Melta Posté(e) le 10 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Merci a tous pour les commentaires. cela me fait très plaisir car depuis le temps que le bestiau traîne sur mon coin de table... je ne suis pas du genre ultra rapide. @war85 Je crois que je l'ai commencé en décembre l'année dernière avec des hauts et des bas sur son avancement. Mais je pense que j'ai plus de temps d'observation/réflexion dessus que de réalisation. Comme je travaille sans plans au felling, les idées mettent parfois du temps a venir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dranok Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 C'est juste une dinguerie Il n'y a rien à redire, j'aurais bien aimé critiquer quelque chose mais j'vois rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulren Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Hello, Ye beh, du très beau boulot, franchement, cela donne envie de se mettre à Mordheim, et enflamme l'imaginaire. Belle réalisation en tout cas. Bravo ! Bonne continuation, Ulren Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Etant un grand fan de Mordheim je vais dire deux choses : C'est vraiment du très bon travail et tu maîtrises clairement ton sujet, j'applaudis. Je note aussi que c'est jouable et c'est vraiment agréable à voir. En point vaguement négatif je dirais que pour l'instant et dans le cadre de Mordheim, [i]la cité des damnés[/i], je trouve le jardin de Morr et ce petit manoir un peu... "clean". Clean dans le sens ni tordu, ni sombre, ni tourmenté / bizarre, comme on peut le voir sur de nombreuses illustrations et textes d'ambiance. Ceci dit j'ai une vision très noire de Mordheim, que tu ne partages peut-être pas. Bon comme il n'y a que deux bâtiments et un cimetière c'est un peu tôt pour donner une bonne critique de l'ensemble. J'ai hâte de voir ce que donnera le socle. Pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melta Posté(e) le 18 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Merci pour le commentaire. Concernant le coté clean des constructions c'est avant tout une question de pratique. C'est plutôt facile d'avoir des formes "torturées" dès que l'on s'appuie sur des formes pleines comme il se fait souvent. Je m'explique : la manière la plus simple pour construire un bâtiment from scratch est de monter tout le bâtiment en poly extrudé afin de poser les volumes avec et donner les formes torturées typiques : courbure des toits, courbures des murs, des parties en bois etc...ensuite il suffit de texturer le poly en y ajoutant les détails renforts en bois, toiture etc...Comme le bâtiment est "plein" on peut lui coller touts les délires imaginables sans s'occuper de la logique d'agencement des intérieurs. Le petit pb ici c'est qu'on a un batiment plein et donc très joli, torturé etc... mais injouable dans le cadre de Mordheim car on a besoin des intérieurs de celui-ci. Comme je me vois mal mouler toutes les pièces du bâtiment pour avoir quelque chose de solide, suis limite obligé de passer par le carton plume / balsa & pvc, d'ou l'aspect plus "propret" des bâtiments car plus droit. Faire du tordu je pense serait un sacrifice à la solidité du batiment & aussi à a complexité: et c'est déjà bien chiant. Comme on doit avoir accès aux intérieurs, on ne peut pas trop délirer sur les excroissances extérieures sous peine que cela devienne ingérable coté intérieur en gros c'est un compromis plutôt qu'une volonté personnelle. après il y a aussi la peinture qui joue, pour l'instant il n'y a aucun weathering sur le manoir, ca sera fait à la toute fin (m"enfin je n'ai jamais ete un pro de la peinture et j'ai du mal a faire du crade "reflechi") je partage aussi la vision mais les contraintes (à mon niveau de capacité de réalisation) font que... il y a surement des pros qui maîtrisent absolument le truc mais moi je ne sais pas faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
servo-crane Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Tu est fort bien modeste, ton manoir est vraiment magnifique et donne plus qu'envie de jouer avec (en plus de le contempler). Je suis impatient de le voir terminé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaern Posté(e) le 19 novembre 2011 Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 (modifié) [quote name='Melta' timestamp='1321611593' post='2031824'] Merci pour le commentaire. Concernant le coté clean des constructions c'est avant tout une question de pratique. C'est plutôt facile d'avoir des formes "torturées" dès que l'on s'appuie sur des formes pleines comme il se fait souvent. Je m'explique : la manière la plus simple pour construire un bâtiment from scratch est de monter tout le bâtiment en poly extrudé afin de poser les volumes avec et donner les formes torturées typiques : courbure des toits, courbures des murs, des parties en bois etc...ensuite il suffit de texturer le poly en y ajoutant les détails renforts en bois, toiture etc...Comme le bâtiment est "plein" on peut lui coller touts les délires imaginables sans s'occuper de la logique d'agencement des intérieurs. Le petit pb ici c'est qu'on a un batiment plein et donc très joli, torturé etc... mais injouable dans le cadre de Mordheim car on a besoin des intérieurs de celui-ci. Comme je me vois mal mouler toutes les pièces du bâtiment pour avoir quelque chose de solide, suis limite obligé de passer par le carton plume / balsa & pvc, d'ou l'aspect plus "propret" des bâtiments car plus droit. Faire du tordu je pense serait un sacrifice à la solidité du batiment & aussi à a complexité: et c'est déjà bien chiant. Comme on doit avoir accès aux intérieurs, on ne peut pas trop délirer sur les excroissances extérieures sous peine que cela devienne ingérable coté intérieur en gros c'est un compromis plutôt qu'une volonté personnelle. après il y a aussi la peinture qui joue, pour l'instant il n'y a aucun weathering sur le manoir, ca sera fait à la toute fin (m"enfin je n'ai jamais ete un pro de la peinture et j'ai du mal a faire du crade "reflechi") je partage aussi la vision mais les contraintes (à mon niveau de capacité de réalisation) font que... il y a surement des pros qui maîtrisent absolument le truc mais moi je ne sais pas faire [/quote] Pour rebondir la dessus, étant aussi bâtisseur d'édifices "jouables" pour Mordheim, je songe de plus en plus à des bâtiments hybrides, à savoir une partie jouable (1 seul étage dégagé pour le jeu, par exemple) et le reste en mode "torturé". L'accès aux parties "torturées" des édifices serait ainsi simplement obstrué par des décombres, solution qui, sans nuire au réalisme et rendu (bien au contraire, si les débris et éboulis sont convaincants), permettrait de lier esthétisme délirant de la Cité des Damnés et jouabilité. Pour exemple, je songeais à ce bâtiment tiré du blog de Tom (boringmordheimblog.blogspot.com) => [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/42/taverne5.jpg/][IMG]http://img42.imageshack.us/img42/100/taverne5.jpg[/IMG][/URL] Mais ton travail reste de toute beauté, plus que la peinture et les détails c'est surtout l'agencement des pièces et volumes qui me font vraiment apprécier tes réalisations. Du tout bon! Modifié le 19 novembre 2011 par Kaern Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.