Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Guerre de la Barbe : Hauts Elfes VS Nains !


Usagi3

Messages recommandés

[url="http://usagi3.free.fr/spip.php?article1000"]La version avec photos est ici.[/url] Désolé s'il y a des andouilleries, c'est ma première partie de Batlle depuis la V2 !! Commentaires plus que bienvenus, merci d'avance et bonne lecture !

------------------------------------------

Une fois n’est pas coutume, voici un rapport de bataille consacré à Warhammer Battle ! Même si je me consacre principalement aujourd’hui à son pendant futuriste, 40k, je suis à la base un joueur Battle (en V2, ce qui ne me rajeunit pas !!). Après avoir sauté 6 éditions du système (on est en V8 là !) et une franche rigolade ("tu verras, ça a vachement changé, maintenant il faut des pourcentages dans les armées !"), j’ai ressorti ma vieille armada de Hauts Elfes pour terminer de les assembler (après 20 ans, il était temps, non ?) et entamer leur peinture.

Notons également pour l’anecdote que je tenais à faire quelque chose de spécial pour cet article de mon site, qui est très exactement le millième !!! Il existe en effet depuis janvier 2007, pour vous servir. Merci au passage à mon hébergeur, Free !

Bref, mes joyeux Hauts Elfes en cours de peindouille vont affronter les nains de Pierre, ce qui ne me réjouit guère car c’est l’armée que j’affrontais le plus à l’époque avec un succès tout relatif (une victoire contre plusieurs dizaines de défaites toutes plus humiliantes les unes que les autres). Heureusement, il paraît que leur nouveau (pour moi !!) Livre d’Armée est trotroforre, que leur magie déchire sa race et que les règles les avantagent scandaleusement grâce à leur Initiative élevée. On va voir ça !

On va jouer en 1000pts sur scénario aléatoire, histoire de tester la chose. Pierre joue là une de ses premières parties en V8, il m’informe au passage que ça a beaucoup changé depuis la V7. Je ne vous parle même pas des changements auxquels votre serviteur va avoir droit !!

La Guerre de la Barbe fut une triste époque qui vit s’affronter Hauts Elfes et Nains pour une peccadille. En ces temps troublés, le mage Yavelyn se vit confier une petite force avec une mission simple : sécuriser un col montagneux pour permettre un acheminement de fournitures et de provisions vers les lignes avancées des Elfes.

Naturellement, il tomba dans une embuscade, et c’est de cela que nous allons présentement vous entretenir...

Yavelyn est donc mon général. Mage de niveau 2 monté sur un coursier, il porte fièrement un anneau de Corin, une baguette d’argent et un bâton de vigueur. Cela lui permettra de bousiller un objet magique ennemi, de bénéficier d’un sort en plus et d’ignorer les résultats du premier fiasco subi (je me connais !!). Il est escorté de deux unités de Heaumes d’Argent, d’une d’Archers et d’un pavé de Lanciers. 2 Balistes à répétition assurent ses arrières.

En face il y a deux balistes, des arquebusiers, un canon orgue et deux pavés de nain dont un de longues-barbes. Il y a aussi un Thane me semble-t-il !

Mais avant de commencer les choses sérieuses, je vous propose de constater de visu que je suis bel et bien un FBDM [1]. Photos donc !
JPG - 181.8 ko
Euh...
Ha non, ça c’est ma femme qui a dû emprunter l’appareil photo !!
JPG - 183.2 ko
Le sac des fantassins de Karl Frantz.
JPG - 199.3 ko
Gros plan sur un des boutons.
JPG - 303.6 ko
Gabarits et mesureur de charge.
JPG - 233.5 ko
Bidulon à portée pour canons.
Très utile pour un joueur Haut Elfe, vous en conviendrez !
JPG - 266.8 ko
Le joli grimoire de Tempête de Magie.
JPG - 305.6 ko
De bien zoulis dés !
JPG - 232 ko
Les cartes de magie Haut Elfe.
JPG - 189.1 ko
Sorcière elfe noire en édition limitée...
...ou pas.

Bon, revenons à la partie en cours ! Je tire mes sorts et j’obtiens :
JPG - 229.8 ko

Soit Drain de magie, Bouclier de Saphery, Colère de Khaine et Courage d’Aenarion. Je ne me plains pas !

