Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] 2.500 points, pour tournoi.


muetdhiver

Messages recommandés

Pour un tournoi en Octobre avec de la bataille rangée, de la prise de bannière et de la capture de cibles mobiles, j'ai décidé de me lancer avec une armée de Comtes Vampires à thème, basée sur le background du livre d'armée : le voyage de noce de Gashnag le Prince Noir des Strigoï.

Je cherche donc à compiler le fluff des Vampires Stryges (armée de goules, esclaves zombies, élite combattante) avec ce que l'on sait de la psyché de Gashnag (défenseur des arts, rejette la déchéance des Stryges, à la recherche de l'amour et de la puissance, souhaite bâtir un nouvel empire...).

Et bien sûr je n'ai pas envie de me faire rouler dessus ! Après tout, en face, y aura du lourd malgré des points de compo.

Pour finir, je souhaite aussi inclure les nouveautés CV, à savoir la magnifique Banshee et le terrifiant Terrorgheist.


Petit fluff : mon armée prend forme sur la fin de l'histoire de Gashnag dans le LA, "Mieux vaut ne pas savoir ce que fera Gashnag de la dame qui répondra à ses avances...".
Et voilà la réponse ^^ : [i]prenez une jouvencelle, fille ainée d'un opulent marchand d'Averland, qui souhaite marier sa première-née au bourgmestre du coin, charmant parti de 30 ans plus agé et de 60kg plus lourd, autant dire un homme et une alliance de poids ! La belle, désespérée, rêve au prince charmant qui la délivrera de ce cauchemard. Son voeu sera exaucé par la venue d'une caravane de Striganis dans son village, conteurs d'une merveilleuse histoire sur un prince dépouillé, seul et malheureux. Aussitôt la jeune Octavy (notre jouvencelle) souhaita en savoir plus sur ce prince. Les Striganis lui proposèrent de faire parvenir une missive de sa main au beau prince en son royaume pas si lointain (contre un paiement conséquent, bien entendu, les risques tout ça..). Cette lettre, accompagnée du commentaire du chef Strigani sur la valeur de la jeune fille (si tu es blonde à forte poitrine, tu m'intéresse..), dans laquelle la triste Octavy décrivait son malheur programmé, parvint à Gashnag en sa Tour Noire, qui vit là le signe du Destin, lui qui parlait à la Mort elle-même (ou alors il parlait tout seul, mais on est dans un univers fantastique ou bien ?). La réponse ne tarda pas : les serviteurs de Gashnag se porteraient au secours de la belle et la délivreraient de son sort, pour la ramener auprès du beau Prince qui se ferait une joie de l'accueillir en son château.
Octavy disparut du monde une semaine avant son mariage, d'elle on ne trouva aucune trace, non plus que de sa robe de mariée. Sa cadette de 11 ans la remplaça le jour venu...
Mais notre histoire ne s'arrête pas là. Octavy, blonde et naïve, rencontra Gashnag par une nuit sans lune, après un voyage en sac pour le moins fatigant. Le Prince Noir, emmitouflé dans une lourde cape, portait sur son visage un masque de porcelaine, et une couronne brillait sur sa tête. Sa voix était éraillé et déformé par le masque, mais Octavy trouva cela très romantique. Enfant, elle avait été bercée par des contes de fées où le beau prince, victime de la cruauté d'une vilaine sorcière, avait été victime d'une malédiction, qu'un baiser pouvait lever et révéler la beauté de l'être sous la bête.
Néanmoins, on n'est pas dans un conte de fée, on est à warhammer, et le baiser, c'est elle qui le reçu du prince conquis par la beauté opulente de la donzelle.
Gashnag et Octavy se marièrent sous la Tour Noir 3 jours plus tard, dévorants cette nuit là 66 bébés récoltés au cours des jours précédents par les fidèles goules du Prince. Une chorale de Banshees chanta tout au long de la cérémonie effectuée par le Nécroman attitré du Prince. Ils partirent aussitôt en voyage de noce, Gashnag désireux de trouver une nouvelle terre où construire un splendide château pour sa dulcinée.[/i]


Restriction du fluff : Gashnag rejette la déchéance des Stryges (pour ne pas voir la sienne, probablement) donc pas de Varghulf. Les Stryges ne voyagent pas dans des carrosses, ils chevauchent les ailes de la Mort ! Pas de Carrosse Noirs, les tourteraux montent des Terrorgheist. Pour chanter son bonheur, Gashnag se fait accompagner par un choeur de Banshee qui propagent sa joie à tous les malheureux croisés sur leur route.

Choix pertinants : Goules (évidemment), Zombies pour symboliser les esclaves, Loups, Ethérés (nombreux tumulus dans les Principautés frontalières).


Ceci posé, voici la liste :

[b][size="4"]SEIGNEUR :[/size][/b] [u]565/625 points.[/u]

[i]Gashnag le Prince Noir de Strygos[/i], [b][color="#800080"]Seigneur Vampire[/color][/b], sorcier niveau 2. [color="#8B0000"]560 points[/color].
Pouvoirs Vampiriques : Seigneur des Goules, Acolyte Noir, Savoir Interdit (Domaine de la Mort).
Objets Magiques : Couronne des Damnés, Malédiction du Guerrier.
Monture : Terrorgheist.

[i]Mon gégé, niveau 3 de la Mort pour le Buveur, le Fatalitas juste horrible avec tout les cris et les dés gratos. Invu 4+, le minimum, mon SV est clairement un gégé de soutien, avec son vol à 20ps il sera le parfait garde chiourme pour le 2eme Terror et les Chevaliers.[/i]

[b][size="4"]HEROS :[/size][/b][u]565/625 points[/u].

