pour garder un objo.

Transport Assigné : Razorback avec canon laser jumelé : [i]80pts[/i]


[color="#8B0000"]Soutien : [/color]

Land Raider REDEEMER: [i]255pts[/i]
avec multi fuseur, à la pointe de l'assaut

Cuirassier némésis: [i]235pts[/i]
avec incinérator lourd et téléporteur. Lui il sert à foutre le boxon dans l'infanterie adverse.


J'arrive donc à un total de 1848 pts avec une peu de tout mais est ce efficace selon vous? j'ai de quoi prendre les objos mais peu d'effectifs et tout en châssis ou presque pour diviser les tirs et assurer la survie des unités pour engager le CAC. Les razorback peuvent assurer un appui feu alors la stratégie sera sur la contre offensive plutôt que de foncer dans le tas comme un bourrin.
C'est parti pour vos remarques, merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout ça m'a l'air très cohérent. Ca change de pas voir un vindicare dans la liste :)
Du coup je dirai que tu n'as que le CL jumelé d'un seul razor contre les blindages lourd et le MF du Land RR. C'est un peu léger mais c'est aussi la faiblesse de notre chère faction.

Approved ! pour moi donc Modifié par Andrometon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Disciple' timestamp='1312744822' post='1968115']


[color="#8B0000"]QG :[/color]

Grand Maître chevalier gris: [i]210 pts[/i]
épée de force, grenade aveuglantes, à radiation et hallucinogènes. Parce qu'il le vaut bien!
[/quote]

Classique et efficace! Peut être un petit incinerator pour 5pts?

[quote name='Disciple' timestamp='1312744822' post='1968115']

[color="#8B0000"]
Elite:
[/color]
Escouade de Purificators : [i]159pts[/i]
Par 6, avec 5 hallebardes et 1 marteau tueur de démons. De l'assaut contre tout.

Transport Assigné : Razorback avec canon d'assaut jumelé et munitions psy : [i]85pts[/i]
[/quote]

Par 5 avec 2 psycanon ça serait top pour ouvrir quelques chars car tu en manques cruellement!

[quote name='Disciple' timestamp='1312744822' post='1968115']

Escouade de Purificators : [i]159pts[/i]
Par 6, avec 5 hallebardes et 1 marteau tueur de démons. De l'assaut contre tout également.
Transport Assigné : Razorback avec Bolter Lourd jumelé et munitions psy : [i]50pts[/i]
[/quote]
Pareil que au dessus mais en changeant l'armement du razor pour un CL/plamajum


[quote name='Disciple' timestamp='1312744822' post='1968115']
[color="#8B0000"]
Troupes:[/color]

Escouade de terminators chevalier gris: [i]250pts[/i]
Par 5, avec 3 hallebardes, 1 marteau, 1 psycanon, 1 bannière de confrérie. A la pointe de l'assaut avec le GM dans le Land.

Escouade de terminators chevalier gris: [i]225pts[/i]
Par 5, avec 4 hallebardes, 1 marteau, 1 psycanon en FEP pour agir où il y a besoin.

Escouade d'incursion : [i]140pts[/i]
Par 6, 1 psycanon et 1 marteau tueur de démons. En fond de cour pour garder un objo.

Transport Assigné : Razorback avec canon laser jumelé : [i]80pts[/i]
[/quote]

Rien à redire de particulier mais une troupe en plus ne serait pas superflue!




[quote name='Disciple' timestamp='1312744822' post='1968115']
[color="#8B0000"]Soutien : [/color]

Land Raider REDEEMER: [i]255pts[/i]
avec multi fuseur, à la pointe de l'assaut

Cuirassier némésis: [i]235pts[/i]
avec incinérator lourd et téléporteur. Lui il sert à foutre le boxon dans l'infanterie adverse.
[/quote]
Le Cuirassier pique les yeux c'est un sac à points, sans téléporteur et avec un marteau ça serait mieux et moins chère.Ce qui te laisserait des points pour un 2eme cuirassier ou un dread double autopsy. Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

alors je veux bien enlever le teleporteur du cuirassier mais ça fera pas assez de points pour rajouter les armes sur les razor ou sur les purifs alors que choisir? et le mouvement de 30ps ça les vaut pas les 75 pts??? hmmm vaste sujet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grand maitre peut transformer jusqu'à 3 unités en prise d'objos. En conséquence, rajouter des troupes alors qu'il peut en avoir 6 au total je trouve ça superflu. Ton cuirassier de base à F10 et 4 attaques et peut ouvrir les chars facilement vu que c'est une CM. Rien qu'un némésis basique fera chier son monde à mon avis :)

