Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] 2000 Pts Méca mais pas que....


Snowman

Messages recommandés

Bonsoir,

Je cherche a créer une liste d'armée qui permettrait d'être basé en grande partie sur du tank mais ne laissant pas tombé pour autant le Corps à Corps.
[u][b]Attention[/b][/u] mon bute ici n'est pas de faire une liste juste[b] bourrine[/b] pour le plaisir de faire passer les Spaces Marines pour des Orks mais bien de faire une liste[i] construite[/i] et [i]bien pensée[/i] qui fera passé de bonne soirée à mon ennemi autant qu'à moi ...

Voici la liste (premier jet ... je préférais attendre vos remarques avisées plutôt que de partir en cacahuète dès le début) :

[color="#FF0000"][u][size="5"][color="#000000"][b]QG:[/b][/color][/size]
[/u]
[color="#000000"]
[color="#FF0000"] -Prêtre loup[/color]
Bombe a fusion
105 Pts

[u][b][color="#FF0000"][size="5"][color="#000000"]Elite :[/color][/size]
[/color][/b] [/u][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"]
-Dreadnought[/color]
autocanons jumelées
125 Pts
[color="#FF0000"] -[/color][/color][/color][/color][/color][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"]Dreadnought [/color]
autocanons jumelées
125 Pts
[color="#FF0000"] -8 Gardes loups [/color]
2 moto [i](les 2 gardes loups en moto ont un gant et rejoignent les autres motards)[/i]
2gantelet
1 marteaux tonnerre
4 combi fuseur
299 Pts
[/color][/color][/color][/color][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][u][b]
[/b][/u][/color][/color][/color]
[color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][size="5"][color="#000000"][u][b]Troupes :[/b][/u][/color][/size]
[/color][/color][/color][/color][color="#FF0000"][color="#000000"]
[color="#FF0000"] -15 Griffes sanglantes[/color]
2 lances-flammes
gantelet
250 Pts
[color="#FF0000"] -10 Chasseurs gris[/color]
gantelet
2 fuseurs
180 Pts
[/color][/color][color="#FF0000"][color="#000000"]
[color="#FF0000"][u][b]

[size="5"][color="#000000"]Attaque rapide [/color][/size]: [/b][/u][/color]
[/color][/color]
[color="#FF0000"] -4 motards [/color]
plus une moto d'assaut avec bolter lourd
lance flammes
145 Pts
[color="#FF0000"]-4 motards[/color]
plus une moto d'assaut avec bolter lourd
lance flammes
145 Pts
[size="5"][color="#000000"]
[b][u]Soutien :[/u][/b][/color][/size]

[color="#FF0000"] -Land Raider Crusader[/color]
blindage renforcée
multi fuseur
275 Pts
[color="#FF0000"]-Vindicator [/color]
lame de buldozer
120 Pts
[color="#FF0000"] -Vindicator[/color]
lame de buldozer
120 Pts

[size="5"][u][b]Transport assigné[/b][/u][/size] :

[color="#FF0000"] -1 razorback[/color]
canon laser jumelé
75 Pts
[color="#FF0000"]- 1 rhino[/color]
35 pts

1999 Pts

Alors pour faire simple j'aimerai que l'ennemi ne sache pas que choisir entre éliminer les platformes de tir ( land raider, dread, vindicator...) ou l'infanterie ( motards, griffes sanglantes)...

Pour la formation de l'armée le prêtre loup avec les griffes dans le land raider, les gardes dans le razorback et capturent les objos avec les chasseurs dans le rhino, les motards encerclent les troupes ennemis pendant que les vindic et les dread bombardent le terrain en visant les points les plus forts de l'armée adverse (tuer la tête et laisser le corps mourir) pour le limité dès le début de la partie.
Le but est de visée fort et rapidement avec les tank pour laisser l'infanterie finir le travail a pied tout cela en laissant l'adversaire au dépourvu quant au nombre de plateforme de tir...
Bien évidemment tout cela n'est rien que de la théorie je n'ai encore rien tester ou vue de telle stratégie dans w40k ...

En espérant avoir été le plus clair possible, j’attends vos réponses avec grande impatience ^^ trombone et autre crustacés acceptés.
Si des questions concernant ma liste vous taraudes ou que des erreurs en terme de points ou autres sont apparus n'hésité pas à me les signaler.

Merci d'avance et à bientôt.

[font="Comic Sans MS"]Snowman

Edit : j'ai changer ma liste d'armée avec les indications de Asarel en même temps que j'ai revue la présentation de celle-ci.

PS( pour Asarel) : J'ai tout simplement rajouter et enlevée ce que tu m'a proposé et... tout rentre en 2000 pts !!!^^ (croire que tu savais....:shifty:)reste à voir si cela est viable...

[/font] Modifié par Snowman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste bien faite avec un thème sympa.

Cependant, j'ai l'impression d'un manque d'opérationnel et de fuseurs..
Je prendrais plutôt une seule meute en razor. Je remplaçerais l'autre par une meute plus nombreuse et mieux équipé en Rhino.

Gain de point possible :
En remplaçant les chefs de grande meute par de simple chef de meute, tu récupérera quelques points utiles. Tu peux aussi remplacer les chasseur gris avec gant par des gardes loup, remplacer les boucliers de siège par des lames de bulldozer,

Dépenses de point utiles :
Prendre un blindage renforcé et un multifuseur au land raider, prendre une bàf au prêtre et un gant au griffes, remplacer une griffe par un garde loup avec gant et combi-flammer...

A toi de voir ou mettre tes points. Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.