[i]Octavy la Captive[/i], [b][color="#800080"]Vampire[/color][/b], sorcier niveau 1. [color="#8B0000"]150 points[/color]..
Pouvoirs Vampiriques : Savoir Interdit (Arcanes Vampiriques).
Objets Magiques : Lame de Morsure, Icône de Fer Maudit.

[i]Dans les Goules pour offrir un minimum de protection contre les gabarits, large choix de sorts et marche forcée pour l'infanterie.[/i]

[i]Dergal de Termor[/i], [b][color="#800080"]Nécromancien[/color][/b], sorcier niveau 1. [color="#8B0000"]95 points[/color]..
Sort supplémentaire (Invocation Nehek et Danse Macabre).
Objet Magique : Parchemin de Dissipation.

[i]Soutien magique et défense du même genre, il ira lui aussi dans les Goules.[/i]

[i]Vérité le Maudit[/i], [b][color="#800080"]Roi Revenant[/color][/b]. [color="#8B0000"]130 points[/color]..
Lame Spectrale, armure lourde, bouclier.
Objets Magiques : Epée des Roi, L'autre Badine du Trompeur.
Monture : monture squelette.

[i]Son bon Cd lui permettra de parcourir la table avec les Chevaliers dans les scénar de capture, sa cible pour la bash sera les unités armurées et les Héros adverses.[/i]

[i]Méluve la Noire[/i], [b][color="#800080"]Banshee[/color][/b]. [color="#8B0000"]95 points[/color]..
Cri Funèbre.

[i]Caithness la Destructrice[/i], [b][color="#800080"]Banshee[/color][/b]. [color="#8B0000"]95 points[/color]..
Cri Funèbre.

[i]Mes 2 autres nouveautés exploitées, encore du cri, elles commenceront dans les Spectres face à des armées sans tirs magiques sinon elles rejoindront les Goules. [/i]

[b][size="4"]BASES :[/size][/b] [u]628/625 points[/u].

[b][color="#800080"]40 Goules[/color][/b], Nécrophage. [color="#8B0000"]328 points[/color]..

[i]La horde, mvt de 8ps au départ, danse macabre ensuite, elles sont là pour engluer. Pas de points à perdre en Sang et Gloire.[/i]

[b][color="#800080"]25 Zombies[/color][/b], étendard. [color="#8B0000"]108 points[/color]..

[b][color="#800080"]24 Zombies[/color][/b], étendard. [color="#8B0000"]104 points[/color]..

[b][color="#800080"]20 Zombies[/color][/b], étendard. [color="#8B0000"]88 points[/color]..

[i]Les Bannières pour S&G, planquées dans les fonds de la table, en bash ces régiments me serviront à rediriger des charges, bloquer les petits et attaquer de flanc avec les Goules de face pour enlever des rangs. Bon ok ça n'arrivera jamais, ils vont crever. Mais il faudra venir les chercher, et le temps est mon allié ^^.[/i]

[b][size="4"]SPECIALES :[/size][/b] [u]166/1500 points[/u].

[b][color="#800080"]5 Chevaliers Noirs[/color][/b], étendard. [color="#8B0000"]166 points[/color].
Lances de cavalerie, armures lourdes, boucliers.
Montures Squelettes.
Objet Magique : Bannière Royal de Strygos.

[i]Bon si j'avais pû j'en aurais mis 12 avec EMC et tous les Héros qui vont bien dedans. Mais d'une, j'ai pas assez de figs, de deux, j'ai décidé de mettre mes points en rare donc fallait faire un choix. Les CN sont là pour leur rapidité et pour respecter le thème éthéré. Ils peuvent aussi aller chercher une machine, sur un malentendu.[/i]

[b][size="4"]RARES :[/size][/b] [u]575/625 points.[/u]

[b][color="#800080"]Terrorgheist[/color][/b], [color="#8B0000"]225 points[/color]..
Cri Mortel.

[i]Le 2eme Monstre, la monture d'Octavy dans le fluff mais comme elle est encore inexpérimentée, elle se bat à pied et c'est Gashnag qui conduit les 2 volants au combat (normal, une femme au volant... :D ). Un deuxième Cri Mortel, ça fera réfléchir. Et puis la fig est nouvelle, très sympa, moi les gros socles ne me font pas peur, ça fait des années que mes Dragons sont montés sur des socles équivalents et j'ai aussi 2 Archnarok (oui j'aime les Monstres Enormes ^^). Donc j'ai une assez bonne maîtrise du socle, le reste, on improvisera ![/i]

[b][color="#800080"]3 Spectres [/color][/b]dont une Banshee. [color="#8B0000"]175 points[/color]..
Armes lourdes pour les Spectres, arme de base et Cri Funeste pour la Banshee.

[b][color="#800080"]3 Spectres [/color]dont une Banshee[/b]. [color="#8B0000"]175 points[/color]..
Armes lourdes pour les Spectres, arme de base et Cri Funeste pour la Banshee.

[i]Encore de l'éthéré, 2 Cris de plus, face à du tir magique ils seront planquer derrière les Zombies, mais contre les autres armées se sera devant, le sextuple cri pourra faire très mal ![/i]

[b][u]Total des points : 2.499 points.[/u][/b]


D'abord, est-ce que c'est cohérent ?
Ensuite, j'avoue avoir beaucoup hésité sur les OM, au final mon SV se retrouve avec une invu 4+ et une arme magique au coût le plus bas, pour mettre les points ailleurs. La Vampirette pareil, arme magique wysi (fig de lahmiane avec serpent) et protection. Le RR pour le coup fatal, la Badine pour s'attaquer au Seigneur d'en face. Le PAM du Nécro, meilleur que le Périapte ? En général il ne me reste aucun dé à la fin d'une phase, j'ai toujours une petite Néhek à lancer avec 1 dé.
Niveau Pouvoirs Vampiriques, Savoir Interdit x2 pour avoir toujours des sorts à dispo selon la portée, Mort et Nécromancie me paraissent les meilleurs choix.
Je n'ai pas trouvé les points pour mettre des Loups Funestes mais ce sont mes Zombies qui serviront de "révélateurs" en phase de déploiement, et puis les LF je les ai beaucoup joué et jamais ça ne m'a aidé...

