Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BAngels] Liste tournois 1750 pts .


Starsblood

Messages recommandés

Bonjours .


Mon but est d'essayer de constituer une liste pour milieux durs tout en essayant de me baser sur un maximum d'unités aéroportés .

Voici la base de mon armé a 1705 pts sur 1750 .


[size="3"]QG /[/size]

[size="3"][color="#FF0000"]
Archiviste[/color] : 175 pts[/size]

[size="3"]-promu Epistolier [/size]

[size="3"]-réacteurs dorsaux[/size]

[size="3"]-pouvoir ( l'épée de sang et lance de sang )[/size]


[size="3"]ELITE /[/size]


[size="3"][color="#FF0000"]Prêtre sanguinien[/color][/size] : 75 pts

[size="3"]-réacteurs dorsaux[/size]


[size="3"][color="#FF0000"]Dreadnought furioso[/color] [/size][size="3"]: 135 pts[/size]

[size="3"]-lance flamme lourd[/size]

[size="3"]-griffes de sang[/size]


[size="3"]TROUPE/[/size]

[size="3"][color="#FF0000"]Marines d'assaut[/color][/size] *10 : 210 pts

[size="3"]-2 fuseurs[/size]

[size="3"][color="#FF0000"]Marines d'assaut[/color][/size] *10 : 210 pts

[size="3"]-2 fuseurs[/size]

[size="3"][color="#FF0000"]Marines d'assaut[/color][/size] *5 : 110 pts

[size="3"]-1lance flamme[/size]

[size="3"][color="#FF0000"]Marines d'assaut[/color][/size] *5 : 110 pts

[size="3"]-1 lance flamme[/size]


[size="3"]ATTAQUE RAPIDE /[/size]

[size="3"][color="#FF0000"]Land speeders tornado[/color][/size][size="3"]: 80 pts[/size]

[size="3"]-2 multi-fuseur[/size]

[size="3"][color="#FF0000"]Land speeders tornado[/color][/size][size="3"]: 80 pts[/size]

[size="3"]-2 multi-fuseur[/size]

[size="3"][color="#FF0000"]Land speeders tornado[/color][/size][size="3"]*2: 120 pts[/size]

[size="3"]-2 lance-flammes lourds[/size]


[size="3"]SOUTIEN/[/size]

[size="3"][color="#FF0000"]Stormraven[/color] [/size][size="3"]*2 : 400 pts[/size]

[size="3"]-multi-fuseur [/size]

[size="3"]-canons d'assaut[/size]


[size="3"]Le prêtre dans une escouade de 10, l'archiviste dans une autre. Les escouades de 5, chacune dans un stormraven .

ma stratégie :
-les land speeders sur les flancs pour la chasse au planqué .
-les escouades d'assaut et les stormraven doivent rester groupé.
-le dreadnought arrivera derrière les lignes avec une escouade d'assaut d'un stormraven , pour nettoyer un objectif rapidement .


[/size]


[size="3"]IL me reste 45 pts :[/size]

[size="3"]-soit je prends un pod pour le dreadnought et une bombe à fusion dans chaque escouade de 5 marines d'assaut.[/size]

[size="3"]- soit une épée énergétique sur le prêtre et un marteau sur le sergent qui l'accompagne.[/size]

-[size="3"]soit une de vos solutions.




Merci d'avance pour des conseilles approfondis .
[/size] Modifié par Starsblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo Yekcim

Bonjour et bienvenu sur notre forum.
Tout d'abord, pense à te présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170&st=1550"]là[/url].

Ensuite, ta liste respecte la norme de présentation du forum (félicitation, ça n'est pas si courant la première fois).
Mais par contre il manque un TAG au sujet (il faut que tu cliques sur "modifier" sur le premier post du sujet pour changer le titre).

Si tu ne sais pas ce qu'est un TAG, je t'invite à relire les [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43533"]épinglés[/url] de la section, et de chaque section dans laquelle tu postes, avant de poster.

Fais attention à l'orthographe aussi, car il y a quand même pas mal de fautes sur les quelques lignes en dehors de la liste.

Ah oui, et si tu veux un maximum d'avis, je t'incite à décrire un peu comment tu penses utiliser chaque unité : plus ton post sera complet et détaillé, plus les gens auront matière à dire.

