Aller au contenu

Projet LA Pirates Zombies

Archaanges33

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Etant depuis un certain temps (depuis le début en fait) fan de la liste d'armée Pirates Zombies étant paru dans le WD134 de Juin 2005.
J'ai d'ailleurs une petite armée (à la base destinée à de l'escarmouche) contenant 1 Capitaine revenant, 20 boucaniers, 10 haquebuziers et 1 canon de bordée. Ces figurines seront utiliser pour la base de la galerie du LA et les décors de mon malheureux [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163940&st=0"]CDA abandonné[/url] seront utilisés pour la mise en condition.
Je me suis dit qu'il était temps de le remettre au gout u jour avec pas mal d'ajouts et changements par rapports aux règles.

L'une des raisons m'ayant poussée à vouloir réaliser ce LA est le fait que dans la liste du WD n'était traiter que les Pirates Zombies de Lustrie, mais qu'en est-il de ceux de Sartosa par exemple...?

Voilà donc l'idée étant poser je vais présenter plus en détail les bases du projet.

[quote]Tout d'abord les nouvelles règles commune à toute l'armée:
- Morts-vivants des mers (Comme pour les Morts-vivants de Nehekhara, mais avec Guide des terrains aquatique en plus).
- L'Amiral (Similaire à la règle Hiérophante des rois des tombes à l'exeption près que c'est un Vampire qui doit avoir ce rôle)
- Grande bannière (toujours pareil que les autres armées de morts-vivants)
- Armes à Poudre Noire (Tout jet pour toucher donnant 1 provoque un incident de tir, c'est de fait l'utilisateur qui subit la touche)[/quote]

[quote]Ensuite les unités et personnage prévus:
+ Seigneurs:
- Luthor Harkon (le célébre Grand amiral vampire des côte de lustrie, pas de grand changement en dehors d'une révision de son coût)
- Amiral Vampire (équivalent du seigneur vampire, mais avec quelques modifications sur son équipement et ses montures)

+ Héros:
- Capitaine Vampire (équivalent du vampire, mais avec quelques modifications sur son équipement et ses montures)
- Capitaine revenant (équivalent du capitaine de flotte du WD)
- Sirène (équivalent de la Banshee comtes vampires du WD208)
- Liche (équivalent du nécromancien)

+ Unités de base:
- Boucaniers (même chose que dans le WD134)
- Haquebuziers (même chose que dans le WD134)
- Cadavres bouffis(équivalent des goules)
- Chiens galeux (même chose que dans le WD134)
- Rats de câle (même chose que dans le WD134)

+ Unités spéciales:
- Caronades (même chose que dans le WD134)
- Canon de bordée (même chose que dans le WD134)
- Carcasses animées (même chose que dans le WD134, mais avec quelques options d'armes)
- Abordeurs (même chose que dans le WD134, avec paire de pistolets en option)
- Gardes portuaire (comme gardes des cryptes, avec des options différentes)

+ Unités rare:
- Léviathan pourrissant (même chose que dans le WD134)
- Terreurgheist (pas besoin de dessin)
- Dragon zombie (Quel Amiral vampire hésiterai un instant devant la possibilité d'avoir une tel créature, petite révision de profil potentiel)
- Spectres des criques (même chose que dans le LA CV)
- Queen Bess (Révision du profil et des règles spé du WD134)[/quote]

[quote]Et pour finir je recherche quelques personnes pour m'aider dans cette tâche:
- Quelques dessinateurs histoire de pouvoir illustrer les différents profils et l'historique)
- Un fluffiste afin de paufiner l'histoire des Pirates zombies, surtout pour l'île de Sartosa.
- Un ou deux modélistes afin de m'assister dans la réalisation de la galerie (je pense finir les décors de mon CDA abandonné afin de pouvoir mettre les figurines en conditions pour ma part)
- Et du monde pour donner des avis, suggestions, conseils,...[/quote]

Merci à vous.

J'ai finalement, après moult reflexion, opter pour une règle morts-vivants (standard) et une règle Aquatiques (pour les guides des marais, rivière,...).
Et un petit peu de rédaction pour les règles spéciales de l'armée ne fera pas de mal, donc voici.

[quote][size="3"][b]MORTS-VIVANTS[/b][/size]

Les morts-vivants au service des flottes zombies ne sont plus que des êtres de chair pourrissante animés par la magie d'un vampire. La progression d'un navire rempli de ces créatures impies est un spectacle effroyable.

Toutes les unitées dotées de la règle spéciale Morts-vivants sont Indémoralisables, Instables e provoquent la Peur, comme décrit dans le livre de règles de Warhammer.
De plus, les unités de Morts-vivants ne peuvent [b]jamais[/b] effectuer de marche forcée et lorsqu'elles sont chargées, elles ne peuvent que tenir leur position.[/quote]

[quote][size="3"][b]L'AMIRAL[/b][/size]

"Amiral" est le titre donné au Vampire de la flotte ayant le plus haut rang. C'est lui qui maintient dans la non-vie les membres de son équipage. Sans lui il serait impossible de réanimer les marins morts en mer afin d'en faire des zombies.

