Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Armée sans fuseur


gogoldorak

Messages recommandés

Ne pouvant plus voir mes Taus en peinture(je pense avoir fait le tour du codex).
Je recherche une autre fçon de jouer et un nouveau projet moins optimisé et plus Fluff.
Certains ont déja du commenter dernièrement ma liste de SMC.

Je suis aussi attiré par les marines Codex et j'ai ressorti une vieille idée de mes cartons qui en y réfléchissant bien est peut etre viable dans la mesure ou ce que je recherche dans cette nouvelle armée:
-Polyvalente,adaptée a toutes les autres armées (Une fois montée je ne change plus,je n'achète plus de fig)
-Niveau mi-dur espéré (bonne note de compo,1ere journée sympa en tournoi a 2000points)
-Limitations imposées:10 totors de tir pour bénéficier des 2 armes lourdes+aucun fuseur.

J'aimerais savoir si le cahier des charges est rempli ou tout simplement si il est realisable et qu'est_ce que je pourrais changer pour y arriver.



[b][u][Compagnie des Glaces] : 1998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (103 pts) [list][*] 1x Fulgurant[*] 1x Portail d'Infinité [*] 1x Zone Neutre
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd[*] 1x Lance-plasma lourd
[/list] [*][color=red][u]Escouade Terminator[/u][/color] (10 unités / 475 pts)
[list][*][color=#000000][u]9x Terminator[/u][/color] [list][*] 2x Lance missile Cyclone[*] 3x Poing tronconneur
[/list][*][color=#000000][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 230 pts)
[list][*][color=#000000][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile[*] 1x Lance-plasma
[/list][*][color=#000000][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Epée tronçonneuse
[/list][*][color=#000000][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Fulgurant
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 230 pts)
[list][*][color=#000000][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile[*] 1x Lance-plasma
[/list][*][color=#000000][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Epée tronçonneuse
[/list][*][color=#000000][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Fulgurant
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 200 pts)
[list][*][color=#000000][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme[*] 1x Lance-plasma lourd
[/list][*][color=#000000][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Land Speeder[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd supplémentaire[*] 1x Lance-missile Typhoon
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités / 100 pts)
[list][*][color=#000000][u]1x Canon Thunderfire[/u][/color] (100 pts) [*][color=#000000][u]1x Artilleur Techmarine[/u][/color] (0 pts) [/list][*][color=red][u]1x Land Raider[/u][/color] (250 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

La tactique devait ressembler a peu près a ça:
-Fond de table 2 demi tactiques avec 2 lance missiles et 2 sergent avec épée dans un couvert amélioré par le techmarine épaulé par le dread lascan
-Une entité de tir composé des deux razor fourrés avec 2 demi tactiques et lance plasma+le dread lance plasma+5 totors sergent 2*lance missile cyclone qui se balade sur la table.
-une force antichar de soutien et de contre attaque composé du Land avec 5 totor dont les 3 poings tronçonneurs
-une force d'attaque en profondeur composé de la tactique lance plasma lourd+ l'archiviste+les speeders

Contre des armées fond de cour un peu molles au cac:10 totors en fep,une tactique dans le land,et l'autre splittée dans les razor pour se ruer sur l'adversaire+Speeders en Fep.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon avis unité par unité puis sur ta liste en général:
Archiviste: le fulgurant est dispensable a voir si il reste 5 points à dépenser ailleurs, RAS sur les pouvoirs.

Le dread avec CL, pourquoi pas, c'est pas ce qui se fait de mieux mais c'est correct.
Le dread LFL/LPL pareil qu'au dessus. Les 2 dreadnougth gagnerait a être remplacer par des dreads double autocanon qui font le café (puis l'essayer c'est l'adopter ^^) et qui te permettrait d'avoir de l'antichar léger (rhino/chimères...) car cela manque a ta liste.
Les termites tu veux les jouer comme ça donc on y touche pas ^^.

Les escouades tactiques je suis pas fan de l'équipement: le LP sert pas à grand chose sur les tactiques alors que le LF lui ... :). Je trouve aussi qu'ils devraient être équipé d'un gantelet (ça sert toujours) ou au moins d'une arme énergétique. Le fulgurant sur les Razors sert à rien: trop cher.

Les Land speeders je les jouerais séparés plutôt qu'en escadron, ça augmenterait ta mobilité.

Le canon thunderfire je ne l'ai jamais joué mais c'est jouable paraît-il ^^.
Blindage renforcé obligatoire sur le LR: c'est trop bête de pas pouvoir bouger avec un char à 250 pts.

Sur ta liste en général:
C'est ultra ligth en antichar lourd (Leman Russ, Land Raider ...) donc tu risque de souffrir contre certaine listes.
C'est ligth en anitchar léger (Rhinos, Chimères...) donc la aussi tu risque de ramer contre certaines listes, mais là c'est moins flagrant.
L'escouade tactique à pied c'est des points offerts à l'adversaire paye leur un Rhino/Razor/DPod.
En antitroupes/antihordes t'est bien équipé pour lutter contre donc ça va :).

Pour le polyvent c'est pas trop mal (sauf en antichar) mais c'est lier à l'absence de fuseurs ... des multifuseurs sur les Speeders peut-être ? :lol:
Pour le mi-dur ça devrait aller, ta liste est pas dégueu même si tu va bien ramer contre du full mech.

My 2 cents ;). Modifié par SquareRoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette armée est clairement une armée de tir.
L'archiviste me permet soit de téléporter la tactique LF/LPL a portée de tir rapide+éventuellement LF
soit de faire relancer les invus lorsque j'arroserai au LPL+LPL du dread d'ou l'equipement de cette escouade tactique mais je sais très bien que par exemple contre la GI une escouade a pieds n'a pas une énorme espérance de vie.
Ma tactique générale sera surtout d'ouvrir tout ce qui est transport en priorité avec 8 tirs de lance missiles et 3 lascan jumelés ça devrait pouvoir se faire.Pour le blindage 13 ou 14 très génant je sacrifierai les totors contenus dans le Land.

Merci pour les encouragemments. Modifié par gogoldorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par le plus important:
Même avis sur l'escouade avec l'archiviste, le portail est un outil de secours interressant mais sans balise de localisation c'est pas vraiment un moyen de transport fiable.

Je verrais plutot l'archiviste dans un razor

Sinon je suis assez d'accord avec les remarques de squareroots sauf:

- Pour les speeders c'est vrai que celui avec BL+LFL ne va pas bien avec le typhoon, je le mettrais plutot BL+MF et je les garderais ensemble

- Pour le thunderfire, c'est concept avec l'armée mais attention c'est très fragile par rapport à un Wirlwind qui peut se planquer.

- Moi j'aime assez le LP sur les tactiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.