Yekcim[/b] Modifié par Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonsoir.[/b]

Alors, si tu veux partir dans une optique tournoi, il va falloir te décider entre un mécanisé ou un full réacteurs.
Parce que dans l'état actuel des choses, ton peu de véhicules (fragiles qui plus est) va très vite partir.

Par [quote]maximum d'unités aéroportés[/quote], je comprends du réacteur dorsal à gogo.
Donc je vais commenter dans cette optique.


. Ton archiviste n'a pas besoin d'être épistolier. Cela le rend très cher pour sa fragilité. Pour ses pouvoirs, autant je comprends pour la lance, autant je ne vois pas l'intérêt de l'épée.

. Le prêtre, RAS, sauf que j'en mettrais au moins deux, voire trois.

. Le dread furioso, inutile ici. A pieds, il va se faire trouer d'entrée de jeu, ou se traîner à l'arrière.

. Les marines d'assaut par 10 manquent d'un gantelet énergétique pour être optimaux. Ceux par 5 mériteraient de passer à 10 avec le même équipement que les deux du dessus.

. [i]Toute[/i] l'attaque rapide et le soutien mériteraient d'être supprimés. Des blindages si légers dans une liste où il n'y en a pas d'autres, c'est l'assurance de les perdre au premier tour. Puisqu'il te faut de l'antichar longue portée (histoire de gérer le vindicator autrement qu'en se rapprochant dangereusement), je propose les dévastator par 5 ou 6 avec 4 lance-missiles.


Voilà, je n'ai pas compté au niveau des points mais ça devrait rentrer largement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l’archiviste promu épistolier, d’accord un peu cher.


Le pouvoir épée de sang (F 10) sert de super moufle, contre du marcheur, mort instantané facile contre du carni si promu épistolier (blesse 2+ et test d’arme de force).

Le dread, c’est pour cela que j’avais pensé à le mettre en pod. Mais c’est vrai qu’il est lent.

D’accord pour que les deux escouades de 5 passent à une de10.

Je sais qu’en tournois c’est soit full véhicule soit full infanterie, mais je tenterais de mixé quand même les deux. Pou les choix de soutien et d’attaque rapide, d’accord trop fragile.



Je propose à la place du soutien ,du dread furioso et de l’attaque rapide ; de remplacer tout ca par : -2 *predator baal, canon tempête de feu.

-escadron de deux land speeders avec deux LFL chacun.

-3*predator avec canon laser sur tourelle latéral.

-1 prêtre sanguinien supplémentaire.

-2 marteaux dans les escouades d’assaut.

-une épée énergétique sur chaque prêtre sanguinien.





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit avis:

Archiviste: Epistolier, ça sert a rien. surtout que tu peux prendre bouclier de sanguinus (quej 'aime beaucoup) et un autre pouvoir et utiliser les deux ! l'un pendant la phase de tir adverse, l'auter pendant ton tour !

Le dread doit etre podé, d'apres moi :)

Le Pretre impec, un petit deuxieme serait pas du luxe, 3 ça commences a faire trop je pense, et pas la peine de leur donner d'energetique ( meme si CC5 2Attaques)

Concernant les escouades d'assaut, il faut une moufle par sergent et pas 2x5 mais 1x10.

Vire les storm raven. Si tu veux jouer du blindé en soutien, joue 2x Predator Autocanon / Canon laser; excellent rapport qualité prix, et rapide !
J'aime les predators Baal perso, je pense qu'il faut les garder.

Voila,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

krimir relit mon dernier message .stp

Tu verra que j'ai répondu a tes attentes.

voici la nouvelle liste .
[size=2]QG /[/size]
[color=red][size=2]Archiviste[/size][/color][size=2] : 125 pts [/size]

[size=2]-réacteurs dorsaux[/size]

[size=2]-pouvoir ( l'épée de sang et lance de sang )[/size]


[size=2]ELITE /[/size]
[color=red][size=2]2*Prêtre sanguinien[/size][/color] : 180 pts

[size=2]-réacteurs dorsaux[/size]

[size=2]-épée énergétique[/size]

[size=2]TROUPE/[/size]
[color=red][size=2]Marines d'assaut[/size][/color] *10 : 210 pts

[size=2]-2 fuseurs[/size]

[color=red][size=2]Marines d'assaut[/size][/color] *10 : 240 pts

[size=2]-2 fuseurs[/size]

[size=2]-marteaux[/size]

[color=red][size=2] [/size][/color]