Votre force doit inclure au moins un Vampire qui sera l'amiral de la flotte. Si vous avez recruté plusieurs Vampires, l'amiral sera celui ayant le plus haut Niveau de Sorcellerie. Si plusieurs Vampires sont à égalité, choisissez lequel sera l'amiral. Vous devez l'annoncer à votre adversaire au début de chaque partie. L'amiral doit utiliser le domaine de la Non-vie.

L'amiral utilise ses pouvoirs afin de ranimer les corps sans vie des guerriers tombés au combat, ou de toute autres manières.
L'amiral, ainsi que toutes les figurines de l'unité qu'il rejoint, bénéficie de la règle spéiale Régénération (6+).

Si l'amiral est tuer, l'armée se trouve privée du flux magique qui l'anime. A la fin de la phase au cours de laquelle l'amiral à été retiré comme perte, et au début de chaque tour suivant du joueur pirates zombies, toutes les unités amies de Morts-vivants présentes sur la table de jeu doivent effectuer un test de Commandement.
Si le test est raté, l'unité perd immédiatement un nombre de Points de Vie égal à la marge d'échec du test, sans sauvegarde d'aucune sorte.[/quote]

[quote][size="3"][b]GRANDE BANNIERE[/b][/size]

La bannière personnelle d'un amiral représente souvent un crâne, des os croisés ou tout autres choses d'aussi macabre. Celle-ci sert également de relais aux pouvoirs de son propriétaire.

En plus des règles normales de la grandes bannière, les unités de Morts-vivants situées dans un rayon de 12 ps autour de celle-ci perdent un Point de Vie de moins lors de la résolution des effets de la règle Instable, ou ceux liés à la mort de l'amiral de la flotte.[/quote]

[quote][size="3"][b]ARMES A POUDRE NOIRE[/b][/size]

Les morts-vivants au service des flottes zombies sont souvent armés jusqu'aux dents d'armes à poudre noire allant du pistolet au canon, en passant par le mousquet. Une vision pour le moins inhabituelle chez des morts-vivants! Ces armes sont malheureusement peu fiable du fait de l'humidité et d'un certain manque d'entretient.

Pour représenté le rique d'utiliser de telles armes, tout jets pour toucher donnant 1 provoque un incident de tir et c'est de plus l'utilisateur qui subit la touche.[/quote]

Si quelqu'un pouvait ne serait-ce que commenter afin de me remettre dans le droit chemin si des choses semblent improbables ou trop similaire au Comtes Vampires par exemple je luis en serait reconnaissant.

Les règles spéciales je pense que c'est bon.

Sinon pour la ressemblance aux CV, je serais d'avis de n'inclure que les unités qui figuraient dans la liste Pirates Zombies parue dans le WD au départ, et rajouter éventuellement quelques unités ensuite si elles y ont leur place (pour le terreurgheist et le dragon zombie j'ai quelques doutes).

Bon courage pour le projet en tout cas, c'est plus de boulot qu'il n'y parait de l'extérieur.

Effectivement, un terrorchose et un dragon, même zombifié, ne me semble pas avoir leur place dans une telle liste... Où les mettent-ils dans le bateau par exemple?
En revanche, vu que tu nous fait une liste pirate, donc de peu de troupe se trouvant jamais très loin de la mer, même lors d'attaque terrestre (pillage, autre...), pourquoi ne pas chercher à représenter les tirs de couverture, très peu précis, des navires au large?

Amiral reste trop contraignant, sauf si tu met une règle spé pour les autres vampires diminuant les risque en cas de mort du plus haut gradé... Quid des règles lors des pertes des round de CaC?

Quelques idées : créer un domaine de magie spécifique (utilisant les créatures/sorts maritimes)? La Grande bannière, je l'aurais bien vu porté par un mousse (si ma mémoire est bonne, uen des bannière présentée dans le WD sur les pirates est brandie par un mousse... Pourquoi ne pas en faire une règle?)

"Liche" pour "équivalent nécromancien"... Les liches ne sont pas des nécromancien mais des sorciers bien plus dangereux et, dans l'ancien fluff MV, ayant triomphés de la mort... Les nécro, eux, sont bien vivant... Donc, soit créer des nouvelles règles soit poser un autre nom ("sorcier des abimes ou des abysses" par exemple).