Dernière chose : qui pense que je ne vais pas gagner une seule partie avec cette liste :D ? Des socles énormes, des Zombars et des Ethérés, c'est clair que ce n'est pas optimisé. Mais comme je ne cherche pas la victoire, ça ne me dérange pas pour une fois. Tout de même, je ne voudrais pas ennuyer mes adversaires, donc offrir un certain challenge. A votre avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis.
Attention au personnages vampires sur monture d'expérience c'est une très mauvaise idée et surtout en tournoi. Rien ne vaut une bonne vieille chaussette. idem pour la terrorgheist en rare j'en vois pas trop trop l'intérêt.
Aucun intérêt des 5 revenants montés. 5 c'est pas assez pour faire qq chose la cav à pris une grosse claque en V8 les cavaliers revenants c'est bien mais par beaucoup !
J'essaierai de rentrer un deuxième pack de goules. En fait l'armée ne compte que sur le tir et le fait d'être éthéré pour certains... très aléatoire selon mon humble avis ! et surtout c'est fessée immédiate face aux démons et tous sorciers avec domaine qui fait des dommages (Feu, Lumière...)

[quote]Mais comme je ne cherche pas la victoire, ça ne me dérange pas pour une fois. Tout de même, je ne voudrais pas ennuyer mes adversaires, donc offrir un certain challenge. A votre avis ? [/quote] ben réduit tes éthérés dans ce cas certains ne pourront rien faire d'autres te rouleront dessus.
Pour proposer des bonnes parties franches, la meilleure solution est d'avoir de tout ! Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ce qui a été dit plus haut, si tu vires le Terrortruc qui sert de monture à ton général (il est franchement trop exposé là-dessus) et quelques Ethérés, tu pourra commencer à te monter une cavalerie digne de ce nom. Donne à cette cavalerie la Bannière des Feux de l'Enfer et tu pourras espérer gérer les grosses saloperies que sont les Abominations et les Hydres. Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie sur la nécessité de renforcer ta cavalerie, ou bien de la retirer. En l'état, par 5, c'est quasiment du gaspillage de points.

Pour ce qui est de ton thème, j'aime bien l'idée, et d'ailleurs il y a de quoi faire quelque chose d'efficace avec ces éthérés et ces crieurs. Je trouve ça très sympa ;)

Pour les zombies, je n'en aurait mis qu'une seule unité, là ça me parait trop car ils constituent une ligne de bataille assez faiblarde, du coup tes goules risques de se retrouver trop rapidement cernées de partout, sans soutien. Une deuxième unité de goules serait préférable.

Ton RR va devenir la hantise des héros adverses, son équipement constitue une excellente combo !

Par rapport à ta question entre le PAM et le périapte, je préfère le PAM (si tu ne peux pas prendre les deux), car tu pourras éviter le gros sort au moment le plus critique pour toi, alors que le périapte t'imposera de conserver un dé d'une phase à l'autre : hors la plupart du temps tu ressentiras le besoin d'utiliser tous les dés à ta disposition (sauf contre les nains, là le périapte est un must qui te permet de recycler un dé de dissipation qui ne sert à rien). Bref, je dirais soit les deux, soit le PAM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Déjà, merci pour les commentaires, vous allez voir, j'en tiens compte ^^.

Après un weekend de test (contre EN et Skav, 2 défaites) je retiens les points suivants :

En effet la cavalerie par 5 est inutile, trop faible dans toutes les situations. Le SV sur Terror est beaucoup trop exposé au tir/magie, étonnamment mes adversaires savent que le Gégé est indispensable aux CV et le prennent systématiquement pour cible, je vais donc le changer de monture. Enfin les unités de Spectres sont trop petites pour être vraiment efficaces, le cri de Banshee est puissant mais l'unité est trop couteuse, autant multiplier les Héros Banshee pour le coup. Le seul avantage : tenir en respect les éclaireurs et autres unités légères. Hélàs, ce type d'unité est assez rare et les Terror font mieux le boulot.

Les modif donc : le SV va passer à chwal et rejoindre un pavé de Chevaliers Noirs par 12. Les 2 Terror vont aller en Rare à la place des Spectres.

Par contre concernant la Base : déjà je suis à la limite des points, dur de changer quoi que ce soit. Ma seule possibilité : remplacer des Zombies par des Goules, mais c'est 2 pour 1, sans bannières. Je suis aussi limité en figurines : je n'ai que 50 Goules et aucune envie d'en acheter d'autres.
Qu'est-ce qui est mieux ? 2x25 Goules ou 1 seule unité de 40 ?
Pour les Zombies, ils sont là pour fournir 3 bannières, à 2500 pts je n'aime pas avoir moins de 6 points de bravoure et surtout j'aime disperser ces derniers pour obliger mon adversaire à bouger. Dans les scénar de bash, ils servent à rediriger les charges mais pas question de charge multiple, j'attend que les Zombies soient redéscédés (souvent 1 tour suffit, celui de la charge ennemie) pour envoyer mes Goules.
Je vais rajouter tout de même 2 unités de 5 Loups Funestes pour affronter les O&G ou se charger ensembles des unités de même type (Harpies, Gargouilles.