On dispose la table...
JPG - 229.5 ko

...et on se déploie. Voici mes ouailles en ordre de bataille :
JPG - 250.2 ko

Les joueurs vétérans de Battle doivent déjà ricaner au vu des erreurs commises (on en reparlera dans le débriefing pour ceux qui ne les voient pas !). Mille excuses pour les figs non peinte, on fera mieux la prochaine fois ! Ceci dit, seule les cavaliers ne le sont pas, c’est déjà ça.

En face, c’est de la classique ligne de nains...
JPG - 253.3 ko

Vue générale :
JPG - 243.6 ko

Et c’est parti !

Les Elfes gagnent le droit de commencer les hostilités grâce à un superbe jet de dé, et s’avancent bravement face à la menace immobile bardée de fer qui leur barre le passage vers la gloire. Puis Yavelyn se concentre, canalise de son mieux les vents de magie...

Hop, des trait de feu s’élancent vers les verticalement déficients, en abattant 2 (Fureur de Khaine).
JPG - 269.8 ko
JPG - 311.5 ko

C’est la fête, il lance donc derechef un second sort. Motivé qu’il est, Yavelyn !
JPG - 343.1 ko

Paf, Fiasco dès le tour 1 !!! J’ai bien fait de lui offrir son Bâton de vigueur à cet incapable, tiens. Du coup, on ignore le fiasco, et le Courage d’Aenarion passe.

Yavelyn termine en beauté avec le Bouclier de Saphery sur sa propre unité, qui en aura sûrement bien besoin face au déluge de carreaux, de mitraille et autres balles qui vont s’abattre sur eux dès le tour suivant.
JPG - 274.6 ko

Durant la phase de tir, une Baliste endommage le Canon-Orgue...
JPG - 316.5 ko

...et voici ma situation à la fin du 1er tour (rires hystériques de la foule en délire qui devine ce qui va se passer).
JPG - 244.3 ko
JPG - 233 ko

Ça ne rate pas, naturellement ! Les boîtes de conserve miniatures ne bougent pas d’un pouce, et font feu avec leurs machines trop abusées. La Baliste du flanc fait une magnifique brochette de Heaumes d’Argent !
JPG - 265.2 ko
Tous les chevaux sans cavaliers, ça représente les morts...
JPG - 246.8 ko

Il faut dire que j’aide bien en foirant toutes mes sauvegardes invulnérables du Bouclier de Saphery.

Les Arquebusiers s’y mettent aussi, pour le résultat final suivant :
JPG - 229.4 ko
Oui oui, vous avez bien vu !!

Hop, Yavelyn se retrouve avec un seul compagnon de course !!!

Bon, halte au délire maintenant ! C’est le second tour des Elfes, qui s’avancent bravement face au danger. Yavelyn lance avec succès son Bouclier sur les Lanciers du centre de la table...
JPG - 264.4 ko

Une baliste réussit un coup extrêmement chanceux et pulvérise d’un trait bien ajusté la baliste latérale naine ! CRAC !
JPG - 258.1 ko

...et ce sera tout, la seconde baliste obtenant un piteux 1 lors de son premier jet pour blesser sur 2+ et les flèches décochées par mes Archers rebondissant sur les armures des Nains.

Second tour des Nains !

Il est marqué là encore par des mouvements tactiques extrêmement importants (si vous ne remarquez aucun mouvement, regardez mieux et vous constaterez alors que vous aviez raison). Bref, re-tirs...

Blam, le Heaume d’Argent rescapé aux côtés du mage s’effondre tandis que Yavelyn lui-même est touché. Derechef, le sage sorcier décide de faire demi-tour pour vérifier ce qui se passe à l’arrière-garde !!
JPG - 268.6 ko

Sans surprise, ma seconde escouade de cavaliers subit elle aussi de grosses pertes, mais n’imite pas son général et choisit de rester bravement sur place pour porter le combat au corps à corps dès leur prochain tour !
JPG - 217.2 ko
Bon, d’accord, ils ne sont plus que deux...
...mais j’ai confiance en eux. Ils vont faire de grandes choses, c’est certain !