Barbarus

[quote]"Liche" pour "équivalent nécromancien"... Les liches ne sont pas des nécromancien mais des sorciers bien plus dangereux et, dans l'ancien fluff MV, ayant triomphés de la mort... Les nécro, eux, sont bien vivant... Donc, soit créer des nouvelles règles soit poser un autre nom ("sorcier des abimes ou des abysses" par exemple).
[/quote]
Effectivement, peut-être mettre la liche en seigneur avec l'amiral vampire et mettre un héros "Sorcier des abysses"

[quote]Quelques idées : créer un domaine de magie spécifique (utilisant les créatures/sorts maritimes)? La Grande bannière, je l'aurais bien vu porté par un mousse (si ma mémoire est bonne, uen des bannière présentée dans le WD sur les pirates est brandie par un mousse... Pourquoi ne pas en faire une règle?)[/quote]
Pour le domaine de magie se sera le domaine de la "Non-vie abyssale".
Pour la grande bannière, elle sera porté par un capitaine revenant. Mais dans le WD c'était une bannière classique (pouvant être magique) qui était porter par le mousse, et j'ai également penser qu'il serait intéressant de garder ceci en intégrant une règle au boucanier afin qu'une seule unité puisse avoir une bannière magique.

[quote]Amiral reste trop contraignant, sauf si tu met une règle spé pour les autres vampires diminuant les risque en cas de mort du plus haut gradé... Quid des règles lors des pertes des round de CaC?
[/quote]
Une règle de relais de la non-vie peut être envisageable sur les unités rejointe par un autre vampire ou sorcier.

[quote]Effectivement, un terrorchose et un dragon, même zombifié, ne me semble pas avoir leur place dans une telle liste... Où les mettent-ils dans le bateau par exemple?
[/quote]
C'est vrai que pour le dragon zombie c'était un peu extravagant. Par contre le terreurgheist étant une chauve-souris géante peut très bien vivre dans les cavernes d'une crique ou tout autre endroit de ce type en bord de mer, donc à garder je pense.

[quote]En revanche, vu que tu nous fait une liste pirate, donc de peu de troupe se trouvant jamais très loin de la mer, même lors d'attaque terrestre (pillage, autre...), pourquoi ne pas chercher à représenter les tirs de couverture, très peu précis, des navires au large?
[/quote]
Un truc du genre un tir de canon de bordée par tour ignorant les hits et deviant de 3d6 par exemple? Ca peut effectivement être intéressant.

Après revision de la liste ça donnerai ceci
[quote]+ Seigneurs:
- Luthor Harkon (le célébre Grand amiral vampire des côte de lustrie, pas de grand changement en dehors d'une révision de son coût)
- Amiral Vampire (équivalent du seigneur vampire, mais avec quelques modifications sur son équipement et ses montures)
- Liche (profil à créer)

+ Héros:
- Capitaine Vampire (équivalent du vampire, mais avec quelques modifications sur son équipement et ses montures)
- Capitaine revenant (équivalent du capitaine de flotte du WD)
- Sirène (équivalent de la Banshee comtes vampires du WD208)
- Sorcier des abysses (équivalent nécromancien)

+ Unités de base:
- Boucaniers (même chose que dans le WD134)
- Haquebuziers (même chose que dans le WD134)
- Cadavres bouffis(équivalent des goules)
- Chiens galeux (même chose que dans le WD134)
- Rats de câle (même chose que dans le WD134)

+ Unités spéciales:
- Caronades (même chose que dans le WD134)
- Canon de bordée (même chose que dans le WD134)
- Carcasses animées (même chose que dans le WD134, mais avec quelques options d'armes)
- Abordeurs (même chose que dans le WD134, avec paire de pistolets en option)

+ Unités rare:
- Léviathan pourrissant (même chose que dans le WD134)
- Terreurgheist (pas besoin de dessin).
- Nagas décrépits (profil à créer)
- Queen Bess (Révision du profil et des règles spé du WD134)[/quote]

[quote name='Archaanges33' timestamp='1313074483' post='1970485']- Nagas décrépits (profil à créer)[/quote]

Ils viennent d'arriver ceux-là :ermm:
Comment tu expliques leur présence, parce qu'avant d'être décrépits il faut bien qu'ils aient été quelque chose. Hors je me souviens pas les avoir vu ailleurs avant (enfin pas dans Warhammer en tout cas).

[quote name='Dracorb' timestamp='1313076877' post='1970505']
[quote name='Archaanges33' timestamp='1313074483' post='1970485']- Nagas décrépits (profil à créer)[/quote]

Ils viennent d'arriver ceux-là :ermm:
Comment tu expliques leur présence, parce qu'avant d'être décrépits il faut bien qu'ils aient été quelque chose. Hors je me souviens pas les avoir vu ailleurs avant (enfin pas dans Warhammer en tout cas).
[/quote]
Oups, ça c'est intégrer dedans lors d'un malheureux copier/coller...
A la base c'est je voulais mettre Trolls décrépits, mais j'ai du m'emmeler à un moment donné avec les différentes informations.

Je vais en profiter pour supprimer les cadavres bouffis, en fait je trouve qu'un équivalent de goule n'a pas ça place chez des pirates. Modifié par Archaanges33

Aller quelques petits avant gout

[quote]VAMPIRES

Les vampires sont des créatures non mortes incroyablement puissantes. Contrairement à la plupart des morts-vivants, ils ont conservé leur intellect et leur volonté, et du coup leurs ambitions et leurs désirs. C’est justement cela qui les rend tellement dangereux, car ils continuent ainsi à apprendre et à évoluer, et jouissent de l’éternité pour parfaire leurs obscurs talents.
Un vampire est pour l’essentiel un être égoïste, animé par les mêmes buts que de son vivant.

