Aller au contenu

[CG] 2k points


Messages recommandés

Salut à tous alors, voilà après un premier jet pour une première liste, j'ai réfléchi à une seconde et ça donne ça:

[color=red][u][i][b]QG:[/b][/i][/u][/color]

[color=green]- GM:[/color] grenades à radiations/hallucinogènes/aveuglantes [u]210 points[/u]

[color=red][b][i][u]Elite:[/u][/i][/b][/color]

[color=green]- 6 purifs:[/color] 5 hallebardes et marteau [u]209 points[/u]
Embarqués dans un razor avec muni psy

[color=green]- 6 purifs:[/color] 5 hallebardes et marteau [u]209 points[/u]
Embarqués dans un razor avec muni psy

[color=red][b][i][u]Troupes:[/u][/i][/b][/color]

[color=green]- 10 incursions:[/color] 2 psycanons et munitions psy [u]280 points[/u]
Embarqués dans un rhino

[color=green]- 10 incursions:[/color] 2 psycanons et munitions psy [u]280 points[/u]
Embarqués dans un rhino

[color=green]- 7 termis:[/color] 6 hallebardes, marteau et psycanon [u]305 points[/u]

[color=red][b][i][u]Soutien:[/u][/i][/b][/color]


[color=green]- Dread:[/color] double autopsy [u]135 points[/u]

[color=green]- Dread:[/color] double autopsy [u]135 points[/u]

[color=green]- 5 purgas:[/color] 4 psycanons, balise [u]235 points[/u]
Embarqués dans un razor avec muni psy


TOTAL 1998 points


Alors voilà:
Donc le GM avec les termis.
Les incursions splittées ou pas, ça va dépendre de la mission et de l'adversaire, pour ça que je garde les rhinos sur eux. (Ne me dîtes pas razorback)
Les purifs, la config basique.
Les purgas avec balise pour fiabliser la FeP des termis.
Et les dreads qui apporte un soutien longue portée bienvenu ici, même avec 9 psycanons.
Les marteaux pour gérer les CM et marcheurs et tout blindage, enfin pour aider.

[u]Stratégie:[/u]Donc globalement, dans la pratique avec cette armée, j'aurai une préférence pour contre-attaque ou scout avec mon GM de façon à faire avancer mes razor ou à me permettre de mieux encaisser les charges. Si je choisis l'enclume, je passe en prio mes purifs en troupes et garde une des incursions près de mon objos.

Que dire de plus si ce n'est que j'attends vos commentaires. Ah ! et le vindicare non présent est un choix, de même que les munipsy des fulgu des incursions, j'ai bien aimé, même contre du marines.

J.F.F Modifié par J.F.F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, je sais, pour avoir jouer astropathe en GI.

Mais là où mes dés me lâchent sur certains jets, au niveau des réserves j'ai jamais eu de soucis :whistling:

[quote]Pas grand chose à dire, tout ça a l'air murement réfléchit[/quote]

Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas grand chose à distance contre du blindage 14, tout juste espérer du superficiel avec les dreads[/quote]

Oui je sais, mais bon ce n'est qu'un détail parmi tant d'autres :D

Après à moi de gérer et de faire en sorte de limiter les dégâts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!


J'aurais mis un LR à la place des purgators, afin de mieux taper du gros blindage d'assez loin... ^^

Ensuite je ne vois pas l'intérêt des munitions psy des incursions (en les enlevant tu récupère les points pour le LR) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

Pour continuer, je suis de ceux qui pensent que les purifs se jouent par 10, splités... Donc renforcement des Purif' par 10, avec 4 psycanons, munitions psy), Diminution des effectifs des escouades d'incursion...

Je le dit? Aller, je le dis... Razorback!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Pour la plate-forme de tir et la capacité de transport optimale.

Les Termis? Ça te fait une troupe solide en plus!


En espérant t'avoir aider!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour continuer, je suis de ceux qui pensent que les purifs se jouent par 10, splités... Donc renforcement des Purif' par 10, avec 4 psycanons, munitions psy), Diminution des effectifs des escouades d'incursion...

Je le dit? Aller, je le dis... Razorback!!
Pour la plate-forme de tir et la capacité de transport optimale[/quote]

:'( :'( :'(

Bon sinon pour revenir à ce que tu dis, en enlevant les munis psy et les purgas, j'arrive à mettre un LRC avec un multi-melta à mes termis + GM (sont 8 quand même ...).

Pour ce qui est des incursions en fait, je les préfère par 10, mais, je vais réfléchir à ta proposition avec les purifs, et faire un petit changement de liste.