Mon troisième tour voit des tirs anecdotiques et mon sorcier refuser de se rallier, mais il reste cependant sur la table. Il n’aura pas cette chance au tour prochain s’il s’obstine encore !

Les deux Heaumes d’Argent chargent et ratent tout malgré les relances et la charge avec des lances de cavalerie. Si même les dés sont contre moi, ça ne marchera pas cette histoire !!! Le Thane grogne dédaigneusement et les pulvérise d’une revers de hache négligent.
JPG - 156.1 ko

Mes Lanciers se font faucher par le canon-orgue lors du troisième tour des Nains...
JPG - 175.9 ko

...mais leur résolution est intacte !

Le quatrième tour elfe voit enfin mon andouille de mage se rallier et galoper vers les balistes et les archers de mon arrière-garde, sur mon flanc gauche. Les 10 Lanciers survivants chargent héroïquement les Nains, en tuant 2 et subissant une perte en retour. Grâce à leur bannière, les Nains remportent le combat et les Lanciers fuient. Les Nains échouent à les rattraper mais leur sort est scellé !
JPG - 206.2 ko

Les Nains les chargent alors et les exterminent sans pitié. Ça ne rigolait pas, lors de la Guerre de la Barbe !
JPG - 206.5 ko

La suite est anecdotique. Lors du tour 5, des archers sont abattus à distance...
JPG - 294.8 ko

...alors que les Nains s’avancent vers la curée.
JPG - 228.1 ko

Les hauts Elfes tiennent obstinément leurs positions, abattant plusieurs Nains. Yavelyn neutralise l’arme runique du Thane et foudroie 2 Nains...

Mais il est évident qu’ils ne passeront pas ( !!) et ils se replient en catastrophe au dernier moment sous les huées des Nains victorieux.
JPG - 297.8 ko

Seuls Yavelyn et 4 servants de Baliste ont survécu à la terrible embuscade Naine... Le Sorcier devra faire bien mieux s’il souhaite franchir ce col bien gardé !

Le mage Yavelyn fit ralentir sa monture pour attendre les rares survivants de son expédition. Il se sentait à la fois satisfait de sa maîtrise des vents magiques et honteux de sa fuite lorsque son dernier compagnon Heaume d’Argent avait vidé les étriers à ses côtés... Son honneur était cependant sauf : les 4 servants, trop éloignés, l’avaient juste vu revenir au triple galop sans savoir ce qui s’était exactement produit. Sa couardise passerait pour de l’héroïsme... mais il ne pourrait plus jamais se regarder en face dans un miroir, il le savait. Tout comme il n’ignorait pas que dès son retour à Saphery, il serait immédiatement percé à jour par ses mentors et maîtres. Et s’il rejoignait ces Hauts Elfes un peu fous dont on disait qu’ils s’étaient établis dans une forêt ?...

Sans surprise, c’est une catastrophe !! Ma principale erreur a été l’utilisation de ma cavalerie, qui aurait dû effectuer une Marche Forcée au Tour 1 pour charger dès le second. Commencer à couvert m’a fait perdre un temps précieux, et j’ai complètement oublié cette histoire de marche forcée !! Pierre me l’a sportivement rappelée ensuite.

Je n’ai pas assez de recul pour juger de la pertinence ou pas de ma liste, qui ne me paraît pas si nulle en toute honnêteté. Mon utilisation me semble responsable de la déculottée subie !!

Côté Nain, une liste classique alliée à une stratégie sans surprise ont facilement effectué ce qu’on attendait d’eux.

Bref, j’ai hâte de remettre ça pour voir si je peux faire mieux. Ça ne devrait pas être trop difficile !!! Merci encore à Pierre pour cette partie.

Bon jeu !

usagi3 Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça ne doit pas être très intéressant vu le nombre de réponses !

J'ai un peu remanié ma liste d'armée et fait une revanche aujourd'hui : je perds de justesse (185 à 0) sur une terrible malchance en dernier tour (14 attaques, rien !). Sans ça j'aurais gagné (de très peu).