Je modifierais ma liste prochainement. En attendant les prochains tests contre du Démons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets ton seigneur sur dada a priori c'est pas juste pour le garder au chaud dans des chevaliers noirs donc je le verrai axé un peu plus close et dans ce cas en savoir interdit sur lui ou le vamp (plutôt)la bête pourrait être un choix sympa qui colle bien aux goules et aux terrorgheist. Des goules en horde avec plus 1 en force et en endu,furie rouge,haine éternelle et bête d'horros sur le seigneur ça pique;)

Dans ce cas j'opterai éventuellement pour une 2e unité de goules par 40-50 (40 pour renforcer les zombies?)
Je trouverai ça plus sympas et billou à jouer;)Mais c'est un avis personnel.Fais aussi avec ce que tu as envie avant tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][size="4"]SEIGNEUR :[/size][/b] [u]430/625 points.[/u] Soit 17,2% .

[i]Gashnag le Prince Noir de Strygos[/i], [b][color="#800080"]Seigneur Vampire[/color][/b], sorcier niveau 3. [color="#8B0000"]430 points[/color].
Pouvoirs Vampiriques : Seigneur des Goules, Acolyte Noir, Savoir Interdit (Domaine de la Mort).
Objets Magiques : Couronne des Damnés, Baguette Tellurique, Potion d'Endurance, Malédiction du Guerrier.

[i]Mon gégé, niveau 4 de la Mort pour le Buveur, le Fatalitas juste horrible avec tout les cris, le Soleil toujours sympa et les dés gratos. Invu 4+, le minimum, il est bien protégé avec la potion et la baguette. Plutôt orienté soutien, il ira dans les Goules avec sa chérie qu'il ne quitte pas des yeux au combat.[/i]


[b][size="4"]HEROS :[/size][/b][u]620/625 points[/u]. Soit 24,8%.

[i]Octavy la Captive[/i], [b][color="#800080"]Vampire[/color][/b], sorcier niveau 1. [color="#8B0000"]185 points[/color]..
Pouvoirs Vampiriques : Savoir Interdit (Arcanes Vampiriques).
Objets Magiques : Lame de Morsure, Pierre de Pouvoir, Bague d'Obsidienne, Icône de Fer Maudit.

[i]Dans les Goules pour offrir un minimum de protection contre les gabarits, large choix de sorts et marche forcée pour l'infanterie.[/i]

[i]Dergal de Termor[/i], [b][color="#800080"]Nécromancien[/color][/b], sorcier niveau 1. [color="#8B0000"]95 points[/color]..
Sort supplémentaire (Invocation Nehek et Danse Macabre).
Objet Magique : Parchemin de Dissipation.

[i]Soutien magique et défense du même genre, il ira lui aussi dans les Goules.[/i]

[i]Vérité le Maudit[/i], [b][color="#800080"]Roi Revenant[/color][/b]. [color="#8B0000"]150 points[/color].
Grande Bannière de l'armée.
Lame Spectrale, armure lourde, bouclier.
Objets Magiques : Epée des Roi, L'autre Badine du Trompeur, Heaume du Dragon.

[i]GB dans les Goules, peut faire peur (crainte de Drak) et ira cibler les persos ennemis tout en servant de garde du corp à mon gégé.[/i]

[i]Méluve la Noire[/i], [b][color="#800080"]Banshee[/color][/b]. [color="#8B0000"]95 points[/color]..
Cri Funèbre.

[i]Caithness la Destructrice[/i], [b][color="#800080"]Banshee[/color][/b]. [color="#8B0000"]95 points[/color]..
Cri Funèbre.

[i]Mes 2 autres nouveautés exploitées, encore du cri, elles commenceront seules face à des armées sans tirs magiques sinon elles rejoindront les Goules. [/i]


[b][size="4"]BASES :[/size][/b] [u]724/625 points[/u]. Soit 29%.

[b][color="#800080"]40 Goules[/color][/b], Nécrophage. [color="#8B0000"]328 points[/color]..

[i]La horde, mvt de 8ps au départ, danse macabre ensuite, avec tous les perso dedans elles détourneront l'attention de leurs copains moins en chair.[/i]

[b][color="#800080"]25 Zombies[/color][/b], étendard. [color="#8B0000"]108 points[/color]..

[b][color="#800080"]24 Zombies[/color][/b], étendard. [color="#8B0000"]104 points[/color]..

[b][color="#800080"]24 Zombies[/color][/b], étendard. [color="#8B0000"]104 points[/color]..

[i]Les Bannières pour S&G, planquées dans les fonds de la table, en bash ces régiments me serviront à rediriger des charges, bloquer les petits, bref se rendre utile. Bon ok ça n'arrivera jamais, ils vont crever. Mais il faudra venir les chercher, et le temps est mon allié ^^.[/i]

[b][color="#800080"]5 Loups Funestes[/color][/b]. [color="#8B0000"]40 points[/color]..

[b][color="#800080"]5 Loups Funestes[/color][/b]. [color="#8B0000"]40 points[/color]..

[i]Unités rapides (18ps round 1) pour aller menacer les flancs, faire sortir les fana, pousser les arba adverses à prendre des points faciles plutôt que plomber mes grosses bêtes[/i].


[b][size="4"]SPECIALES:[/size][/b] [u] 100/1250 points[/u]. Soit 4%

[b][color="#800080"]5 Chauves-Souris Vampires[/color][/b], [color="#8B0000"]100 points[/color]..

[i]Chasseuses de Mdg[/i].


[b][size="4"]RARES :[/size][/b] [u]625/625 points.[/u] Soit 25%.

[b][color="#800080"]Terrorgheist[/color][/b], [color="#8B0000"]225 points[/color]..
Cri Mortel.

[b][color="#800080"]Terrorgheist[/color][/b], [color="#8B0000"]225 points[/color]..
Cri Mortel.

[i]La paire de gros monstres, la doublette de Cri Mortel, ça fera réfléchir. Et puis la fig est nouvelle, très sympa, moi les gros socles ne me font pas peur, ça fait des années que mes Dragons sont montés sur des socles équivalents et j'ai aussi 2 Archnarok (oui j'aime les Monstres Enormes ^^). Donc j'ai une assez bonne maîtrise du socle, le reste, on improvisera ![/i]

[b][color="#800080"]Varghulf[/color][/b], [color="#8B0000"]175 points[/color]..