Bref je reviens demain avec, en attendant, hésitez pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="4"][quote]Pour le reste c'est du solide donc il ne devrait pas y avoir de soucis ! :) [/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[size="2"][color="#330000"]ça dépend contre quoi tu joues...[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"](n'atant aucune réponse sur ma compo 2.000 points, j'ai fait un test contre une armée Necron) et je peux te dire que les escouades de 6 partent très vite... (Je pense notamment à tes Purif'). LE truc rentable est le Land Raider car il te permet de charger directement même après avoir débarqué! Avec des termis à glaive pour la masse ou à hallebarde pour l'ini, ça tape! [/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][/size]
[size="2"]

Petit conseil: Essaies vraiment de bloquer les LDV: avec une scg à 3+, tu perds statistiquement un CG toutes les 3 blessures...[/size] Modifié par Mythologic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula me revoilà,

Alors techniquement, je ne suis pas fan des purifs par 10 avec 4 psy, même si c'est tentant.

Je suis d'accord pour les totors par 5, mais encore là, je me pose la question de leur efficacité, alors par quoi les remplacer sinon? bon sinon voilà l'option:

[color=red][u][i][b]QG:[/b][/i][/u][/color]

[color=green]- GM:[/color] grenades à radiations/hallucinogènes/aveuglantes [u]210 points[/u]

[color=red][b][i][u]Elite:[/u][/i][/b][/color]

[color=green]- 6 purifs:[/color] 5 hallebardes et marteau [u]209 points[/u]
Embarqués dans un razor avec muni psy

[color=green]- 6 purifs:[/color] 5 hallebardes et marteau [u]209 points[/u]
Embarqués dans un razor avec muni psy

[color=red][b][i][u]Troupes:[/u][/i][/b][/color]

[color=green]- 10 incursions:[/color] 2 psycanons [u]260 points[/u]
Embarqués dans un rhino

[color=green]- 10 incursions:[/color] 2 psycanons [u]260 points[/u]
Embarqués dans un rhino

[color=green]- 7 termis:[/color] 6 hallebardes, marteau et psycanon [u]305 points[/u]

[color=red][b][i][u]Soutien:[/u][/i][/b][/color]


[color=green]- Dread:[/color] double autopsy [u]135 points[/u]

[color=green]- Dread:[/color] double autopsy [u]135 points[/u]

[color=green]- LRC:[/color] MF [u]265 points[/u]


TOTAL 1988 points

Voilà ce que ça donne, je n'ai plus de FeP et j'ai quelque chose de solide maintenant. je pourrais peut être lui rajouter les munipsy au LRC pour plus de punch. Après concrètement, l'idée des 10 purifs ouai, mais splittés NON.

Voilà, que pourriez vous me dire sinon? me conseiller? Modifié par J.F.F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mythologic' timestamp='1313096806' post='1970728]

Pour continuer, je suis de ceux qui pensent que les purifs se jouent par 10, splités... Donc renforcement des Purif' par 10, avec 4 psycanons, munitions psy),
[/quote]

Je trouve que c'est une erreur de mettre 4 psycannons dans une même unité (splitté) qui se trouve à moins de 24ps de l'adverse. ca fait une unité trop prioritaire à détruire et qui ne pourra pas se defendre au CaC contre des spécialistes.
Pour détruire un rhino, 4 tir ou 8 en statique F7 devrait suffire,non? Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des purifs avec 4 psycanons peuvent se défendre aisément au CaC beaucoup plus que des Purgators :)

Pouvoir feu purificateur et 2 attaques de base c'est pas mou ...

Effectivement on pourrait se poser la question de savoir si 2 psycanons suffisent ou pas pour un rhino ... mais contre un dread qui a 12 d'armure ? ou encore 13 d'armure ? avec F7 et perforant balancer 16 Dés c'est pas mal du tout pour tenter le 6 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1314109748' post='1977853']
des purifs avec 4 psycanons peuvent se défendre aisément au CaC beaucoup plus que des Purgators :)

Pouvoir feu purificateur et 2 attaques de base c'est pas mou ...[/quote]

Si justement c'est mou! Contre n'importe quelle unité un peu spé CaC ( Khorneux, BA, Scorpions, Incubes et j'en passe) c'est démontage assuré.

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1314109748' post='1977853']
Effectivement on pourrait se poser la question de savoir si 2 psycanons suffisent ou pas pour un rhino ... mais contre un dread qui a 12 d'armure ? ou encore 13 d'armure ? avec F7 et perforant balancer 16 Dés c'est pas mal du tout pour tenter le 6 :)
[/quote]

Il faut arrêter de croire que le psycanon c'est magique! Le 6 hypothétique n'est pas une solution en soit par contre il y a 2 dread autopsy contre les B12.
Il faut juste mettre les bonnes armes contres les bonnes cibles :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi n'aime tu pas splitter les purif ? ca fait double feu purificator au CaC[/quote]

Parce que 4 purifs avec psy c'est sensé aller au càc?


Bon bref, la seule possibilité pour moi de mettre mes purifs par 10 c'est dans une Crowe wing, c'est mon point de vue.

Après je peux les remplacer par des paladins ou plus de termis et finalement mettre un techmarine pour la ruine des dreads si besoin.

Qu'en dîtes vous? Modifié par J.F.F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.