Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC]liste SMC 2000pts


ptit joueur

Messages recommandés

salut à tous voila une liste à 2000pts SMC optimisée pour des tournois, dites ce que vous en pensez:

prince démon
marque slanesh, ailes, fouet soumission 155

sorcier du chaos
bénédiction du chaos, marque de slanesh, familier et fouet soumission 160

démon majeur invoqué 100

berserks de khorne x7
champion avec arme énergétique et bombes à fusion, rhino 217

berserks de khorne x7
champion avec arme énergétique et bombes à fusion, rhino 217

marines de la peste x7
champion, 2 lance-plasmas, rhino 241

noises marines x5
champion avec sirène de mort et arme énergétique, 4 éclateurs soniques, rhino 190

thousands sons x8
aspirant sorcier avec éclair de mort ( F8 PA1 assaut1), rhino 281

2 oblis 150

2 oblis 150

défiler
lance missiles havocs, autocanon faucheurs 155

la tactique: on fonce et le rhino des thousands sons reste près du rhino des berserks qui contient le sorcier

merci de votre attention
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ta liste cela aurait été pas mal, il y a quelques années mais les nouveaux codex SW, BA, CG, Eldar Noir ont donné un sacré coup de vieux au codex chaos.

Le prince démon, terrible à l'époque, aujourd'hui il faut en prendre deux et les jouer par paire, les QG ennemies et l'élite devanant plus costaud. L'anti-psy des BA, des SW et des CG étant plus puissants, il ya le prince démon du pauvre avec la marque de khorne ou du riche avec la marque de nurgle (endurance 6) et la distorsion temporelle....

Le démon majeur, bon à l'époque avec son endurance 6, les armes empoisonnées des eldars noirs et les fulgurant force 5 des CG l'ont largement fragilisé et une 4+ c'est pas une 3+

Le sorcier cela dépend si tu veux prendre un second prince démon ou pas. En sachant que sinon tu n'as rien pour gérer du très lourd au corps à corps.

Pour ta troupe, c'est bien tu n'as pas pris de SMC.

Pour les berseker, le gantelet est obligatoire et 8 quand on veut aller au corps à corps, c'est mieux,

Les nurgleux, gantelet aussi.

Les noises marines, pourquoi pas, j'aurais pris la doublette de nurgleux.....tu augmentes à 8 et tu mets un blasmaster comme cela tu peux dans prendre et tenir, rester camper et tirer.Il y a débat mais je préfère le gantelet....quand je touche à 4+ c'est miraculeux...

Les thousans sons, tu supprimes, à la place tu augmentes les effectifs et avec les points restants et ceux du démon majeur, tu prends 5 élus avec fuseur en rhinos, histoire de détruire avec certitude les LR reedemer que tu auras face à toi. La plaie du chaos......

Le défiler, tu oublies et tu prends un vindicator possédé, il tiendra peut être pas le 1er tour mais il aura pris des tirs qui n'auront pas sur tes rhinos.....

Voilà quelques propositions.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, Stofflet à bien résumer la situation. Le dex du chaos n'est plus au niveau (et ne l'a jamais été depuis sa sortie ...)

Voilà mes commentaires, je pense que je serais souvent du même avis que Stofflet, mais ça enfoncera le clou ;)

QG : Je suis d'accord, de toute façon c'est le seul moyen d'avoir deux fouets. Mais j'aime pas ton sorcier. Juste avec fouet, Marque de Slaanesh et réac, ça suffit, il jouera le marionettiste en évitant les closes. Démon majeur, franchement, jouant depuis la V3 chaoteux, les Démons Majeurs sont bien décevant. Et on ne peut plus géré leur arrivée. Je le supprime. (tu dois gagner 100 pts)

Troupe : Tu en as 5, c'est trop. Je garderais tes berzerks, par 8 et avec gantelet. Je garderais tes Pesteux avec asp gant. Je virerais les TS et les Noises (trop chère et mal équipés les Noises) pour prendre une autre escouades de pesteux identiques. Le rhino pas forcement utile, car ils seront tes gardiens de but. (-163 pts)

Soutien : Oblit Ok, mais le Vindic possédé et mieux que le Defiler. Je prendrais même 2 Vindic Possédés et 2 Oblit en soutien (-15 pts)

Il te reste 278 pts. Avec ça, je prendrais un termicide (3 totors avec 3 combi/fuseur) et 5 élus avec des fuseurs en rhino. Car OUI, les reedeemers c'est la plaie !! :angry:

Après à toi de faire tes choix, on est là pour te conseiller est pour te faire gagner, enfin, même avec une bonne liste, si ta tactique c'est "[i]on fonce et le rhino des thousands sons reste près du rhino des berserks qui contient le sorcier[/i]", tu ne vas aller très loin. ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste modifié avec vos conseils:

[color="#000080"]QG[/color]:

[color="#ff0000"]prince démon[/color]
marque slanesh, ailes, fouet soumission 155


[color="#ff0000"]prince démon[/color]
marque slanesh, ailes, fouet soumission 155

[color="#000080"]élite:

[color="#ff0000"]terminators x3
[/color][color="#000000"]3 combi-fuseurs 105
[/color]
[color="#ff0000"]élus x5
[color="#000000"]5 fuseurs, rhino 175[/color]
[/color][color="#000080"][/color]
troupes[/color]:

[color="#ff0000"]berserks de khorne x8[/color]
champion avec gantelet énergétique, rhino 248

[color="#ff0000"]berserks de khorne x8[/color]
champion avec gantelet énergétique, rhino 248

[color="#ff0000"]marines de la peste x7[/color]
champion avec gantelet, 2 lance-plasmas, 231
[color="#ff0000"]
[color="#ff0000"][/color]marines de la peste x7
[/color]champion avec gantelet, 2 lance-plasmas, 231

[color="#000080"]soutien[/color]

[color="#ff0000"]2 oblis [/color]150

[color="#ff0000"]vindicator
[/color]possesion démoniaque 145

[color="#ff0000"]vindicator
[/color]possesion démoniaque 145

même tactique que tout à l'heure: on fonce

mais il reste 12pts, dans quoi les investir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une icône chaos universel sur tes élus.....10+ relançable cela stabilise ton commandement et constitue un point d'arrivée pour tes totors

ou un gantelet sur tes totors....en principe ils arrivent, ils détruisent ou essaient de détruire un véhicule et se font détruire....mais bon s'ils survivent, un gantelet serait peut être pas mal...

A voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Stofflet a bien présenter ce que tu peux faire de tes 12 pts restant. Je partirais plus pour l'icône, et même je virais un fuseur, 4 c'est largement suffissant, (sauf si tu fait des carrés de 1 et 2 X-/) et je prendrais aussi la mouffle du coup ;)

Sinon, ta liste est très obtimisé, plus qu'a voir la tactique ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Etant moi-même un adepte du carré d'as :crying: je te conseille de conserver le 5ème fuseur....

Après si tu es moins malchanceux que moi, tu peux écouter le bon conseil de Cage....

Au final, je pense que tu as une armée sympa à jouer et pas mal compétitive.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 5 élus, chacun une arme, je doute qu'une icone serve à quelquechose. Encore s'ils commencent sur la table en infiltration, mais sinon, compter sur de la réserve pour faire entrer de la réserve n'est pas un choix judicieux je pense.

A ta place, je mettrai le rhino des élus aux pesteux à qui je changerai les LP en fuseurs. Avec les points grapillés, tu peux mettre des icones perso aux cultistes pour gérer ta FeP plus précisement.

Voilà, c'est maigre, mais je sais pas pourquoi, je suis mitigé par l'attaque de flanc des élus en rhino. Je trouve ça trop aléatoire, encore plus que de la FeP. Enfin le débat n'est pas là ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même liste mais améliorée:

QG:

prince démon
marque slanesh, ailes, fouet soumission 155


prince démon
marque slanesh, ailes, fouet soumission 155

élite:

terminators x3
3 combi-fuseurs, gantelet 115

élus x5
5 fuseurs 140

troupes:

berserks de khorne x8
champion avec gantelet énergétique, rhino 248

berserks de khorne x8
champion avec gantelet énergétique, rhino 248

marines de la peste x7
champion avec gantelet, 2 fuseurs, rhino 256

marines de la peste x7
champion avec gantelet, 2 lance-plasmas, 231

soutien

2 oblis 150

vindicator
[color="#000000"]possesion démoniaque, bolters jumelés 150[/color]

vindicator
possesion démoniaque, bolters jumelés 150

[color="#800080"]tactique:[/color]
les princes démons utilise leur pouvoir pour manipuler le champ de bataille, les pesteux en rhino suivent les berserks avec les vindicators dans une attaque en fer de lance qui brise le centre ennemi pendant que les termis, les élus et les oblis cassent du blindé et harcèlent les flancs, la dernière escouade de pesteux gardent les objos et assurent les arrières de mes chars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que tu as fait de gros changement X-/. Juste un rhino qui change de place.;) Mais bon, c'est mieux comme ça.

Sinon, c'est pas mal d'avoir mis des bolter jum sur tes Vindic, on dirait une Idée d'Azeuh ;). C'est vrai que ça peut éviter de donner des KP.

Pour le reste, rien à dire, si ce n'est que c'est typiquement le genre de liste de tournoyeux gros bill. (Je n'ai rien contre ça, mais je ne joue que très peu en tournois et je suis un "puriste" du fluffiquement correct X-/)
Que tes adversaires tremblent de peur en voyant ta liste ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.