La forme revient !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'avais point vu hier soir non plus, il faut dire.
Malheureusement, la partie était visiblement à sens unique après avoir vu le déploiement :( Face à une ligne de tir naine (qui bouge pas d'un pet en plus, j'ai horreur de ça X-/ ) et deux blocs de guerriers au centre pour éponger les survivants qui les contacteront, ce ne sont pas tes deux unités de cavaliers qui auraient fait grand-chose hélas. Si tu n'avais pas oublié la marche forcée de tes cavaliers, je pense que ton adversaire aura pris soin de viser non pas l'unité de ton général mais l'autre unité de heaumes d'argents afin de l'éliminer de la partie avant que tu ne charges.

Ta liste est mobile, mais comme tu as pu le voir, dès qu'il y a une perte, ça fait mal et l'impact des unités s'en trouve réduit (c'est un joueur breto qui te le dit). C'est dommage que tes lanciers n'aient pas avancé de concert, ils auraient peut-être mis la pression sur les nains (quoique comme tu l'as dit le canon orgue en a fait de la charpie...).

Qu'est-ce que tu as changé pour la deuxième partie ? Dans ta liste et dans tes manoeuvres ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En liste, j'ai allégé le mage en objets magiques et je lui ai mis le domaine du Métal plutôt que la Haute Magie, j'ai recruté 5 Patrouilleurs Ellyriens et ramené les deux unités de Heaumes d'Argent à 5. J'ai laissé mes lanciers tels quels, idem pour les archers et les 2 balistes.

Là ça a été de suite beaucoup mieux ! Mission 5, j'avais 5 chances sur 6 de commencer, je mets donc tout devant sauf une unité de Heaumes d'Argent et les archers qui sont d'office en Réserve suite aux règles spéciales du scénario.

Naturellement, Pierre fait 6, il commence et me pulvérise d'un boulet de canon les 5 Patrouilleurs et une Baliste !!

J'avance autant que possible avec tout sauf les archers, un mauvais déploiement de mon adversaire lui immobilise une grosse unité d'infanterie pendant toute la partie.

Mes deux unités de Heaumes contactent de l'infanterie, qui survit à cause d'une malchance effroyable de ma part (il restera 5 Nains et un Maître des Runes), et ce malgré la magie du Métal qui est bien efficace contre les boîtes de conserve miniatures !

Je perds à cause de la Baliste et des Patrouilleurs liquidés dès le tour 1, sans parvenir à liquider d'unité naine.

Mais là je suis quand même rassuré, on peut faire des choses avec des Elfes !!

(pour info, le score de la première partie était de... 600 à 40 (!!). Là; 185 à zéro, c'est vachement mieux, d'autant plus que l'unité d'infanterie avec le Maître des Runes en valais 195. Si je l'avais battue, ce qui aurait été statistique, je l'aurais emporté de 10 points !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Sympas ton rapport (comme d'hab ^_^ ). Pour moi, ta première érreur venais de ta liste:
-Le mage: trop d'objet, la bagettes et le baton suffisse ;) .
-Les archers: RAS.
-Les lanciers: RAS.
-Les balistes: RAS.
-Les heaumes d'argent: Les "heaumes d'argent" sont mou -_- , une unité de 5 c'est bien mais 14 "heaumes d'argent", c'est a mon avis une pertes de points et ceux même en 2 unités.

T'inquiète ta prochaine partie tu vas la gagné! :shifty:
Amicalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Mon Marneus Modo fait son premier rdb battle, je suis obligé de venir mettre mon grain de sel!
Bon, tout d'abord sur la forme... RAS (ou presque). Tu es un grand habitué des rdb de 40k, et ça se ressent, c'est toujours aussi agréable à lire. Le seul bémol serait pour moi (mais c'est perso) que je préfèrerai des grandes images directement, plutôt que de cliquer dessus, notamment parce que ma connexion galère à les ouvrir... <_<

Pour le fond, des conseils t'ont été donné (Paps résume très bien), mais je note que personne ne t'a mentionné l'interdiction de porter 2 fois le même type d'objet! Et là, de tête, tu as 3 objets cabalistiques!!!
A ce propos, même s'il est interdit de prendre les 3 en même temps, ce sont plutôt de bons objets :
- j'adore l'anneau de Corin, même en V8, mais dans une "petite partie" (oui, à battle c'est petit 1000pts), les gros objets sont très rares. Cependant, annuler le seul object magique des petites parties peut être très handicapant pour l'adversaire!
D'ailleurs, je dois moi aussi rédiger mon RDB Nains/HE à 700pts dans mon sujet, et les listes se ressemblaient beaucoup! L'anneau m'a été fort utile!