[i]Il servira de garde chiourme aux Terror grâce à sa capacité Vampirique et à sa bonne rapidité, il peut faire la même chose avec les Loups[/i].


[b][u]Total des points : 2.499 points.[/u][/b]

Nouvelle liste, petits changements de fluff : Gashnag a engendré une descendance dégénérée ce qui l'a poussé à rechercher la plus pure des vierges afin d'assainir sa lignée. La conséquence en est la présence de Varghulf dans sa suite et donc dans la liste d'armée. Les Terror attirent les chauves-souris de toutes sortes, donc CSV dans la liste (et je décorerais les socles des Terror avec des Nuées de CS).

Dans la compo, tous les perso sont à pieds pour se retrouver dans le sac à points des Goules mais cette combinaison fait gros bloc dur à prendre et à stopper. Plusieurs unités rapides avec les Terror, les Loups, les CSV et le Varghulf en gardien de troupeau. Idéalement, les Terror tiennent les flancs des Goules et participent aux mêmes combats (avec l'avantage de la présence de la GB et des Vampires). Le Varg, les Loups et les CSV sont là pour aller de l'avant, pendant que les Zombies sont à l'arrière.
En Sang et Gloire, je garde le total de 6 points (Gégé, GB, 3xZonzon) répartis en 4 unités sur la table, les Goules seront donc toujours la cible prioritaire je pense ce qui pourrait laisser intact les autres unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ton porteur de la GB ne peux pas avoir d'autres objets magiques, donc exit les Epée des Roi, L'autre Badine du Trompeur, Heaume du Dragon. [/quote]
Cela tombe bien, vu qu'il n'a que ceux-là, et pas de bannière magique...
[quote]Si tu veux utiliser tes Banshees comme personnages indépendants, ton armée ne peut en avoir qu'une.[/quote]
Pourquoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dindon' timestamp='1313495899' post='1973148']


[quote]
[quote]Si tu veux utiliser tes Banshees comme personnages indépendants, ton armée ne peut en avoir qu'une.[/quote]
Pourquoi?
[/quote]

Ben parce que c'est ce qui est écrit dans le WD de août à la page décrivant le perso Banshee :)
[/quote]
Euh bah non étant donné que la limitation que tu évoque ne s'applique qu'a tempête de magie, il me semble :D !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà une petite question stupide, mais es-tu sur que l'organisateur du tournoi autorise les terrogheist?
Car je sais que par chez moi (nord et belgique) sur les 5 /6 tournoi qui arrive aucun ne l'autorise.

A part çà ta liste est très molle, basé sur deux monstre certe pas mauvais mais pas ultime non plus, beaucoup trop de point en perso. Et un seul bloque (un pavé de goule).

Pour être un minimum opti tu dois choisir entre le gros pack de CN ou le gros pack de GdC, les seuls unité viable en tournoi (bannière drackenhof pour jouer en dur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ben parce que c'est ce qui est écrit dans le WD de août à la page décrivant le perso Banshee [/quote]
On ne doit pas avoir le même WD...
[quote]Euh bah non étant donné que la limitation que tu évoque ne s'applique qu'a tempête de magie, il me semble[/quote]
Là, effectivement, nous sommes bien d'accord!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu veux utiliser tes Banshees comme personnages indépendants, ton armée ne peut en avoir qu'une.[/quote]

Les joueurs CV ou non CV qui concluent un pacte avec les comtes vampires de Sylvannie dans une partie de Tempête de Magie ne peuvent sélectionner qu'une seule Banshee au maximum. Il n'y a aucune autre restriction pour ceux jouant l'armée en tant que telle plutôt qu'en alliée via un pacte.

Bon si je comprends bien là Muetd'hiver tu essaye de nous faire une liste qui se rapproche le plus d'un full tir version comte vampire que d'autre chose ? Le concept est à creuser, encore que si j'en avais les moyens financiers plutôt que de jouer 2 banshees je prendrais 2 terrorgheist en rare et un en monture du seigneur. Eh tant qu'à prendre des cris, autant en prendre des violents ^^

Bon commençons par le seigneur général. Il est niveau 4 très bien, il a le domaine de la mort, qui est somme toutes plutôt efficace encore que je trouve que les avantages que tu lui prête ne sont pas forcément les meilleurs. Fatalitas est un excellent sort, encore que personnellement je n'ai jamais trouvé bon de le placer, entre le dévoreur d'âme et le buveur d'esprit qui occupent une bonne partie de ma phase de magie. A ce propos tu devrais du coup pas tout miser sur Fatalitas et le Soleil Violet. Déjà car le fatalitas, si tu n'es pas à portée de crier, il sera beaucoup moins utile car tes régiments seront moins boostés à la magie et donc gagneront pas forcément aussi bien les combats. Quant au soleil violet, beaucoup d'armées se contre fichent de lui, et en tournoi si les organisateurs décident des opposants à chaque combat, t'a des chances pour tomber sur des armées à initiative moyenne de 4/5, car les organisateurs semblent avoir la phobie du soleil violet. Par contre ils ont pas la phobie du dévoreur d'âme en grosse version qui apporte pourtant un énorme avantage à nos troupes. Quelques remarques positives : couronne des damnés et baguette tellurique ça lui assure une bonne protection en un sens, l'absence de sauvegarde d'armure par contre risque de lui nuire. Même à endurance 5, ça part vite 3PV quand on a juste une invulnérable à 4+, y comprit avec la potion d'endurance qui s'utilise je le rappelle au début du tour ( même pas moyen de faire un peu de bluff avec l'adversaire, il saura dés le départ que le vampire a E8 pour la durée du tour X-/ ). Point noir : le seigneur des goules, avec une seule unité de goule en ta possession c'est franchement peu utile comme pouvoir, d'autant que ta liste semble pas vraiment construite pour charger dés le tour 1.