Avec les points restants rajoutes des armes par ci par la et/ou un vindicare pour de l'anti char lourd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ton cuirassier de base à F10[/quote]
Le cuirassier à F6 de base avec les poings car ce n'est pas un marcheur (cf [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1900350a_FRE_Chevaliers_Gris_v1_1b.pdf"]faq[/url])

[quote]le mouvement de 30ps ça les vaut pas les 75 pts???[/quote]
C'est pas tant les 30ps qui justifient le prix, c'est surtout la fig qui devient autoportée et qui bouge à 12ps.
Perso j'adore, la fig est toujours utilisée à plein potentiel et jamais bloquée/éloignée à cause d'un mauvais placement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1312786045' post='1968257']
Le Grand maitre peut transformer jusqu'à 3 unités en prise d'objos. En conséquence, rajouter des troupes alors qu'il peut en avoir 6 au total je trouve ça superflu. Ton cuirassier de base à F10 et 4 attaques et peut ouvrir les chars facilement vu que c'est une CM. Rien qu'un némésis basique fera chier son monde à mon avis :)

Avec les points restants rajoutes des armes par ci par la et/ou un vindicare pour de l'anti char lourd.
[/quote]

C'est là ou tu te méprends avoir plus de troupes permet d'utiliser autrement le GM par exemple donner scout au cuirassier histoire de gagner du terrain pour l'incinerator lourd ou juste une AdF. Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1312807212' post='1968489']
Avoir plus de troupes c'est donc ne plus avoir l'argent pour le Cuirassier ...
Puis un Cuirassier qui prend les objo c'est quand même bien emmerdant pour les adversaires :)
[/quote]

En grattant des points il y de quoi mettre le cuirassier et une autre troupe mais ce n'est pas à moi de faire la liste du posteur, je donne juste des idées;)

le cuirassier n'est pas fait pour camper sur un objo il va casser les véhicules et les troupes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien grapiller des points mais admettons 75 pts de teleporteur plus éventuellement les razor en rhinos ou la banniere en moins ca ne me fait une incursion en plus, mais ça enlève du peps aux autres unités et pour une unité qui n'en a pas vraiment. Moi je vois plus le cuirassier foncer et détourner des tirs sur du LR et de s'en prendre aux véhicules type rhino rempli de pesteus ou autres joyeusetés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Disciple' timestamp='1312819947' post='1968636']
Oui je veux bien grapiller des points mais admettons 75 pts de teleporteur plus éventuellement les razor en rhinos ou la banniere en moins ca ne me fait une incursion en plus, mais ça enlève du peps aux autres unités et pour une unité qui n'en a pas vraiment. Moi je vois plus le cuirassier foncer et détourner des tirs sur du LR et de s'en prendre aux véhicules type rhino rempli de pesteus ou autres joyeusetés.
[/quote]


Je te montre que tu peux le faire sans perdre en "peps"
[quote name='Disciple' timestamp='1312819947' post='1968636']
QG :

Grand Maître chevalier gris: 210 pts
épée de force, grenade aveuglantes, à radiation et hallucinogènes. Parce qu'il le vaut bien!
[/quote]

Enleve les gre hallu et aveuglantes et mets un incinérator à la place comme ça ton GM peut éventuellement quitter le groupe de termis pour aller détruire une troupe adverse! [b]-10pts[/b]
[quote name='Disciple' timestamp='1312819947' post='1968636']
Elite:

Escouade de Purificators : 159pts
Par 6, avec 5 hallebardes et 1 marteau tueur de démons. De l'assaut contre tout.

Transport Assigné : Razorback avec canon d'assaut jumelé et munitions psy : 85pts

Escouade de Purificators : 159pts
Par 6, avec 5 hallebardes et 1 marteau tueur de démons. De l'assaut contre tout également.

Transport Assigné : Razorback avec Bolter Lourd jumelé et munitions psy : 50pts
[/quote]
Les purifs par 5 avec 2 psycanons, 3 hallebarde. [b]-26pts[/b]
mun psy enlever du razorback pour un Canon laser/plasma jum [b]+30pts[/b]

[quote name='Disciple' timestamp='1312819947' post='1968636']
Troupes:

Escouade de terminators chevalier gris: 250pts
Par 5, avec 3 hallebardes, 1 marteau, 1 psycanon, 1 bannière de confrérie. A la pointe de l'assaut avec le GM dans le Land.

Escouade de terminators chevalier gris: 225pts
Par 5, avec 4 hallebardes, 1 marteau, 1 psycanon en FEP pour agir où il y a besoin.

Escouade d'incursion : 140pts
Par 6, 1 psycanon et 1 marteau tueur de démons. En fond de cour pour garder un objo.