- Le sort en plus : intéressant, mais sur un mage niv2 seul, je préfère prendre celui qui te fais choisir tes sorts, pour 30pts. Car sur ces petites parties, certaines sorts particuliers peuvent être horrible! Même si là, effectivement tu avais tiré les bons. Encore que là, vu la puissance de feu à longue portée (plus élevé que celle des nains), une Malédiction d'attraction des flêches aurait été encore mieux! Mon RdB va d'ailleurs parler de cette histoire de portée...

- annuler le fiasco : c'est une protection intéressante pour, soit les gros sorciers > 300pts, soit les petits sorciers destinaient à balancé des gros sorts à 5 ou 6 dès! Ici, avec uniquement des petits sorts, le risque était minime... mais réel! :lol:
D'ailleurs, je ne comprend pas bien ton premier tour, le nain ne dissipe aucun sort? Pourtant, avec un irrésistible au second sort, il devait lui rester beaucoup de dès! Et les nains ont +2 pour dissiper!

En fait, j'ai l'impression de voir des oublis et erreurs de règles un peu partout, ce qui fausse peut être votre partie... ou mon analyse!

[quote]Les 10 Lanciers survivants chargent héroïquement les Nains, en tuant 2 et subissant une perte en retour. Grâce à leur bannière, les Nains remportent le combat et les Lanciers fuient.[/quote]
Là je comprend pas le calcul. Tu fais 2 morts, et lui 1. Pour que tu perdes il faut donc 2 bonus pour lui : disons 1 rang (j'ai un doute) et 1 bannière avec +1. Ok. Sauf qu'en V8, celui qui charge (toi) gagne +1! Donc pour que tu fuis, il lui fallait +3 en bonus de RC!!! Cela fait 1 rang, et au moins un étendard runé à 50pts (avec 2 runes de +1 au RC). Sauf que, encore, aucunes de ces unités de devraient être capables d'avoir une bannière magique! Car je vois des guerriers nains (pas de longues barbes possible) et des mineurs (pas d'étendard magique possible) non?
Bref, je suis un peu perdu là!

Le déploiement :
Mettre les chevaliers à couvert peut être une bonne idée, si cela te permet d'impacter au second tour quand même. Mais la cavalerie qui fait une marche forcée (ou une charge) dans une forêt subit des dégâts, le savais tu?
Ensuite, les arquebusiers et le canon orgue (qui est horrible avec ces règles V6) n'ont que 24ps de portée. Donc te mettre à couvert au déploiement ne sert à rien contre eux : s'il joue en premier il ne peut pas tier, et si tu joues en premier tu fonces devant... Pour éliminer le problème des balistes, qui ne sont efficace que contre tes balistes ou la cavalerie ici, forme une seule ligne de 8 : tu pourras te reformer en te déplaçant si nécessaire (si tu réussi un test de commandement et si tu avais un musicien), ou alors les pertes subies des arquebusiers et du CO auraient diminué les effectifs jusqu'à ce que la reformation soit inutile (tu serais passé de 8 en ligne, à 5 en ligne en gros, voir moins).


Face à ce genre de nain et sur ces petites parties, j'aurai envoyé la cavalerie contre les balistes et les arquebusiers. Car non seulement tu n'avais aucun régiment pour battre ces 2 pavés (hormis les lanciers s'ils sont aidés), mais en plus les tireurs sont des points faciles à prendre, et très important dans les petites parties! 2 Chevaliers survivants suffisent à détruire une baliste!

Je note aussi que tu as rallier ton mage, as tu fais un double 1? Puisqu'il appartenait à une unité, et que celle-ci a été réduite à moins de 25% de ces effectifs, un double1 est nécessaire!
[Correction] J'ai dis une bétise, car ton mage était seul à ce moment. Mea Culpa.