A la différence de leurs frères et sœurs de Sylvanie, les vampires des Flottes Vampires n’ont pas d’objectif aussi futile que la connaissance ou le pouvoir, mais plutôt le plaisir du carnage et du pillage de villages côtiers peuplés d’innocents.

Nom M CC CT F E PV I A Cd
Amiral Vampire 6 7 5 5 5 3 7 4 10
Capitaine Vampire 6 6 4 4 5 2 6 3 7

TYPE DE TROUPE : Infanterie (Personnage).

MAGIE : Les Amiraux Vampires sont des sorciers de niveau 2 et les Capitaines Vampires sont des sorciers de niveau 1, et utilisent les sorts des domaines suivants :
- domaine de la Non-vie
- domaine de la Mort
- domaine de l’Ombre.

REGLES SPECIALES : Morts-vivants.

Volonté de la non-vie : Lorsque le « Grand Amiral » de l’armée est tué, il insuffle une part de sa volonté à chacun des autres vampires de la flotte. Ceci a pour effet d’immuniser les unités rejointes par un vampire et les vampires eux mêmes aux effets de la mort du « Grand Amiral ».
[/quote]

[quote]LICHES

Les Liches sont des Nécromants Morts-vivants. Ils sont devenus déments, tortueux et tourmentés par des années de labeur maléfique. Leurs fonctions mentales et physiques sont préservées par une puissance magique mais leur corps continu à se décomposer comme s'il était véritablement mort.

Les Liches ressemblent à tout autre mort-vivant vêtu d’une longue robe d’un noir lugubre et ne différent des autres nécromanciens que de part leur immortalité relative et de leur maitrise absolue de la magie noire.

Liche 6 4 2 4 4 3 4 3 10

MAGIE : Les Liches sont des sorciers de niveau 3, et utilisent les sorts des domaines suivants :
- domaine de la Non-vie
- domaine de la Mort
- domaine de l’Ombre.

REGLES SPECIALES : Morts-vivants, Ethéré, Terreur.
[/quote]

[quote]CAPITAINES REVENANTS

Les Capitaines revenants des Flottes Vampires sont soigneusement réanimés à partir des marins capturés. Vu la nature barbaresque et dérangée du Grand Amiral de chaque Flotte Vampire, ces recrues sont souvent sélectionnées pour leur tempérament sanguinaire et leur santé mentale précaire, même dans la mort.

Capitaine Revenant 4 4 3 4 4 2 4 3 9

REGLES SPECIALES : Morts-vivants, Coup Fatal.
[/quote]

[quote]SIRENE

Les légendes parlent des Sirènes qui de leurs chants attirent les marins vers un trépas précoce su les récifs proches des forts d’attaches des Flottes Vampires. Ces créatures se rapprochent des Banshees du Vieux Monde en beaucoup de points. Il s’agissait autrefois de sorciers doués de talents obscurs, mais leurs expérimentations finirent par les tués et détruire leur intellect. Les Sirènes sont tout aussi redoutables sur la terre ferme qu’en mer.

Sirène 6 3 0 3 3 2 3 1 5

REGLES SPECIALES : Morts-vivants, Ethéré, Terreur, Aquatique.

Chant de la Sirène : Une Sirène peut utiliser le Chant de la Sirène contre une seule unité pendant la phase de tir, même si elle à effectuer une marche forcée ou une charge, ou se trouve au corps à corps. Cette attaque à une portée de 8 ps. La Sirène n’a pas besoin de voir sa cible. Si elle est engagée au corps à corps, elle doit viser une unité avec laquelle elle est en contact.
Pour résoudre l’attaque, jetez 2D6+2. Si le résultat est supérieur au Cd de la cible, celle-ci perd 1PV par point d’écart entre le résultat et son Cd. Les blessures sont réparties comme des tirs. Il s’agit d’une attaque magique contre laquelle aucune sauvegarde d’armure n’est permise.
[/quote]

Alors qu'en dites vous?

PS: Il s'agit juste de la présentation des unités, la même qu'il y a après l'historique dans les LA officiels, donc ne vous étonnez pas de l'absence des coûts, des options...

Y aurait-il quelqu'un qui aurait un peu d'Archéofluff sur les morts-vivants de battle à me fournir? Ou encore m'aider à rédiger une part de l'historique et des descriptions (seul c'est long..., mais ça m'arrétera pas.). Modifié par Archaanges33

Les idées sont pas mal, mais je ne vois pas l'intérêt fluffique de la Liche.Déjà, à Warhammer, une Liche, c'est historiquement très lié à Néhékhara. Et je vois pas pourquoi des MV pirates en auraient alors que les Comtes Vampires n'en ont pas. Je te conseillerais plutôt de garder les Nécromants standards du LA Comtes Vampires.