Les héros ensuite...Pour la vampiresse, c'est un peu dommage elle aussi est sans protection, ça part très vite 2PV à endurance 4. Et lui mettre toutes les arcanes vampiriques, pour un sorcier de niveau 1 c'est un peu dommage mais bon... D'autant que si c'est pour la danse macabre, le livre d'arkhan est là pour ça idem du nécromancien. Sur le roi revenant rien à redire, idem du nécromancien, concernant les deux banshee... C'est le style de l'armée. Mais je doute qu'elles brillent par leur efficacité et vue le prix ça fait un peu mal je trouve.

Les unités de base. Une seule unité de 40 goules, c'est ton seul pavé avec de l'impact, c'est jouable avec une GB de drakenhof/strygos et/ou un heaume de commandement. Là je doute un peu de l'efficacité, mine de rien ça part très vite. Certes c'est plus gros que la moyenne mais en moyenne on joue d'autres régiments avec du punch à côté, hors là c'est le seul dont tu dispose, à ta place je le blinderais de boosts. Et à ce titre, mettre dedans le seigneur, sa copine, la grande bannière et les deux shieuse, c'est même pas risqué c'est carrément suicidaire ! C'est mettre tous les oeufs dans le même panier, comme si tu jouais une "étoile de la mort" sauf qu'au final c'est pas une étoile de la mort. Ca en a le coût, ça en aurait presque le punch vue le nombre de héros dedans, mais ça n'en a pas entièrement la puissance, ni la solidité pour son coût. A toi de voir, mais un heaume quelque part et éventuellement un autre régiment pour les soutenir à côté serait bien. Même si ta liste se base sur deux terreurgheist à côté, ceux-ci brillent en efficacité au tir, pas spécialement au corps à corps. Alors si tu change pas ta liste, attention...

Les zombies et loups loups je n'évoquerais pas leur utilité j'en sors jamais, sauf quand j'en invoque pour les zombies, ça peut toujours servir mais c'est plutôt mou quand même.

Les CSV je comprends pas du tout leur intérêt. En effet tu as deux terrorgheist qui sont à la fois la terreur des monstres mais aussi celle des machines de guerres. Eh ouais une MDG c'est endurance 7 au tir ( ce qui n'a aucune importance pour le cri ), mais en général 3 PV, soit en moyenne les dommages que fait un terrorgheist même contre un Cd de 10. Du coup ça fait peut être trop non ? Même face à un full machine, vue que l'adversaire en perdra 2 par tours si tu te concentre dessus ça peut suffire non ?

Bon et les choix rares en dernier les deux terrorgheist et le varghulf. Je trouve aussi qu'ils vont très bien ensemble puisque l'un apporte la marche forcée et le punch au corps à corps que les deux autres n'ont pas. L'autre possibilité se serait de remplacer le ghulf par un carrosse noir... Il assumerait les même fonctions mais en plus solide évidemment et pourrait même avoir la chance de devenir volant et donc de pouvoir suivre encore mieux les terrorgheist.

Un dernier truc pour répondre à cette personne :

[quote]Bon déjà une petite question stupide, mais es-tu sur que l'organisateur du tournoi autorise les terrogheist?
Car je sais que par chez moi (nord et belgique) sur les 5 /6 tournoi qui arrive aucun ne l'autorise.[/quote]

En théorie ils ne peuvent pas le refuser puisque cette unité appartient désormais à un livre d'armée de manière officielle. Si ils refusent à un joueur CV de jouer un terrorgheist pourquoi ils se permettraient pas pendant qu'ils y sont d'interdire le top 3 des livres d'armées abusés histoire d'équilibrer le jeu eux même ? Interdire à un joueur de jouer une figurine officielle et interdire à un joueur de jouer une armée officielle, entre les deux y a qu'un pas et je connais plus de gens qui aimeraient voir certaines armées disparaître des tournois que de voir un monstre comme le terrorgheist interdit. Mais je dis ça je dis rien :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires :)

Déjà je confirme : les nouveautés (Terror/héros éthérés) sont autorisées. Mon idée c'est donc de les jouer tant qu'à faire, pour sortir des habituelles listes 2x25 GdC/Carrosse qui sont mon lot habituel. Les CV ne sont pas l'armée la plus polyvalente, loin s'en faut, donc j'en profite pour mettre un peu de variété dans cette armée archi connue ^^.

Alors pour les choix de base d'une je suis limité par mes figurines (budget en chute libre pour de l'achat, Mantics fait déjà partie du lot dispo), de deux j'avoue être omnubilé par les Bannières qui sont les points faibles de CV (entre autre, mais vu nos bases tous les autres LA font mieux).

625 points à trouver et seulement 408 max en Goules (car 50 figus max) sachant que les Loups ne comptent pas dans ce total (dura lex), ça ne laisse que les Skell et les Zombies, donc des Etendards, donc autant prendre un max de Zombies, 2 fois moins cher que les Skell. Mais pas un pavé (déjà joué par 60 et +, parfois utile souvent ridicule), plutôt plusieurs unités pour les répartir sur la table et éviter la prise facile des-dites bannières.

Pour les Perso, en effet trop de points. Enfin, surtout, dans trop de perso. Car la GB Draken à la place des Banshee serait bien meilleure on est d'accord, ça couvrirait bien les Goules. Mais ce n'est pas du tout Stryge (comme Fort de Sang d'ailleurs), niveau Bannière Magique seule la Bannière Royale de Strygos devrait faire partie de ma liste mais sans unité d'élite pour la porter, je suis pas sûr de son utilité dans les Goules sur la GB. Niveau OM sur mon RR je préfère taper fort.
Une chose de sûr cependant : le choix des améliorations des SV, RR et Vampirette est à revoir.