Par contre, je l'aurai mis dans les archers! Tu ne bénéfierais pas d'Attention Messire! mais qu'importe, l'armée adverse n'avait aucun moyen de te le faire sentir, toutes ces armes faisant des jets pour toucher. Du coup, dans les archers, ton sorciers peut analyser d'avantage la situation et aider les 3 unités offensives au mieux. Lancier au milieu, et chevaliers vers les balistes et arquebusiers! En fonction des pertes à tes chevaliers tu évalues sur qui dois tu tirer, et qui dois tu aider (lanciers ou chevaliers).
Les HdA ont beaucoup gagné en V8 je trouve, et rare sont les joueurs à avoir remis en question leurs listes V7 où ils étaient inexistant! En V8, les guss à l'arrière tape F5 (relançable contre les nains) comme ceux de devant, et ça c'est bon!

A mon tour de rédiger un rapport Nains/HE à petit format, mais avec une forme bien moins agréable je le crains!

Alaska, qui espère que battle te replais! ^_^ Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, mille mercis pour tous ces conseils !

J'avais en effet complètement zappé qu'on ne pouvait pas avoir plusieurs objets de la même catégorie, je vais aller fouiller dans mon livre de règles pour trouver où c'est, vu que c'est genre vachement important.

J'essayerai de mettre en place tout ce que tu as dit !

Concernant nos amis nains, on a bien tenu compte de leur +2 de résistance à la magie, mais je t'avoue ne pas me souvenir exactement de ce qui s'est passé lors de ce fameux tour 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben tiens, je suis un lecteur régulier de tes rapports de 40k, alors je me réjouis du fait que tu te remettes à Battle ! D'ailleurs ca peut être intéressant de voir votre évolution dans le jeu et dans les règles, si tu continues sur la lancée !
Je ne joue ni nains ni elfes (enfin les elfes je les ai joués il y a trrrrès longtemps) donc je ne peux pas vraiment te conseiller, mais je pense que de toute façon tu vas vite trouver de quoi donner la correction qu'ils méritent aux petits barbus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour avoir testé quelques parties contre des armées ayant une phase de tir abjecte pour nos frêles constitutions (empire, elfes noirs,nains, elfes sylvains,...), j'aurais quelques conseils enfin je pense.
Ces conseils s'adressent evidemment à des listes à themes absolument pas optimisées pour du tournois ! De plus pour ce qui est des effectifs je parle pour du 1500 points et plus.

- D'abord je pense qu'éviter les unités de petites tailles et mal protégées comme les PE ou les G fantomes est necessaire, sinon il va nous falloir dépenser des points pour les protégés, des points qui ne se rentabiliseront quasiment jamais...

- La cavalerie elfique est certs très bonne au CAC (surtout au premier round ...) mais son coût implique forcémment de petits effectifs, et une unité de 5 ou 6 princes dragons ne tiendront pas face à une armée de tir, bien qu'elle vale dans les 150-200 points (ouch !!!)

Pour moi face à de telles armées il faut de bons effectifs, afin d'arriver au CAC avec de quoi taper un peu, et limiter les pertes tant qu'a faire d'où les choix suivants :
- prendre lions blancs (bien) ou gardes phenix (mieux) plutôt qu'une unité de MdE qui se fera focus et exterminée à coup sûr si votre adversaire reflechit un peu..
- cavalerie oui mais au moins par 10 avec si possible une petite protection aux tirs (pour ça l'icône du fer maudit est juste ULTIME ! pour 5 points on a une invul a 6+ aux machines de guerre soit une fig sur 6 de sauvée en moyenne)
- prendre des domaines de magie qui boost nos petits elfes genre vie ou bete (+1E,+1 F entre autre) ==> imaginez les GP à E4,avec une 5+/4+ derriere.... La* haute magie est à ne pas négligée non plus : une invul à 5+ c'est pas degueu !
- SURTOUT eviter les electrons libres genre dragons, et autres monstres qui apprecient très mal les machine adverses..

Enfin et ça sera tout pour ce soir 2 petites astuces :

- ATENTION aux machines naines qui une fois runées font des attaques magiques !!! (inutile donc de balancer 45 points dans un manteau de foliarath qui servira pas à grand chose)
- L'aigle présent dans notre LA est une Bete monstrueuse id est : pas de répartion de tir entre lui et le noble/prince/archimage qui est dessus, et gros plus on a un perso a +1 endu +1 PV et vol

j'espere que j'aurais aidé un peu face à ces armées qui sont pour nous un vrai fléau !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.