Par ailleurs, dans ton premier post, tu disais que tu voulais recruter un fluffiste pour peaufiner ton background. Je ne vaux pas les meilleurs fluffistes du Warfo,mais je veux bien t'aider.

Je ne sais pas trop si c'est assez fluf ,mais cette unite peut etre pas mal pour des pirates zombies....
[url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer/THE-EMPIRE/EMPIRE-MARIENBURG-CLASS-LAND-SHIP.html"]http://www.forgeworl...-LAND-SHIP.html[/url]

Evidemment faudrai un peu de conversion, mais une tel piece ,avec une horde de zombies, a bord peut etre plutot jolie(apres en therme de jeu je ne sais pas trop)
bon courage pour la suite, je suit sa de tres pres :D Modifié par l'alchimiste

[quote name='Poupi' timestamp='1313133334' post='1970841']
Les idées sont pas mal, mais je ne vois pas l'intérêt fluffique de la Liche.Déjà, à Warhammer, une Liche, c'est historiquement très lié à Néhékhara. Et je vois pas pourquoi des MV pirates en auraient alors que les Comtes Vampires n'en ont pas. Je te conseillerais plutôt de garder les Nécromants standards du LA Comtes Vampires.

Par ailleurs, dans ton premier post, tu disais que tu voulais recruter un fluffiste pour peaufiner ton background. Je ne vaux pas les meilleurs fluffistes du Warfo,mais je veux bien t'aider.
[/quote]

Pour la Liche, oui c'est vrai qu'au fond ça tient à peu de choses chez les pirates zombies. Je ne garde donc que le sorcier des abysses (qui est un nécromants).

Effectivement j'aurai besoin d'un coup de main sur le développement du fluff de la cité libre de Sartosa, qui en passant est un des plus grand port d'attache pour les flottes vampires (le plus grand en fait). Mais je ne connais pas bien l'historique de Sartosa et ne sais d'ailleurs pas si il y en a un ayant été rédiger un jour...

[quote]Je ne sais pas trop si c'est assez fluf ,mais cette unite peut etre pas mal pour des pirates zombies....
http://www.forgeworl...-LAND-SHIP.html

Evidemment faudrai un peu de conversion, mais une tel piece ,avec une horde de zombies, a bord peut etre plutot jolie(apres en therme de jeu je ne sais pas trop)
bon courage pour la suite, je suit sa de tres pres [/quote]
J'y est déjà penser en rajoutant un grand canon sur un genre de pivot dessus pour le Queen Bess.

PS: Pour la galerie de modélisme l'armée que je monte avance bien, j'en suis à:
- 55 Boucaniers
- 20 Harquebuziers
- 2 Capitaines revenants (1 avec grande bannière)
- 1 vampire
- 1 Sorcier des abysses (conversion simple en rajoutant un tricorne au nouveau nécromancien plastique)
- 1 Canon de bordée Modifié par Archaanges33

Alors voila le sorcier des abysses

[quote]SORCIERS DES ABYSSES

Les Sorciers des Abysses sont des Nécromants Morts-vivants. Ils sont devenus déments, tortueux et tourmentés par des années de labeur maléfique au nom de leur nouveau maitre.
Les Sorciers des Abysses pratiquaient autrefois une magie nettement moins sinistre que celle dont ils usent à présent, il s’agissait parfois d’Aquamancie et d’autrefois d’Astromancie. Mais ils furent corrompus à tel point que leur magie en fût affectée jusqu'à être assimilée à de la Nécromancie.

Sorciers des Abysses 4 3 2 3 3 2 2 1 7

MAGIE : Les Sorciers des Abysses sont des sorciers de niveau 1, et utilisent les sorts du domaine de la Non-vie

REGLES SPECIALES : Morts-vivants.
[/quote]

PS: De plus mon armée grandie très vite, j'en suis à:
- 60 Boucaniers
- 20 Harquebuziers
- 1 vampire
- 1 Sorcier des abysses (conversion simple en rajoutant un tricorne au nouveau nécromancien plastique)
- 2 Canons de bordée
- 1 Cadavre bouffis
- La Queen Bess Modifié par Archaanges33

[quote name='l'alchimiste' timestamp='1313152468' post='1971112']
Je ne sais pas trop si c'est assez fluf ,mais cette unite peut etre pas mal pour des pirates zombies....
[url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer/THE-EMPIRE/EMPIRE-MARIENBURG-CLASS-LAND-SHIP.html"]http://www.forgeworl...-LAND-SHIP.html[/url]

bon courage pour la suite, je suit sa de tres pres :D
[/quote]

En fait je pense qu'utiliser un tank à vapeur de l'empire est plus judicieux pour la queen bess (et moins cher surtout).
Mais pourquoi pas faire une fiche de vaisseau fantôme pour tempête de magie qui serait réservé aux Comtes vampiree et Pirates zombies...