Transport Assigné : Razorback avec canon laser jumelé : 80pts[/quote]

- 1 banniere, - 1 incursion avec le marteau [b]- 55pts[/b]

[quote name='Disciple' timestamp='1312819947' post='1968636']
Soutien :

Land Raider REDEEMER: 255pts
avec multi fuseur, à la pointe de l'assaut

Cuirassier némésis: 235pts
avec incinérator lourd et téléporteur. Lui il sert à foutre le boxon dans l'infanterie adverse.[/quote]

Téléporteur en moins du cuirassier [b]-75pts[/b]

Soit un total de moins 136pts +2 car tu étais à 1848pts soit 138pts

Une troupe de plus rentre(incursion + psycanon) et il restera 28pts pour remettre les équipements si tu veux, marteaux etc....ou mieux, remettre un razorback à poil + mun psy pour en rentrer un autre avec ta nouvelle troupe! Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien mais dans cette optique quelle est la stratégie du cuirassier? et en plus si je rajoute le razor à poil, je n'ai plus aucun marteau sur la table et des effectifs réduits dans les escouades à save 3+, donc adieu marcheur et CM...bofbof selon moi.
Après peut-être que je visualise pas comment jouer dans ce cas précis. Modifié par Disciple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Disciple' timestamp='1312836419' post='1968815']
Moi je veux bien mais dans cette optique quelle est la stratégie du cuirassier? et en plus si je rajoute le razor à poil, je n'ai plus aucun marteau sur la table et des effectifs réduits dans les escouades à save 3+, donc adieu marcheur et CM...bofbof selon moi.
Après peut-être que je visualise pas comment jouer dans ce cas précis.
[/quote]


il faut que tu donnes des taches a tes unités si tu ne sais pas quel rôle elles jouent tu vas galérer, tu as des psycanons pour les marcheurs et CM ou des hallebardes de force à init 6!

Et franchement tu crois qu'avec 1 marteau sur un purif tu peux tenir un dread ou un prince démon?Tu as les termis pour ça!

Ton cuirassier est polyvalent en fait, peut tenir une CM adverse , détruire une troupe adverse dans un couvert et faire aimant à tir bien sur! Donc moins chère il est mieux c'est, vu qu'il va mourir vite à part en AdF!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et franchement tu crois qu'avec 1 marteau sur un purif tu peux tenir un dread ou un prince démon[/quote]

Ben oui :)
au moins si son unité se fait charger, elle a la possibilité de détruire l'adversaire. Ca a le mérite de faire réfléchir ton opposant. Un dread sur une unité sans marteau, c'est gg.
Sans parler de polyvalence extrême, un marteau c'est pas du luxe à l'instar du nob pince ou du SM poing.
Après les gouts et les couleurs hein :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1312872940' post='1968926']
Bah un purif avec 2 attaques F10 il peut largement bousillé un Dread ... sur du 3+ il fait un dégat important c'est pas si compliqué que ça ...
[/quote]

Avant de le détruire, il faut augmenter ça force donc réussir un test, réussir pour toucher et réussir pour passer le blindage et enfin les dégâts! tout ça avec un pauvre marteau avec une unité de 5/6 piétons qui aura pris un coup des lance flamme lourd ou autres fuseurs du dread. En espérant que ça ne soit pas un Furioso, Iron clad ou autre CdlM. Beaucoup d'aléatoire à mon gout, vaut mieux 2 psycannons dans l'unité amha...

[quote name='Andrometon' timestamp='1312870793' post='1968913']
[quote]Et franchement tu crois qu'avec 1 marteau sur un purif tu peux tenir un dread ou un prince démon[/quote]

Ben oui :)
au moins si son unité se fait charger, elle a la possibilité de détruire l'adversaire. Ca a le mérite de faire réfléchir ton opposant. Un dread sur une unité sans marteau, c'est gg.
Sans parler de polyvalence extrême, un marteau c'est pas du luxe à l'instar du nob pince ou du SM poing.
Après les gouts et les couleurs hein :)
[/quote]

Les gantelets servent en particuliers pour les CM et autres créatures à pvs/MI. Un gantelet ça peut être utile contre un blindage arrière de 10 mais pas contre un dread! Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là le point où il faut faire un choix entre les 2 formules qui peuvent se valoir à cause du faible effectif dans les 2 cas de l'escouade. Il faudrait que je teste ça avec une de chaque: la premiere avec le marteau que j'enverrai au CAC sur de l'elite adverse et la deuxieme en soutien pour chopper du rhino, raider et autre truk.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Disciple' timestamp='1312880494' post='1969014']
C'est là le point où il faut faire un choix entre les 2 formules qui peuvent se valoir à cause du faible effectif dans les 2 cas de l'escouade. Il faudrait que je teste ça avec une de chaque: la premiere avec le marteau que j'enverrai au CAC sur de l'elite adverse et la deuxieme en soutien pour chopper du rhino, raider et autre truk.
[/quote]

Si je ne me suis pas planté dans mes stats tu as environ [s]10%[/s]21% de détruire un dread en augmentant ta force à 10 avec le marteau.