[color=red][size=2]Marines d'assaut[/size][/color] *10 : 240 pts

[size=2]-2 fuseurs[/size]

[size=2]-marteaux[/size]

[size=2]ATTAQUE RAPIDE /[/size]
[color=red][size=2]2Land speeders tornado[/size][/color][size=2]: 120 pts[/size]

[size=2]-2 LFL[/size]

[color=red][size=2]2*predator baal[/size][/color][size=2]: 230 pts[/size]

[size=2]-canon tempête de feu[/size]

[size=2]SOUTIEN/[/size]

[size=2]Predator *3[/size][size=2]: 405 pts[/size][size=2]

[/size][size=2]-canon laser en tourelle latéral[/size] Modifié par Starsblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de l'opti, je retirerais le marteau du sergents d'assaut et je mettrais des gantelets à la place. De même je retirerais les armes énergétiques des prêtres et mettais des gantelets à tous les sergents des escouades d'assaut.

Sinon, je ne pense pas que les Land Speeders aient leur place ici (ils se prendront tous les tirs F6-7 à PA>3 et ne feront vraiment pas long feu). Pour les autres blindés RAS grâce au blindage avant de 13.


Souvent les tripplettes sont interdites en tournois. Dans ce cas, remplacer un Pred par un Dread de tir full AC peut être une solution. De toute façon, tu es à 0 de compo...

Je verrais plus un réclu qu'un archi.

Des lames de bulldo peuvent être sympa sur les Baal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la liste un peu bancale:
Tes preds, dangereux, fond de cours, souvent a couvert, tirant sur des cibles souvent a couvert aussi
Et tes escouades aui balancent, en charge, 34 atk CC4, I5, F5 avec de l'energetique dans le tas, tout ca grace a un pretre sangui overboosté...et PI.

Perso, si je joue pas une armée a tres grosse init, la plus grosse menace va venir des troupes, car elle va tout ouvrir pour degager la voie aux preds, et elles seront a meme de se faire presque tous les tanks du jeu.
Je focuserait alors beaucoup les pretres pour reduire drastiquement la puissance de tes armées.

Apres, je me trompe peut etre, mais chaque pretre mort sera une enorme perte a mes yeux, aussi bien en punch qu'en resistance.
C'est pourquoi je ne saurais que trop te conseiller de jouer un archi avec le bouclier, et de deplacer tes armes energetiques vers tes sergents, qui ne sont que mieux au close avec la regle de CC majoritaire, car ils ont exactement les memes stats, mais ils ne sont pas PI.
Ainsi, pour augmenter la survie de ton pretre, vaudrait mieux rendre les escouades d'assaut plus dangereuses qu'elles ne le sont actuellement, et le bouclier de sangui, c'est quand meme un couvert que tu pourrait ne pas avoir a cause de la taille de tes escouades, ou face aux tirs d'artillerie :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les pouvoirs de l'archiviste il faut savoir que l’épée de sang est une super moufle mais la lance de sang est pas mal ;bon soit l'un soit l'autre .
A la place de l' un des deux pourquoi pas le bouclier de sanguinius .

Pour les épées d'accord,pour les enlever .

les marteaux pour 5 pts de plus qu'un gantelet ,leurs avantages sont considérables contre les véhicules et créatures monstrueuses.

A moins que je mette un gantelet sur chaque escouade et une épée sur un prêtre .

les land speeder ne sont pas inadaptée car le joueur d'en face aura le choix entre tirer dessus et espérer le détruire ou tirer sur mes escouades d'assaut qui sont insensible a la douleur .


voici la nouvelle liste .
QG /
Archiviste : 125 pts

-réacteurs dorsaux

-pouvoir ( l'épée de sang ou lance de sang et bouclier de sanguinius )


ELITE /
2*Prêtre sanguinien : 150 pts

-réacteurs dorsaux


TROUPE/
Marines d'assaut *10 : 240 pts

-2 fuseurs
-marteaux

Marines d'assaut *10 : 240 pts

-2 fuseurs

-marteaux



Marines d'assaut *10 : 240 pts

-2 fuseurs

-marteaux

ATTAQUE RAPIDE /
2Land speeders tornado: 120 pts

-2 LFL

2*predator baal: 230 pts

-canon tempête de feu

SOUTIEN/

Predator *3: 405 pts

-canon laser en tourelle latéral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.