Yop, j'apporte ma graine au shmilblique.

Le soucis principale que je vois est l'apport de la magie dans une liste qui à la base n'en n'a pas.Luthor Harkon ayant une malédiction du au Homme lézard et vu qu'il ne peut plus utiliser la magie, il me semble normal que sa lignée ait les mêmes tares. Il me semble avoir lu quelque part que Luthor avait fait un pacte avec des chamans (vaudou?) pour réanimer du zombie.

Pour donner du caractère à la liste, autant garder cette particularité. Sinon sa revient un peu à jouer des CV classique au niveau des persos.

L'autre option serait de donner un domaine de magie particulier au sorcier, et pas copier celui des CV.

Pour le bateau forge, il y a quelque chose à faire c'est sur. Après reste à voir quoi (un concept du carrosse noir mais version pirate zombie?).

Je propose aussi de passer les canons de bordée comme les baliste gobelines, c'est à dire 6 max en armée régulière et 12 max en grande armée. On dirait plus une grosse baliste qu'un canon.
Arkis Modifié par arkis

Oui, c'est pas faut, donc retirer la magie aux vampires et garder le sorier des abysses (oui j'avais l'intention de leur créer le domaine de la non-vie, inspiré de certaines choses vu dans Pirate des Caraïbes. Par exemple : Le 6éme sort serait quelques chose du genre "Appel du Kraken", l'attribut serait "Zombification" qui permettrait de rendre 1pv à l'unité que le sorciers à rejointes par pv retiré chez l'adversaire. A voir plus tard.

Par contre mettre une résistance à la magie (1 pour Capitaine vampire et 2 pour amiral vampire), histoire de rester dans la thématique de Luthor à ce moment là.

[quote]
Le soucis principale que je vois est l'apport de la magie dans une liste qui à la base n'en n'a pas.Luthor Harkon ayant une malédiction du au Homme lézard et vu qu'il ne peut plus utiliser la magie, il me semble normal que sa lignée ait les mêmes tares. Il me semble avoir lu quelque part que Luthor avait fait un pacte avec des chamans (vaudou?) pour réanimer du zombie. [/quote]

Tous les vampires pirates sont il descendants de Luthor? Car quoi de plus naturel pour un vampire que de devenir pirate? Et des pirates mort vivants sans magie c'est un peu comme un capitaine unijambiste sans jambe de bois. Pour ma part pour les capitaines et amiraux vampire je mettrais bien un niveau 1 de magie (je les appellerais plutôt capitaine et lieutenant d'ailleurs)

Concernant les sorciers des abysses dont le nom et le fluff me déplaisent je ne saisis pas trop ce qu'ils sont, des sorciers mort vivants pratiquant la nécromancie? Cela s'appelle en général une liche. Pourquoi ne pas créer un profil de créature utilisant l'aquamancie?

[quote name='Newlight' timestamp='1313715180' post='1974818']
[quote]
Le soucis principale que je vois est l'apport de la magie dans une liste qui à la base n'en n'a pas.Luthor Harkon ayant une malédiction du au Homme lézard et vu qu'il ne peut plus utiliser la magie, il me semble normal que sa lignée ait les mêmes tares. Il me semble avoir lu quelque part que Luthor avait fait un pacte avec des chamans (vaudou?) pour réanimer du zombie. [/quote]

Tous les vampires pirates sont il descendants de Luthor? Car quoi de plus naturel pour un vampire que de devenir pirate? Et des pirates mort vivants sans magie c'est un peu comme un capitaine unijambiste sans jambe de bois. Pour ma part pour les capitaines et amiraux vampire je mettrais bien un niveau 1 de magie (je les appellerais plutôt capitaine et lieutenant d'ailleurs)

Concernant les sorciers des abysses dont le nom et le fluff me déplaisent je ne saisis pas trop ce qu'ils sont, des sorciers mort vivants pratiquant la nécromancie? Cela s'appelle en général une liche. Pourquoi ne pas créer un profil de créature utilisant l'aquamancie?
[/quote]

Pour les vampires dans la piraterie il n'y a pas que ceux de la lignée de Luthor, il y a aussi ceux de Sartosa... D'où mon intention initiale de leur donnés accès à la magie.

Pour le sorcier des Abysses je suis en train de réfléchir à ne lui donner accès qu'a deux domaines (celui de la Non-vie et l'Aquamancie), celà dit il faut que je retravail son fluff qui à été pondu d'on ne sais où au cours d'une nuit aux alentours de 4h30 du matin. Donc fatigue=fluff moisit... Je recherche d'ailleurs des idées pour les sorts de ces deux domaine de magie, sachant que la Non-Vie est un domaine de zombification (dommage chez l'adversaire et soin chez le pirate zombie) et que le deuxième je n'est pas encore trop réfléchit à ce qu'il devrait faire.