Ensuite, les Banshee en Héros : en coût comparable, le minimum en Rare pour obtenir une Banshee c'est 175 points avec en bonux 4 pv supp et 6 attaques F5 I0. A comparer, je préfère l'Héroine, moins cher, les pv de différence sont compensés par son planquage dans une unité et les attaques en moins, ben souvent à part tenter le snipe de Sorcier ça ne volait pas très haut, 3 touches/2 blessures sur E4/2 morts, pas folichon vu le prix des copains éthérés. Une économie de 80 points pour conserver le meilleur de l'unité Rare, le Cri Funèbre, en laissant cette section du LA pleinement sélectionnable, c'est sympa.

Pour terminer sur ce qui me gène surtout dans cette liste : l'absence d'unité d'élite, clairement ça manque de GdC/CdS (finalement les CN nécéssitant un SV en mode Dragon de Sang je laisse de côté) pour accueillir certains perso. A ce niveau, la modif la plus facilement applicable serait le retrait (ou "remplacement") des Loups+CSV+Terror+Varghulf par des GdC en escorte du Gégé + GB + 1 Banshee. Mais c'est revenir au manque de variété regrétté plus haut et surtout ça me fait perdre la possibilité de jouer les Terror en milieu compétitif, limiter les grosses pièces aux parties fun c'est sympa mais pas satisfaisant, je ne les ai pas achetés pour les sortir 2 fois par an (surtout qu'en fun je joue 0&G ou EN khainites sans monstres).

Donc je plussoie le fait que mettre tous les personnages dans une seule unité, les Goules, est du suicide. Donc il me faut du renfort. Ou un chausson à Gégé. Donc du Skell, ce qui varie les Bases en me donnant accès à un EM.

Et mon objectif est de tirer en effet partie de la capacité de "tir" de l'armée CV : les multiples Cris des Banshee et Terror qui peuvent descendre tous les gros machins chiants (Hydre/Abo/Steg/TaV) ce que ne peut pas trop faire le reste de l'armée. Mais ça n'aide pas sur les pavés de base. Là il faut de l'aide, donc les Goules.
Les Terror sont meilleurs à mon avis en doublette, 1 seul est trop vulnérable.

Les changements que je vais pratiquer :
Magie, je garde la Mort, mon domaine préféré (et oui le Dévoreur est magnifique ^^ mais l'adversaire s'en méfie moins que des autres, donc autant ne pas le crier trop fort lol). Le Fatalitas est plus un gadget sympa s'il passe mais pas ultime, il fait peur et ça c'est plus important ^^. Mais je ne vais pas garder les Arcanes en mode Maitre du Savoir sur ma Vampirette, au final sur les parties que j'ai jouées, je n'ai lancer que Invoc Néhek, Danse (1 fois à 2 dés) et Invoc Légion (1 fois à 4 dés, pour les Goules et les Terror). Finalement je me rends compte que c'est pour ces 2 derniers sorts que j'ai fait ce choix, mais déjà le Nécro possède Danse, et l'Invoc Légion demande trop de dés sur un Niveau 1, pas rentable pour le coup. Je vais donc remplacer.

Niveau OM/PV : Seigneur des Goules est juste indispensable niveau fluff (pour un Stryge et avec les Terror dans l'armée) mais oui le mvt gratos ne sera pas du meilleur, sauf .. dans le scénar où il faut foncer prendre des points mobiles.
[u]D'ailleurs, meilleur de jouer 1x50 Goules ou 2x25 ??[/u] PLus d'unités, plus de mvt, mais moins de résistance, au final le gros pak me parait meilleur, en face il y a souvent du monde par 40+.
Je vais changer certains OM pour augmenter la résistance de mes perso, sauf le Gégé, qui n'aura pas d'armure (c'est pas Stryge) ni une double casquette : pas de cumul de la Couronne et du Heaume de Cdt, sa tête est grosse mais pas encore assez lol.

Bref, des modif à faire, je mettrais à jour ce we.

A+ ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la 3eme version de la liste, avec modification (soulignées) des Bases et de l'équipement des personnages :

[b][size="4"]SEIGNEUR :[/size][/b] [u]445/625 points.[/u] Soit 17,8% .

[i]Gashnag le Prince Noir de Strygos[/i], [b][color="#800080"]Seigneur Vampire[/color][/b], sorcier niveau 3. [color="#8B0000"]445 points[/color].
Pouvoirs Vampiriques : [u]Invocation de Goules, Maître des Arts Noirs[/u], Savoir Interdit (Domaine de la Mort).
Objets Magiques : Couronne des Damnés, Baguette Tellurique, [u]Heaume de Commandement[/u].

[i]Mon gégé, niveau 3 de la Mort qui est mon domaine préféré avec l'Ombre, là c'est le bon choix avec le thème crieur. Invu 4+, le minimum, il est bien protégé avec la baguette. Plutôt orienté soutien avec ses dés supp, il ira dans les Squelettes pour appuyer les combats et donner sa CC aux Goules.[/i]


[b][size="4"]HEROS :[/size][/b][u]620/625 points[/u]. Soit 24,8%.

[i]Octavy la Captive[/i], [b][color="#800080"]Vampire[/color][/b], sorcier niveau 1. [color="#8B0000"]185 points[/color]..
Pouvoirs Vampiriques : [u]Séduction, Invocation de Goules[/u].
Objets Magiques : Lame de Morsure, [u]Amulette d'Obsidienne[/u], Icône de Fer Maudit.

[i]Dans les Goules pour offrir un minimum de protection, pourra surprendre un perso au cac.[/i]

[i]Dergal de Termor[/i], [b][color="#800080"]Nécromancien[/color][/b], sorcier niveau 1. [color="#8B0000"]95 points[/color]..
Sort supplémentaire (Invocation Nehek et Danse Macabre).
Objet Magique : Parchemin de Dissipation.