[color="#FF0000"][size="2"][b]EDIT: Je me suis trompé sur le calcul[/b][/size][/color] Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si je ne me suis pas planté dans mes stats tu as environ 10% de détruire un dread en augmentant ta force à 10 avec le marteau. [/quote]
proba au marteau: 2/3 * 2/3 * 1/3 *2 = 8/27
proba au psycannon fixe: 2/3*1/6*1/3*4 = 4/27

Faut pas se laisser impressionner par les chiffres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wildgripper' timestamp='1312886821' post='1969098']
[quote]Si je ne me suis pas planté dans mes stats tu as environ 10% de détruire un dread en augmentant ta force à 10 avec le marteau. [/quote]
proba au marteau: 2/3 * 2/3 * 1/3 *2 = 8/27
proba au psycannon fixe: 2/3*1/6*1/3*4 = 4/27

Faut pas se laisser impressionner par les chiffres.

[/quote]

Les purifs ont une CC de 4 donc 1/2 pour toucher, donc on dit que le test psy passe, ca fait 3/6 pour toucher x 4/6 pour faire du lourd x 2/6 pour détruire x 2 attaques soit un total de env [s]11[/s] 21% et si je compte les 80% de réussite du test psy je passe à env [s]8 [/s]17% de reussite!

Un psycanon à env 15% de réussite par contre.

le psycanon est mieux et moins dangeureux je pense!

[size="2"][color="#FF0000"][b]EDIT: je me suis trompé dans le calcul![/b][/color][/size] Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins dangereux pas sûr : si il faut sortir du véhicule et se faire canarder pas sûr que ce soit efficace, au close une fois qu’on y est bah...on y est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Disciple' timestamp='1312927921' post='1969478']
moins dangereux pas sûr : si il faut sortir du véhicule et se faire canarder pas sûr que ce soit efficace, au close une fois qu’on y est bah...on y est.
[/quote]
Pour le close il faut sortir du véhicule aussi :lol: donc pas sur que tu y ailles. Tandis qu'avec 24ps de portée tu peux voir venir un peu je pense!

Mais après si tu veux etre moins efficace c'est ton choix!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, my bad :blushing: . Je corrige donc:

1/2*2/3*1/3*2= 2/9 auquel on peut ajouter un *5/6 de passer le pouvoir soit 10/54 = 5/27, soit toujours un poil mieux. Avec une coiffe en face, on doit commencer à être moins bon.

Wild, faut toujours pas se laisser impressionner :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wildgripper' timestamp='1312933630' post='1969509']
Désolé, my bad :blushing: . Je corrige donc:

1/2*2/3*1/3*2= 2/9 auquel on peut ajouter un *5/6 de passer le pouvoir soit 10/54 = 5/27, soit toujours un poil mieux. Avec une coiffe en face, on doit commencer à être moins bon.

Wild, faut toujours pas se laisser impressionner :)
[/quote]

Je dirais le passage du pouvoir psy ne passe pas à 7/36 car Cd 9 des puri, double 1 = échec = 1 mort et 10+ = échec et donc non du 5/6

de plus tu t'es [color="#FF0000"][b]PAS [/b][/color]trompé dans ton calcul car c'est du 1/9 [s][s]et non du 2/9[/s][/s];)

donc psy + fort!

[size="2"][color="#FF0000"][b]EDIT: je me suis trompé dans le calcul![/b][/color][/size] Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Toc' timestamp='1312936313' post='1969513']
Je dirais le passage du pouvoir psy ne passe pas à 7/36 car Cd 9 des puri, double 1 = échec = 1 mort et 10+ = échec et donc non du 5/6

de plus tu t'es trompé dans ton calcul car c'est du 1/9 et non du 2/9;)

donc psy + fort!
[/quote]
Sur un double as ton pouvoir passe quand même (si t'es pas convaincu, ouvre un sujet en section règles), et le *2 vient des 2 attaques du gars. On fait bien 2 attaques à 4+ 3+ 5+ non?

Là où le psycan est vraiment mieux, c'est que si le premier se loupe, tu peux en faire tirer un deuxième, et que ça te bloque pas ton escouade au close, pas plus que ça n'est sensible à un éventuel antipsy. Ce que je dis, c'est que le différentiel ne vient pas des stats brutes, c'est tout.

Sans compter qu'un écart de l'ordre d'une chance sur 10 au final n'est pas vraiment significatif. Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.