Je pense que pour l'aquamancie tu devrais faire quelque chose de spectaculaire, permettant de créer des monstre marins etc, pour la non vie réserve le aux vampires. Modifié par Newlight

Pour mémoire, dans Man'o'War, y'a une bestiole qui s'appelle "triton" et qui ressemble fortement à l'ancien dieu Poséidon chez les grecs... Ce serait cool de l'ammener dans la liste, via un sort pourquoi pas ("baffe de Triton" ou autre...).

Etoffer le fluff, why not, mais si on ne sait pas quoi mettre dedans faute de liste, il va s'agir d'un simple copier-coller de la liste WD...

"Créer des monstres marins" : et, Battle se passe sur terre en général, j'avoue ne pas voir ce que viendrai faire un kraken sur les plaines du vieux monde...

Barbarus

[quote name='Newlight' timestamp='1313746840' post='1974950']
Je pense que pour l'aquamancie tu devrais faire quelque chose de spectaculaire, permettant de créer des monstre marins etc, pour la non vie réserve le aux vampires.
[/quote]

Des monstres aquatiques, oui. Des monstres marins, nettement moins. N'oublions pas que très peu de parties se font sur des décors maritimes, je croit d'ailleurs êtres l'un des seuls à avoir de telles tables pour battle. Pour la Non-vie effectivement il serait plus judicieux de le rezserver aux vampires.

[quote]Pour mémoire, dans Man'o'War, y'a une bestiole qui s'appelle "triton" et qui ressemble fortement à l'ancien dieu Poséidon chez les grecs... Ce serait cool de l'ammener dans la liste, via un sort pourquoi pas ("baffe de Triton" ou autre...).

Etoffer le fluff, why not, mais si on ne sait pas quoi mettre dedans faute de liste, il va s'agir d'un simple copier-coller de la liste WD...

"Créer des monstres marins" : et, Battle se passe sur terre en général, j'avoue ne pas voir ce que viendrai faire un kraken sur les plaines du vieux monde...

Barbarus[/quote]

A savoir que je vais m'occuper de la liste et de la description des différentes unités avant toute autre chose, pour la simple et bonne raison que cela permet de donner une idée générale à l'ambiance du fluff de l'armée et de donnée des idées pour le développement des règles en final.

Je pense qu'un sort du domaine de l'aquamancie permmettra d'invoquer une créature aquatique qui sera différente selon le thème de la table jouée et non par un résultat de dés.

• 2 semaines après...
Plop

Je suis très intéressé par ce projet et y contribuerait dans la mesure de mes moyens.
De mon coté, j'étais aussi parti sur des vampires pirates.

Pour info, j'ai terminé la conversion de mon premier régiment de squelettes façon équipage de navire (sans qu'ils ne soient par aileurs trop orientés arquebuse ou autre afin de tout de même pouvoir les jouer comme Count As dans une partie classique)

j'attaque dans la foulée les premiers 10 zombies

Coté idées, je pensais au début me faire une cavalerie sur crabes mais cela pose problème puisque les crabes se déplacent sur le coté et donc, cela va probablement faire bizarre sur un socle de cavalerie d'avoir le crabe oriénté sur le coté et son cavalier orienté vers l'avant.

La figurine qui m'a inspirée pour mes conversions se trouve [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=589&u=10063565]ici[/url]

Par ailleurs, pour information, reaper miniatures a toute une gamme de personnage pirate (squelletes, vampires, zombies etc). On y trouve notamment un capitaine fort convaincant

Salverius

En fait dans le cadre où il s'agit de mort vivant il n'y a aucun problème à faire aller les crabes vers l'avant du fait que ceux-ci sont animés par le sorciers qui les à réanimés. Le sens de leurs marche est donc fonction de la volonté du sorcier.

Pour ma part j'en suis à :
- 60 Boucaniers (Zombies axés càc)
- 20 Harquebuziers (Zombies axés tirs)
- 1 vampire
- 2 Canons de bordée (petit canon de portée 36ps et f7)
- 3 Cadavre bouffis (des bombes ambulantes)
- La Queen Bess (l'un des plus gros et puissant canon du jeu)

Au fait il me faudra quelqu'un pour faire quelques illustration ou en chercher des libres de droits.

Merci à vous et je vous prépare de petites surprises pour la suite. Modifié par Archaanges33

Aller un peu de fluff avant de dormir un peu.

[quote]LA CÔTE DES VAMPIRES

La Côte des Vampires porte ce nom depuis le jour où une expédition de nordiques attaqua, pilla et envoya par le fond un navire marchand impérial et tous ses matelots. Malheureusement pour les nordiques, le fruit de leurs rapines comprenait une caisse contenant le cercueil de Luthor Harkon, un vampire de lignée inconnue. Lorsque le drakkar s’échoua sur les rivages de Lustrie, l’équipage d’intrépides marins n’était plus qu’un ramassis de cadavres ambulants…
Bien que coincé à des milliers de kilomètres de chez lui, Luthor fit contre mauvaise fortune bon cœur et commença à se tailler un domaine à l’est du continent lustrien à l’aide de ses serviteurs décérébrés.
Les vents, les récifs et les courants sont particulièrement traîtres à cet endroit de la côte, aussi Luthor ne manqua t-il jamais de corps de marins fraîchement noyés à réanimer et il ne lui fallut pas longtemps pour se constituer une flotte de pirates morts-vivants entièrement sous ses ordres.