[i]Soutien magique et défense du même genre, il ira lui aussi dans les Goules.[/i]

[i]Vérité le Maudit[/i], [b][color="#800080"]Roi Revenant[/color][/b]. [color="#8B0000"]150 points[/color].
Grande Bannière de l'armée.
Lame Spectrale, armure lourde, bouclier.
Objets Magiques : [u]Talisman d'Endurance[/u], L'autre Badine du Trompeur, Bouclier Enchanté.

[i]GB dans les Goules, peut faire peur (crainte de Drak) et ira cibler les persos ennemis tout en servant de garde du corp à mon vampire.[/i]

[i]Méluve la Noire[/i], [b][color="#800080"]Banshee[/color][/b]. [color="#8B0000"]95 points[/color]..
Cri Funèbre.

[i]Caithness la Destructrice[/i], [b][color="#800080"]Banshee[/color][/b]. [color="#8B0000"]95 points[/color]..
Cri Funèbre.

[i]Mes 2 autres nouveautés exploitées, encore du cri, elles commenceront seules face à des armées sans tirs magiques sinon elles rejoindront les Goules. [/i]


[b][size="4"]BASES :[/size][/b] [u]710/625 points[/u]. Soit 28,4%.

[b][color="#800080"]40 Goules[/color][/b], Nécrophage. [color="#8B0000"]328 points[/color]..

[i]La horde, mvt de 8ps au départ, danse macabre ensuite, avec tous les perso dedans elles détourneront l'attention de leurs copains moins en chair.[/i]

[b][color="#800080"]20 Squelettes[/color][/b], armes de base, boucliers, armures légères, champion, musicien,étendard avec Bannière des Feux de l'Enfer. [color="#8B0000"]190 points[/color]..

[i]Chausson à perso, flammes au cas où, bannière pour S&G, bref le choix moyen par excellence[/i].

[b][color="#800080"]26 Zombies[/color][/b], étendard. [color="#8B0000"]112 points[/color]..

[i]bannière planquée en fond de table, se sacrifiera pour dévier un truc méchant, c'est pas folichon mais ça peut servir.[/i]

[b][color="#800080"]5 Loups Funestes[/color][/b]. [color="#8B0000"]40 points[/color]..

[b][color="#800080"]5 Loups Funestes[/color][/b]. [color="#8B0000"]40 points[/color]..

[i]Unités rapides (18ps round 1) pour aller menacer les flancs, faire sortir les fana, pousser les arba adverses à prendre des points faciles plutôt que plomber mes grosses bêtes[/i].


[b][size="4"]SPECIALES:[/size][/b] [u] 100/1250 points[/u]. Soit 4%

[b][color="#800080"]5 Chauves-Souris Vampires[/color][/b], [color="#8B0000"]100 points[/color]..

[i]Chasseuses de Mdg[/i].


[b][size="4"]RARES :[/size][/b] [u]625/625 points.[/u] Soit 25%.

[b][color="#800080"]Terrorgheist[/color][/b], [color="#8B0000"]225 points[/color]..
Cri Mortel.

[b][color="#800080"]Terrorgheist[/color][/b], [color="#8B0000"]225 points[/color]..
Cri Mortel.

[i]La paire de gros monstres, la doublette de Cri Mortel, ça fera réfléchir. Et puis la fig est nouvelle, très sympa, moi les gros socles ne me font pas peur, ça fait des années que mes Dragons sont montés sur des socles équivalents et j'ai aussi 2 Archnarok (oui j'aime les Monstres Enormes ^^). Donc j'ai une assez bonne maîtrise du socle, le reste, on improvisera ![/i]

[b][color="#800080"]Varghulf[/color][/b], [color="#8B0000"]175 points[/color]..

[i]Il servira de garde chiourme aux Terror grâce à sa capacité Vampirique et à sa bonne rapidité, il peut faire la même chose avec les Loups[/i].


[b][u]Total des points : 2.500 points.[/u][/b]

Voilà où j'en suis rendu : je pense carrément acheter des Goules supplémentaires pour en faire toute ma base, monde cruel... Mais alors pour les S&G je tombe à 3 points !! Gégé et GB, [s]c'est carrément trop peu, non [/s] C'est même défaite auto!!? Avec la liste v3 j'en suis à 5 points dans ce domaine, pas sûr que ce soit mieux.
Maintenant c'est ma seule interrogation : rajouter des Goules et en jouer 2x30 et 1x16... alors il faudra rajouter Seigneur des Goules sur ma Vampirette (à la place de Séduction), mon gégé est déjà plein.

Niveau fluff, le Heaume, c'est soit le casque d'un ennemi puissant vaincu, soit le heaume de Gashnag lui-même qu'il ne peut plus porter à cause des difformités de sa tête.
Ce qui me gène le plus ce sont les Squelettes, d'un côté c'est le classique des Morts-Vivants (comme le Zombie) de l'autre c'est ce qui correspond le moins aux Stryges. Enfin, ça fait quand même un peu garde du corps du pauvre (en l'absence de ceux des cryptes). C'est pour ça que je pense passer au full Goules pour être clair comme ça au moins.

Full Goules ? C'est tellement classique (dans le mauvais sens du terme lol). N'ai-je donc pas d'autres choix ? Hamlet réveille toi ! (et écrit nous un LA v8 !!) Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='muetdhiver' timestamp='1313876442' post='1975828']
[b][color="#800080"]Terrorgheist[/color][/b], [color="#8B0000"]225 points[/color]..
Cri Mortel.

[b][color="#800080"]Terrorgheist[/color][/b], [color="#8B0000"]225 points[/color]..
Cri Mortel.
[/quote]

jumelé avec Fatalistas, ça fait très mal, et même sans c'est excellent contre les petites unité d'élites et les monstres: tir en phase ami et tir de contre charge en phase ennemi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.