LA CHUTE D’HARKON
Harkon aurait sans doute pu fonder un empire en Lustrie, mais son orgueil et sa vanité le conduisirent à sa perte. Décidé
à perfectionner ses talents magiques, il monta une expédition pour piller la cité en ruine de Huatl, espérant y découvrir un moyen de décupler ses pouvoirs.
Au bout de trois semaines, ses zombies mirent à jour une chambre secrète protégée par des glyphes énigmatiques. Convaincu qu’elle renfermait des trésors inestimables, Luthor ordonna à ses serviteurs de briser le battant de pierre, mais la magie qui le protégeait résista à tous leurs efforts. Chaque fois que ses zombies martelaient la porte, ils étaient entourés d’une aura aveuglante qui aspirait l’énergie qui les animaient, et ils tombaient au sol comme des poupées de chiffons.
Noir de colère, Luthor déchaina ses propres pouvoirs, mais les sceaux qui protégeaient la porte avaient été enchantés par des sorciers bien plus puissant que lui, et lorsqu’ils subirent les assauts magiques du vampire, ils ripostèrent en conséquence.
Alors que les murs de la chambre commençaient à s’écrouler, Harkon ne parvenait pas à briser la protection des glyphes. Pire encore, il n’arrivait pas non plus à couper le lien qui le reliait à ces derniers tandis qu’ils aspiraient non seulement ses capacités magiques, mais également sa force vitale.
Dans un effort herculéen, Harkon se libéra de l’emprise du sort et s’extirpa en titubant du souterrain. Derrière lui, les pierres s’écroulaient dans un fracas de tonnerre, ensevelissant la chambre une fois de plus.
Le retour d’énergie l’avait laissé complètement hagard, incapable de ressentir et de manipuler les vents magiques comme auparavant. Il errait au bord de la folie et sa personnalité s’était brisée en des dizaines de facettes différentes, qui prenaient tour à tour le contrôle de son esprit. Depuis ce jour, le seul but poursuivi par le vampire schizophrène est la recherche d’un remède à sa condition, c’est pour cette raison qu’il tente de mettre la main sur des artefacts appartenant aux slanns, dans l’espoir qu’ils puissent guérir définitivement les séquelles de sa mésaventure passé.
[/quote]

El la chronologie du même endroit.
[quote]876
Le vampire Luthor Harkon débarque sur les côtes de Lustrie. Grâce à ses pouvoirs nécromantiques, il anime les corps des marins noyés et crée un royaume mort-vivant appelé Côte des Vampires.

930
Le Seigneur Xltep d’Itza, ulcéré par la présence des morts-vivants sur la Côte des Vampires et ordonne à ses osts de marcher contre les pantins de Luthor afin de mettre un terme aux velléités d’expansion de ce dernier. Les héritiers des Anciens écrasent les déjà-morts à la bataille de l’Eclipse.

1011
Luthor Harkon rumine sa vengeance contre les hommes-lézards et met en place un sinistre enchantement, semblable à la complainte des sirènes, qui attire vers la Côte des Vampires les vaisseaux naviguant sur la partie méridionale du Grand Océan. Il s’y échouent et au cours des siècles, leurs équipages trépassés viennent grossir les rangs de sa nouvelle armée.

1127
Harkon envoie ses marins sur les eaux à bord d’épaves fantomatiques, ainsi naît la légende des Pirates Zombies de la Côte des Vampires. Cette histoire et les rumeurs de trésors, colportées par des marins superstitieux et avides, attirent encore plus de victime dans les filets du seigneur vampire.

1351
Harkon rassemble une armée de Pirates Zombies qui quittent les marécages méphitiques de la Côte des Vampires. Pour s’enfoncer dans la jungle, accompagnés d’une brume épaisse et nauséabonde. Malgré la résistance héroïque des sentinelles skinks, la horde assaillie la cité temple d’Axlotl, massacre ses défenseurs et jette à bas ses monuments. On raconte qu’il n’y reste aucune pierre debout. En outre, bien que les prêtres skinks aient réussi à évacuer les artefacts les plus précieux, Luthor à regagné son repaire avec un grand nombre d’objets de pouvoir.[/quote]

Sinon, je revenais à mes crabes.
Cela pourrait faire des équivalents loup de sang convainquant (avec le fait que cela simplifierait la partie modélisme, puisqu'on s'affranchit alors du cavalier)
Du coup, il suffit de reprendre le profil des loups ainsi que leur coût en point

Et éventuellement, de faire une règle autour des pinces

Salverius